Choisir les bons accessoires de toilette pour les raccordements d'eau latéraux
Une toilette avec un réservoir est un appareil familier et apparemment simple. En cas de panne, il est nécessaire de le réparer d'urgence, il n'est pas toujours possible d'attendre le capitaine ou de le consulter. Dans certains cas, vous pouvez le faire vous-même, par exemple, si le mécanisme de vidange du réservoir avec une alimentation en eau latérale tombe en panne. Il est assez simple de choisir et de remplacer les raccords pour lui. Dans n'importe quel magasin de plomberie, vous pouvez trouver un vaste choix dans divers modèles et variantes. C'est ce qui sera discuté plus tard.
Vues
Il existe plusieurs types de réservoirs à déchets.
Selon la provenance de l'eau, on distingue les réservoirs :
- avec revêtement inférieur (un tuyau avec de l'eau sous-marine est fixé au fond du réservoir de vidange);
- avec raccordement latéral (le tuyau est fixé au-dessus du niveau d'eau du réservoir rempli).
Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients.
L'un des avantages des réservoirs avec un eye-liner inférieur est le silence de remplissage. De plus, les raccords de ces réservoirs vous permettent de lui donner une forme inhabituelle, ce qui rend le design de la salle de bain unique. Les inconvénients d'un tel système sont la complexité de l'installation et de la réparation. La complétude dense des raccords nécessite certaines compétences pour travailler avec.
Les principaux avantages des fûts avec doublures latérales :
- à bas prix;
- simplicité de conception;
- pas besoin de sceller le raccord du tuyau d'admission.
Parmi les inconvénients, seul le remplissage bruyant du réservoir peut être noté. Certains fabricants prolongent le tuyau d'alimentation en eau pour éliminer le bruit afin que l'eau s'écoule par le bas et non par le côté. La simplicité de la conception des raccords de réservoir avec connexion latérale permet même à un profane de les installer et de les réparer. Mais avant de commencer les travaux, vous devez comprendre comment le réservoir de vidange lui-même et son mécanisme sont disposés.
Dispositif de chasse d'eau
Le réservoir de vidange est un récipient rempli d'eau, qui contient :
- deux trous sur les côtés pour le montage des ferrures ;
- deux trous en bas pour le raccordement aux toilettes ;
- emmanchure pour les raccords de vidange eux-mêmes.
La base de la structure de drainage est le dispositif de drainage et les raccords de remplissage. Le dispositif de descente peut être dévissé. De plus, il peut être attaché à un cordon hydraulique. Dans le second cas, lorsque vous soulevez le couvercle du réservoir, le bouton monte. À l'aide des raccords de remplissage, le réservoir est recruté, le niveau d'eau y est réglé.
Un réservoir qui fonctionne correctement doit non seulement drainer l'eau, mais aussi la vider en cas de panne du système.
Composants pour vannes à commande latérale
Il existe plusieurs types de raccords :
- dispositif de tige (le liquide est abaissé en soulevant la poignée sur le couvercle du réservoir);
- mécanisme à bouton-poussoir (la vidange s'effectue en appuyant sur un bouton).
Aujourd'hui, cette dernière option est principalement utilisée. Il sera examiné plus en détail.
Analysons les composants de la structure du drain.
- soupape d'admission;
- un levier avec un flotteur ;
- dispositif de déclenchement;
- réservoir de remplissage;
- levier de commande de la gâchette.
La simplicité de cette conception garantit sa durabilité, à condition que les pièces soient de bonne qualité.
Principes de travail
Pour une installation correcte des raccords et une réparation en cas de panne, il est important de comprendre le fonctionnement du mécanisme de vidange lui-même.
Considérons-le plus en détail :
- Lorsque le bouton de vidange est enfoncé, un courant d'air apparaît, sous l'action duquel la vanne de vidange s'ouvre.
- Dans le même temps, la vidange dans le mécanisme de vidange est bloquée, une vidange se produit.
- Lorsque l'eau dans le réservoir atteint un minimum, le mécanisme de libération se ferme, bloquant le drain.
- L'ouverture du flotteur est alors ouverte.
- La valve verticale s'enclenche, bloquant le passage de descente.
- Lorsque le niveau d'eau diminue, le flotteur est abaissé, ouvrant le passage par lequel le réservoir de vidange est rempli.
- Lorsque le niveau d'eau atteint son maximum, et avec lui le flotteur monte, le robinet à flotteur se ferme, limitant le débit d'eau.
Il est assez simple de comprendre le dispositif du mécanisme de vidange. Pour plus de clarté, vous pouvez retirer le couvercle du réservoir de vidange.
Aspects de la sélection des barres d'armature
En cas de panne, il devient nécessaire de remplacer le dispositif de vidange. Dans le même temps, le nouveau doit être choisi avec suffisamment de soin pour que le mécanisme dure de nombreuses années. L'achat doit être effectué dans un magasin de confiance. Si vous effectuez l'installation vous-même, vous devez déterminer correctement le diamètre du réservoir.
Lors du choix d'un fabricant, la préférence doit être donnée aux marques nationales. Ces appareils sont adaptés aux propriétés de l'eau et à sa qualité. Les produits étrangers (notamment européens) sont conçus pour une eau de meilleure qualité. En conséquence, ils échouent plus rapidement.
Les raccords eux-mêmes peuvent être en plastique ou en laiton. La durée de vie de ce dernier est plus élevée, mais son coût est également plus élevé. Lors du choix d'une structure en plastique, la préférence doit être donnée au polypropylène ou en polyéthylène basse pression.
Il convient également de prêter attention à plusieurs nuances:
- Tous les éléments de renforcement doivent être lisses, sans déformation ni bavure.
- Tous les joints doivent être de la forme correcte, la douceur, les fissures visibles lors de la tension sont exclues.
- Les attaches doivent avoir deux joints ou plus. Les éléments eux-mêmes peuvent être en plastique ou en laiton.
- La valve de déclenchement doit fonctionner sans à-coups (sans à-coups).
- Les composants doivent être solidement attachés les uns aux autres, le jeu libre est exclu.
- Vous devez vérifier soigneusement l'intégralité du mécanisme conformément aux instructions, vous devez vous assurer que tous les éléments, joints et écrous sont en place et que l'équipement correspond à celui spécifié dans les instructions d'installation.
- Le renforcement doit être acheté s'il répond à toutes les exigences ci-dessus. Sinon, cela ne durera pas longtemps.
Auto-installation
Pour commencer, vous devez étudier attentivement les instructions jointes aux raccords. Examinons en détail le schéma général de son installation.
- La première étape consiste à dévisser l'écrou de drainage.
- Ensuite, vous devez poser le joint au fond du réservoir, fixer le mécanisme de vidange avec un écrou dessus.
- Après cela, vous devez retirer l'écrou de retenue de la soupape d'admission située sur le côté.
- Un joint en caoutchouc doit être placé sur le trou où les raccords sont installés.
- Une vanne de remplissage doit être installée à l'intérieur du réservoir et fixée avec un écrou. A ce stade, l'écrou ne doit pas être trop serré.
Après s'être assuré que les mécanismes d'entrée et de sortie ne se touchent pas et ne touchent pas les parois du réservoir, serrez les écrous.
S'ils se touchent, vous devez d'abord les tourner dans des directions différentes l'un de l'autre :
- Ensuite, la doublure d'eau est installée. Soyez toujours conscient de la présence et de l'emplacement correct des joints toriques.
- Après cela, vous devez vérifier le fonctionnement du mécanisme de vidange.
- La dernière étape consiste à installer le bouton de déverrouillage sur le couvercle du réservoir.
Lors du réglage des raccords de vidange, il est important de régler le niveau d'eau maximum. Il doit se trouver à 5 cm sous le bord du réservoir. Pour le régler, le flotteur se déplace le long du guide. Le flotteur doit être fixé de telle sorte que du bord supérieur du flotteur au bord du réservoir soit au moins 40 mm. Après cela, l'emplacement du tube de trop-plein doit être vérifié.
Il ne doit pas regarder sous l'eau à plus de 2 cm avec un réservoir plein.
Panne et solutions
Une petite panne ne nécessite pas toujours un remplacement complet des raccords de vidange. Parfois, un petit ajustement et un remplacement partiel des éléments suffisent à résoudre le problème. Lors du remplacement partiel d'éléments ou de mécanismes, il est important que les nouvelles pièces soient similaires aux précédentes en termes de forme, de matériau et de dimensions. Ce n'est que dans ce cas que les raccords fonctionneront correctement et dureront longtemps. Jetons un coup d'œil aux problèmes courants.
Fuite du réservoir
Si un murmure se fait constamment entendre dans le réservoir, des fuites d'eau, cela indique une fuite dans le réservoir de vidange. Pour éliminer ce problème, vous devez d'abord réduire le taux de drainage. Pour ce faire, vous devez régler l'amortisseur. Vous pouvez plier un peu le levier si sa matière le permet, tout en contrôlant la position de l'amortisseur. Les derniers modèles de fermetures en plastique ont un régulateur spécial qui régule la force du drain.
Si ces mesures ne fonctionnent pas, la cause de la casse peut être l'abrasion de la poire. Vous pouvez essayer d'ajouter le poids de la poire pour qu'elle s'adapte mieux au trou de verrouillage. Mais il vaut mieux le remplacer. L'état général du système de drainage doit être évalué. Parfois, il suffit de remplacer les joints, d'éliminer la rouille, d'ajuster la position des mécanismes de vidange et d'échappement. Si les mesures ci-dessus n'ont pas aidé, il est logique de remplacer le mécanisme de vidange.
L'eau se remplit, mais ne s'accumule pas dans le réservoir
Lorsque l'eau pénètre dans le réservoir de vidange, mais n'est pas collectée, la cause de la panne réside dans le flotteur. Pour éliminer le problème, il est nécessaire de régler le niveau d'eau dans le réservoir en le déplaçant le long du guide. Alternativement, vous pouvez remplacer l'ensemble complet, y compris le levier.
L'eau déborde du bord du baril
Cela est dû à un niveau d'eau mal régulé. Comment le configurer est décrit en détail ci-dessus.
L'eau ne se remplit pas
La cause du problème est un blocage entre le tuyau et le mécanisme d'échappement. Pour l'éliminer, il suffit de remplacer le robinet à flotteur.
Le bouton de vidange ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas
Vous devez d'abord essayer de serrer le bras d'entraînement. Si cela ne résout pas le problème, le clapet à clapet est en panne, il doit être remplacé.
Chevauchement incomplet de la soupape d'admission
Pour l'éliminer, il est nécessaire de démonter le mécanisme d'admission et d'éliminer la rouille ou la saleté dans la soupape. Si cette mesure n'a pas aidé, il est alors logique de remplacer le joint en caoutchouc bloquant la pression de l'eau du tuyau de raccordement.
Pour plus d'informations sur la façon de réparer les toilettes de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.