Toilettes à clapet: caractéristiques, inconvénients et avantages
La forme de la cuvette des toilettes est actuellement en forme d'entonnoir, de visière et de plat. Le choix de ces appareils est l'une des décisions les plus importantes lors de la rénovation d'une salle de bain. Cet article traitera plus en détail des caractéristiques, avantages et inconvénients des toilettes à clapet.
Caractéristiques de conception
Une toilette en forme de cuvette est un équipement équipé d'une plate-forme (étagère) où les déchets sont accumulés puis évacués sous l'influence d'un jet d'eau. Le trou de vidange est toujours décalé vers l'avant.
Le modèle est actuellement considéré comme obsolète, mais ne perd pas de sa popularité.
Avantages
Un avantage important des toilettes en forme de cuvette est l'absence d'éclaboussures. De plus, si vous, par négligence, laissez tomber vos clés, votre téléphone ou tout autre objet important dans la cuvette des toilettes, il ne tombera pas immédiatement dans le drain, mais s'attardera sur l'étagère. C'est là que s'arrêtent les avantages des toilettes à cuvette.
désavantages
Les inconvénients incluent les points suivants :
- les appareils avec ce type de bol ne peuvent pas être qualifiés d'économiques, une grande quantité d'eau est dépensée pour le rinçage;
- tous les déchets ne sont pas bien lavés, il faut donc souvent utiliser une brosse ;
- l'eau stagne sur la plate-forme, ce qui entraîne la formation de dépôts rouillés;
- dans les salles de bain avec toilettes de ce type, des odeurs désagréables sont souvent présentes ;
- comme ce modèle est de l'ancien modèle, tous les fabricants ne fabriquent pas de toilettes de ce type, pour trouver un tel appareil il faudra courir dans les magasins.
Modèles et marques populaires
La conception avec un bol en forme de plat est principalement réalisée par des entreprises russes.
Un exemple est une entreprise Santekdans le syndicat Roca depuis 2007, ainsi que d'autres meilleurs fabricants d'articles sanitaires au monde. Le choix des produits de cette marque est assez large, la qualité est élevée et le prix est acceptable. Ce fabricant utilise des technologies et des composants étrangers, ce qui permet à ses produits de se conformer aux normes européennes. Les toilettes à disque de la marque sont représentées par des modèles Boréal, César, Brise et plein d'autres.
Une autre marque russe qui produit des articles sanitaires est SANTÉRI... Elle fait également partie du groupe d'entreprises Roca depuis 2010, et bénéficie de tous les avantages de l'entreprise. Le fabricant de cette marque est situé dans la région de Kaluga. Il a commencé son travail en 1991. Les matériaux à partir desquels les équipements SANTERI sont fabriqués sont respectueux de l'environnement et répondent à toutes les normes internationales. L'appareil sanitaire est recouvert d'une glaçure résistante aux attaques chimiques et se distingue par une blancheur particulière et une longue durée de vie. Dans l'assortiment de toilettes en forme de cuvette de la marque, vous pouvez trouver des modèles tels que "Ultra", "Orion", "Version"... Les deux derniers, en plus du blanc, sont également présentés dans des tons beige, bleu et vert clair.
L'usine de Lobny est un fabricant bien connu de toilettes à cuvette. La plomberie de cette marque est fabriquée dans la ville de Lobnya. La qualité est élevée, un service spécial de l'entreprise en est responsable, le prix ne touchera pas le portefeuille. La sélection de produits est assez vaste, y compris les toilettes en forme de cuvette sont représentées par des modèles "Début", "Confort".
Un autre fabricant russe d'équipements de plomberie est illustré par la marque "Céramique d'Oskol"... L'entreprise est située dans la ville de Stary Oskol, équipée d'équipements russes et italiens.Le fabricant utilise des matériaux environnementaux de haute qualité qui répondent à toutes les normes internationales. Les produits résistent à l'influence des produits chimiques agressifs et raviront leurs propriétaires avec une blancheur exceptionnelle pendant longtemps. WC en céramique "Arc-en-ciel" de cette marque présente un modèle avec une étagère. Les modèles avec une plaque sont également "Salute", "Optima standard", "Universal standard".
Sur le marché, vous pouvez trouver une entreprise polonaise Hybner... Les produits de cette marque occupent l'une des premières places en Russie. Elle produit des céramiques sanitaires depuis 1990. Tout au long de son existence, l'entreprise n'a cessé de s'améliorer. Ses produits sont de haute qualité et conformes à la norme de qualité ISO 9001 : 2000. L'entreprise utilise des équipements de haute technologie et des méthodes de production innovantes. Les toilettes Hybner disposent d'un bouton éco-stop qui vous permet de contrôler le débit d'eau lors de la chasse d'eau. Et aussi avec le système 3/6, qui économise la consommation d'eau.
Les modèles d'étagères sont Neptun, Premier, Kancler.
Conseils de sélection
Le type de cuvette n'est pas le dernier critère lors du choix d'une toilette. Si vous avez décidé cela, vous devez faire attention à d'autres caractéristiques.
Les cuvettes de toilettes sont au sol, murales et encastrées.
Les toilettes au sol sont les plus courantes. Un tel dispositif est fixé au sol avec des vis.
Ils sont de deux types :
- compact;
- monobloc.
La conception compacte implique la séparation du bol et du réservoir, qui, à son tour, peuvent être situés sur une étagère solide ou complémentaire. Cette solution permet de changer une partie de l'appareil si nécessaire.
Le monobloc est un système monobloc, les pièces individuelles ne peuvent pas être réparées, mais il est beaucoup moins cher que la version précédente.
Les toilettes murales sont moins courantes en raison de la difficulté d'installation. Dans ce cas, la cuvette est fixée à un faux mur, derrière lequel la citerne et le système de drainage sont cachés. Mais ce type de construction prend moins de place.
La mortaise est le plus souvent utilisée dans les endroits à fort trafic (cafés, théâtres, hôpitaux).
Il existe trois types de raccordement de l'appareil à l'égout. Ils correspondent à la disposition possible des canalisations d'égout dans votre logement : droite, oblique et sortie au sol. Dans le premier cas, la vidange de l'appareil se fait horizontalement. Le déclenchement oblique se fait avec un angle au sol. Relâchez au sol - verticalement. Le choix du type de drain dépend uniquement de l'emplacement des tuyaux de drainage dans votre maison. En choisissant la version appropriée, vous n'avez pas besoin d'acheter des ondulations de raccordement supplémentaires.
Les cuvettes des toilettes diffèrent par le type de chasse d'eau :
- arrière - évacue les eaux usées plus efficacement grâce à un fort courant d'eau émanant de la paroi arrière;
- circulaire - lave toutes les parois à l'intérieur du bol sans éclaboussures.
Les cuvettes des toilettes peuvent également varier dans les matériaux. La plus courante et la moins chère est la faïence. Il a une structure poreuse, grâce à laquelle il absorbe les odeurs et rend l'entretien difficile. La porcelaine est un matériau cher mais meilleur. Pas si souvent dans le magasin, vous pouvez trouver des appareils de plomberie en acier inoxydable ou en pierre naturelle.
Le choix des appareils de plomberie dépend de votre budget et de vos préférences personnelles. Connaissant les avantages et les inconvénients des caractéristiques des toilettes, il ne sera pas difficile de faire un achat, en tenant compte des exigences nécessaires.
Pour des conseils sur le choix, voir la vidéo ci-dessous.
Le principal avantage des toilettes avec étagère est l'absence de splash. Ce fait l'emporte sur tous leurs inconvénients.
Le commentaire a été envoyé avec succès.