Toilettes avec fonction bidet : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Dimensions (modifier)
  5. Concevoir
  6. Modèles et fabricants populaires
  7. Conseils de sélection
  8. Comment le faire soi-même ?

Des procédures d'hygiène régulières, y compris après être allé aux toilettes, sont une prévention fiable de nombreuses maladies du système génito-urinaire. De plus, ils vous permettent de vous sentir plus à l'aise et en confiance.

Il n'est pas pratique d'utiliser la douche habituelle après chaque passage aux toilettes., peu économique du point de vue des volumes d'eau consommés et du temps passé. La solution est d'installer un bidet. Ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent pour deux appareils (toilettes et bidet) et qui n'ont pas non plus assez d'espace dans les toilettes, peuvent utiliser la version moderne et pratique des toilettes avec bidet.

Particularités

La caractéristique d'une toilette avec fonction bidet est sa polyvalence. En fait, il s'agit d'un appareil deux en un.

Il dispose de buses spéciales à partir desquelles l'eau est fournie sous pression. Visuellement, cette conception n'est pas différente du modèle d'une toilette conventionnelle, sauf qu'une toilette combinée à un bidet peut avoir un rebord de forme plus allongée ou un réservoir plus grand. Un volume plus important, la taille du réservoir est associée à un volume d'eau accru (il est désormais nécessaire non seulement pour le rinçage, mais également pour le lavage), ainsi que pour le placement de l'équipement électronique nécessaire dans le réservoir.

Les constructions avec une douche hygiénique fonctionnent grâce à des panneaux montés dans ceux-ci, sur lesquels sont fixés des raccords rétractables ou des buses intégrées. En plus du kit standard pour installer des toilettes, vous devrez également connecter l'appareil à l'alimentation en eau chaude et froide, à l'électricité et à un thermostat.

Il est possible de régler la température et la puissance de pression requises grâce au panneau électronique, qui est généralement monté derrière les toilettes ou sur le côté de celles-ci. Une caractéristique importante de l'appareil est qu'ils sont lavés à l'eau immédiatement après utilisation.

Le but principal des toilettes, en collaboration avec le bidet, est de laver les endroits intimes après avoir utilisé les toilettes. De plus, il est pratique pour laver les enfants. De tels dispositifs seront appréciés des personnes âgées, des utilisateurs souffrant de constipation, d'hémorroïdes et des personnes handicapées. La présence d'un jet d'eau sous pression simplifie et accélère grandement le nettoyage des toilettes.

Avantages et inconvénients

Les toilettes avec bidets sont populaires en raison d'un certain nombre d'avantages de l'appareil :

  • appareil pratique, ergonomique et fiable pour l'hygiène intime;
  • la possibilité de refuser d'utiliser du papier toilette;
  • ergonomie de l'appareil;
  • la possibilité de se laver même lorsque l'alimentation en eau chaude est coupée grâce à un thermostat intégré à l'appareil ;
  • large portée (convient également pour laver les enfants, simplifie le nettoyage des toilettes);
  • universalité d'utilisation (tous les membres de la famille peuvent l'utiliser, quels que soient l'âge et les caractéristiques anatomiques du corps);
  • facilité d'utilisation;
  • facilité d'installation;
  • sécurité d'utilisation, puisque les buses sont lavées et désinfectées immédiatement après utilisation.

L'inconvénient de l'unité est l'installation plus compliquée et le coût plus élevé par rapport à l'installation d'une cuvette de toilette conventionnelle.

Variétés

Selon la méthode d'installation, on distingue les types de toilettes bidet suivants :

Au sol

Cuvettes de toilettes standard, composées d'une cuvette avec pied et d'un réservoir. Ce dernier peut avoir un volume et un design différents.

Charnière

De tels appareils n'ont pas de pied, mais sont montés au mur.Grâce à cela, ils ont l'air plus légers et plus compacts. Le réservoir et les éléments d'alimentation en eau d'un tel appareil sont montés sur un cadre en acier intégré au mur, appelé installation. Lui, à son tour, est caché par un faux panneau décoratif. Ainsi, l'utilisateur ne voit que la cuvette des toilettes et le bouton de chasse d'eau dans les toilettes. Les toilettes suspendues vous permettent de ne pas perturber le motif des carreaux, facilitent l'installation du sol chaud, nettoient le revêtement de sol. De plus, en raison des particularités de l'emplacement du réservoir, le drain de ces modèles est pratiquement silencieux.

Coin

Chacun des types de toilettes discutés ci-dessus peut avoir une version inclinée. D'après le nom, il est clair que la structure est montée entre des murs adjacents qui se croisent et permet l'utilisation la plus efficace d'une petite zone des toilettes. Une caractéristique de ces conceptions est la forme triangulaire du réservoir.

En fonction des caractéristiques de la connexion, on distingue les types d'appareils suivants :

  • Une cuvette de toilette reliée par un tuyau à un tuyau d'alimentation en eau froide.
  • Une toilette avec un mélangeur caché relié à l'approvisionnement en eau froide et chaude. La température et la pression de l'eau sont contrôlées manuellement.
  • Un appareil avec un thermostat. Dans ce dernier, l'eau froide et l'eau chaude sont mélangées à la température optimale définie par l'utilisateur. Dans ce cas, le paramètre spécifié peut être enregistré. Si le thermostat dispose d'un élément chauffant à eau, il n'est connecté qu'aux tuyaux d'eau froide.

Les buses peuvent être installées à la fois dans le rebord de la cuvette des toilettes et dans le couvercle. De plus, vous pouvez acheter séparément un couvercle de bidet d'un diamètre approprié et le fixer sur une toilette ordinaire.

Les couvercles peuvent être mécaniques (ils ont un mélangeur près de la cuvette des toilettes, auquel ils sont connectés) et électroniques (équipés de chaudières et de panneaux de commande fixés à la cuvette des toilettes).

Il existe également des inserts de bidet. Un tel insert peut se présenter sous la forme de 2 appareils - une mini douche ou des buses de pulvérisation. L'ensemble de l'appareil comprend un mélangeur, des tuyaux, un panneau métallique, ainsi qu'un pommeau de douche ou des buses rétractables. Lors de l'installation d'une douche, il suffit d'allumer le mélangeur, puis un bouton spécial sur la douche. Les buses sont activées par la pression - d'abord la buse s'étend, puis elle commence à pulvériser de l'eau. Il n'est pas nécessaire de contrôler indépendamment la direction du jet. Une fois le robinet fermé, la buse se cachera.

Selon le type de buses, il existe :

  • Cuvettes de toilettes avec buse fixe (bidetka). Monté dans un rebord, l'eau s'écoule après avoir appuyé sur le bouton du bidet.
  • Cuvettes de toilettes avec raccords escamotables. Placé sous le rebord du bol ou dans le rebord du bol. Après avoir éteint le bouton du bidet, le raccord entre sous le rebord et devient à égalité avec celui-ci.

Ces derniers sont préférés car ils sont moins sujets à la contamination pendant l'utilisation.

Selon le type de commande, on distingue les toilettes à bidet manuelles et électroniques. Ce dernier peut être équipé d'une télécommande.

Les WC-douches peuvent avoir des options supplémentaires :

  • Couvercle avec microlift. De telles conceptions ont un couvercle à fermeture en douceur. Un loquet intégré spécial empêche le couvercle de claquer.
  • Sèche-cheveux intégré.
  • Fonction siège chauffant.
  • Rétro-éclairage.
  • Thermostat. Il assure une température et une pression d'eau constantes.
  • Un dispositif d'analyse de biomatériau humain afin d'identifier les écarts par rapport à la norme de certains indicateurs.
  • Système d'air et d'hydromassage.
  • Système anti-éclaboussures qui empêche les éclaboussures lors de l'utilisation des toilettes.
  • La présence d'un revêtement spécial qui empêche la formation de saleté sur la surface du bol.

Dimensions (modifier)

Lors du choix des dimensions de l'appareil, il est important de tenir compte du fait que la distance minimale entre la cuvette des toilettes et la porte ou le mur opposé doit être de 65 cm et qu'il doit y avoir un espace libre de 30 à 35 cm sur les deux côtés de la cuvette des toilettes.

La hauteur des toilettes doit être telle que l'utilisateur puisse s'y asseoir confortablement.Les pieds de la personne doivent atteindre le sol, les marches doivent être au sol. La hauteur optimale est considérée comme la distance entre le sol et le haut de la cuvette des toilettes, égale à 40-45 cm.

Si des toilettes avec bidet sont installées pour une personne handicapée ou une personne âgée, sa hauteur augmente de 10 à 20 cm et est de 50 à 60 cm du sol.

Lors de la détermination de la taille de la cuvette des toilettes, les dimensions et la forme de la cuvette sont d'une importance non négligeable.

    Le bol peut être de trois types.

    • En forme d'entonnoir. Le trou de vidange de cette conception est centré, de sorte que des éclaboussures peuvent se produire pendant l'utilisation.
    • Poupée. Le bol est équipé d'une petite étagère, qui empêche la formation d'éclaboussures, mais peut emprisonner la saleté dans l'évidement du bol.
    • Kozyrkova. Le trou de vidange est légèrement décalé par rapport au centre, la descente est comme un toboggan. Cela permet à la saleté d'être facilement lavée sans éclaboussures. L'option la plus hygiénique et la plus facile à utiliser.

    Concevoir

    La forme traditionnelle de la cuvette des toilettes est considérée comme une forme ovale légèrement allongée. Il est polyvalent, adapté à la plupart des types d'intérieurs. La forme ronde lui ressemble.

    Les cuvettes de toilettes de formes rectangulaires et carrées semblent intéressantes. Cependant, ils ne s'adapteront pas à tous les intérieurs. Une telle plomberie de haute technologie a fière allure dans les intérieurs minimalistes et les chambres décorées dans un style japonais. Lors du choix d'un WC lavant en forme de carré et de rectangle, il est important qu'ils aient des bords arrondis. Cette option est sûre et non traumatisante.

    Si vous décidez d'acheter un modèle suspendu, jetez un œil au design des toilettes à œufs. Cet élément inhabituel de la salle de bain nécessite une conception appropriée - au moins le reste de la plomberie doit également avoir une forme allongée.

    La couleur habituelle des toilettes est le blanc et aussi le beige. Cependant, les fabricants proposent aujourd'hui une palette de couleurs riche qui comprend à la fois des nuances claires délicates et des couleurs vives riches. Une cuvette de bidet colorée vous permet de mettre en œuvre une idée de design particulière, sert à zoner une pièce (en particulier lorsqu'il s'agit de salles de bains combinées).

    Un effet intéressant peut être obtenu en utilisant des toilettes à motifs. Ils peuvent être fabriqués en usine ou sur mesure. Lors du choix d'une toilette colorée, il est important qu'elle corresponde à la palette de couleurs et au style général de la pièce.

    Les toilettes colorées avec bidets sont fabriquées à l'aide de l'une des deux technologies suivantes :

    • le pigment est ajouté directement à la matière première ;
    • les toilettes sont recouvertes d'une fine couche d'émail coloré.

    Les appareils peints avec la deuxième méthode sont plus brillants, plus attrayants et conservent leur couleur pendant toute la période de fonctionnement.

    Modèles et fabricants populaires

    Les cuvettes de toilette turques ont la confiance des clients Vitra... Ils se distinguent par leur fiabilité et leur uniformité de conception pour tous les modèles. La porcelaine sanitaire est utilisée comme base, le design est principalement classique, il existe des appareils de style rétro. Les collections comprennent des modèles avec des panneaux de déclenchement verticaux et horizontaux. L'avantage de la marque est un large choix d'appareils dans différentes gammes de prix : des plus chers de luxe aux toilettes tout à fait abordables.

    L'un des plus célèbres dans le segment des prix moyens est le modèle "VitrA Grand 9763B003"... Il s'agit d'une toilette sur pied avec un type de raccordement vertical à l'égout et un ensemble minimum d'options. Parmi les modèles du segment élite, il convient de souligner la structure suspendue. Vitra Espace, qui a également une modification angulaire.

    Si vous recherchez des toilettes "intelligentes" avec de nombreuses options supplémentaires, faites attention à l'appareil électronique en porcelaine de la marque américaine Calipso.

    En termes de fonctionnalité et de prévenance de chaque élément, ils ne sont pas inférieurs aux structures électroniques avec un certificat de l'entreprise Grohe... Une vraie sensation a été faite par un modèle relativement récent Grohe Sensia Arena... Parmi les avantages de l'appareil figurent de nombreux modes de fonctionnement d'une douche hygiénique, notamment en fonction des différences de sexe de l'utilisateur. Soit dit en passant, si l'appareil est utilisé par plusieurs personnes, tout le monde a la possibilité de définir un programme individuel - l'appareil s'en souviendra. La fonction de chasse d'eau est activée automatiquement lorsque vous vous levez des toilettes et peut également être démarrée à partir de la télécommande. L'éclairage de nuit vous permettra d'utiliser les toilettes sans allumer l'éclairage principal, qui peut être trop lumineux et gênant après avoir dormi. Une cartouche spéciale absorbe les odeurs et les empêche de se propager.

    La fiabilité antibactérienne accrue du revêtement de la buse a été prouvée au cours d'études spéciales. La conception est sans rebord et a un revêtement antibactérien spécial. Parmi les modes de buses - ablution ponctuelle, hydromassage.

    Produits de l'entreprise suisse Geberit experts connaissent comme l'un des plus fiables. Soit dit en passant, ce fabricant a été le premier parmi ceux qui ont commencé à produire des dispositifs de suspension. La plupart des modèles sont fournis complets avec l'installation, ce qui est très pratique. La base des modèles est la porcelaine sanitaire, qui a un revêtement spécial anti-boue. La collection du fabricant comprend à la fois des WC lavants abordables avec un ensemble minimum de fonctions (généralement des buses, un système anti-éclaboussures et un siège avec microlift), ainsi que des modèles multifonctionnels plus chers.

    Parmi les entreprises nationales populaires, les cuvettes de toilettes avec bidetka "Ensoleillé"... Son principal avantage est sa compatibilité à 100% avec le système d'assainissement et d'approvisionnement en eau domestique (lors de l'utilisation de certains appareils européens, des adaptateurs spéciaux sont nécessaires). De plus, les appareils sont fiables, écologiques et abordables.

    Si vous cherchez un couvercle de bidet électronique, procurez-vous un appareil d'une marque allemande Duravit... Les principaux avantages des couvercles sont la polyvalence (compatible avec la plupart des types de toilettes), la capacité des buses à s'autonettoyer, plusieurs modes d'alimentation en eau.

    Les experts et certains utilisateurs recommandent de refuser d'acheter des toilettes bon marché de marques asiatiques inconnues. Les avis indiquent que les appareils ont un revêtement de mauvaise qualité, ce qui devient la raison d'une réduction de la durée de vie de la plomberie et de son aspect non présentable après une courte période d'utilisation.

    Conseils de sélection

    Lors du choix d'une toilette avec fonction bidet, évaluez tout d'abord les capacités techniques de l'appareil, ainsi que le matériau à partir duquel il est fabriqué. La préférence devrait être donnée aux produits en céramique. Ils sont durables, respectueux de l'environnement, durables. La porcelaine aura un coût plus élevé, mais elle durera aussi 2 fois plus longtemps que la faïence.

    Selon la taille de la salle de bain et vos propres préférences, choisissez entre des toilettes au sol, suspendues ou latérales. Prévoir des points de raccordement d'eau utilisant l'alimentation en eau chaude. Le raccordement de la cuvette des toilettes et du tuyau de sortie des égouts peut être incliné, horizontal (les 2 premières méthodes sont les plus courantes) et vertical. Il existe également des toilettes avec une méthode de montage universelle, bien qu'elles soient plus chères.

    Il est important que l'appareil ait des attaches de haute qualité - en métal ou en plastique. Les premiers sont plus fiables, plus durables, et donc une cuvette de toilettes avec supports métalliques est plus chère. Il en va de même pour les raccords. Une structure métallique solide doit être choisie.

    Déterminez si le contrôle du bidet est manuel ou électronique. Dans le premier cas, l'appareil doit disposer d'un système de pressostat, ainsi que d'un régulateur d'alimentation en eau, dans le second, un panneau de commande à boutons.

    Si vous ne souhaitez pas démonter la plomberie existante ou habiter dans un logement loué ou de service, il est préférable d'acheter un couvercle de bidet et de le combiner avec vos toilettes existantes. Mesurez soigneusement tous les paramètres de la toilette avant d'acheter. Il est préférable d'acheter un couvercle du même fabricant que les toilettes.Cela garantit une compatibilité élevée des appareils et évite les difficultés d'installation.

    Inspectez soigneusement vos toilettes avant d'acheter. La présence même d'une rayure subtile devrait être une raison pour rechercher un autre appareil. Au fil du temps, des dommages mineurs entraîneront une diminution des propriétés protectrices du revêtement, il commencera à se détériorer plus rapidement sous l'influence de l'humidité, de substances chimiques et organiques.

    Si vous avez des compteurs d'eau installés dans votre maison, achetez des réservoirs à 2 sections. Ils permettent de contrôler le volume d'eau de chasse, drainant plus ou moins de liquide, selon le degré de contamination. Les déclencheurs de ces appareils ont 2 touches.

    Il est plus pratique d'utiliser un appareil doté d'une buse réglable, dont la présence permet de régler le degré de pression et le sens de pulvérisation de l'eau.

    Comment le faire soi-même ?

    Lors de l'installation d'un WC douche électronique, il est important de se rappeler qu'il s'agit d'un appareil électronique et qu'il nécessite donc un câblage électrique séparé, une mise à la terre et un système RCD.

    L'installation de l'appareil consiste à connecter un réservoir de vidange, un système d'alimentation en eau chaude et froide. La cuvette des toilettes est reliée au robinet sur le tuyau au moyen d'un tuyau flexible. Chaque tuyau doit être équipé d'un robinet séparé afin de couper rapidement l'alimentation en eau en cas d'accident.

    Lors de l'installation d'unités murales, le cadre est sélectionné en premier. Ensuite, un évidement de taille appropriée est construit dans le mur, l'installation est montée, le réservoir et les autres éléments sont fixés. Lors de l'utilisation d'un appareil électronique avec un bidet derrière un faux mur, il est nécessaire d'organiser la prise en la plaçant à la hauteur maximale du sol.

    Quel que soit le type de toilette, scellez soigneusement tous les joints. Après l'installation, effectuez un test d'épreuve de l'appareil. S'il s'agit de modèles muraux, vous devez alors tester la fiabilité des joints avant d'installer la cloison.

    Pour une toilette avec fonction bidet, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble