Comment bien installer les toilettes ?
L'installation de toilettes est un processus responsable qu'il vaut mieux laisser aux professionnels. Cependant, ce n'est pas toujours possible, il ne sera donc pas superflu de savoir comment installer vous-même cet élément important dans les toilettes. À première vue, la procédure est d'une simplicité optimale. Il vous suffit de connecter les toilettes aux tuyaux avec de l'eau, des eaux usées et de les fixer solidement. Et à quoi ressemble réellement toute cette procédure sera discuté ci-dessous.
Fonctionnalités de processus
En fait, l'installation correcte des toilettes est, bien sûr, difficile. Cependant, si vous comprenez sa technologie, vous pouvez installer des toilettes de manière qualitative et économiser sur les services de plomberie. En même temps, il s'avérera grandir à vos propres yeux. Récemment, le nombre de modèles de cuvettes de toilettes a considérablement augmenté, si vous le souhaitez, vous pouvez en trouver une qui ne vous semblera pas difficile à installer.
Avec eux, en plus de la méthode d'installation traditionnelle, d'autres méthodes de fixation sont apparues. Par exemple, maintenant, la méthode lorsque le réservoir est caché dans le mur est devenue particulièrement populaire. Les toilettes murales se sont également généralisées, qui se fixent directement au mur, libérant complètement le sol. De tels modèles ont l'air très intéressants, ils ne sont pas plus difficiles à fixer que les modèles avec des fixations au sol.
De plus, l'installation des toilettes est influencée par le type de fixation, la chasse d'eau, l'alimentation du tuyau d'égout et ses dimensions. Une attention particulière est accordée à la planéité de la surface sur laquelle il est prévu d'installer la plomberie. C'est pourquoi il est préférable de réfléchir à l'avance au modèle des toilettes et au type de pièce dans laquelle vous devrez les monter vous-même. Cela est particulièrement vrai pour les toilettes et les salles de bains dans les nouveaux bâtiments. Il convient de considérer la taille de la pièce pour que l'installation soit facile et correcte.
Lors de l'installation de cuvettes de toilettes dans des appartements ou des maisons où il y a déjà une cuvette de toilettes, vous devez également envisager de démonter l'ancien produit, ainsi que de le réparer. Un autre point qui doit être pensé à l'avance est la disponibilité de tous les outils nécessaires, y compris une perceuse à percussion, des tournevis et des chevilles. Lorsque vous achetez une nouvelle toilette, vous devez inspecter soigneusement la cuvette et le réservoir avant de les emballer. Il ne doit pas y avoir de copeaux ou de fissures sur le produit. Ils peuvent provoquer des fuites d'un nouveau produit.
Une attention particulière doit être portée aux cavités internes, ainsi qu'au dégagement des toilettes. Il ne sera pas superflu de préciser en quoi consiste l'ensemble complet. Par exemple, lors d'un achat dans un magasin, vous devez demander au vendeur s'il dispose d'un siège, de fixations au sol ou au mur. S'il manque quelque chose, il est préférable d'acheter immédiatement tous les articles manquants. Cela permettra une installation sans aucun problème.
Types de structures
Il existe maintenant de nombreux types de toilettes, ainsi que les paramètres par lesquels ils sont divisés. Cela conduit souvent à la confusion des clients. De toute cette variété, vous devez choisir une toilette. Dans le même temps, il est souhaitable qu'il s'adapte parfaitement à la salle de toilette.
Par taille, les toilettes sont divisées en :
- modèle universel, le plus courant;
- pour les enfants, qui, avec leur petite taille, sont très pratiques pour les enfants ;
- pour les personnes handicapées, diffèrent dans différentes conceptions.
Par le type d'installation, les cuvettes de toilettes sont de deux types.
- Pose au sol, qui est fixée au sol. Ce type est divisé en coin et mur.
- Suspendu.Ces modèles sont montés au mur à l'aide de supports spéciaux (installation). Ils sont appelés muraux ou encastrés.
Un point important est la compatibilité de la toilette murale avec l'installation. La taille de l'installation doit être choisie en fonction de son emplacement. De plus, l'installation vous permet d'installer non seulement des toilettes, mais également un bidet.
Les installations sont :
- bloc, qui ne sont montés que sur un mur porteur;
- cadre, qui peut être monté n'importe où.
En raccordant les toilettes à l'égout, on distingue également plusieurs types distincts.
Avec sortie horizontale
Ces toilettes sont reliées à l'égout exclusivement à un angle de 95 degrés. De tels modèles sont particulièrement pratiques lorsque le tuyau d'égout traverse le mur. Cependant, à l'aide d'un tuyau ondulé, les toilettes peuvent être tout aussi facilement fixées au sol. Cette espèce s'est d'abord répandue en Europe, et il n'y a pas si longtemps dans notre pays.
Avec verticale
Ces conceptions sont les plus courantes, derrière ce nom se cachent les cuvettes de toilettes les plus courantes, qui sont connectées à une prise d'égout dans le sol. Le plus souvent, de tels modèles se trouvent dans des bâtiments de l'ère stalinienne, construits au milieu du XXe siècle.
Avec oblique
Ces toilettes seront fixées au tuyau d'égout à un angle de 45 degrés. Ces structures peuvent être vues dans toutes les maisons qui ont été construites à la fin du siècle dernier.
La chasse d'eau des toilettes est l'un des points forts.
Selon la façon dont la chasse d'eau est installée, les cuvettes des toilettes sont divisées en trois types.
- Suspendu, qui est monté sur le mur.
- Réservoir de toilette. Ce modèle peut être qualifié de traditionnel et immédiatement reconnaissable. Il est facile à installer par le haut.
- Le réservoir dissimulé est encastré dans le mur, libérant ainsi la pièce et la rendant encore plus attrayante.
Selon l'emplacement du trou de drainage, les produits de plomberie sont divisés en deux types.
Avec drain arrière
Dans de tels modèles, l'eau du réservoir s'écoule le long de la paroi arrière du bol. Les avantages d'un tel drain sont que le débit d'eau est plus fort, ce qui signifie qu'il nettoie mieux la cuvette. Il convient de noter que le mur du fond sera toujours plus sale et qu'il y aura plus d'éclaboussures sur le devant. Nous devons nettoyer les cuvettes de ces toilettes exclusivement en utilisant des produits chimiques ménagers.
Avec circulaire
L'eau pénètre dans la cuvette des toilettes par plusieurs trous, de sorte que toute la surface est lavée plus uniformément. Bien sûr, dans ces modèles, le nettoyage de la paroi arrière est pire, mais en général, il y a moins d'éclaboussures.
L'approvisionnement en eau de la citerne peut se faire de différentes manières et affecte également l'installation des toilettes. Il peut être en bas, sur le côté et à l'arrière.
Par la façon dont le miroir d'eau est situé, trois types peuvent être distingués à la fois.
- En forme d'entonnoir lorsque le miroir d'eau est exactement au milieu du bol. Ce modèle présente 1 inconvénient important sous la forme d'éclaboussures d'eau lors de son utilisation.
- Doté d'une étagère, il se distingue par la présence d'une visière devant un miroir d'eau. Cette conception entraîne la propagation d'odeurs désagréables.
- Avec un mur arrière incliné, le miroir d'eau est mis en valeur pour minimiser les éclaboussures et les odeurs. Les experts recommandent d'opter pour ce modèle particulier.
Par le drain dans les réservoirs supérieurs, les cuvettes des toilettes peuvent être divisées en trois types principaux.
cloche
La cloche est une citerne en fonte qui est reliée aux toilettes par un tuyau en acier. A l'intérieur, il est composé d'un levier, d'une chaîne, d'une cloche (un bouchon en fonte avec un joint sur le fond). En montant, la cloche laisse passer l'eau dans le tuyau d'évacuation. Dès que la chaîne est relâchée, le bouchon est abaissé. Les inconvénients de ce modèle incluent la nécessité de remplacer le joint toutes les quelques années. Un autre moment désagréable est l'accumulation de rouille et de dépôts, qui aggravent le drainage.
Ondulation
L'ondulation fonctionne en tirant sur la corde attachée au levier. L'ondulation s'incline, l'eau est aspirée. Pendant que la corde est relâchée, l'entonnoir ondulé est incliné jusqu'à ce que toute l'eau du réservoir soit complètement consommée.Parmi les problèmes de cette conception, il convient de noter une fuite à la base de l'ondulation, qui se forme après plusieurs années d'utilisation.
Poire
La poire est typique de tous les systèmes de drainage modernes. Le principe de fonctionnement de la structure repose sur le fait que le levier ou le bouton est enfoncé, la tige se lève, la poire quitte la selle, l'eau s'écoule. Malgré la variété des formes de selle et de poire, les inconvénients de cette conception sont courants. Le plus gros problème est que l'élasticité du caoutchouc diminue, ce qui entraîne des fuites. Un autre inconvénient est que le siège est contaminé par des dépôts, ce qui provoque également des fuites.
Les toilettes peuvent être classées par matériau de siège (plastique), matière du corps (faïence sanitaire, porcelaine sanitaire, métal, pierre naturelle), design et même couleur. Certains modèles sont équipés d'un microlift. C'est l'une des fonctionnalités pratiques.
Sélection de siège
La planification des toilettes devrait commencer par le choix d'une toilette. Il est nécessaire de prendre en compte toutes ses caractéristiques. Ce n'est qu'après cela que cela vaut la peine de procéder à d'autres actions. Bien sûr, s'il y a une vieille toilette, elle doit être démontée. Très probablement, vous devrez toujours effectuer des réparations majeures dans la pièce. Et il comprend le renouvellement de la tuyauterie d'égout, de la chape, du bardage.
Avant l'installation, vous devez évaluer les dimensions du nouvel appareil de plomberie. Cela vous permettra de comprendre comment le placer au mieux : au centre de la pièce ou plus près du mur. Il peut être préférable de le fixer au mur ou de le déplacer près de la salle de bain. Il est nécessaire de décider de la hauteur à laquelle il est préférable d'installer les toilettes. Aujourd'hui, les modèles modernes sont capables de satisfaire tous les caprices à cet égard.
La disposition non conventionnelle du tuyau d'égout peut être une tâche ardue. Par conséquent, il vaut la peine de prévoir les meilleures options à l'avance. Peut-être vaut-il la peine d'agrandir ou de prolonger le tuyau lui-même, ou il peut être préférable de choisir un modèle de plomberie non standard. Idéalement, bien sûr, les toilettes peuvent être connectées verticalement à un angle de 90 degrés. Il convient de rappeler qu'il est préférable qu'il y ait le moins de pièces intermédiaires possible entre les toilettes et les égouts.
Vous pouvez dessiner un schéma de l'emplacement des toilettes et d'autres articles dans les toilettes. Cela indiquera plus clairement si vous avez besoin d'un placement angulaire de la structure ou si vous pouvez vous en tirer avec une norme généralement acceptée. Dans les nouveaux bâtiments modernes, tout est simple. Après tout, ici, les toilettes sont installées à partir de zéro, toutes les communications sont résumées en tenant compte d'une variété de modèles. Dans les vieux bâtiments de Khrouchtchev, tout est clairement plus compliqué.
Démontage de l'ancien
Lorsque la nouvelle toilette a déjà été sélectionnée, l'emplacement est connu, ainsi que ses principales caractéristiques, il vaut la peine de passer à l'étape suivante sous la forme du démontage de l'ancienne toilette. Le plus souvent, les toilettes au sol doivent être nettoyées. Vous pouvez facilement et rapidement faire face à une telle tâche vous-même. Il n'est pas nécessaire de contacter le maître.
Cela vaut la peine de commencer par fermer l'eau et de la vider du réservoir dans la cuvette des toilettes. Ensuite, vous devez dévisser le tuyau qui va du drainage au réservoir. Ensuite, les attaches du réservoir ne sont pas torsadées. S'ils ne cèdent pas, cela vaut la peine d'utiliser des moyens spéciaux. Ils sont appliqués sur les fixations (pendant environ 6 minutes), en dissolvant complètement le calcaire ou la rouille pendant ce temps.
Bien sûr, vous pouvez vous passer de ces fonds. Par exemple, l'utilisation d'une clé à molette ou d'un tournevis facilite l'arrachement des boulons de fixation. Si les anciennes toilettes doivent être jetées, le problème de la mauvaise déconnexion du réservoir peut être résolu avec un marteau. Une fois les attaches du réservoir dévissé, vous devriez passer aux attaches des toilettes. Ils ressemblent souvent à un écrou vissé sur une ancre. Pour faciliter le processus de dévissage, vous pouvez utiliser les méthodes décrites ci-dessus.
Lorsque toutes les fixations sont dévissées, il est nécessaire de déconnecter le drain de la cuvette des toilettes de l'égout. Dans les anciennes toilettes, en règle générale, l'endroit où le drain est fixé au tuyau d'égout était recouvert de ciment. Si c'est le cas, vous devrez retirer le ciment avec un tournevis et un marteau.Et vous devez commencer par un revêtement qui traverse la couture.
Ensuite, vous devez balancer le drain, mais le laisser en place. La toilette doit être déplacée dans différentes directions afin d'évacuer enfin l'eau restant dans le genou. Il est nécessaire de déconnecter le col du tuyau d'égout. Ce n'est pas toujours facile : parfois les toilettes peuvent être collées au sol avec du mortier de ciment. Dans ce cas, à l'aide d'un ciseau et d'un marteau, le socle est ébréché en plusieurs parties.
Les toilettes doivent maintenant être faciles à décrocher et peuvent être jetées à la poubelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez le hacher avec un marteau pour le rendre plus facile à supporter. Un autre point important est que vous devez boucher le trou d'égout avec un bouchon en plastique ou en bois. Cela vous permettra de travailler sans odeurs désagréables.
Une fois les anciennes toilettes démontées, vous devez évaluer l'état des tuyaux. Par exemple, avant d'installer une nouvelle conception, les experts recommandent de remplacer le tuyau en fonte par un nouveau en plastique. Les tuyaux modernes peuvent grandement faciliter l'installation des toilettes. Il est peut-être préférable de remplacer un tuyau inégal par un analogue direct afin de faciliter le montage de la cuvette des toilettes sur le drain d'égout.
Comment installer: guide étape par étape
Installer des toilettes par vous-même n'est pas du tout difficile si vous suivez un petit guide étape par étape. De plus, pour installer les toilettes au sol et au mur, le plus important est une surface plane et préparée pour les fixations. Pour l'installation, il vaut la peine de préparer un certain nombre d'outils à l'avance.
La liste principale comprend :
- perforateur;
- Boer;
- clé à molette;
- clés;
- marteau;
- mastic;
- tournevis;
- roulette;
- Tuyau flexible.
Le réservoir de toilette est fourni entièrement monté ou démonté. Dans le second cas, il devra être assemblé avant l'installation. Il est préférable de commencer l'installation en décomposant toutes les pièces pour s'assurer qu'elles sont présentes. En suivant les instructions du fabricant des toilettes, vous devez assembler l'intérieur du réservoir. Les étapes peuvent différer selon le type de système de drainage. Il convient de revérifier la fiabilité de la fixation des pièces, mais sans effort excessif, notamment lors du serrage des vis et des boulons.
Sur le plancher
Les toilettes sur pied sont un peu plus faciles à installer que les toilettes murales. Oui, et jusqu'à présent, ils sont toujours plus populaires. Déterminez la couverture et l'uniformité du sol dans la salle de bain. L'installation des toilettes sur le sol diffère en fonction du revêtement de sol. Par exemple, sur un sol carrelé, aucun nivellement supplémentaire n'est nécessaire.
Si une tuile est posée sur la base, mais qu'elle n'est pas complètement plane, il est préférable de l'installer avec des côtelettes et des vis. Si les toilettes doivent être installées dans un nouveau bâtiment où il n'y a pas de décoration, il est préférable de remplir la chape puis de poser les carreaux. S'il y avait un support en bois sous l'ancienne toilette, il devrait être retiré. L'espace vide résultant doit être rempli de ciment (de préférence un qui durcit rapidement). Dans le cas où le sol ne peut pas être complètement nivelé, il est possible d'augmenter l'étanchéité lors de l'installation avec un scellant.
Ils nettoient le tuyau d'égout des débris et des sédiments, installent un robinet sur l'alimentation en eau (s'il n'y en a pas) pour couper l'eau du réservoir. Connectez le drain de la cuvette des toilettes au tuyau d'égout. Cela peut être fait de plusieurs manières.
Il est préférable de sceller la jonction de la cuvette des toilettes avec l'égout avec du mastic silicone. Cela garantira que l'eau ne pénètre pas dans les toilettes pendant le nettoyage du sol. Si la cuvette des toilettes est raccordée à un tuyau en fonte, il est préférable d'utiliser un manchon de transition d'un diamètre de 110 mm. Avant utilisation, un mastic lui est abondamment appliqué, puis il est inséré dans un tuyau en fonte. Il convient de souligner qu'avant cela, il est impératif de nettoyer le tuyau de la contamination.
Vous pouvez le faire avec une manchette plissée. Le principal avantage de cette méthode est la rentabilité. Cependant, les toilettes ne peuvent pas être attachées à la torche.Il vaut mieux ne pas choisir cette méthode pour les petites pièces. À l'aide d'un collier droit, vous pouvez fournir une connexion solide et étanche entre la cuvette et le drain. À l'aide d'un brassard excentrique, il est possible que les centres de connexion des toilettes et des eaux usées soient déplacés. Suivez une méthode d'installation de toilettes prédéfinie.
Sur des chevilles
Essayez à nouveau le produit. Une attention particulière doit être portée à l'angle d'inclinaison, ainsi qu'à la façon dont la hauteur de l'égout correspond au col. Si des incohérences sont identifiées, elles doivent être éliminées. Avec un crayon ou un marqueur, entourez le siège.
Faites le balisage. Pour ce faire, déterminez l'axe central des toilettes. Il est préférable qu'il s'aligne avec le centre de la pièce. Avec un point de référence sur l'axe, vous devez installer la cuvette à une distance d'environ 15 cm de la prise d'égout. Des marques sont faites pour les trous à l'aide d'un marqueur, qui est inséré strictement verticalement dans les trous pour les attaches.
Les trous de montage sont préparés. Pour ce faire, vous devez retirer les toilettes sur le côté, faire des trous avec un perforateur en fonction des marques. Ensuite, il est nécessaire de nettoyer les trous de débris et d'y verser du silicone, qui dans ce cas est un agent imperméabilisant. Ensuite, vous devez insérer les chevilles.
Installez le bol. Un joint en caoutchouc spécial ou une couche de silicone est placé sur le site d'atterrissage délimité. Ensuite, ils mettent les toilettes en place et les appuient sur le sol. Les douilles sont insérées dans les trous pour les fixations, les vis sont serrées sans efforts inutiles, fixant le tout avec des chevilles. Retirez l'excès de silicone avec une spatule en caoutchouc ou un chiffon humide.
Sur l'adhésif
Vous pouvez utiliser de la colle silicone, du mastic liquide, de l'époxy. Cette méthode ne convient que pour les sols lisses. Le balisage est effectué. Pour ce faire, placez le bol à l'endroit souhaité et tracez le contour avec un crayon.
Préparez la fondation. Vous devez commencer par nettoyer le sol et la base du bol de divers contaminants. Pour une meilleure adhérence à la colle, la surface doit être rugueuse. Pour ce faire, nettoyez-le avec du papier de verre. Il est également nécessaire de dégraisser le fond des toilettes et le sol avec de l'acétone ou du solvant.
Préparez l'adhésif pour le travail, selon les instructions du fabricant. Appliquez de la colle au fond des toilettes et à l'intérieur du contour sur le sol. Il ne doit pas être appliqué en trop grande couche. Placez le bol en place. Il est impératif de l'appuyer fermement sur le sol.
Attendez que la colle sèche complètement. Cela prend généralement au moins 12 heures. Pendant ce temps, il vaut mieux ne pas toucher aux toilettes ou s'asseoir. Cela évitera les décalages d'emplacement. La monture sera plus durable.
Sur taffetas
Le taffetas est une entretoise en bois durable. Une structure de plomberie y est attachée. Cette méthode est idéale pour installer les toilettes sur un plancher en bois. Cependant, il peut également être utilisé pour des sols avec d'autres finitions. En plus du bois pour taffetas, un support en caoutchouc d'une épaisseur de 5 à 15 mm est parfois utilisé. Par exemple, vous pouvez utiliser un vieux tapis en caoutchouc.
Préparez le taffetas. Pour ce faire, prenez une planche dont l'épaisseur est de 2,8 à 3,2 cm, découpez-y une pièce. Ensuite, il est traité avec de l'huile de lin ou une solution capable d'empêcher la pourriture. Pour une fixation fiable, des ancrages sont fixés dans la pièce. Vous pouvez également enfoncer des clous en damier afin qu'ils dépassent de 2 à 3 cm.
Faites un renfoncement dans le sol pour installer les toilettes. La taille et la configuration de l'évidement doivent correspondre parfaitement aux dimensions et à la forme du taffetas. Remplissez le renfoncement avec du ciment. Prenez un taffetas et retournez-le avec des ancres ou des clous. Ensuite, ils l'ont mis dans le ciment sur le sol. Si cela est fait correctement, la planche sera au ras du sol.
Ils attendent que le ciment durcisse complètement. Installer les toilettes. Pour ce faire, posez le bol sur du taffetas et fixez-le avec des vis pré-lubrifiées avec de la graisse ou du graphite. Il est nécessaire de mettre des rondelles en caoutchouc sous les têtes de vis afin que la céramique reste intacte.
Une fois les toilettes réparées, des instructions simples suivent.
- Le réservoir est installé directement sur la cuvette des toilettes et fixé à l'aide des vis en plastique incluses dans le kit. Il est important de ne pas oublier d'installer un joint torique entre le réservoir et les toilettes.
- Connectez un tuyau flexible. Il est conseillé de choisir un long tuyau pour cela. Une attention particulière doit être portée au diamètre des trous d'admission afin que le support soit solide. N'exercez pas une force excessive lors du serrage des écrous évasés.
- Installez le couvercle avec le siège et le bouton de déverrouillage. Les recommandations pour leur installation sont dans les instructions. La technologie du travail est extrêmement simple et compréhensible pour tout le monde.
- Faites un essai avec de l'eau. S'il y a une fuite quelque part, resserrez les connexions.
- Réglez le mécanisme de verrouillage selon les instructions.
Sur le mur
Vous pouvez installer des toilettes au mur dans une maison et un appartement privés. Le raccordement des modèles modernes au système d'égout est tout à fait simple.
Il convient de noter que de telles structures peuvent être utilisées même avec une sortie d'égout verticale.
- Assemblez le cadre d'installation lui-même, conformément aux instructions.
- Les butées supérieures sont installées, qui ressemblent extérieurement à des tiges. Ils se règlent à l'aide d'un tournevis et d'une clé à douille.
- Installez les butées inférieures, similaires aux plaques. Ajustez-les avec une clé à douille.
- Ils ajustent la hauteur pour laquelle le cadre déjà assemblé est déplacé vers le mur. Le centre du cadre doit être aligné exactement sur le milieu du tuyau d'égout.
- L'installation est installée en hauteur à l'aide d'un niveau à bulle. Il y a une marque sur le cadre qui doit être abaissée ou élevée à la hauteur requise. Le plus souvent, il est de 1 m.
- Ajustez la hauteur des butées et définissez également la distance par rapport au mur spécifiée dans les documents.
- Fixez le renfort de cadre exposé au mur. Pour ce faire, marquez aux endroits nécessaires avec un crayon ou un marqueur. Après cela, il est nécessaire de percer les trous et d'y installer les corps de cheville. Ensuite, les attaches elles-mêmes sont installées, après l'avoir préalablement plantée sur le mastic.
- Installer des tuyaux de dérivation, ainsi que des raccords dans l'installation fixe. Ils sont fixés en place.
- Installez des tiges métalliques. La cuvette des toilettes y sera attachée. Ils sont vissés dans des douilles spéciales, puis des joints en silicone sont posés dessus.
- Tirez le tuyau d'égout à la distance requise et fixez-le avec un support. Il doit être inséré dans la rainure jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
- Connectez l'alimentation en eau au réservoir. Pour ce faire, ouvrez le couvercle du réservoir et retirez le bouchon sur la surface latérale. Un tuyau ondulé est introduit dans le trou résultant. Il est relié à l'intérieur par un écrou coulissant. Il doit être serré très soigneusement, car le plus souvent l'écrou est en plastique.
- Un té est installé à l'intérieur du réservoir, auquel un tuyau est amené à l'aide d'un américain et d'un adaptateur. De plus, un tuyau flexible du réservoir est connecté au té. Il est fixé avec un écrou-raccord.
- Couvrez l'installation des toilettes avec un faux mur, par exemple, en placoplâtre résistant à l'humidité. En règle générale, les cloisons sèches sont fixées au cadre et aux profilés.
- Ils décorent le mur et accrochent la cuvette des toilettes. Installez un panneau décoratif pour le dispositif de vidange.
- Ils mettent la cuvette des toilettes sur les broches, la sortie de la cuvette pénètre hermétiquement dans la prise d'égout en plastique.
Astuces utiles
Avant d'installer et avant d'acheter une toilette, vous devriez lire les recommandations de plombiers expérimentés.
En suivant certaines règles, de nombreux problèmes peuvent être évités.
- La première chose à laquelle les experts conseillent de prêter attention est le type de drain. Ceci est particulièrement important si l'approvisionnement en égout ne change pas. À l'aide d'adaptateurs, il est particulièrement difficile d'établir un raccordement de haute qualité d'une cuvette de toilettes avec un type d'égout inapproprié.
- Vous ne devez pas reporter l'achat de la plomberie jusqu'au dernier moment, ni l'acheter après réparation. Il est préférable que la place dans les toilettes soit préparée à l'avance pour un modèle de toilettes spécifique.Cela simplifiera l'installation de la plomberie.
- Évitez d'économiser sur les boulons et les ancrages. Il est préférable de choisir des montures nickelées. Ils ne rouillent pas. Cela protégera le produit à l'avenir contre les gouttes laides, ainsi que l'adhérence des boulons.
- Une manchette excentrique, appelée ondulation, aidera à compenser les différences de hauteur du sol avant et après la rénovation. Il est préférable d'utiliser un tuyau flexible pour alimenter le réservoir en eau.
- Dans le cas où le tuyau d'égout traverse le sol, il vaut la peine d'utiliser un coude rectangulaire ou un manchon ondulé flexible.
- Idéal lors de l'installation, lorsque le drain de la cuvette des toilettes sera connecté à l'égout sans manchettes et autres éléments supplémentaires. Un anneau à bords en caoutchouc peut être utilisé pour l'étanchéité.
Si le sol de la salle de bain est inégal, la toilette doit être installée à l'aide d'un scellant au silicone.
Les plombiers recommandent d'utiliser de petites cales en bois ou en plastique. Cependant, ils doivent également utiliser un scellant pour répartir uniformément le poids des toilettes. Lors de l'installation des toilettes sur de la vieille fonte, il est préférable d'utiliser un scellant.
Si la conduite d'eau est ancienne, elle doit absolument être remplacée. Lors du choix d'un eye-liner, vous devez connaître la distance entre les joints du tuyau d'eau et la fixation avec le réservoir des toilettes. Ensuite, vous devez remplacer l'ancienne conduite d'eau flexible. Et à cela, vous devez également ajouter 15 à 20 cm.Les adaptateurs pour les filetages aux joints ou le ruban FUM doivent être achetés à l'avance.
Lors de l'installation des toilettes sur un carrelage, la surface doit être vissée pour éviter les fissures.
Pour ce faire, faites des marques aux bons endroits. Une vis autotaraudeuse y est fixée et frappée plusieurs fois avec un marteau. Après cela, vous pouvez percer le carreau avec un poinçon ou une perceuse, mais uniquement sans le mode impact.
Si la colonne montante d'égout est en fonte, elle doit être nettoyée jusqu'au métal, puis soigneusement lavée et séchée. Après cela, un scellant est appliqué sur une surface métallique sèche et propre. Et vous devez le baisser un peu plus. Après cela, il doit être connecté à l'ondulation.
Vous pouvez également appliquer du mastic sur la partie extérieure du joint.
- Afin de retirer facilement et sans dommage l'ondulation reliant la cuvette des toilettes et l'égout, sa sortie et sa sortie de la cuvette des toilettes sont lubrifiées avec du savon humide. Et ce n'est qu'après cette procédure que la cloche d'égout est mise en place.
- Avant de faire des marques avec un marqueur à travers les trous au fond du bol, vous devez vous asseoir dessus et vérifier son confort. Si nécessaire, vous devez immédiatement corriger la position.
- N'utilisez pas de chevilles en plastique fournies avec les toilettes. Ils cassent rapidement, il vaut donc mieux privilégier d'autres fixations.
Un insert supplémentaire dans un ancien tuyau d'égout en fonte peut être retiré avec une perceuse à percussion ou brûlé. En aucun cas, un marteau ne doit être utilisé. Vous pouvez brûler si la cavité a été remplie de soufre ou bloquée avec un bob. Avant de brûler, il est nécessaire d'assurer une ventilation suffisante de la pièce, d'éliminer tous les agents et matériaux inflammables.
Les inserts trop résistants sont mieux coupés avec une meuleuse ou un soudage électrique.
Lors de l'installation des toilettes avec de la colle, vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre 100 parties d'époxy ED-6. Ensuite, vous devez le réchauffer à 50 degrés et ajouter 20 parties d'un plastifiant ou d'un solvant, bien mélanger. Versez 35 parties du durcisseur dans la solution résultante et mélangez à nouveau. Il reste à y ajouter 200 parties de ciment et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène plastique.
Comment installer les toilettes, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.