Comment bien planter et entretenir le thuya ?

Teneur
  1. Le bon moment
  2. Choisir une variété à planter
  3. Méthodes de reproduction
  4. Sélection de plants prêts à l'emploi
  5. Technologie d'atterrissage
  6. Point de chute
  7. Procédure d'atterrissage.
  8. Transfert vers un nouvel emplacement
  9. Soins corrects
  10. Meilleur temps de coupe.
  11. Procédure d'élagage.
  12. Options de coupe de cheveux.
  13. Préparer l'hiver
  14. Maladies et ravageurs

Le thuya est un arbre à feuilles persistantes populaire que l'on retrouve souvent dans l'aménagement paysager des chalets d'été et des territoires privés. Cet arbre se distingue par sa résistance au gel, son endurance et sa puissante immunité, ce qui lui permet de survivre à des temps froids importants. Dans ce matériel, vous apprendrez à bien planter un thuya et à en prendre soin après avoir atterri en pleine terre.

Le bon moment

Le meilleur moment pour planter le thuya en pleine terre est les premiers mois du printemps, la période précédant le début de l'écoulement de la sève (mouvement de l'eau et des nutriments des racines vers la couronne et les branches de l'arbre) est considérée comme optimale. Il est difficile d'indiquer les dates exactes de débarquement en raison de l'instabilité des conditions météorologiques - se laisser guider par la température de la terre, les gelées nocturnes et les baisses de température. Les dates de plantation peuvent varier considérablement selon la région : par exemple, si dans la région de Moscou c'est la période de mars à avril, alors en Sibérie, il serait préférable d'attendre la saison estivale avec beaucoup de soleil.

Pour pour que les semis de thuya se sentent aussi à l'aise que possible dans un nouvel endroit, la terre doit être humide et chaude... Habituellement, pour la plantation, une période de temps est choisie de fin mars à mi-avril, on pense que c'est à cette époque que se déroule la phase de croissance active des pousses et des racines du thuya. La présence de cette période permet de ne pas avoir peur de la possibilité que les semis de thuya ne prennent pas racine dans un nouvel endroit.

La plantation de semis de thuya au printemps leur permet de développer des racines suffisamment longues pour survivre sans douleur à l'hiver à venir et ne pas geler.

Convient pour la plantation de thuya et d'été, cependant, dans ce cas, le processus d'entretien de la plante devient plus compliqué. Le séchage du système racinaire avec un niveau d'humidité insuffisant est caractéristique de tous les conifères. Ainsi, les jeunes plants à racines courtes ne sont pas en mesure de s'hydrater les jours secs, ce qui conduit à leur extinction. Dans ce cas, la procédure d'atterrissage doit être effectuée le plus rapidement possible ; pour le débarquement, vous devez choisir un jour nuageux avec une température de l'air ne dépassant pas 20 degrés. Certaines personnes préfèrent planter du thuya un matin d'été.

Vous pouvez planter du thuya à l'automne, mais dans ce cas, gardez à l'esprit que les semis n'auront pas le temps de former le système racinaire avant l'hiver. Seules des racines fortes permettent aux arbres de ne pas plier sous le vent glacial et beaucoup de neige. L'état des racines peut également être affecté par le soulèvement du sol, qui est capable de déformer la croissance du système racinaire et d'incliner le thuya. Pour que le thuya se sente aussi à l'aise que possible dans cette situation, vous devez bien tasser le sol autour du tronc du semis et l'attacher à un support métallique.

Choisir une variété à planter

Aujourd'hui, un grand nombre de variétés et de variétés différentes de thuya sont connues. Selon le lieu d'origine, ils sont divisés en ouest et est. Les thuyas occidentaux sont plus courants, ici la variété la plus célèbre est "smaragd" (moins - "brabant", "teddy"). La popularité des variétés occidentales s'explique facilement - elles sont faciles à entretenir, poussent rapidement et meurent rarement en hiver.

La classification des tui est connue, en fonction de leur forme, ici ils sont : nain, sphérique, pyramidal et conique... En aménagement paysager, les thuyas coniques et pyramidaux sont les plus beaux. Pour décorer le jardin et les allées décoratives, il est préférable d'utiliser des variétés naines ou sphériques de thuya (Danica, par exemple). Pour la formation d'un jardin de fleurs décoratif, les thuyas décoratifs conviennent - le même "ourson".

N'oubliez pas qu'il existe de nombreuses variétés de thuya, mais lors du choix, il convient de prêter attention à l'immunité des arbres, à leur adaptabilité aux conditions environnementales de votre site, puis à leur apparence.

Méthodes de reproduction

Il existe deux façons de propager le thuya à la maison : en utilisant des graines et par bouturage. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d'eux seront indiqués ci-dessous.

Des graines

  • Cette méthode n'est pas particulièrement populaire parmi les jardiniers, car elle nécessite beaucoup de temps - dans de rares cas, jusqu'à 6 ans. Tout cela en raison de la nécessité de fournir des conditions pour une stratification naturelle.
  • Même malgré tous les efforts que vous ferez de cette manière, la chance de conserver toutes les qualités maternelles n'est pas ici à cent pour cent.
  • Le soin initial des semences n'est pas aussi minutieux que pour les boutures. De plus, les graines de thuya sont beaucoup plus faciles à obtenir et moins chères à acheter que de bonnes boutures.
  • Aucune des variétés ornementales modernes de thuyas n'est cultivée à l'aide de graines - on pense que les thuyas cultivés à partir de graines sont faibles et sujets à davantage d'infections et de maladies.

Boutures

  • La coupe avec une probabilité presque totale conservera les caractéristiques spécifiques de l'apparence de la mère thuya.
  • Cette méthode de reproduction vous permet d'obtenir de solides plants de thuya en 2-3 ans environ.
  • Malheureusement, cette méthode ne vous garantit pas la survie de tous les semis pendant le processus de reproduction. En règle générale, pas plus de 70% du nombre total de boutures survit, même avec les soins les plus prudents.

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie pour l'élevage à la maison, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un travail laborieux et long qui peut ne pas porter ses fruits du premier coup. C'est pourquoi essayez de diviser les graines ou les boutures en morceaux séparés et de les récolter à de courts intervalles.

De cette façon, vous apprendrez de vos erreurs.

Sélection de plants prêts à l'emploi

Lors du choix des plants de thuya prêts à être plantés les règles suivantes doivent être suivies.

  • La forme symétrique du plant parle d'un système racinaire sain et d'une forte immunité.
  • Plus un plant est dense et luxuriant, mieux ses racines se développeront à l'avenir.
  • La couleur optimale pour un semis est vert foncé ou vert clair, selon la variété. Les semis avec des aiguilles brunes et jaunes doivent être jetés.
  • Faites attention au pot dans lequel pousse le futur arbre. S'il a des trous et des fissures à travers lesquels poussent des racines épaisses, cela signifie qu'il n'a pas été vendu depuis longtemps.
  • Évaluez l'écorce de l'éphédra - elle doit être plate, sans blessures ni zones douloureuses.
  • Par l'élasticité des aiguilles, on peut juger si l'arbre est vivant ou non. Dans un éphédra sain et vivant, les aiguilles doivent être élastiques.
  • Les mauvaises herbes dans un pot sont un signe certain que le thuya est là depuis longtemps et qu'il se porte bien. Les grosses mauvaises herbes indiquent un hiver réussi.
  • Si possible, les racines inférieures doivent être examinées - elles doivent être blanches avec des teintes rosâtres.

Technologie d'atterrissage

Procédure de plantation de thuya se déroule en 2 étapes :

  • sélection et préparation du site;
  • l'atterrissage lui-même.

Chacune des étapes sera décrite en détail ci-dessous.

Point de chute

L'endroit où vous plantez le thuya déterminera pleinement la croissance réussie de l'arbre : l'intensité de l'apport d'humidité, la suffisance de la lumière, la saturation du sol. Avant de choisir un tel endroit, les jardiniers recommandent de prêter attention aux règles suivantes.

  • Léger. N'oubliez pas qu'aucun conifère n'aime la chaleur excessive et la lumière directe du soleil.Avec une exposition prolongée au soleil sur les aiguilles, il commence à jaunir et à tomber rapidement, c'est pourquoi il est recommandé de planter le thuya dans une zone avec un léger assombrissement. Dans le même temps, un fort ombrage inhibe les processus de photosynthèse et ralentit la croissance de l'arbre lui-même, le manque de soleil affecte non seulement l'intensité de la croissance, mais aussi la saturation de la couleur des aiguilles - il devient pâle, faible et rugueux au toucher (la couronne de l'arbre elle-même s'éclaircit). L'option idéale serait un endroit où le thuya resterait à l'ombre le matin et l'après-midi, et le soir au soleil.
  • Vent. Lors de la plantation d'un thuya en pleine terre, il convient également de prendre en compte la force des vents. Ainsi, par exemple, un vent trop fort en hiver, en automne ou au printemps peut endommager les branches fragiles d'un jeune thuya. Il est recommandé de planter le thuya au printemps - à cette époque, il y a moins de vent froid. Lorsqu'il est exposé à de forts courants de vent, il est recommandé d'attacher le thuya à un support fiable ou d'installer une cloison solide pour le protéger.
  • Humidité. Pour que le thuya soit beau, il est nécessaire de lui fournir un flux constant d'humidité. Ceci peut être réalisé soit par un arrosage systématique, soit en plantant un arbre dans un endroit où la nappe phréatique serait aussi proche que possible de la surface. Dans ce cas, il est préférable de limiter l'arrosage indépendant du thuya, sinon une grande quantité d'humidité entraînera simplement la pourriture du système racinaire.
  • Le sol. Le thuya n'est pas particulièrement pointilleux sur le type de terrain, il pousse bien à la fois sur les sols argileux et tourbeux, et sur le loam sableux, le loam. La condition principale du sol est une quantité d'humidité suffisante pour le développement de nouvelles pousses d'aiguilles. Si vous décidez de le planter dans un sol argileux, le fond de la fosse de plantation doit être envoyé avec une couche de drainage ou une couche de sable pour drainer l'excès d'humidité. Si nous parlons de sols tourbeux, ici des tuyaux de drainage spéciaux sont utilisés pour drainer l'eau. L'option de sol idéale pour la culture réussie d'un beau thuya est un mélange de gazon-podzolique, de tourbe et de sol sableux - il peut être facilement fabriqué à la maison.
  • Un endroit. Les Tui sont des arbres gourmands qui nécessitent un flux d'humidité constant, c'est pourquoi ils ne doivent pas être plantés à proximité d'arbres massifs et anciens ou à côté de plantes avec un système racinaire puissant. Gardez à l'esprit que les thuyas hauts et plantés fin forment une clôture végétale dense, de sorte que de nombreuses personnes préfèrent planter ces arbres près de la maison ou dans la cour comme clôture vivante.
  • Fosse. La taille de la fosse pour la plantation doit également être considérée avec soin - tenez compte du type de sol et de la taille de la future couronne de l'arbre lui-même. Avec un diamètre de couronne d'arbre de 70 cm, le diamètre du trou doit être d'au moins 60 cm.En même temps, cela dépend beaucoup du type de sol - si vous avez un sol léger et fertile dans votre maison de campagne, un pas particulièrement grand le trou convient également ici - les racines du thuya se frayent un chemin au fil du temps ...

Si votre jardin a un sol lourd, faites le trou aussi large que possible.

Procédure d'atterrissage.

La plantation de n'importe quel arbre suit certaines instructions, qui seront indiquées ci-dessous. Ce guide a été écrit pour les jardiniers débutants et expérimentés.

  • Choisir un site d'atterrissage.
  • Nous creusons un trou à la profondeur requise, installons un drainage.
  • Nous préparons le sol pour la plantation - vous pouvez utiliser à la fois des sols prêts à l'emploi pour le thuya et ceux fabriqués de vos propres mains.
  • Environ une demi-heure avant de planter le plant, il vaut la peine de le saupoudrer d'un stimulateur de formation de racines (par exemple, "racine").
  • Avant de planter du thuya au-dessus de la couche de drainage, placez le sol de manière à ce que le début du système racinaire de l'arbre s'élève à 3 centimètres au-dessus du niveau du sol. Le fait est que le sol s'affaissera à l'avenir et que l'arbre sera au même niveau que le sol. En même temps, il ne faut pas en abuser avec ces niveaux - si l'altitude est trop élevée, il y a de grandes chances d'exposer les racines au soleil, et si elle est trop basse, à l'effet d'un excès d'humidité.
  • Si vous avez acheté un plant dans un pot, vous devez le mettre sur le côté (sur une colline à l'intérieur de la fosse) et tirer soigneusement le plant avec toute la terre derrière la base. Pour mieux faire ressortir la motte de racines et de terre, il suffit de tapoter le pot avec une spatule. Si vous avez affaire à un pot de tourbe, il n'est pas nécessaire d'en retirer un plant. Placez le plant dans le trou et saupoudrez de la moitié de la terre préparée, tassez légèrement et versez au moins 1 seau d'eau dans le trou. Lorsque l'humidité est absorbée dans le sol, remplissez le trou jusqu'au bout et posez du paillis sur le sol - il retiendra l'humidité dans la partie supérieure du sol et créera un microclimat agréable.

Transfert vers un nouvel emplacement

Souvent, les jardiniers doivent replanter leurs plantes en raison de changements dans les conditions de croissance : manque d'espace pour la croissance, manque de chaleur ou d'humidité des eaux souterraines, mauvaise qualité du sol lors de la première plantation. Si vous souhaitez transplanter sans douleur le thuya dans un nouvel endroit, vous devez respecter les règles suivantes.

  • Racines. Le thuya a des racines longues et assez puissantes qui s'enfoncent profondément dans le sol. Votre tâche principale lors de la transplantation d'un thuya est de ne pas causer de dommages importants aux racines. N'essayez en aucun cas de retirer le thuya du sol par le haut - vous endommagerez certainement les racines et provoquerez une situation stressante dans l'arbre. Pour transplanter le thuya aussi indolore que possible, vous devez le déterrer avec une pelle des 4 côtés et essayer de retirer tout le système racinaire avec la terre. N'oubliez pas de préparer à l'avance une fosse de taille suffisante, puis placez la fosse avec la terre dans la fosse, en comblant les lacunes de la fosse avec de l'engrais naturel ou de la terre ordinaire. N'oubliez pas de tasser le sol pour que le premier vent fort ne fasse pas plier votre arbre.
  • Arrosage. N'épargnez pas l'eau lors de la transplantation de cet éphédra. En plus du fait que le nouveau trou pour l'arbre doit être abondamment arrosé, après avoir planté le thuya, il doit être à nouveau bien arrosé. Dans les premiers jours après la plantation, arrosez l'arbre plusieurs fois et assurez-vous que l'eau ne stagne pas à sa base - c'est un signe qu'il y a suffisamment d'humidité pour le moment.
  • Le sol. Le sol du nouvel endroit doit être non seulement humide, mais aussi meuble et nutritif. Enlevez toutes les mauvaises herbes et les pierres du sol.

N'oubliez pas que toute greffe d'arbre est un véritable stress, dont le résultat ne dépend que de votre attention et de vos efforts.

Soins corrects

Il ne suffit pas de trouver un plant sain et le bon endroit pour faire pousser un bon thuya. Pour empêcher la plante de se dessécher, d'avoir une apparence saine et belle, elle doit être régulièrement et correctement entretenue après la plantation.

Arrosage

Les tui aiment beaucoup l'humidité, ils poussent plus vite à partir d'une grande quantité d'eau et la couleur des aiguilles devient brillante et saturée. L'option idéale serait un arrosage systématique avec de petites quantités d'eau plusieurs fois par jour. Surveillez constamment le niveau d'eau au tronc du thuya - gardez à l'esprit que l'eau stagnante est nocive pour chaque plante de conifère.

La plupart des propriétaires choisissent d'arroser ces arbres d'ornement avec des arroseurs automatiques. - ils fournissent un débit constant d'eau fraîche et froide en petites portions et nettoient également les aiguilles de la poussière et de la saleté.

Si nous parlons de portions d'humidité, un semis de thuya aura besoin d'au moins 2-3 seaux d'eau pour une croissance active et complète par semaine. La quantité d'humidité doit être augmentée dans les tout premiers jours après la plantation. L'arrosage lui-même est préférable le matin ou le soir - à cette heure de la journée, la majeure partie de l'humidité pénètre dans les racines et ne s'évapore pas au soleil. Après l'arrosage lui-même, la terre près du thuya doit être traitée et desserrée afin que l'humidité puisse atteindre calmement les racines et ne pas s'attarder à la surface, saturant les mauvaises herbes.

Le manque d'eau peut être deviné par l'état des aiguilles - avec une petite quantité d'humidité, elle jaunit, sèche et tombe.

Top dressing

Le sol pour planter le thuya doit être non seulement humide, mais aussi riche en nutriments, c'est en partie pourquoi il est recommandé de planter les jeunes thuyas dans des pots de tourbe. Ils fournissent une alimentation primaire au thuya et ne perturbent pas le système racinaire lorsqu'ils sont plantés en pleine terre. Une nouvelle alimentation doit être effectuée au plus tôt six mois plus tard. C'est-à-dire que si vous avez planté du thuya au printemps, vous devez en réaliser un autre à l'automne - afin de permettre à l'arbre de survivre plus facilement au froid hivernal.

Comme top dressing, il vaut mieux choisir de l'urée ou du nitrate d'ammonium, dans ce cas, l'engrais est simplement déposé dans le sol à la base du thuya. En plus de ces engrais, il existe également des additifs de sol spécialisés spécifiquement pour les conifères. Contrairement à d'autres plantes ornementales, l'alimentation systématique du sol n'est pas recommandée ici.

Taille

Certains propriétaires considèrent la taille du thuya comme une activité facultative, car les technologies horticoles modernes ont permis de distinguer plusieurs variétés distinctes de thuya avec une forme de couronne préformée : ronde, pyramidale ou rectangulaire. Cependant, le fait est que même avec un soin approprié des conifères, la croissance de processus adventices, qui gâchent toute l'apparence de l'éphédra, ne peut être complètement évitée.

Les principales raisons de tailler le thuya seront présentées ci-dessous.

  • Amélioration de la santé et prévention. La taille vous permet d'enlever les branches séchées et les parties malades de la couronne de la couronne. Avec la taille, vous pouvez facilement enlever les branches malades ou infectées pour empêcher l'infection de se propager à toute la couronne. Gardez à l'esprit que si la branche de thuya elle-même est vivante, mais que des parties séchées jaunes y sont observées, il suffit parfois de retirer uniquement les parties mortes - dans ce cas, il est probable que le reste des aiguilles continue de pousser.
  • La correction de l'apparence est la raison la plus courante pour le recadrage. Avec cette procédure, vous corrigez la forme du thuya - supprimez les processus qui le gâchent. La taille consiste souvent à couper le sommet s'il est sec ou à gêner le développement des branches inférieures et latérales. Ainsi, le thuya reçoit une apparence luxuriante et les branches inférieures reçoivent plus de lumière et de nutriments.
  • En enlevant les branches en excès, vieilles ou mortes, les jeunes pousses reçoivent plus de nutriments, la circulation de l'air à l'intérieur des aiguilles s'améliore et le risque de parasites et d'insectes dans le plexus des branches est réduit.

Meilleur temps de coupe.

Heureusement, presque tous les conifères sont suffisamment immunisés pour tolérer la taille à tout moment de l'année. La taille de certains types de thuyas est réalisée 3 voire 4 fois par an. Cela indique que l'essentiel dans la taille de cette plante n'est pas le moment de la taille, mais son alphabétisation et sa régularité. Il n'y a pas de délais stricts pendant lesquels vous pourriez mieux réussir à tailler le thuya. La condition principale ici est un temps nuageux et une température extérieure d'au moins 5 degrés avec un signe plus.

Si cette condition n'est pas remplie, les branches de thuya taillées guériront beaucoup plus longtemps et risquent davantage de se dessécher.

Procédure d'élagage.

Description étape par étape de la procédure de taille du thuya Ressemble à ça:

  • examiner la couronne du thuya, retirer toutes les pousses malades, sèches ou endommagées;
  • retirez certaines des branches intérieures - cela fournira un passage pour l'air frais;
  • si vous souhaitez augmenter la longueur des branches inférieures, enlevez une partie du haut du thuya ;
  • pour conserver une certaine forme, supprimez systématiquement les branches saillantes envahies par la végétation, ainsi que les pousses de l'année dernière;
  • n'en faites pas trop avec la précision de la coupe, votre tâche principale est de lui donner une apparence agréable;
  • si vous n'avez pas eu le temps de tailler à l'automne, faites-le au printemps ; après l'hiver, assurez-vous d'inspecter l'éphédra et d'enlever toutes les branches séchées ou gelées.

Options de coupe de cheveux.

Les plus courantes sont 3 options pour couper le thuya: topiaire, boule, spirale.

La coupe de cheveux topiaire est le fait de donner intentionnellement une certaine taille et forme à la couronne d'une plante à l'aide de modèles en métal. Ces motifs ou formes sont installés directement au-dessus de l'éphédra pour contrôler la croissance de la couronne dans la direction souhaitée. Au fil du temps, le formulaire se remplit de branches de thuya et les pousses en excès sont régulièrement supprimées.

À peu près de la même manière, les coupes de cheveux sphériques et en spirale sont formées, cependant, pour maintenir la forme, un soin attentif de l'arbre, comme dans une coupe de cheveux topiaire, n'est pas nécessaire.

Les jardiniers expérimentés estiment que l'installation d'un modèle en métal sur un thuya (ou façonnage manuel) ne doit être effectuée qu'un an après le premier éclaircissage de l'arbre.

Pendant cette période, le thuya doit restaurer complètement les pousses et transférer sans douleur une nouvelle taille.

Préparer l'hiver

Heureusement pour tous les jardiniers, les thuyas ont une résistance incroyable au gel et aux températures extrêmes, ce qui leur permet de supporter même les hivers les plus rigoureux sans aucun problème particulier. Cependant, certaines races de thuyas modernes ont été élevées exclusivement pour la culture décorative, ce qui a entraîné la dégradation de la plupart des qualités protectrices. De plus, même malgré l'immunité d'un certain plant, il reste encore faiblement résistant au gel jusqu'à ce que ses racines s'enfoncent plus profondément dans le sol.

La tâche principale dans la préparation du thuya pour l'hiver est de couvrir et d'isoler l'arbre. Les jardiniers expérimentés préfèrent protéger non seulement les racines de la plante, mais également sa couronne de la neige, du gel, des parasites, ainsi que du soleil éclatant, qui se produit généralement à la toute fin de l'hiver. La préparation pour l'hiver est exprimée dans ce qui suit.

  • La première étape est la préparation du matériel de paillage. Ce matériau est un abri constitué de matériaux naturels (fumier, tourbe, compost) ou synthétiques pour recouvrir les racines des plantes, le sol et maintenir le microclimat. Pour le thuya, il est recommandé de choisir un type de paillis non agressif (tourbe, paille, compost, opale de conifère, sciure de bois) d'une épaisseur de 5 à 20 centimètres - l'épaisseur est choisie en fonction des conditions environnementales, de la température moyenne dans l'hiver et le niveau de soulèvement du sol. Essayez de positionner le matériau de manière à ce qu'il recouvre autant que possible les racines de l'arbre, mais qu'il n'interfère pas avec sa croissance.
  • Le deuxième étage est l'abri du haut de thuya. Si votre plant n'a pas plus d'un an, vous devez le recouvrir de bouteilles en plastique de 5 litres. Dans ce cas, le fond de la bouteille est coupé et le reste de la bouteille est recouvert par le plant. Dans ce cas, l'arrosage s'effectue à travers un couvercle qui s'ouvre par le haut. Pour éviter que les structures ne se plient sous le vent et la neige, vous devez les nettoyer régulièrement. Si nous parlons de plantes plus anciennes, elles doivent être recouvertes de lutrasil ou de spunbond - dans ce cas, un fil ou une corde épaisse est utilisé pour sécuriser le matériau.
  • La troisième étape est l'installation d'éléments réfléchissants à la fin de l'hiver. Le fait est que les derniers jours d'hiver se distinguent souvent par un soleil éclatant, qui peut provoquer des brûlures douloureuses sur les aiguilles de thuya. Afin d'éviter cela, il est préférable d'installer des écrans réfléchissants du côté ensoleillé dès les dernières semaines de février. Placez les écrans de manière à ce que les rayons du soleil du soir les atteignent et augmentez légèrement chaque jour le coin ouvert - afin que l'arbre puisse s'habituer rapidement à la chaleur et au soleil.

Maladies et ravageurs

    Comme tout éphédra, le thuya est souvent attaqué par des parasites et devient la cible de nombreuses maladies infectieuses. La maladie la plus courante est la "rouille" - elle se caractérise par des aiguilles brunes ou orange pâle. Afin de protéger le thuya de cette maladie, l'arbre doit être traité avec une solution de sulfate de cuivre. Le traitement lui-même doit être effectué au début du printemps ou au milieu de l'automne, tandis que la partie extérieure du thuya et les branches et aiguilles intérieures sont traitées.

      Le traitement préventif du thuya doit être effectué au moins une fois par an - de préférence à l'automne ou juste avant le printemps - de cette façon, vous protégerez les aiguilles des infections et des parasites.

      Pour le traitement des aiguilles contre les maladies et les ravageurs, il vaut la peine de choisir différents produits chimiques, en outre, le traitement ne doit pas être effectué en même temps, mais avec une courte pause.

      • Les médicaments suivants sont utiles pour les maladies et les infections du thuya : vitriol de cuivre ou de fer, bouillie bordelaise (10 grammes pour 10 litres d'eau - pour la prévention, 30 grammes - pour un traitement approfondi).
      • Pour les insectes et les nuisibles, vous avez besoin des insecticides Actellik et Fufanon-Nova. Avant utilisation, assurez-vous de prêter attention aux instructions.

      Pour savoir comment bien planter le thuya et en prendre soin, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble