Dispositifs de rinçage pour urinoirs: caractéristiques, variétés, règles de sélection et d'installation

Dispositifs de rinçage pour urinoirs: caractéristiques, variétés, règles de sélection et d'installation
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Marques
  4. Conseils de sélection
  5. Recommandations d'installation

Un urinoir est un type de toilette conçu pour uriner. L'un des principaux éléments de cet appareil de plomberie est le dispositif de chasse d'eau. Examinons de plus près les caractéristiques, les variétés, les règles de choix et d'installation des dispositifs de chasse d'eau pour urinoirs.

Particularités

La durée de vie des dispositifs de rinçage d'urinoir est déterminée par les facteurs suivants :

  • notoriété de la marque du fabricant ;
  • matériau à partir duquel le produit est fabriqué;
  • principe de fonctionnement : push-on, semi-automatique, automatique ;
  • le type de matériau utilisé pour le revêtement extérieur du mécanisme de vidange.

Le système de drainage peut être le suivant :

  • le robinet, qu'il faut d'abord ouvrir, et après un lavage suffisant de la cuvette, fermer ;
  • un bouton, lorsqu'il est enfoncé pendant une courte période, le mécanisme de vidange est démarré ;
  • une plaque de recouvrement avec une plaque de déclenchement, qui a un design plat pour une installation facile.

Important! L'ensemble du panneau pour vidange mécanique comprend une cartouche spéciale, conçue de manière à vous permettre de régler le volume d'eau fourni pour le rinçage dans une large gamme.

Vues

Parmi la variété de dispositifs de chasse d'eau pour urinoirs, il existe deux types principaux, tels que:

  • mécanique (basé sur le rinçage manuel);
  • automatique (la chasse d'eau électronique est utilisée).

Les appareils de type manuel sont une option traditionnelle, bien connue de la cuvette des toilettes familière. Il est présenté en plusieurs variétés.

  • Robinet à pression avec alimentation en eau externe. Pour l'activer, vous devez appuyer sur le bouton sphérique. Cela ouvrira le robinet de chasse, qui se fermera alors automatiquement.
  • Vanne à bouton-poussoir avec alimentation en eau supérieure. Pour démarrer l'eau, appuyez à fond sur le bouton et après le rinçage, relâchez-le. La vanne se fermera automatiquement, excluant tout écoulement d'eau supplémentaire dans la cuvette, réduisant ainsi sa consommation. Le raccordement d'eau à la vanne s'effectue par le haut devant le mur.

Les systèmes de chasse automatique diffèrent dans une variété de types.

  • Sensoriel - dispositifs sans contact qui excluent complètement le contact des mains humaines avec la surface de l'urinoir. Le capteur intégré réagit aux mouvements, y compris au mécanisme de jet d'eau.
  • Infrarouge équipé d'un capteur déclenché automatiquement par le faisceau, la source est le corps humain. Pour effectuer un lavage automatique, vous devez apporter votre main à un appareil spécial pour lire les informations. Certains systèmes de chasse d'eau de ce type peuvent être équipés d'une télécommande.
  • Avec photocellule. Ce type de système de chasse d'eau automatique gagne en popularité. Le système est équipé d'une cellule photoélectrique et d'une source de courant. Le principe de fonctionnement est basé sur le coup de lumière sur le photodétecteur ou, au contraire, sur la fin de son coup.
  • Solénoïde... Le système est équipé d'un capteur qui réagit aux changements du niveau de pH et active l'alimentation en eau.

Important! De plus, les dispositifs de rinçage peuvent être à la fois externes (ouverts) et cachés.

Marques

Il existe de nombreux fabricants de systèmes de chasse d'eau pour urinoirs. Mais les produits de plusieurs marques sont particulièrement populaires.

Jika (République tchèque)

Sa collection Golem comprend des systèmes de chasse d'eau électroniques anti-vandalisme.Ce sont des appareils encastrés économiques qui vous permettent de régler les réglages de chasse d'eau à l'aide d'une télécommande.

Oras (Finlande)

Tous les produits de la société sont de haute qualité et d'installation fiable.

Idéal Standard (Belgique)

L'entreprise est spécialisée dans les dispositifs de chasse d'eau mécaniques à bas prix. L'heure de fin de rinçage peut être ajustée pour économiser l'eau.

Grohe (Allemagne)

Collection Rondo représenté par une large gamme de dispositifs de rinçage des urinoirs, qui sont équipés d'une alimentation en eau externe. Tous les produits ont une surface chromée qui peut conserver leur aspect d'origine lors d'une utilisation à long terme.

Geberit (Suisse)

Sa gamme comprend la plus large sélection de dispositifs de chasse d'eau de différentes catégories de prix.

Conseils de sélection

Trois systèmes de chasse d'eau sont courants dans les urinoirs.

  • Continu... C'est un moyen pratique mais pas économique de rincer. Son principe de fonctionnement repose sur le fait que l'eau est fournie en continu, que l'appareil sanitaire soit utilisé ou non pour l'usage auquel il est destiné. Si la salle de bain est équipée de compteurs, ce système ne convient pas.
  • Mécanique prévoit la présence de boutons, de robinets et de panneaux, ce qui est très insalubre, surtout dans les lieux publics. Le contact avec la surface du bouton induit un transfert microbien.
  • Automatique - la façon la plus moderne de nettoyer la cuvette des appareils de plomberie. Les plus courants sont les dispositifs de type sans contact basés sur des capteurs et des capteurs infrarouges. Ils permettent une utilisation économique de l'eau, excluent le transfert de bactéries, sont fiables et durables. Le kit est généralement livré avec une laveuse, dont le débit d'eau peut être contrôlé, en l'ajustant à vos propres besoins.

Le type de système de chasse d'eau est sélectionné en fonction du type et de la méthode d'installation de l'urinoir lui-même. De plus, l'objectif principal de l'appareil de plomberie doit être pris en compte: pour un usage personnel ou pour des toilettes publiques à fort trafic.

Recommandations d'installation

Un robinet est responsable de l'évacuation des déchets humains de la cuvette de l'urinoir, ainsi que de l'écoulement de l'eau vers celle-ci, qui peut fonctionner à la fois en mode manuel et automatique. L'eau peut être fournie au robinet de deux manières, telles que :

  • extérieur (installation extérieure), lorsque les communications techniques sont en vue ; pour leur "déguisement", utilisez des panneaux décoratifs spéciaux qui vous permettent de donner à la pièce un aspect harmonieux;
  • murs intérieurs (à encastrer) - les tuyaux sont cachés derrière le matériau de parement de la surface du mur et le robinet leur est connecté directement au point de leur sortie du mur ; cette méthode de connexion est effectuée lors de la réalisation de réparations dans la pièce.

Après avoir installé le robinet et l'avoir connecté, vous devez mettre en place le système d'évacuation de l'eau, à savoir :

  • le volume d'un approvisionnement unique;
  • temps de réponse (dans les systèmes de chasse d'eau automatiques et semi-automatiques);
  • le principe de fonctionnement des capteurs : pour fermer la porte de la salle de bain, agiter la main, le bruit des pas, etc.

Vous pouvez regarder un didacticiel vidéo sur l'installation d'un urinoir et d'un dispositif de chasse automatique ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble