Toilettes avec sortie oblique: caractéristiques de conception

Toilettes avec sortie oblique: caractéristiques de conception
  1. Caractéristiques de conception
  2. Variétés
  3. Avantages et inconvénients
  4. Matériaux de fabrication
  5. Modèles et marques populaires
  6. Conseils d'installation

Les gens sont attirés par le confort : ils rénovent des appartements, acquièrent des terrains à l'extérieur de la ville et y construisent des maisons, des salles de bain séparées et mettent des douches dans la salle de bain et des cuvettes de toilettes avec un microlift dans les toilettes. L'article examinera la question de savoir ce que signifie une cuvette de toilette avec une sortie oblique et quelle est sa conception.

Caractéristiques de conception

Il existe deux types de toilettes, dont les cuvettes ont des directions de sortie différentes : dans l'une, elle est orientée verticalement, dans l'autre, elle est horizontale. Parmi les horizontaux, il existe également des différences - des toilettes avec des sorties droites et obliques. Ce dernier est parfois appelé relâchement angulaire. Dans certaines sources, les options droites et coudées sont simplement appelées différents types de toilettes.

En Russie et dans les pays qui faisaient auparavant partie de l'URSS, les raccordements au tout-à-l'égout les plus courants sont les toilettes à sortie horizontale. Et surtout - avec sa version angulaire (oblique). Cette circonstance s'explique par la disposition typique des conduites d'égout dans l'urbanisme soviétique. Actuellement, peu de choses ont changé, des immeubles à plusieurs étages sont construits selon le même principe. Il est tout simplement impossible de mettre une cuvette de toilette avec une sortie dirigée verticalement dans les toilettes des appartements.

Sortie oblique - cela signifie que l'extrémité du tuyau de sortie, reliée par le coude à la sortie d'égout, est inclinée de 30 degrés par rapport au sol.

Une telle solution constructive présente un grand avantage par rapport aux toilettes avec d'autres options pour libérer le contenu dans les égouts.

Variétés

Maintenant, dans les magasins, il existe de nombreuses cuvettes de toilettes de différents types, designs, couleurs et même un ensemble de fonctionnalités - des salles de bains d'élite avec sièges chauffants, comme dans une voiture, un bidet coulissant et même un sèche-cheveux. Dans les magasins de plomberie domestique, pour des raisons évidentes, la plupart des toilettes sont dotées d'une sortie angulaire du système d'échappement.

Le fait est que les toilettes diffèrent non seulement par l'apparence de la cuvette, mais également par sa structure interne. Et c'est un point plus important qui est décisif lors du choix d'une toilette pour votre maison.

De par la conception de la cuvette, les cuvettes des toilettes sont divisées en les types suivants.

  1. Poupée avec une étagère en fonte solide - un type de cuvette de toilette qui appartient déjà au passé, mais toujours en vente. L'étagère (ou l'assiette) est l'élément même qui contient les substances des déchets destinés à être ensuite rejetés à l'égout ;
  2. Visière avec une étagère ou une pente solide - le type le plus courant, qui présente des avantages indéniables dans sa conception. Possède une étagère située à une pente de 30 à 45 degrés par rapport à la paroi avant ou arrière du bol, ou une visière spécialement disposée dans le bol ;
  3. En forme d'entonnoir - ont également une distribution, mais de nature légèrement différente : ce type est plus apprécié pour une installation dans des lieux publics que dans des appartements.

Il suffit de regarder à l'intérieur du bol, et le type de son appareil devient immédiatement clair. Il n'est pas difficile de déterminer quel tuyau de sortie - droit, oblique ou vertical - une cuvette de toilette est nécessaire pour un appartement ou une maison, même là où elle n'a jamais été auparavant, mais il y a des tuyaux d'égout. Tout le monde connaît la pratique de la construction moderne d'appartements avec des touches "noires" et "grises".

Par la disposition de la cloche du tuyau d'égout, sur laquelle l'adaptateur reliant la sortie et l'égout sera vissé, une conclusion est tirée sur la conception de la future cuvette des toilettes.

Il est également utile de connaître la nature du débit lors de la vidange de l'eau du réservoir vers la cuvette. Il existe les méthodes suivantes pour rincer et nettoyer le contenu du bol :

  • en cascade, dans laquelle l'eau s'écoule à travers le tuyau en un seul flux;
  • circulaire, lorsque l'eau de vidange lave la cuvette à travers plusieurs trous situés en cercle sous le rebord de la cuvette ; sur les modèles modernes, les jets d'eau des trous sont dirigés vers le bas selon un angle pour couvrir une plus grande surface de chasse.

Et une autre caractéristique importante pour le choix et l'installation d'une toilette est la possibilité de connecter la citerne au réseau d'alimentation en eau. Il existe des réservoirs avec une alimentation en eau par le bas, dans lesquels le tuyau d'alimentation en eau est connecté à l'entrée du réservoir par le bas, et des réservoirs avec une alimentation latérale (l'entrée se trouve sur le côté de l'un des côtés du réservoir, plus près au couvercle).

Avantages et inconvénients

Un appareil pour une salle de bain avec une sortie oblique a ses avantages et ses inconvénients. Mais les qualités positives prévalent, ce qui est confirmé par la bonne demande pour ces modèles. Les avantages du produit se résument à plusieurs points.

  1. Le principal avantage de cette conception est l'absence d'une position strictement fixe des toilettes par rapport au tuyau d'égout, pour laquelle les produits à évacuation directe ou verticale sont connus. L'emplacement du système d'égouts jusqu'aux toilettes avec une sortie angulaire à un angle de 0 à 35 degrés est autorisé. Cette circonstance a donné raison d'appeler une telle construction universelle.
  2. Grâce à la sortie inclinée de la cuvette des toilettes, il est beaucoup plus facile de l'installer à l'égout. Toute petite imprécision dans l'emplacement de la prise d'égout est facilement compensée.
  3. Un tel bol se bouche rarement, car dans le dispositif de libération, il n'y a pas de virages serrés à angle droit - seulement des virages lisses à un angle de 45 degrés. La conception inclinée ne crée pas de résistance élevée au passage de la masse de déchets.

Un gros "moins" de ces produits est le bruit lors du rinçage. Dans les pièces réunies des toilettes et de la salle de bain, elles occupent une surface importante.

Et si vous utilisez des bols suspendus avec des réservoirs cachés ou des modèles attachés, il existe d'autres inconvénients associés à la réparation ou au remplacement des toilettes.

Parmi les bols avec la conception du dispositif interne, bien sûr, les modèles de type visière se distinguent par leurs avantages :

  • les déchets sont nettoyés proprement, des manipulations supplémentaires pour nettoyer le bol (par exemple, avec une brosse) sont rarement nécessaires;
  • la présence d'une visière et un faible niveau d'eau "de service" dans le joint hydraulique l'empêchent d'éclabousser avec la pénétration ultérieure de particules d'eau et d'impuretés sur la peau d'une personne assise ;
  • grâce au joint hydraulique, les odeurs désagréables et les gaz du système d'égouts ne pénètrent pas dans la pièce.

Par rapport à son homologue en forme d'entonnoir, la toilette à visière a un "moins" - un grand débit d'eau pour la chasse d'eau. Mais le problème est partiellement résolu en installant un bouton de chasse d'eau à double mode (avec un dispositif approprié pour cela dans le réservoir).

Les ingénieurs des bols en forme d'entonnoir tentent d'éliminer les éclaboussures dans leurs modèles. Ils recherchent le positionnement idéal de la sortie dans la cuvette et le niveau d'eau nominal dans celui-ci, auquel il ne doit pas y avoir d'éclaboussures. Ce système était appelé « anti-éclaboussures ».

Matériaux de fabrication

Le matériau le plus populaire et le plus vénéré pour la fabrication de toilettes est la porcelaine. Pour les personnes à la recherche d'une option plus économique, des produits en terre cuite sont fabriqués. Pour les toilettes publiques, les dispositifs en acier inoxydable et en plastique conviennent.

Mais les bols coûteux et les appareils qui en dépendent peuvent être coulés dans du marbre artificiel ou découpés dans de la pierre naturelle, ainsi qu'en verre.

Le plus hygiénique et durable (avec une attitude prudente) est considéré comme un produit en porcelaine. La faïence est considérée comme un analogue de la porcelaine, mais elle lui est bien inférieure en termes de résistance, de durée de vie et de résistance aux détergents.Son seul "plus" est le petit prix.

Modèles et marques populaires

En comparant les fabricants d'appareils de plomberie, parmi les fabricants nationaux, les meilleurs d'entre eux peuvent être distingués:

  • Santek - est le leader des articles sanitaires russes, produisant des produits universels à des prix abordables. Il occupe régulièrement des places élevées dans la notation pour la qualité et le coût des produits ;
  • Sanita - également l'un des leaders. Les produits de ce fabricant sont exclusivement en porcelaine, ce qui n'est pas inférieur aux matériaux des principaux fournisseurs occidentaux de cuvettes de toilettes. Malheureusement, les bols de cette entreprise n'ont pas d'anti-éclaboussures (une étagère spéciale autour du bord du bol). Mais la politique de prix de l'entreprise est la plus populaire ;
  • Santeri - ce fabricant, en raison d'idées de conception et de technologies de pointe, crée une plomberie compétitive, très demandée par l'acheteur national.

Toutes les entreprises utilisent des lignes technologiques étrangères.

Parmi les fabricants d'articles sanitaires importés qui ont de bonnes critiques sur l'abordabilité du prix et de la qualité figurent les entreprises suivantes :

  • Gustavsberg - une entreprise suédoise qui fournit du matériel de plomberie pratique pour les appartements, y compris pour les personnes handicapées ;
  • Jika - une entreprise tchèque qui possède des installations de production non seulement dans son pays, mais également en Russie, qui met ses cuvettes de toilettes dans un certain nombre de produits bon marché mais de haute qualité. L'un des produits les plus populaires est la cuvette de toilette compacte Jika Vega avec une cuvette en forme d'entonnoir et une chasse d'eau à double mode ;
  • Roca - Marque espagnole pour la production d'articles sanitaires : elle se distingue par des collections pour les petits espaces et des toilettes à commande électronique ; également attiré par le style diversifié des produits.

Parmi les fabricants de produits d'élite, la marque AM est considérée comme la plus célèbre. PM (Royaume-Uni, Italie, Allemagne).

Pour les chalets d'été, les bureaux ou les appartements avec un petit budget familial, les modèles peu coûteux de cuvettes de toilette sont les produits Katun et Tom de l'usine Novokuznetsk Universal. Ils ont des bols en porcelaine en forme d'entonnoir, un échappement oblique et des réservoirs avec doublure inférieure ou latérale.

Conseils d'installation

Une caractéristique distinctive des toilettes à sortie oblique est que l'installation ne nécessite pas de compétences particulières en plomberie. Pour le cas du remplacement d'un ancien WC, les conseils sont les suivants :

  • mesurer la base avec un niveau pour le niveau de la plate-forme et corriger les irrégularités qui peuvent entraîner un desserrage et des fissures dans la cuvette ;
  • si la base n'est pas assez dense ou sale, il est préférable de la retirer et d'en remplir une nouvelle;
  • il est préférable de monter le bol au sol avec des vis - il sera plus pratique de travailler avec l'installation du bol;
  • le serrage final des fixations doit être effectué après l'installation complète de la cuvette avec le raccordement de la sortie à l'égout.

Tous les dispositifs de réservoir sont vendus déjà montés, il ne reste plus qu'à les insérer aux bons endroits selon le dessin et les instructions du fabricant.

La tâche principale est l'opération de connexion de la sortie à la prise d'égout. Cela se fait de l'une des trois manières suivantes :

  1. directement dans la prise (idéal lors du remplacement de toilettes du même type) ;
  2. utiliser un manchon de plomberie ondulé;
  3. à l'aide d'un brassard excentrique.

L'essentiel de toute méthode est de sceller de manière fiable les joints avec des joints toriques et du mastic. Et après la fin des travaux, laissez le temps au composé d'étanchéité de sécher.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une toilette et laquelle est la meilleure, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble