Thuya western "Monsieur boule de bowling"

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Caractéristiques des arbustes
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Application en aménagement paysager

Arbuste conifère ornemental - le thuya occidental "Mr. Bowling Ball", est une plante naine avec une forme originale de couronne sphérique. Les aiguilles douces ont une riche couleur verte, la conservent en hiver, acquérant en outre une patine bronze sur le bout des branches. Le buisson sphérique a une forme presque parfaite par nature, ne nécessite pas de taille complexe régulière. La sculpture ajourée de ses aiguilles ornera l'allée d'une maison de campagne, diversifiera la conception du groupe d'entrée et deviendra la partie centrale de la composition paysagère de l'aire de loisirs.

Description de la variété

Une description détaillée de la variété de thuya occidental "Mr. Bowling Ball" vous permet d'obtenir une image complète de cette plante inhabituelle. Semis compacts de 20 à 30 cm de diamètre, au fur et à mesure que le buisson grandit et se développe, ils atteignent 90 cm, avec une hauteur de 0,6 à 0,7 m.Il s'agit d'une forme naine de thuya, qui conserve la luminosité de la couleur de la couronne tout au long de l'année. D'autres caractéristiques importantes de la plante comprennent:

  • passer de la forme sphérique correcte à une forme aplatie au fur et à mesure de sa croissance ;
  • pousses squelettiques amincies, ramifiées, nombreuses émanant à un angle du centre ;
  • aiguilles écailleuses en forme de frange sculptée;
  • la densité de la brousse, en fonction d'un ensoleillement suffisant;
  • croissance lente - le thuya poussera de 5 à 6 cm au cours de l'année;
  • système racinaire compact situé près de la surface du sol.

Conservant initialement sa compacité, le buisson perdra progressivement sa forme correcte, nécessitant une taille périodique. La plante atteint sa taille adulte au bout de 10 ans, puis elle conserve ces caractéristiques tout au long de sa vie.

Caractéristiques des arbustes

Le thuya occidental "Mr. Bowling Ball" préfère pousser sur des sols légèrement acides. Le meilleur choix serait un terreau, bien humidifié et en plus drainé pour assurer un bon échange d'eau. Les sols dont la fertilité est insuffisante doivent être améliorés avant la plantation.

La plante est capable de s'adapter aux conditions de l'environnement urbain, écologie défavorable, adaptée à l'aménagement paysager des parcs, des places, des paysages de rue.

La plante a besoin de lumière. Crohn est sensible aux rayons ultraviolets, a besoin de bronzer régulièrement. En l'absence d'un éclairage suffisant, les branches se détachent, perdent de la luminosité et de la couleur. Dans la chaleur de midi, la plante a besoin d'ombre - la couronne peut brûler.

La variété de thuya "Mister Bowling Ball" a un bon niveau de résistance au gel. La plante est capable de résister à des températures aussi basses que -15-20 degrés sans abri supplémentaire. Mais en hiver, il est toujours recommandé d'isoler la couronne et de la protéger des gelures. Lors de l'utilisation d'un cône à neige, il est possible d'éviter de casser les pousses sous l'influence de la sévérité de la couche de précipitation.

Atterrissage

Pour planter du thuya de la variété occidentale "Mr. Bowling Ball", vous devez choisir un endroit dans une zone faible ou bien éclairée du site. Le meilleur choix pour la plantation serait une option à racines fermées, entièrement adaptée pour déménager dans un nouvel emplacement. Avant d'être retirés du contenant, les plantules sont abondamment arrosées. Le trou de plantation est creusé dans une taille deux fois le volume de la motte de terre entourant le rhizome.

Avec un sol de type argileux ou une nappe phréatique élevée, un drainage supplémentaire est obligatoire. Elle est réalisée en remplissant une couche d'argile expansée ou de gravier dans la fosse à 20 cm du fond. Le mélange de plantation est préparé à partir du sol excavé et de la tourbe dans des proportions égales, avec l'ajout d'engrais minéral (le complexe convient, pas plus de 5 g / l). Il est versé sur le drainage pour améliorer la germination des racines. La plante est placée dans un trou de sorte que le collet affleure le bord supérieur de la couche de gazon.

Pour améliorer l'adaptation de la plante, un arrosage est appliqué après la plantation. La zone du cercle proche du tronc est recouverte d'un paillis préalablement préparé. Il facilite la circulation de l'air vers les racines, inhibe la croissance des mauvaises herbes.

Se soucier

Thuja western n'est pas trop exigeant en soins. Sa forme naine "Mr. Bowling Ball" n'a besoin que d'un peu plus d'attention au cours de la première année après l'atterrissage. En raison du système racinaire superficiel compact, la plante a besoin d'un arrosage régulier, car elle ne reçoit pas suffisamment d'humidité du sol. A partir de 2 ans, un arrosage hebdomadaire n'est nécessaire qu'en cas de sécheresse sévère.

Au printemps, il est recommandé d'arroser abondamment le Mr. Bowling Ball après la fonte des neiges pour réveiller la plante. Le top dressing pendant cette période est réalisé avec des compositions minérales complexes ou du nitroammophos. Les engrais à base de potasse sont appliqués en octobre.

Les thuyas de cette variété sont sensibles aux maladies fongiques. Les agents fongicides sont utilisés comme moyen de contrôle. A titre préventif, vous pouvez appliquer un traitement printanier du buisson avec du Bordeaux liquide.

Il n'est pas nécessaire de donner à la plante la forme sphérique correcte dans les premières années de sa croissance. À l'avenir, la taille annuelle de printemps de la cime est autorisée pour éliminer l'étalement excessif des branches. Un buisson adulte ne conserve son effet décoratif qu'avec de bons soins.

Application en aménagement paysager

Le thuya western "Mister bowling ball" est recommandé pour une utilisation dans de petites zones. Lorsqu'il est utilisé en aménagement paysager, il est utilisé à la fois dans le cadre de la production de cultures en conteneurs : pour la décoration de terrasses, toits plats, balcons, et pour les plantations en pleine terre. Le thuya décoratif nain se marie bien avec les jardins de bruyère, les rocailles. Dans les parterres de fleurs et les mixborders, la plante est plantée comme un ténia - le détail central de la composition.

Les formes de couronnes sphériques caractéristiques du thuya de cette variété sont bien adaptées à la formation de haies basses. Dans les compositions paysagères à plusieurs niveaux de hauteur d'arbres et d'arbustes, cet élément devient un bon ajout aux plantes à l'architecture différente. Lors du choix d'un style de conception de jardin, cette plante peut être incorporée dans une esthétique hollandaise ou ajoutée à un décor minimaliste japonais.

Lorsqu'il est utilisé dans le cadre de compositions complexes, le thuya se sent bien dans les rocailles et les rocailles. Dans un jardin moderne, il peut être utilisé comme élément d'organisation pour donner une géométrie plus stricte à l'espace. Dans ce cas, il est préférable de disposer les plantes de manière symétrique.

Ensuite, regardez la critique vidéo du thuya occidental "Mr. Bowling Ball".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble