Installation de mur et installation de sol de la toilette
Il n'y a pas si longtemps, des alternatives intéressantes aux simples toilettes sur pied sont apparues sur le marché - les installations suspendues. Aujourd'hui, ils sont choisis par de nombreux consommateurs, notant le design intéressant de ces produits. Mais tous les utilisateurs ne savent pas comment installer correctement de tels articles de plomberie. Cet article explique comment installer des installations simples et suspendues.
Ce que c'est?
L'installation est un système spécial, qui est une conception bien pensée qui permet de fixer la cuvette des toilettes et autres appareils de plomberie aussi solidement que possible. De plus, de tels éléments sont nécessaires pour masquer les raccordements de plomberie.
Particularités
Selon les consommateurs et les experts, les installations modernes suspendues et au sol sont très confortables. En utilisant un système aussi intéressant, vous pouvez placer les toilettes de manière à ce que leur réservoir soit caché en toute sécurité derrière le mur. Dans le même temps, il est en outre protégé par un matériau isolant thermique, qui assure une isolation phonique de la plomberie lors de son utilisation.
Lors de l'installation de l'installation, seule la cuvette des toilettes elle-même est toujours visible. Grâce à cette fonctionnalité, la pièce de la salle de bain ou des toilettes semblera beaucoup plus spacieuse, même si en fait sa superficie est modeste.
Les professionnels disent que l'installation de tels systèmes peut se faire à la main. Pour ce faire, il vous suffit de vous procurer tous les outils nécessaires et de suivre strictement les instructions étape par étape. Bien sûr, si vous n'êtes pas très confiant en vos propres capacités ou si vous avez peur d'entreprendre un tel travail, vous feriez mieux d'appeler des artisans expérimentés,
Si vous décidez d'installer un sol ou une installation suspendue dans votre maison, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de tels systèmes. Commençons par regarder leurs avantages.
- Tout d'abord, il convient de noter la taille compacte de tels produits. Grâce à cette caractéristique, les installations suspendues ou au sol peuvent être installées même dans des pièces très petites, où chaque centimètre compte.
- De tels systèmes se distinguent par un fonctionnement silencieux, car les réservoirs de toilettes sont cachés derrière les murs.
- De nombreuses femmes au foyer notent qu'il est beaucoup plus facile de nettoyer les pièces avec de telles structures - il y a moins de zones difficiles d'accès.
- Si vous décidez d'installer une structure suspendue, vous aurez la possibilité de disposer une mosaïque ou un beau motif de carreaux sur le sol - rien n'interférera avec une telle composition, violant l'intégrité du motif.
- Des installations correctement installées permettent d'économiser l'eau. Cela est dû au fait qu'il y a deux boutons dans de telles conceptions. L'un d'eux est responsable d'un grand débit d'eau et le second d'un petit.
- Ces types de plomberie ne sont pas susceptibles d'être endommagés. S'ils se produisent, ils peuvent être facilement éliminés.
- Les installations sont tout à fait acceptables à installer dans un environnement "Khrouchtchev".
- Les installations suspendues et au sol sont des structures fiables et durables. Ils peuvent facilement supporter des charges impressionnantes (jusqu'à 400 kg). Bien entendu, cet avantage a lieu si les toilettes ont été correctement installées et que la cuvette elle-même est fabriquée dans un matériau de qualité.
- Les installations suspendues et au sol ont l'air très originales. Leur design attire l'attention et rend l'intérieur de la salle de bain ou des toilettes plus élégant et moderne.
Les installations ont aussi leurs faiblesses, examinons-les plus en détail.
- De tels systèmes ne sont pas bon marché.Il faut également tenir compte du fait que, associé à des dépenses supplémentaires pour les travaux d'installation, une telle conception peut coûter une somme coquette.
- Dans de telles structures, il y a toujours des éléments cachés qui deviennent inaccessibles pour la réparation et l'entretien.
- Remplacer des toilettes classiques est une tâche assez simple, mais si vous décidez de remplacer l'installation, vous devrez probablement rénover toute la pièce.
Vues
Il existe plusieurs types d'installations suspendues et au sol. Apprenons à mieux les connaître.
Blocky
Les installations de blocs ont des poteaux de support et des attaches. De telles structures peuvent être utilisées pour l'installation de produits au sol et suspendus. Les systèmes de blocs sont fiables, robustes et durables. Leur installation est considérée comme assez simple.
Cependant, les installations en blocs présentent un grave inconvénient: elles nécessitent la présence obligatoire d'un mur principal dans la pièce.
Cadre
Le système de cadre (ou cadre) n'est pas moins fiable, solide et durable. Ces structures peuvent facilement supporter des charges allant jusqu'à 400 kg.
Les options de cadre peuvent être fixées à quatre points sur le mur ou à deux points au sol et à deux points au plafond. Parfois, de telles structures sont installées directement sur le sol.
Les structures à ossature ne nécessitent pas de mur principal, comme les options de blocs. De tels systèmes peuvent être montés non seulement sur du béton et de la brique, mais même sur des cloisons en plaques de plâtre.
Ces structures sont basées sur un cadre en acier robuste. Vous pouvez y installer non seulement une cuvette de toilettes, mais également d'autres éléments supplémentaires. Par exemple, il peut s'agir d'un évier ou d'un bidet. L'installation du système de cadre est possible non seulement près d'un mur droit, mais également dans le coin.
Coin
Si vous souhaitez choisir un design original et à la mode, loin des standards habituels, alors vous devez faire attention aux installations d'angle. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'une telle structure ne peut être installée que si la pièce a des angles droits à 90 degrés.
L'installation de produits d'angle est plus difficile. De plus, ces installations sont plus chères que les autres options.
Variétés de toilettes
Contrairement à la croyance populaire, les toilettes peuvent être différentes. Ils diffèrent par la forme de la cuvette, la méthode de chasse, le rejet dans le système d'égout et le matériau de fabrication.
Par le regard du bol
Les toilettes sont équipées de cuvettes de différentes formes.
- L'un des plus populaires sont les modèles en forme d'entonnoir. Ils présentent un certain nombre d'avantages pour lesquels de nombreux acheteurs les choisissent. L'essentiel est que les produits en forme d'entonnoir soient hygiéniques, car dans cette conception, l'entonnoir est situé dans la partie centrale du bol. Les modèles en forme d'entonnoir n'ont pas d'inconvénients sérieux, cependant, lors de leur utilisation, la probabilité d'une rafale est élevée.
- Les deuxièmes plus populaires sont les cuvettes de toilette en forme de cuvette. Ce sont de simples plates-formes plates. De tels modèles ne sont nettoyés que sous l'action d'un jet d'eau. De tels modèles sont considérés comme obsolètes, mais diffèrent en ce qu'ils excluent les éclaboussures. Malheureusement, les bols en forme de plat ne peuvent pas être qualifiés de très hygiéniques, c'est pourquoi ils n'ont pas été si populaires ces derniers temps.
- Et il existe également des bols à visière communs. Dans de tels produits, il existe une saillie spéciale qui empêche la formation d'éclaboussures, ainsi qu'une pente, avec laquelle les parois de la cuvette des toilettes sont nettoyées.
Par type de chasse d'eau
Les toilettes diffèrent également par la façon dont elles sont rincées. Ce paramètre dépend de la direction des écoulements d'eau. Les fabricants modernes produisent des toilettes à chasse directe et circulaire.
- Le rinçage direct s'effectue au moyen d'un jet d'eau sur un côté de la cuve. De tels modèles sont durables et fiables, mais ils ne garantissent pas un rinçage suffisant de toute la surface des toilettes. De plus, ces produits sont assez bruyants et génèrent beaucoup d'éclaboussures. Mais les modèles avec une telle chasse sont peu coûteux.
- Quant à la chasse d'eau circulaire, les jets d'eau y sont dirigés sous différents angles et se déplacent dans différentes directions. Grâce à ce système, jusqu'à 95% de la surface de la cuvette est traitée et nettoyée. De plus, les toilettes à chasse d'eau ne sont pas bruyantes.
- Moins courantes sont les toilettes avec des systèmes de chasse d'eau non standard, qui prévoient le remplissage préliminaire de la cuvette avec de l'eau, puis sa vidange rapide. Avec cette méthode, la chasse d'eau remplit toute la cuvette des toilettes. Les inconvénients de tels produits incluent une consommation excessive d'eau pendant le fonctionnement. Ce chiffre peut dépasser 8 litres.
Par rejet au tout-à-l'égout
Les types de toilettes modernes diffèrent également par la manière dont ils sont rejetés dans les égouts.
- La méthode oblique était populaire pour la construction de structures de contremarche dans les immeubles d'habitation des années 70-80 du siècle dernier.
- La descente horizontale est la plus courante à notre époque. La plupart des bâtiments actuels sont conçus pour utiliser des cuvettes de toilettes avec ce système.
- Et il y a aussi une descente verticale. Aujourd'hui, de tels systèmes sont utilisés sur les deux continents américains.
Par matériau de fabrication
Les toilettes au sol et murales sont fabriquées à partir de différentes matières premières. Chaque modèle a ses propres caractéristiques et qualités positives. Examinons de plus près de quels matériaux sont faites les toilettes modernes.
Faïence
Les toilettes faites d'un matériau tel que la faïence ne peuvent pas se vanter d'une grande durabilité. Et ils ont aussi une petite porosité, donc le nettoyage de ces produits n'est pas une tâche facile. Actuellement, de telles matières premières ne sont pas utilisées si souvent, car en conséquence, on en obtient des objets très fragiles, sur lesquels des éclats, des fissures et d'autres dommages mécaniques restent facilement.
Bien sûr, dans la production moderne, des technologies spéciales sont utilisées, grâce auxquelles la plomberie en terre cuite devient plus fiable, mais la terre cuite est bien inférieure aux autres matériaux à partir desquels des toilettes de diverses modifications sont fabriquées.
Porcelaine
Les toilettes en porcelaine sont plus solides et plus durables. Ils sont faciles à nettoyer. De tels modèles peuvent souvent être trouvés dans les institutions publiques, car ils peuvent facilement supporter des charges impressionnantes et ne tombent pas en panne en même temps.
Quant aux inconvénients des toilettes en porcelaine, ils incluent le coût élevé de ces produits. Pour réduire les coûts, les pièces en céramique plus abordables sont devenues populaires.
Acier et fonte
La plomberie métallique fait partie des classiques. Les toilettes en métal se trouvent le plus souvent dans les lieux publics. Ces produits se distinguent par leur durabilité, leur résistance et leur résistance à l'usure. Ils sont presque impossibles à endommager ou à rayer. Les structures en acier et en fonte peuvent facilement supporter de lourdes charges.
Les inconvénients de ces produits incluent le coût relativement élevé. Les toilettes en fonte sont considérées comme les moins populaires, car elles ont un poids impressionnant et une faible durabilité du revêtement en émail.
Pierre et verre
Les toilettes en verre et en pierre (naturelles ou artificielles) sont classées comme des produits Art Nouveau. De tels articles de plomberie sont chers, mais ils ont une apparence élégante et attrayante.
Les modèles en verre ne peuvent pas se vanter d'excellentes caractéristiques de résistance. Cependant, il existe de nombreux analogues du verre et de la pierre, à partir desquels sont fabriquées des toilettes tout aussi belles, qui sont plus fiables, mais peu coûteuses.
Plastique
Grâce à la technologie moderne, vous pouvez trouver des cuvettes de toilettes en matériau tel que l'acrylique renforcé en vente. De nombreux consommateurs pensent à tort que ces produits ne sont pas durables. En fait, ce n'est pas le cas. Les modèles en acrylique ont une longue durée de vie. De plus, ces produits sont assez pratiques - ils n'ont presque pas de surfaces poreuses, ils peuvent donc être facilement nettoyés de toute contamination.
L'inconvénient d'une telle plomberie est sa susceptibilité à la déformation, qui peut être causée par des contraintes mécaniques ou des températures trop élevées.
Plaques de commande
Des boutons spéciaux sont disponibles pour les installations modernes. En règle générale, ils sont assez grands, car c'est à travers eux que vous pouvez accéder à la citerne cachée.
Si nécessaire, le bouton peut être facilement retiré des loquets spéciaux à l'aide d'un simple tournevis fin. Après cela, le panneau décoratif qui entoure le bouton est dévissé. De même, d'autres structures similaires sont démantelées.
Si vous avez installé un bouton d'arrêt de vidange pneumatique, les causes de problèmes avec de telles structures peuvent être :
- panne dans le système d'alimentation;
- dysfonctionnement du système d'ouverture de la vanne d'arrêt.
Pour réparer un bouton pneumatique, vous avez besoin de connaissances particulières. Si vous n'avez jamais travaillé avec de tels éléments auparavant, vous devez appeler l'assistant.
Il y a aussi des boutons tactiles. De tels détails semblent intéressants et ils sont pratiques à utiliser. Il convient de noter que la part du lion des pannes de boutons tactiles est due à des violations de l'intégrité du câble d'alimentation. Seule une personne expérimentée devrait réparer de tels mécanismes.
Possibilités d'hébergement
Quel que soit le type d'installation que vous avez choisi, il est nécessaire de commencer les travaux d'installation avec un choix compétent d'un endroit pour les toilettes. Dans les appartements urbains de disposition standard, on peut distinguer un espace vraiment approprié - une niche dans laquelle se trouvent des colonnes montantes de plomberie et d'égout.
Pour installer l'installation, vous devrez modifier légèrement la niche en plaçant des contremarches dans les coins. S'ils sont en métal, il est recommandé de les remplacer par des plastiques.
Avant de procéder aux travaux d'installation, il est nécessaire d'appliquer les marquages corrects. Pour ce faire, vous devez connaître les dimensions exactes de l'installation.
Dimensions (modifier)
Actuellement, les magasins vendent des toilettes et des installations de différentes tailles. Cependant, les dimensions standard des modèles sur pied sont de 520x340 cm et la hauteur d'assise de ces variantes est de 400 mm. Il existe des modèles de cuvettes de toilette qui ont une longueur accrue de 7 à 10 cm (ces modèles sont particulièrement populaires en Amérique).
Les spécimens en suspension ont des paramètres différents :
- les petits modèles ne mesurent pas plus de 54 cm de long (idéal pour les pièces compactes);
- les moyennes sont disponibles dans des longueurs de 54 à 60 cm (elles sont considérées comme des produits optimaux, les plus pratiques à utiliser);
- grands modèles avec des longueurs étendues jusqu'à 70 cm (idéal pour les utilisateurs âgés et obèses handicapés).
Qu'est-ce qui est inclus?
L'ensemble d'installations au sol et suspendues comprend les composants suivants :
- Cadre;
- cuvette des toilettes;
- siège avec housse;
- Char;
- tuyau de sortie;
- insonorisation;
- boutons de chasse d'eau;
- attaches.
Montage
De nombreux propriétaires pensent qu'il est très difficile d'installer l'installation et qu'il n'est pas en leur pouvoir de faire face à de tels travaux. En fait, ce n'est pas le cas. Examinons étape par étape comment monter correctement un tel système de vos propres mains.
Instruments
Pour installer vous-même une installation au sol ou en suspension, vous aurez besoin des outils suivants :
- niveau laser ou à bulle (choisissez l'outil qui vous sera le plus pratique pour travailler);
- un crayon ou un marqueur de construction spécial pour le marquage ;
- perforateur;
- perceuse à béton;
- roulette;
- clés ouvertes (frais généraux).
Travail préparatoire
Les installations supposent la présence d'une niche séparée dans la pièce, dans laquelle le cadre sera situé. Il ne faut pas oublier que les murs de la pièce doivent être assez fiables et solides.
Une niche dans une pièce doit avoir les paramètres suivants :
- 1000 mm de hauteur ;
- 600 mm de large ;
- 150-200 mm de profondeur.
Il y a des moments où les exigences de profondeur sont difficiles à respecter. Ensuite, la niche doit être aussi profonde que possible.Dans le même temps, son inconvénient doit être recouvert (fermé) de plaques de plâtre et recouvert d'un matériau de finition.
Installation
Après avoir préparé la niche, vous pouvez procéder à l'installation de l'installation.
- Vous devez d'abord fixer les cadres métalliques au mur. En règle générale, dans ces structures, il y a d'abord des trous, à l'aide desquels les cadres sont fixés aux chevilles.
- Il devrait y avoir deux points de fixation - au mur et au sol.
- De plus, il est nécessaire d'amener les conduites d'égout et d'eau sur le site d'installation.
- Assurez-vous de vérifier si le cadre est de niveau. Il ne devrait y avoir aucune distorsion et aucun écart significatif par rapport au niveau.
- Le réglage horizontal doit être effectué avec des supports muraux.
- À ce stade, le niveau de hauteur des toilettes suspendues est également défini. Tout d'abord, ce paramètre dépendra de la croissance du ménage. Le plus souvent, la hauteur de la cuvette des toilettes dans ce cas est de 0,4 m. La hauteur de la cuvette peut être ajustée à votre discrétion à l'avenir.
De telles structures doivent être montées en toute responsabilité. Toutes les parties de la boîte doivent être fixées aussi uniformément, sûrement et fermement que possible. Sinon, le système peut être endommagé.
Raccordement à l'égout et à l'approvisionnement en eau
Après avoir réparé les toilettes, vous devez fournir de l'eau à la citerne. Pour cela, vous pouvez utiliser un système souple ou rigide. La majorité des spécialistes utilisent une alimentation rigide, car elle est plus fiable, solide et durable. Bien sûr, il est permis d'installer des tuyaux flexibles, mais s'ils sont endommagés ou déformés, il est alors facile de les atteindre et de les retirer rapidement. Lors de l'installation de l'entrée, la vanne du réservoir, comme le drain, doit être fermée.
Après avoir connecté tous les éléments nécessaires, vous devez vérifier la fiabilité et la qualité des fixations. Pour ce faire, ouvrez l'eau du robinet et remplissez le réservoir. Si vous constatez une fuite, elle doit être réparée. Cela peut faire en sorte que l'eau reste dans le réservoir.
Ensuite, vous devez connecter les toilettes à l'égout. Pour cela, le trou de vidange de l'appareil de plomberie doit être inséré dans la sortie du tuyau d'égout à l'aide d'une ondulation appropriée. Il existe également des modèles qui peuvent être assemblés sans l'utiliser.
Après avoir terminé tous les travaux, vous devez vous assurer que le système installé est suffisamment étanche. Pour ce faire, vous devez visser le bol au cadre pendant un certain temps. Après cela, il devra être retiré à nouveau. Vous ne pouvez monter cette pièce qu'à la fin de tous les travaux d'installation.
Veuillez noter que le câblage du tuyau d'égout doit être connecté avant de commencer l'installation de l'installation elle-même. Son diamètre doit être de 100 mm (normal). Il doit être posé avec une pente spéciale.
Finition
Après avoir installé tous les composants, il est nécessaire de fermer la structure avec une plaque de plâtre. Les éléments fonctionnels doivent être cousus avec des feuilles / panneaux similaires. Pour la salle de bain, vous ne devez acheter que des cloisons sèches résistantes à l'humidité, qui sont plus durables et résistantes à l'usure qu'un matériau simple.
Pour fiabiliser la finition, il est recommandé de le visser au cadre métallique assemblé à partir du profilé, ainsi qu'au cadre de la cuvette des toilettes.
Le revêtement peut se faire de deux manières :
- sur tout le plan de chevauchement ;
- uniquement le long du plan où se trouve l'installation.
La deuxième méthode de finition consiste à former une petite étagère directement au-dessus du bol. Il est permis de l'utiliser pour placer les objets nécessaires aux propriétaires. Après cela, la barrière fermée doit être finie avec des carreaux ou des panneaux en PVC - tout dépend de la décoration du reste des cloisons de la pièce.
Conseils utiles
Comme vous pouvez le voir, l'installation indépendante d'une installation murale ou au sol peut être effectuée à la main. Il vaut la peine d'écouter certains des conseils et recommandations d'experts pour rendre la conception plus fiable et de haute qualité.
- Lors de l'installation de l'installation, le réservoir est toujours "caché" dans le mur. Cependant, d'une manière ou d'une autre, vous aurez besoin d'y accéder.Pour cela, il est nécessaire de monter une trappe de visite. Mieux vaut le placer juste en dessous du bouton d'installation.
- L'emplacement d'installation du bouton doit être planifié, en tenant compte de la disposition des carreaux sur les murs. Il est recommandé de monter cette pièce entre des dalles adjacentes ou dans la partie centrale de l'une d'entre elles.
- L'épaisseur de la structure recouvrant l'installation ne doit pas dépasser 70 cm.
- Laissez une distance entre les appareils de plomberie. Il devrait être de 180-230 mm.
- Pour économiser l'eau, il est recommandé de sélectionner les boutons appropriés équipés de deux types de vidange.
- Si les toilettes sur pied fuient, vous devez vous assurer que la plomberie est bien scellée. Tous les joints et la connexion avec l'ondulation doivent être à nouveau traités avec un scellant.
- Si les toilettes sont instables, vous devez serrer les boulons. Cependant, cela devrait être fait plus soigneusement afin de ne pas casser le fil.
- Le plus souvent, des tuyaux en polypropylène sont utilisés pour la pose. De plus, toutes les contremarches métalliques doivent être remplacées par des contremarches en plastique.
- Avant de procéder aux travaux d'installation, il convient de rédiger des dessins détaillés et un schéma de la future conception. Ceci est particulièrement important si vous décidez d'installer une installation d'angle complexe.
- Si la salle de bain est située dans la partie centrale du salon (loin des étages principaux), seule une structure à ossature doit y être installée.
- Avant d'installer l'installation, il est conseillé de changer de niche et de retirer les contremarches au coin.
- Veuillez noter que l'installation de la plomberie suspendue ne doit être commencée que 10 à 14 jours après la fixation du cadre.
- Lors du réglage de la hauteur des toilettes suspendues, il est nécessaire de se fier à la distance entre le centre de la sortie d'égout horizontale et le niveau du sol propre. Il est également nécessaire de prendre en compte la pente des tuyaux.
- Ne procédez pas à l'installation de l'installation avant d'avoir soigneusement étudié les instructions qui l'accompagnent.
- Avant d'installer les toilettes, n'oubliez pas de faire la "sortie" des conduites d'eau froide.
- N'oubliez pas que les éventuels dysfonctionnements à l'intérieur du canon sont assez faciles à identifier : regardez de près tous les nœuds. Tous les éléments mobiles doivent "marcher" sans problème, les joints doivent être aussi serrés et fiables que possible, la structure ne doit pas être de travers.
- Le cadre ne peut être posé qu'après avoir réalisé la chape et l'imperméabilisation du sol.
- Il est recommandé d'installer des installations plus basses et plus larges dans une maison en bois. Ainsi, la charge sur le mur sera considérablement réduite. Sinon, il est préférable de fixer la structure au sol.
Pour plus d'informations sur l'installation d'une toilette suspendue, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.