Comment arroser le thuya ?
Les arbustes et arbres à feuilles persistantes sont très appréciés des estivants et des propriétaires de maisons privées, car ils contribuent à créer une atmosphère noble sur le site et ne nécessitent pas non plus d'entretien complexe. L'un d'eux est le thuya. Cet arbre plaît non seulement à l'œil avec son apparence élégante, mais a également un arôme agréable. C'est sans prétention, mais très sensible à l'humidité, les amateurs de tels spécimens doivent donc étudier les règles et les nuances de l'arrosage.
La description
Après un hiver froid et maussade, les propriétaires des parcelles ont hâte de remettre de l'ordre dans leurs biens. Le thuya est un élément indispensable pour un design luxueux et écologique. De nombreux arbustes de couleurs contrastées sont plantés à côté, il est particulièrement impressionnant. Le thuya a fière allure dans les combinaisons de groupe, idéal pour servir de haieen outre, il protège la zone du vent et du bruit de la rue. Il est souvent utilisé pour découper des formes et les faire ressembler à une spirale. La taille est assez facile et inoffensive.
L'un des principaux avantages du thuya est sa simplicité. Il lui est facile de ramasser la terre, l'arbre n'a pas peur des catastrophes météorologiques. Les soins à domicile sont très simples, aucun spécialiste n'est requis. Cependant, si vous lui consacrez plus de temps, la beauté verte aura l'air tout simplement luxueuse. De plus, le thuya contient des huiles aromatiques et des phytoncides, très appréciés en pharmacologie et en parfumerie.
Les amateurs de thuya disent que cet arbre sur le site a l'effet le plus bénéfique sur ceux qui se trouvent à proximité immédiate. C'est un grand plaisir de s'asseoir à l'ombre salvatrice par une chaude journée d'été. Il convient également de noter que le thuya a la capacité de purifier l'air des impuretés nocives et que son arôme léger et discret ne laisse personne indifférent.
En ce qui concerne le territoire de notre pays, les types occidentaux de thuya sont particulièrement populaires ici. Leur palette de couleurs est différente, selon le goût du propriétaire du site, vous pouvez opter pour des spécimens verts, bleus, jaunes et même aigue-marine. L'arbre se sent plus à l'aise à l'ombre partielle légère, cependant, il sera difficile pour lui sans les rayons du soleil. La lumière ultraviolette peut laisser des brûlures, mais son absence menace d'amincir la couronne. De plus, le thuya est particulièrement beau sous une lumière vive.
Le sol peut être n'importe lequel. Convient comme gazon avec présence de sable et de tourbe dans la composition, ainsi que sur terrain argileux ou marécageux. Cependant, dans le second cas, un système de drainage sera nécessaire. Le thuya pousse non seulement vers le haut, mais aussi en largeur. Cela doit être pris en compte lors de la plantation et les arbres doivent être placés à une distance d'environ un mètre les uns des autres. Les grands spécimens qui longent les chemins doivent être placés à 5 mètres les uns des autres.
Soins après l'atterrissage
Les soins post-plantation dépendent du moment exact où il a été fabriqué. Pour que l'arbre se sente bien, la procédure doit être effectuée correctement et avec soin, sinon les racines délicates peuvent être endommagées. Une nuance importante est également le choix de l'emplacement et la préparation du sol.
Le plus souvent, les événements de débarquement ont lieu au printemps et en automne. Selon la météo, cela peut être mars et avril, septembre et octobre.
Tout d'abord, considérons l'atterrissage du printemps.
- Les semis devront être arrosés abondamment une fois par semaine, en tenant compte de la météo. Ce programme est recommandé pour les journées chaudes.Cependant, si le soleil est actif et que le thermomètre monte très haut, la procédure doit être effectuée tous les 3-4 jours. La quantité d'eau est respectivement d'un et de deux seaux. Plus la plante est âgée, plus elle aura besoin de liquide, surtout pendant les étés chauds.
- Vous pouvez utiliser un système d'irrigation goutte à goutte pour les semis, car les arbres aiment beaucoup l'humidité. De nombreux propriétaires organisent l'arrosage automatique, c'est extrêmement pratique et ne nécessite ni temps ni effort.
- L'arrosage est un autre processus important lors de l'entretien du thuya. Cela est particulièrement vrai lorsque vous travaillez avec des semis. Pendant l'arrosage, les pores de l'arbre s'ouvrent et il respire, répandant un arôme délicat autour. Comme il y a des écailles sur les aiguilles, l'humidité s'évapore particulièrement activement, ce qui signifie qu'un réapprovisionnement en eau est simplement nécessaire. La procédure doit être effectuée chaque semaine et pendant la période chaude - quotidiennement. Le meilleur moment pour irriguer est le matin ou le soir, lorsque le soleil n'est pas dans sa phase active.
Si la plantation a été faite à l'automne, les procédures d'irrigation et d'arrosage ne changent pas. Le semis a besoin de gagner de l'humidité pour survivre à l'hiver sereinement. Cependant, il est nécessaire de se concentrer sur la quantité de précipitations, car un engorgement excessif peut entraîner l'apparition de maladies.
Comment déterminer si vous avez besoin d'arrosage
Vous pouvez vous assurer qu'il est temps d'arroser de manière simple. Vous devrez vérifier le sol à une profondeur de 15 à 20 centimètres. Si vous serrez la terre dans votre main et qu'elle s'avère sèche et friable, il est temps d'effectuer la procédure. Avec une humidité suffisante, une masse dense se forme. Vous pouvez également évaluer l'état du thuya lui-même, s'il se fane, il est temps d'arroser.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'une humidité excessive peut être nocive. Le flux d'air frais vers le système racinaire est bloqué, ce qui menace de ralentir le développement et la croissance de l'arbre. Le sol doit être profondément saturé d'eau. Pour éviter les coups de soleil, ne pas pulvériser lorsque la lumière directe du soleil tombe sur le thuya.
Mode arrosage et arrosage
Les plantes adultes, comme les semis, ont besoin d'humidité. De plus, il ne doit pas provenir uniquement du sol. Un arrosage régulier assurera le développement et la vie normaux du thuya. Le manque d'eau entraîne une détérioration de l'apparence. Les branches deviennent cassantes et les aiguilles se fanent.
Concernant le régime, chez les arbres matures c'est le même que chez les semis. Vous avez besoin d'un seau d'eau une fois par semaine, en période de sécheresse et de chaleur - tous les 2-3 jours. Le manque d'humidité est immédiatement visible. Chez le thuya, la partie supérieure de la couronne commence à jaunir et de nombreux cônes se forment assez rapidement.
Il est préférable d'arroser cet arbre décoratif le matin ou le soir, et cela doit être fait très soigneusement. L'arrosage aide à éliminer la poussière et la saleté, à rafraîchir le thuya et contribue également à l'apparition d'un agréable parfum de pin. Cette procédure ne sera jamais superflue ; si vous le souhaitez, vous pouvez pulvériser la plante 1 à 2 fois par jour.
Pour les soins du thuya, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.