Thuya oriental "Aurea nana": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Caractéristiques de la variété
  2. Où placer ?
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Avec quoi est-il combiné ?

Parmi la grande variété de variétés et d'espèces de conifères, le thuya se distingue particulièrement. Ce groupe de conifères est très apprécié des paysagistes en Europe depuis de nombreuses années. A titre d'exemple, considérons la description de la variété Aurea Nana.

Caractéristiques de la variété

Le thuya oriental "Aurea nana" est une variété naine très intéressante, dont les aiguilles sont dorées, jaunâtres et, pendant la saison froide, bronze. Il pousse en plusieurs troncs, présentés sous la forme d'un arbuste. L'installation a les dimensions compactes suivantes :

  • la hauteur d'un arbre adulte de vingt ans ne dépasse pas 1,5 mètre;
  • le volume de la couronne ne dépasse généralement pas 70 centimètres.

Le thuya oriental "Aurea nana" fait référence aux plantes à croissance lente. Au cours de l'année, les jeunes pousses ajoutent environ 5 cm de longueur. Il existe deux types de variété "Aurea nana" - occidentale et orientale. En apparence, ils sont presque impossibles à distinguer les uns des autres.

La seule différence est que la forme occidentale peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre partielle, tandis que pour la variété orientale, il est préférable de choisir une zone bien éclairée.

Où placer ?

Comme déjà mentionné, le thuya oriental "Aurea nana" fait référence à des cultures aimant la lumière. Il est préférable de le planter dans un endroit ensoleillé, bien que l'arbre réagisse plutôt calmement à une très petite ombre, surtout pendant les heures chaudes. Le thuya peut être planté aussi bien au printemps qu'en automne. Cependant, les experts, ainsi que de nombreux jardiniers amateurs, notent qu'au printemps, les arbustes tombent moins malades, s'enracinent mieux, pendant la saison chaude, ils parviennent à se renforcer et à se préparer à l'hivernage. La plante préfère un sol meuble légèrement acide.

L'atterrissage comprend les points saillants suivants :

  • le trou de plantation est creusé à une profondeur de 50 à 60 centimètres; largeur - environ deux fois le volume des racines du plant;
  • les thuyas aiment les sols humides, mais ils ne supportent pas les inondations et les eaux souterraines proches. Par conséquent, le drainage doit être posé au fond de la fosse - 20 centimètres d'argile expansée, de gravier ou de brique concassée;
  • un mélange de sol composé de gazon et de tourbe dans un rapport de un pour un est versé sur la couche de drainage supérieure ;
  • après avoir rempli le trou à moitié, placez le semis au centre et ajoutez soigneusement le reste de la terre;
  • puis la terre autour de la tige est compactée, un peu piétinée, bien arrosée ;
  • pour réduire l'évaporation de l'humidité, le cercle du tronc est paillé avec de l'écorce de pin finement hachée, des copeaux ou de la tourbe;
  • lors de la plantation, vous devez vous assurer que le collet d'un jeune buisson affleure la couche supérieure du sol.

Comment s'en occuper ?

Thuja orientalis est une culture plutôt sans prétention. Au cours du premier été, les jeunes plantes ont besoin d'arrosages fréquents et abondants - au moins deux fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques. De plus, en cas de chaleur extrême, les buissons seront très reconnaissants de la pulvérisation et de l'arrosage. Ensuite, vous pouvez réduire la fréquence à 1 fois en 7 à 10 jours, mais en aucun cas la terre dans le cercle proche du tronc ne doit se dessécher. Les soins consistent à désherber à temps, à ameublir le sol après chaque arrosage ou pluie et à ajouter une couche supplémentaire de paillis.

La variété orientale, contrairement à la variété occidentale, résiste moins au gel. Par conséquent, à la fin de l'automne, avant le début du froid, les jeunes plantations sont à l'abri. Sous cette forme, le thuya tolère bien les gelées et les vents forts, mais le soleil éclatant du printemps peut avoir un effet néfaste sur lui, provoquant des brûlures sur l'écorce et des aiguilles délicates. Par conséquent, au printemps, vous devez fixer un matériau de revêtement léger sous la forme d'un auvent sur les plantations. Au printemps, une taille sanitaire est effectuée, en enlevant les branches endommagées et séchées. Cette variété n'a pas besoin d'être formée, puisqu'elle forme elle-même une jolie couronne en forme de boule légèrement allongée.

Pour une meilleure croissance et un meilleur développement, il est utile de nourrir les plantes. Au printemps, des engrais contenant de l'azote sont appliqués, en été, ceux contenant du phosphore seront utiles et, enfin, à l'automne, des engrais potassiques. Le thuya oriental "Aurea nana", comme tous les autres types de thuya, ne doit jamais être nourri avec de l'humus, y compris du fumier. L'arbre peut en mourir.

Avec quoi est-il combiné ?

En raison de sa taille compacte et de son apparence attrayante, le thuya "Aurea nana" est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Les arbustes plantés à courte distance forment une haie dense et bellequi n'a pas besoin d'être constamment coupé et aligné. Ces plantes décoreront un toboggan alpin ou un jardin rocailleux, elles seront originales au centre d'un parterre de fleurs annuelles rouge vif ou bleu, en composition simple ou groupée sur la pelouse.

Le thuya s'intégrera parfaitement à la compagnie d'autres conifères et cultures à feuilles caduques à faible croissance, en particulier avec une couleur contrastante de feuilles ou d'aiguilles. Un exemple est les plantations combinées d'épinettes bleues (en arrière-plan) et de thuyas de l'Est "Aurea nana" devant. Un zeste à cette composition ajoutera un cadre en pierre sauvage ou artificielle de nuances grisâtres. De petits buissons dans des pots et des pots élégants peuvent être placés sur le balcon, la loggia, la terrasse, placés sur le site, à côté du belvédère ou du porche de la maison. Cette variété conviendra particulièrement dans les petits jardins, où chaque mètre de terrain gratuit est très valorisé.

Vous trouverez ci-dessous une liste approximative de certaines des plantes avec lesquelles le thuya est combiné :

  • épine-vinette Thunberg;
  • hybride weigela;
  • rose (les variétés de couleur blanche ont fière allure);
  • magnolia;
  • Potentille (thé Kourile);
  • spirée Wangutta;
  • le forsythia est européen ;
  • chauffage;
  • hortensia;
  • rhododendron;
  • espèces vivaces à floraison précoce telles que primevère, bergenia, tulipes;
  • nuances bulbeuses et appropriées;
  • diverses annuelles lumineuses;
  • hôtes;
  • plantes couvre-sol sous-dimensionnées.

Important! Lors du choix des voisins pour le thuya, il ne faut pas oublier que les exigences relatives à la composition du sol, à l'humidité et à l'éclairage doivent pratiquement coïncider.

Le thuya oriental "Aurea nana" sera un ornement de tout jardin ou parcelle personnelle et ravira par son apparence toute l'année.

Comment prendre soin du thuya oriental "Aurea nana", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble