Étagères de toilettes derrière les toilettes : des idées de design originales
Chaque femme au foyer veut créer de la convivialité et du confort dans sa maison, où toutes les choses sont à leur place. Les pièces telles que les salles de bains et les toilettes ne doivent pas être ignorées. Les étagères et diverses tables de chevet deviendront un endroit pratique pour ranger les choses dont vous avez besoin ici. De tels articles pour les toilettes peuvent être achetés dans le magasin ou fabriqués à la main.
Caractéristiques et avantages
Peu de résidents d'appartements en ville peuvent se vanter d'avoir une grande surface d'appartements. La salle de bain et les toilettes sont souvent très petites. De nombreux résidents ont de petites salles de bains, dans lesquelles seule une cuvette de toilettes peut tenir. Si vous suspendez les étagères des toilettes derrière cette pièce de plomberie, vous pouvez facilement organiser un endroit pratique où les détergents, le papier toilette et les autres pièces nécessaires seront stockés.
Les étagères doivent être suspendues derrière les toilettes, afin qu'elles ne gênent personne, ne pendent pas au-dessus de votre tête. Vous pouvez prendre une ou plusieurs petites étagères, mettre ou accrocher une armoire plus grande. Lors du choix d'une forme et de dimensions, il convient de prendre en compte le but pour lequel l'étagère servira. Il peut s'agir simplement d'un petit endroit pour la décoration ou d'un espace de stockage pour les détergents, les outils et d'autres petites choses importantes nécessaires à la ferme.
Vous pouvez fabriquer vous-même l'étagère ou aller au magasin et y trouver des options toutes faites que vous préférez. Les meubles choisis s'intégreront parfaitement dans le design de la salle de bain ou des toilettes.
Avantages des étagères de toilettes :
- c'est un endroit pratique où vous pouvez organiser les choses nécessaires;
- la conception vous permet de masquer les tuyaux et autres communications des yeux;
- avec leur aide, vous pouvez diversifier le design de la pièce;
- vous pouvez accrocher une variété de structures: étagères suspendues, armoires avec portes, étagères ouvertes ou placer une armoire à côté des toilettes;
- les armoires avec portes vous permettent de masquer un éventuel encombrement sur l'étagère;
- une étagère ouverte peut être un endroit pour les objets de décoration - il y a une place dessus pour les bougies parfumées, les vases originaux et autres bibelots.
Disposition
Lorsque vous décidez d'accrocher les étagères dans les toilettes, vous devez réfléchir à la façon de le faire correctement. Lors de l'installation des étagères derrière le réservoir des toilettes, tenez compte du fait qu'elles ne doivent pas être encombrantes et volumineuses. La salle de bain et les toilettes sont des pièces très humides, cette caractéristique doit donc être prise en compte lors du choix du matériau des étagères.
Lors du choix d'un emplacement pour des étagères ou une armoire, il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas entraver l'accès rapide aux vannes., compteurs ou chaudières, c'est-à-dire les articles qui peuvent être utilisés d'urgence. L'accès à ces éléments doit être facile et rapide.
Lors de la planification de la structure, il convient de prêter attention à l'option où l'armoire est placée autour de la colonne montante. De telles armoires sont généralement fabriquées seules, car les options de magasin n'offrent pas toujours des modèles de la bonne taille ou du bon design. De plus, les produits fabriqués par vous-même coûteront moins cher que l'option achetée. Si les étagères ou le meuble sont fabriqués seuls, vous devez d'abord dessiner un dessin, puis faire un dessin basé sur le croquis, en tenant compte de toutes les petites choses.
Matériaux de fabrication
Si les étagères des toilettes sont fabriquées seules, il est préférable de prendre pour leur fabrication:
- cloison sèche;
- contre-plaqué:
- bois;
- panneaux de particules stratifiés.
Le plus souvent, les cloisons sèches sont utilisées pour la fabrication d'étagères, car ce matériau est facile à travailler.Avec son aide, vous pouvez créer indépendamment des étagères confortables et esthétiques. Pour la salle de bain et les toilettes, il est recommandé d'acheter des plaques de plâtre résistantes à l'humidité.
Lors du choix du contreplaqué pour la fabrication d'étagères, un matériau d'une épaisseur de feuille de 15 mm est plus approprié. Les produits fabriqués à partir de telles matières premières serviront pendant de nombreuses années - le contreplaqué a une résistance et une durabilité élevées. Lorsque vous travaillez avec ce matériau, il convient de garder à l'esprit que les étagères peuvent s'affaisser avec le temps en raison du poids. Si possible, il vaut mieux prendre un arbre plutôt que des feuilles de contreplaqué. Les étagères en bois ne s'affaisseront certainement pas même sous de lourdes charges. De plus, les produits en bois sont très beaux. Les panneaux de particules stratifiés sont généralement utilisés dans la fabrication de portes, car ce matériau ne résiste pas à l'humidité.
Variétés
Rayonnage ouvert
Aller aux toilettes, suspendre des étagères ou des étagères ouvertes attirent immédiatement l'attention sur eux-mêmes, ils ne devraient donc pas être en désordre. Toutes les choses sur eux doivent être soigneusement pliées. La règle de base pour les étagères ouvertes est le soin constant des objets qui s'y trouvent, ainsi qu'un nettoyage humide régulier.
Pour réaliser des étagères avec des étagères ouvertes, vous pouvez utiliser :
- bois;
- Forces de défense principale ;
- métal;
- Plastique.
Les étagères et les étagères forgées seront spectaculaires dans les toilettes. De telles conceptions originales pourront décorer n'importe quel intérieur. Les produits forgés se distinguent par leur beauté et leur grâce particulières. De telles structures aériennes sont très confortables et fonctionnelles. Les étagères forgées ouvertes auront fière allure dans les toilettes ou la salle de bain, où vous pourrez placer des produits d'hygiène personnelle, des serviettes, du papier, des serviettes et des détergents sur les étagères.
Les étagères ouvertes conviennent mieux à ceux qui aiment la propreté et l'ordre. Une pile de serviettes unies, de couleur assortie à la palette de couleurs générale de la pièce, est très jolie.
Étagères de toilettes
Lorsque vous choisissez des étagères simples pour les toilettes, vous pouvez trouver des modèles très intéressants et originaux en vente ou les fabriquer vous-même. Ces étagères sont généralement simplement fixées au mur. Aucune fondation n'est requise pour cette option. Les étagères au-dessus des toilettes deviendront un endroit pratique pour placer des articles de toilette, des piles de serviettes. Vous pouvez également y mettre divers objets de décoration.
Armoire
Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez mettre un placard à côté des toilettes. De telles armoires sont plus souvent installées dans des maisons privées, car elles occupent suffisamment de place, ce qui fait tellement défaut dans les petits appartements. Lors du choix d'une armoire derrière les toilettes, il convient de garder à l'esprit qu'elle peut sembler un peu massive. L'avantage de ce choix est qu'une telle conception a des portes fermées qui protègent le contenu des regards indiscrets.
Pour les armoires fermées, un nettoyage constant n'est pas si important. Lors du choix de tels meubles, il convient de prendre en compte la couleur et la texture du matériau. Un modèle correctement sélectionné s'intégrera avec succès dans l'ensemble de l'intérieur de la pièce.
Armoires sur pieds
Le moyen le plus simple consiste à installer une armoire sur pieds dans les toilettes. De telles conceptions seront plus spacieuses. La largeur des étagères ne doit pas être plus grande que le réservoir des toilettes, sinon l'armoire pourrait blesser les visiteurs.
Les armoires à pieds peuvent être choisies avec des étagères ouvertes ou fermées. Dans les versions ouvertes, vous pouvez disposer des paniers en osier, des vases originaux avec des fleurs, des bougies, des figurines, qui rendront immédiatement la pièce plus confortable et intéressante.
Charnière
Pour les modèles montés, une niche au-dessus de l'installation est utilisée. En outre, une telle armoire est encastrée dans le mur ou suspendue au-dessus des toilettes. Le magasin propose un grand choix d'armoires murales avec étagères pour toilettes. De plus, ces conceptions peuvent également être réalisées indépendamment.
Pour l'installation de structures à charnières, les toilettes ne sont pas installées à côté du mur - une distance allant jusqu'à 40 cm reste derrière elle, ce qui est juste suffisant pour accueillir une armoire ou une étagère. Les structures suspendues ne sont pas destinées à cacher des tuyaux ou d'autres objets.
Intégré
Parfois, il est préférable de construire de vos propres mains un placard intégré avec des étagères de toilettes.Cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Dans le même temps, une niche dans le mur peut être utilisée à la place des murs arrière et latéraux. Par conséquent, pour toute la structure, le maître n'aura qu'à fabriquer des étagères et des portes.
Même un débutant peut fabriquer de petites étagères ou une armoire intégrée, mais tout travail nécessite certaines connaissances et compétences. Par conséquent, lorsque vous choisissez des étagères à installer derrière les toilettes, vous pouvez créer vous-même la structure ou rechercher une option appropriée dans le magasin.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une armoire avec des stores dans les toilettes, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.