Tout sur la TV Box

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Quel préfixe choisir ?
  5. Comment se connecter?
  6. Comment utiliser?
  7. Revue Vue d'ensemble

Avec l'avènement de la TV-Box, il devient encore plus difficile de décider quel décodeur Android choisir pour votre téléviseur. Ce que c'est et comment il est utilisé peut être compris à partir du nom, et un aperçu des meilleurs lecteurs multimédias vous permet de comprendre la gamme de modèles sur le marché. Mais l'installation de logiciels supplémentaires contribuera à rendre le décodeur vraiment productif et efficace : Aptoide TV et d'autres programmes spécifiquement pour le système d'exploitation Android.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

L'avènement des décodeurs TV-Box pour la télévision a permis d'équiper toutes les fonctions du système d'exploitation Android, même les téléviseurs dans lesquels il n'était pas prévu à l'origine. Dans ce cas, le processeur est installé dans un boîtier externe, visuellement peu distinguable d'une box de jeu ou d'un récepteur TV. Pour un téléviseur sans Smart TV, un tel module complémentaire est le seul moyen d'étendre les fonctionnalités. Un tel kit fonctionne à partir d'un réseau filaire domestique ou Wi-Fi, se connecte via une entrée HDMI ou d'autres canaux.

Parmi les possibilités offertes par TV-Box figurent :

  • regarder la télévision numérique;
  • diffusion de vidéo en continu;
  • écouter de la musique;
  • lancer des jeux sur l'écran du téléviseur ;
  • utilisation des fonctions du navigateur ;
  • communication dans les réseaux sociaux et les messageries ;
  • conduite de sessions de communication vidéo;
  • consultation de documents, courriers électroniques.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les utilisateurs doivent acheter un décodeur supplémentaire.

Tout d'abord, cela est pertinent pour les propriétaires de Smart TV avec d'autres systèmes d'exploitation. Parfois, c'est le seul moyen d'installer un ensemble étendu de programmes en utilisant le Play Store pour cela. De plus, certains téléviseurs modernes n'impliquent pas du tout la présence de fonctions "intelligentes", alors que tous les autres composants qu'ils contiennent sont tout à fait cohérents avec les exigences techniques pour l'installation d'un système d'exploitation intégré.

Avantages et inconvénients

Les TV-Box sur lesquelles est installé le système d'exploitation Android présentent un éventail assez large d'avantages et d'inconvénients. Voici les avantages les plus évidents.

  1. Accès à un ensemble étendu d'applications. Ils peuvent être installés à la fois à partir de lecteurs flash et d'autres sources externes, ainsi que directement du marché. Les systèmes d'exploitation embarqués limitent souvent considérablement la gamme de logiciels disponibles, coupant tous les programmes qui ne sont pas adaptés à une utilisation sur un écran de télévision.
  2. Interface standardisée. Cela dépend uniquement de la version Android, mais le bureau est aussi simple et pratique à utiliser que possible. L'aspect familier des applications et la conception du menu permettront de comprendre facilement les réglages et autres paramètres importants de l'appareil.
  3. La possibilité de basculer entre les écrans. En minimisant une fenêtre, vous pouvez regarder un autre programme ou film, démarrer le jeu, puis revenir au précédent. Ceci est pratique, vous permet d'augmenter le confort d'utilisation des nouvelles fonctionnalités du téléviseur.
  4. Facilité de connexion. Vous pouvez utiliser différents moyens de communication avec le téléviseur, de la sortie VGA et AV à HDMI.
  5. Publication régulière des mises à jour du système d'exploitation. Le décodeur vérifie automatiquement les données, lance lui-même le processus de mise à niveau, reste pertinent le plus longtemps possible et évite à l'utilisateur de nouvelles dépenses.
  6. Matériel de pointe. Le boîtier TV est alimenté par un processeur à 2 ou 4 cœurs, ce qui vous permet de diffuser du contenu sur le réseau sans freiner ni geler.
  7. Prix ​​attractif. Le coût initial d'un décodeur avec Smart TV à l'intérieur est d'environ 3000 roubles.Les versions plus chères sont également assez abordables pour la plupart des utilisateurs.

Un inconvénient relatif de l'appareil est la nécessité d'utiliser un jeu de fils supplémentaire, et le décodeur lui-même doit être placé, lui donnant une place dans l'espace à côté du téléviseur.

Comparé à une autre solution - les bâtons, il a l'air plutôt encombrant.

Classement des meilleurs modèles

Choisir un bon lecteur multimédia avec des fonctions Smart au format TV-box n'est pas facile - il existe des dizaines d'applications sur le marché dans différentes catégories de prix. Et pourtant il y a une solution. En termes de combinaison de coût et de qualité, un ensemble de fonctions, les modèles suivants méritent la plus grande attention.

  • Beelink GT1 Mini. Un modèle plus petit qu'un téléphone portable. À l'intérieur se trouve un impressionnant processeur quad-core, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage flash. Ce décodeur prend en charge Miracast, DLNA, le module Wi-Fi et la connexion LAN filaire, le fabricant a préinstallé Android 8.1 avec Google Assistant et un microphone de commande vocale dans la télécommande.
  • Téléviseur NVIDIA Shield. Une solution riche en fonctionnalités et puissante pour le joueur passionné. En vente, il existe des kits avec une manette de jeu et une télécommande, tous dotés d'un processeur NVIDIA Tegra X1 hautes performances propriétaire, 3 Go de RAM suffisent pour les jeux avec n'importe quel graphique. La communication sans fil est mise en œuvre sous la forme d'un Wi-Fi double bande.
  • Minix Néo U9-H. L'un des meilleurs téléviseurs chinois sur le marché, le décodeur est assemblé avec une haute qualité, un nouveau firmware est régulièrement publié pour cela. Le modèle est célèbre pour sa connexion Wi-Fi double bande rapide, Gigabit Ethernet, prise en charge 4K, HDR 10. Comprend 2 Go de RAM et 16 Go de flash. Système d'exploitation Android en version 7.1, les premiers modèles utilisaient 6.1, ils sont toujours en vente.
  • Xiaomi Mi TV Box. Le décodeur le plus controversé mais le plus populaire avec un processeur quad-core et un système d'exploitation Android TV, axé spécifiquement sur l'utilisation de la télévision intelligente. Cela limite quelque peu le choix des applications, mais cela permet d'utiliser le téléphone comme télécommande. Parmi les lacunes - une petite quantité de mémoire (seulement 2 Go de RAM, en plus 8 Go), le manque de ports pour une connexion filaire. Parmi les avantages figurent le design, la marque promue et le support 4K.
  • iconBIT Film Smart TV. Box TV basique avec une fonctionnalité minimale. Les connexions filaires et sans fil sont supportées, le système d'exploitation Android 4.4 limite sévèrement le choix des applications, il y a aussi peu de mémoire, 1 Go de RAM et 8 Go d'interne. Les avantages du modèle incluent une télécommande universelle pratique et 4 ports USB sur le boîtier pour connecter des périphériques à la fois.

Quel préfixe choisir ?

Le choix d'un décodeur de type TV-box dépend en grande partie du type de résultat que l'utilisateur souhaite obtenir. Presque tous les modèles conviennent à la télévision numérique, tandis que pour lancer des jeux, il vaut la peine d'acheter des versions spécialisées avec un "remplissage" puissant. Les principaux critères de sélection comprennent également les points suivants.

  1. Type de processeur. Si le décodeur est nécessaire pour regarder des programmes TV et du contenu vidéo, une version dual-core est suffisante. Pour diffuser des vidéos à bonne vitesse, exécuter des jeux et surfer sur Internet, il est préférable d'avoir un modèle de boîtier TV avec un processeur quad-core ou huit cœurs à portée de main.
  2. Mémoire. Pour installer des applications et stocker les données nécessaires, la mise à jour du système d'exploitation nécessite beaucoup d'espace libre. Il est optimal si la RAM est d'au moins 2 à 4 Go avec une mémoire flash de l'ordre de 16 Go. De tels indicateurs sont principalement illustrés par les modèles des principaux fabricants, les options budgétaires ont des tailles de mémoire beaucoup plus petites.
  3. Possibilité d'exécution. Tous les modèles compacts de décodeurs sont divisés en « sticks » et « boîtes ». La deuxième option est plus familière, son corps comporte des connecteurs supplémentaires, des emplacements pour cartes mémoire, vous pouvez connecter une webcam ou un clavier, installer un adaptateur Bluetooth pour une communication sans fil avec des accessoires de jeu.
  4. Droits racine. Par défaut, la plupart des décodeurs chinois les ont prêts à l'emploi. Cela facilite le changement de firmware ou la désinstallation d'applications préinstallées, libérant ainsi de l'espace disque.
  5. Compatible avec la télévision. Assurez-vous que chaque appareil a le bon type de connecteur. Pour les téléviseurs modernes, il s'agit de HDMI, pour les anciens modèles AV, RCA - une "tulipe" est requise sur le décodeur.
  6. Méthode de connexion Internet. Toutes les box TV ne sont pas équipées d'un module Wi-Fi, il vaut mieux vérifier sa présence en plus avant d'acheter. Si la connexion est uniquement filaire, il convient de s'assurer que l'entrée du type requis se trouve sur le corps de l'appareil.
  7. Version du système d'exploitation. La plupart des fabricants de logiciels pour regarder la TV IP ciblent Android 7.0 et supérieur. Sur les décodeurs avec un système d'exploitation obsolète, il sera difficile d'installer certaines applications ou elles ne fonctionneront pas correctement en raison d'une compatibilité incomplète.
  8. Un ensemble d'options. Parmi les add-ons utiles figurent la présence d'un module Bluetooth, la prise en charge de Chromecast, la commande vocale, la diffusion vidéo 4K.

Compte tenu de toutes ces recommandations, vous pouvez facilement résoudre le problème du choix d'un boîtier TV adapté à la visualisation.

Comment se connecter?

Lors de l'achat d'une box TV, vous n'avez pas à vous soucier des difficultés de connexion. La plupart de ces appareils prennent en charge plusieurs types de connexion à la fois. Parmi eux, le HDMI, que l'on trouve dans presque tous les téléviseurs modernes. Grâce à ce port, une image s'affiche à l'écran, un signal audio passe, il n'est pas nécessaire d'utiliser plusieurs fils à la fois. S'il est présent sur le téléviseur et sur le décodeur, la procédure de connexion sera la suivante.

  1. Trouvez-le dans le décodeur ou achetez un câble HDMI séparément.
  2. Connectez-leur une TV et une TV-box.
  3. Connectez les appareils au réseau.
  4. Dans les paramètres du téléviseur, sélectionnez HDMI comme source.

Continuez le réglage en attendant que l'économiseur d'écran TV-box se charge. Lorsque vous l'allumez pour la première fois, vous devrez sélectionner la source de la connexion Internet, puis attendre la mise à jour et le chargement complet du système d'exploitation. Si le téléviseur appartient à une gamme de modèles obsolètes, vous pouvez effectuer la connexion en utilisant la sortie AV du décodeur et RCA ("tulipe") sur le téléviseur lui-même.

Par conséquent, vous aurez besoin d'un câble similaire. Si le décodeur a des sorties pour la "tulipe", le fil peut être de type RCA-RCA. En l'absence de connecteurs analogiques sur la TV-box, il ne faut pas désespérer non plus.

Il existe des adaptateurs HDMI-AV qui peuvent être achetés gratuitement dans un magasin de profils.

La différence entre la connexion et ce qui est effectué en présence d'un téléviseur moderne réside dans le choix de la source du signal. Dans le menu, vous devez cliquer sur l'élément AV, car c'est l'entrée qui sera utilisée pour diffuser l'image et le son. Connecter une TV-Box, c'est aussi établir une connexion Internet. Elle peut être réalisée par les canaux suivants.

  1. Câble Internet fourni par votre FAI. Pour le connecter, le décodeur doit avoir un port LAN.
  2. Routeur. Dans ce cas, le réseau local est utilisé sur l'appareil distribuant Internet. Une connexion LAN filaire est établie avec le routeur. Ethernet est sélectionné dans le menu STB sur l'écran du téléviseur.
  3. Wifi. Un réseau domestique peut être représenté à la fois par un point d'accès mobile et un routeur avec un module sans fil approprié. L'élément souhaité est sélectionné dans le menu STB. Ensuite, lorsque le point d'accès est trouvé, un mot de passe est saisi, une connexion est créée.

C'est bien si la TV-box prend en charge plusieurs méthodes de connexion. La vitesse du signal Wi-Fi lors de la diffusion de vidéo haute définition peut ne pas être suffisante.

Comment utiliser?

Par défaut, le package TV-box comprend le corps principal, la télécommande infrarouge, les câbles. Cela suffit pour se connecter. Mais lors de l'utilisation de l'appareil, un certain nombre de difficultés peuvent survenir qui peuvent être facilement éliminées par vous-même. Pour résoudre de tels problèmes lors du démarrage et de l'utilisation des boîtiers TV, les conseils suivants seront utiles.

  1. Impossible de mettre à jour les programmes. Le plus souvent, cela se produit lorsque vous lancez le Play Market pour la première fois. Dans certains cas, il suffit d'attendre la mise à jour des services système, de vérifier la pertinence de l'heure et de la date. Si cela ne résout pas le problème, l'application doit être désinstallée et réinstallée. Parfois, l'erreur est liée à l'incompatibilité de périphériques externes ; lors du téléchargement et de la mise à jour des applications, il est préférable d'éteindre les appareils inutiles.
  2. Impossible de configurer. Lorsqu'ils sont allumés pour la première fois, de nombreux utilisateurs se heurtent à la difficulté de choisir les paramètres. La première chose à faire est de choisir le type de connexion réseau (câble ou sans fil). Réglez ensuite la sortie audio. En l'absence de systèmes DTS, Dolby Digital, PCM doit être sélectionné.
  3. Freinage, apparition de messages d'erreur. Il apparaît lorsqu'il y a trop de commandes. Vous pouvez redémarrer votre appareil. Si de tels "symptômes" apparaissent lorsque vous l'allumez pour la première fois, il vous suffit d'attendre l'installation et le téléchargement de toutes les mises à jour, et parfois des améliorations du firmware.
  4. Le marché ne dispose pas des applications nécessaires pour regarder la télévision et la vidéo, le navigateur, les réseaux sociaux. Vous pouvez les installer sur un lecteur flash après les avoir téléchargés en tant que fichiers APK. Il existe également une autre solution. Vous devez installer une seule application - Aptoide TV, qui est un magasin d'applications alternatif, puis télécharger les programmes nécessaires. Il est seulement important d'indiquer dans les paramètres que l'installation à partir de sources inconnues est autorisée.
  5. Je ne peux pas diffuser de vidéo depuis l'écran via ma tablette/mon téléphone. Si Chromecast n'est pas disponible sur les appareils, vous ne pourrez pas vous connecter sans fil. Si vous en avez un, il vous suffit de l'appairer.
  6. Pas assez de mémoire. Comme les autres appareils Android, TV-box doit périodiquement effacer les données mises en cache. De plus, en choisissant un décodeur économique avec une petite quantité de mémoire, vous constaterez rapidement qu'il manque d'espace pour les applications. Un lecteur externe aidera à résoudre le problème.

Vous pouvez également connecter des périphériques à la TV-Box sur Android. Il s'agit notamment d'une souris qui élimine le besoin d'un pavé tactile, d'un clavier externe et d'une manette de jeu. La connexion s'établit à l'aide d'un port USB et d'un câble ou sans fil, via Bluetooth, Wi-Fi.

Revue Vue d'ensemble

Avec l'avènement de la TV-box sur le système d'exploitation Android, ils ont beaucoup de fans. Selon les utilisateurs, ces décodeurs ont complètement résolu le problème d'équiper les téléviseurs de fonctions modernes sans système d'exploitation préinstallé. Cependant, tous les modèles ne répondent pas aux attentes. La plus grande part des déceptions vient des produits des sites Internet chinois. Ce sont eux qui reçoivent la part du lion des critiques pour manquements. Il s'avère souvent qu'il s'agit d'un menu illisible, une antenne Wi-Fi faible est installée, qui n'est pas capable de recevoir un signal suffisamment fiable.

En ce qui concerne les boîtiers TV avec le support du fabricant et les services Google officiellement installés, les choses vont plutôt bien ici. Les acheteurs notent une large sélection de modèles et recommandent de choisir des options dans la fourchette de prix moyenne. La facilité de connexion, la disponibilité des options de personnalisation avec remplacement du firmware sont notées. La plupart des marques publient régulièrement des mises à jour pour leurs décodeurs, en plus, c'est une vraie solution pour regarder la télévision sur Internet où il y a des problèmes de réception des chaînes numériques ou satellites.

              Les plaintes les plus courantes concernant le fonctionnement de la TV-box sont liées à une mise en marche prolongée, à des difficultés de mise à jour des applications et à l'installation de programmes. De plus, dans de nombreux cas, les applications s'exécutent en arrière-plan, surchargent le décodeur et entraînent des plantages. Plus il y a de fonctions disponibles, plus il devient difficile de comprendre les sources de problèmes.

              L'avis du propriétaire du modèle XIAOMI MI BOX S, voir ci-dessous.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble