Thuja western "Sankist": description de la variété, caractéristiques de la plantation et des soins

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier

Les conifères à feuilles persistantes sont largement utilisés dans l'aménagement paysager. Parmi une grande variété d'espèces et de variétés, chaque jardinier pourra choisir la plus adaptée en termes de taille, de forme de couronne et d'autres paramètres. Un excellent représentant de cette famille est la variété Sankist.

La description

Les thuyas occidentaux sont des plantes plutôt sans prétention, le plus souvent elles tolèrent bien le gel et la sécheresse, poussant à la fois à l'ombre et dans un endroit éclairé. Leur patrie historique est l'Amérique du Nord, principalement dans les régions orientales. Ici, ils poussent comme des géants - jusqu'à vingt mètres de hauteur.

Ils diffèrent par la forme, la largeur et la hauteur de l'arbre, ainsi que par la couleur des aiguilles.

Le thuya occidental "Sankist" est considéré comme l'une des variétés les plus précieuses, il provient de la célèbre variété "Luteya". Traduit de l'anglais, sunkist signifie "paquet de soleil".

La description de la variété comprend des paramètres importants qu'un jardinier expérimenté doit connaître.

  • La couronne a la forme d'un cône régulier, les branches poussent de manière dense, droites, se tordant légèrement et formant une sorte de "coquille".
  • La taille d'un jeune arbre croît très lentement. Au cours de l'année, la croissance est généralement d'environ cinq centimètres (à la fois en largeur et en hauteur). À l'âge de dix ans, il atteint 2 à 2,5 mètres avec un volume de couronne de 1,5 m. À l'avenir, il peut s'étirer un peu plus, mais la hauteur d'un spécimen adulte ne peut pas dépasser 4,5 à 5 mètres.
  • Une caractéristique intéressante de la variété est la couleur des aiguilles, qui change en fonction de la saison et de l'emplacement de la plantule. Au début du printemps, les jeunes "aiguilles" sont d'un jaune doré. En été, dans la zone éclairée, la couleur devient plus saturée et à l'ombre, au contraire, elle acquiert des teintes verdâtres. À la fin de l'automne et en hiver, les aiguilles de thuya de cette variété sont de couleur bronze noble. L'écorce du tronc est grise ou rougeâtre, légèrement écaillée.
  • La plante est tolérante à l'ombre, mais semble beaucoup plus décorative dans un endroit ouvert, ensoleillé ou semi-ombragé.
  • Il se caractérise par une résistance élevée à l'hiver, résiste aux gelées jusqu'à - 42 degrés. Bonne résistance au vent.
  • Le danger est les coups de soleil, surtout pendant la période hiver-printemps, ainsi que la neige mouillée et fondante, qui peut casser les brindilles délicates.
  • Tolère mal la sécheresse prolongée - la couronne devient clairsemée, les aiguilles s'émoussent, la décoration est perdue.

Atterrissage

Les variétés de thuya "Sankist" sont mieux plantées dans un espace ouvert avec un léger ombrage pendant les heures les plus chaudes.

La plante n'est pas très exigeante pour la composition du sol, cependant, la préférence est donnée aux sols fertiles et bien aérés, sans humidité stagnante.

La plantation de cet arbre décoratif doit être effectuée selon un certain schéma.

  • Creuser un trou. Sa largeur est le double du volume des racines des plantules et sa profondeur est de 60 à 80 centimètres.
  • Si la nappe phréatique est proche ou le sol est lourd, avec une forte teneur en argile dans la composition, un drainage est nécessaire. Pour ce faire, le fond de la fosse est recouvert de pierre concassée ou de brique cassée, tandis que l'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 20 cm.
  • Ensuite, un mélange de sol est fait, composé de la moitié de la terre de gazon avec l'ajout de 1/4 de tourbe et 1/4 de sable. Le semis est installé au milieu de la fosse, strictement verticalement, et le sol est progressivement déversé. Un peu compacté, piétiné, arrosé abondamment.
  • Pour réduire l'évaporation, le cercle du tronc est paillé avec de l'écorce de pin broyée, des copeaux ou de la tourbe.

Se soucier

activité Le soin du thuya est très simple.

  • Dans la première fois après la plantation, les jeunes plantes ont besoin d'arrosages fréquents - une ou deux fois par semaine, selon les conditions météorologiques. Un seau d'eau est versé sous chaque arbre ; en cas de chaleur et de sécheresse extrêmes, deux seaux sont versés. Parfois, il est nécessaire de disposer les pousses des âmes pour laver la poussière des aiguilles. À l'avenir (au fur et à mesure de sa croissance), il est arrosé une fois toutes les deux semaines. Essayez d'éviter de dessécher le sol sous l'arbre.
  • Un désherbage à temps est également important. Après la pluie ou l'arrosage, la couche arable est ameublie puis du paillis est ajouté.
  • Pour un meilleur développement et un meilleur décor, les plantes sont nourries. Au printemps, des engrais à composition azote-phosphore sont appliqués et à l'automne, des engrais potassiques. Les taux de consommation peuvent être trouvés dans les instructions. Attention : en aucun cas il ne doit être appliqué sous fumier humide, humus ou urée ! L'arbre en mourra !
  • À la fin de l'automne ou au tout début de l'hiver, la couronne du thuya est attachée avec de la ficelle et enveloppée dans une toile de jute ou un matériau de couverture. Ceci est fait afin de protéger les aiguilles délicates des coups de soleil au début du printemps, ainsi que de préserver les branches de l'adhérence de la neige et des cassures.
  • Au printemps, l'abri est retiré, la plante est examinée. La taille est effectuée, les branches endommagées sont enlevées, la formation de la couronne est effectuée.
  • Cette variété se distingue par une forte immunité, elle est extrêmement rarement endommagée par les maladies et les ravageurs.

Pour éviter la défaite des maladies fongiques, pour la prophylaxie au printemps, la couronne est traitée avec 1% de liquide bordelais.

      Thuja "Sankist" est un excellent choix pour décorer un chalet d'été et un terrain personnel. La variété est sans prétention dans les soins, tolère bien la taille et la mise en forme. A partir de la couronne, vous pouvez créer une grande variété de formes, il convient également pour les haies, les plantations en groupe et simples sur la pelouse, dans un jardin rocailleux. Le thuya a fière allure dans les rocailles, en compagnie de plantes vivaces à fleurs.

      Vous en apprendrez plus sur les thuyas "Sunkist" en visionnant la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble