Thuya western "Golden Globe": description et culture

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter ?
  3. Soins corrects
  4. Maladies et ravageurs
  5. Application en aménagement paysager

Les arbres et arbustes à feuilles persistantes ont traditionnellement attiré l'attention d'un grand nombre de personnes. Le Golden Globe est à juste titre considéré comme un bon exemple de telles plantes. Même les jardiniers débutants et ceux qui souhaitent aménager leur espace attenant de manière indépendante sauront s'adapter à cette plante - il suffit de connaître le maximum de nuances.

La description

Le thuya occidental "Golden Globe" est célèbre pour sa simplicité et sa petite taille de couronne. Ces propriétés l'ont rendu désirable tant pour les amateurs que pour les paysagistes aguerris. Les aiguilles brillantes, colorées à l'extérieur de la boîte, rendent cette plante appropriée pour :

  • pour donner;
  • pour une maison de campagne;
  • pour une rue de la ville ;
  • pour le parc ;
  • pour le jardinage en conteneur d'une terrasse, d'un toit et d'autres endroits.

    La variété naine donne un taux de croissance annuel modeste. Mais vous pouvez vous attendre à ce que le territoire soit brillant, quelle que soit la saison. Les caractéristiques positives de la plante sont :

    • pas besoin d'attention constante;
    • la capacité de maintenir une couronne sphérique même avec des coupes de cheveux peu fréquentes;
    • la capacité de se développer avec des soins limités;
    • caractère décoratif prononcé;
    • invariabilité de la géométrie de la couronne pendant toute la période de développement;
    • couvrir les extrémités des branches avec des aiguilles jaunes;
    • forte probabilité d'enracinement après la plantation.

    La description du thuya de cette variété montre que les aiguilles superficielles avec le début de l'automne acquièrent, au lieu de jaunâtre, une couleur brun-rouge, comme du cuivre. Au cours de la prochaine saison de croissance, les couleurs attrayantes d'origine reviennent. Mais cela ne se produit que si l'arbre est immédiatement planté selon toutes les règles.

    Le thuya aime la lumière et lorsqu'il est placé à l'ombre, il perd rapidement sa couleur d'origine. Dans ce cas, la couronne ne devient pas assez dense et perd sa forme naturelle.

    Le thuya doit être planté dans des endroits ensoleillés ou partiellement ombragés. Dans ce cas, il faut veiller à protéger la plante des vents froids. La plus grande taille d'un arbre adulte gagne de 15 ou 20 ans. À ce stade, la couronne atteint 1 à 1,2 m et le diamètre de la couronne correspond exactement à la croissance du tronc.

    L'état attrayant d'une plante à tout âge est déterminé par la qualité du sol. Il doit avoir une structure lâche. Il est nécessaire que le sol contienne une quantité suffisante de nutriments. Dans le même temps, toute stagnation de l'eau (à la fois les précipitations et les eaux souterraines, et les liquides de fonte) est inacceptable. Il est conseillé de choisir des zones composées de loam ou de loam sableux amélioré ; les sols de plus grande densité devront être améliorés avec l'ajout de tourbe et de sable.

    Comment planter ?

    Ce moment n'est pas moins important que le site d'atterrissage. Les experts conseillent de planter le thuya, comme les autres conifères, au printemps ou au début de l'automne. Il faut bien regarder cela pour que la terre ait le temps de se réchauffer ou n'ait pas le temps de se refroidir.

      Les fosses d'atterrissage sont préparées à l'avance. Ils sont fabriqués de manière à ce que tout le complexe racinaire soit placé à l'intérieur.

      La plupart des pépinières vendent des plants de 2 à 4 ans. Ils peuvent être cultivés dans des trous d'une profondeur de 0,6 à 0,8 m. Le diamètre coïncide à peu près avec la profondeur, l'intuition et l'expérience horticoles vous diront des chiffres plus précis. Ensuite, vous devez :

      • poser un drainage à la base de la fosse :
      • mélanger le sol de plantation (s'il n'est pas assez fertile) avec du sable, de la terre de jardin et de la tourbe;
      • ajouter de l'engrais.

      Pour que le thuya Golden Globe démarre bien et se développe activement, vous devez mettre un engrais mixte pour conifères. Il est utilisé à raison de 0,05-0,06 kg par plante. Mais les composés organiques ne doivent pas être utilisés. Le fumier frais et les fientes d'oiseaux sont particulièrement dangereux. Sous l'influence d'un fort azote, des phénomènes fortement défavorables peuvent se produire :

      • brûlure ou même mort des racines;
      • dommages aux parasites;
      • l'apparition de pourriture bactérienne;
      • pourriture fongique.

      Les arbustes doivent être placés de manière à exclure l'enchevêtrement des racines. Les collets ne doivent pas être enterrés. Une fois la plante plantée, elle est soigneusement arrosée. Les cercles près du tronc sont recouverts de tourbe ou d'un autre matériau. Ce paillis permet d'éviter une évaporation anormale de l'eau du sol.

      Pour la plantation elle-même, vous pouvez utiliser à la fois des semis et des graines prêts à l'emploi. La deuxième option est la mieux adaptée lors de l'organisation de haies. Nous devrons ramasser les cônes cultivés pendant les mois d'automne. Ils sont maintenus au chaud pendant 3 à 5 jours (si nécessaire, ils attendent l'ouverture). Les graines renversées sont semées dans une boîte où le sol nutritif pour les conifères a été préalablement chargé; la boîte doit être conservée à l'ombre, en attendant l'apparition des pousses.

      Soins corrects

      Pour que le thuya planté soit assuré de prendre racine, obligatoire:

      • arrosez-le régulièrement;
      • protéger contre les mauvaises herbes par un désherbage impitoyable;
      • desserrer et enlever la croûte formée après l'irrigation (avec la plus grande profondeur de 0,08-0,1 m).

      Lorsque la chaleur intense s'installe, l'arrosage est urgent. Un arrosage intensif est effectué pendant les mois d'automne avant le début de l'hiver. Cela vous permettra de préparer plus efficacement la plante pour la saison froide, d'éviter le dessèchement en décembre-avril. Le paillis est complété par des branches d'épinette. Il est disposé non seulement sur l'espace du tronc, mais également sur le dessus de la couronne.

      Cette mesure permet :

      • affaiblir les effets néfastes du gel et des gelées précoces ;
      • exclure l'attaque de rongeurs;
      • prévenir les brûlures printanières.

      Pendant la saison froide, la couronne est attachée et complètement recouverte de neige.

      Golden Globe passe tranquillement par une coupe de cheveux. Il est préférable d'effectuer cette manipulation avec l'arrivée du printemps météo. L'arbuste devra être coupé à des fins sanitaires et pour améliorer les propriétés esthétiques. Sur la plante, où les bords des pousses sont coupés, un tallage vigoureux commence.

      Important : il est inacceptable d'enlever tout ce qui a poussé sur la plante au cours de l'année écoulée. L'affleurement de bois de la saison précédente, éliminant les bourgeons en attente, ne permettra pas la reprise du développement du fragment de cime coupé.

      Avec une combinaison d'un emplacement correctement sélectionné et d'une approche rationnelle, le thuya peut plaire aux gens pendant des années. Le thuya doré donne d'excellents résultats lors du façonnage des bordures vivantes. Mais il est très facile d'entretenir les plantations au format ténia.

      L'acidité du sol n'a pas vraiment d'importance. Le chaulage de la terre, ainsi que l'utilisation d'engrais minéraux en plus du remplissage initial, ne sont pas nécessaires. Cependant, le sol devra être maintenu frais et hydraté. Comme le système racinaire n'est que partiellement enfoui (la plupart des racines poussent d'en haut, près du sol), la plante ne peut survivre qu'à une courte sécheresse. Il est strictement interdit de verser du thuya - dans ce cas, les racines peuvent pourrir.

      Pour information : le sol autour du thuya doit garder en permanence un peu d'humidité. Lors de la culture d'une plante sur des terres insuffisamment fertiles, une carence en potassium et en calcium peut être ressentie. Il provoque la chute des aiguilles. La solution idéale au problème sera le top dressing testé pendant des décennies - coquilles broyées, cendres nettoyées. L'introduction d'additifs organiques est autorisée à la fois pour la prévention des carences en nutriments et pour l'élimination de ses conséquences.

      Maladies et ravageurs

      Golden Globe mai souffrir de:

      • scolytes;
      • pucerons du thuya;
      • les acariens.

      Vous pouvez les combattre en utilisant des insecticides bien connus.Bien entendu, vous devez suivre scrupuleusement les instructions et surtout les précautions. L'invasion de coléoptères et de coléoptères peut également entraîner de graves conséquences. Les larves de ces insectes, une fois dans un sol fertile, détruisent les racines extrêmement rapidement. Pour lutter contre les coléoptères et les larves, les troncs et les cous des racines sont traités avec des dérivés d'imidaclopride.

      Après le premier traitement avec de tels médicaments, ils attendent de 40 à 50 jours, puis ils sont retraités. Ce n'est que dans des cas exceptionnels, avec une ferme confiance en l'absence d'insectes, qu'il peut être abandonné. Il est également nécessaire de procéder à la prévention des infections fongiques. Pour cela, des solutions aqueuses de fongicides sont utilisées.

      Important: vous devez suivre strictement les instructions lors de la dilution et de la pulvérisation de médicaments.

      Application en aménagement paysager

      Golden Globe peut être utilisé pour décorer le paysage à la fois en format de groupe et en format unique. Mais dans tous les cas, le surpeuplement du palier doit être exclu et l'espace approprié doit être prévu. Une bonne combinaison pour cette variété de thuya sera des conifères avec des aiguilles vert foncé. Il suffit d'alterner des zones de végétation de couleurs différentes. Les arbustes jumelés sont principalement plantés à droite et à gauche de :

      • portail sur le site;
      • petite forme dominante;
      • le porche d'une maison modeste ;
      • entrée principale d'un chalet ou d'un manoir.

      Les résidents d'été utilisent principalement la "boule d'or" dans le cadre des haies. Dans ce cas, le thuya est combiné avec d'autres conifères. Planter avec un mur continu ou laisser un espace pour les arbustes et arbres à feuilles caduques est à la discrétion des propriétaires. La deuxième option peut être belle et inhabituelle à l'automne. Le contraste entre la couleur changeante des feuilles et les aiguilles colorées en permanence crée une impression exceptionnelle.

      Les experts pensent que "Golden Globe" est mal combiné avec des arbustes dont la couronne est étendue vers le haut. D'autres buissons sphériques seront les meilleurs compagnons.

      Important : ils doivent avoir à peu près les mêmes dimensions de largeur et de hauteur. Le thuya occidental peut être utilisé en combinaison avec des ensembles floraux mixborder. Ils auront fière allure dans le jardin d'hiver aussi.

      Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin du thuya occidental "Golden Globe", voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble