Description de la courge butternut et de sa culture

Teneur
  1. Description et origine
  2. Variétés et variétés
  3. Comment faire pousser des semis ?
  4. Atterrissage en pleine terre
  5. Se soucier
  6. Maladies et ravageurs
  7. Récolte et stockage

Le butternut à la citrouille diffère des autres types de légumes par sa forme inhabituelle et son agréable goût de noisette. Cette plante est polyvalente dans son utilisation. Par conséquent, les jardiniers le cultivent avec plaisir.

Description et origine

Ce type de citrouille a été développé au milieu du siècle dernier en Amérique. Les jardiniers ont croisé des variétés de muscat et de plantes africaines.

Le nouveau type de citrouille s'est avéré assez inhabituel. Il a une forme allongée en forme de poire et une saveur de noisette spécifique. Ce sont ses principales différences avec la citrouille ordinaire.

Les fruits de ces plantes sont petits. Le poids d'une citrouille moyenne est d'un ou deux kilogrammes. Dans le même temps, l'usine a une excellente productivité. 15 à 20 fruits poussent sur un buisson. Mais comme la courge de noix est une plante qui aime la chaleur, elle ne peut être cultivée que dans les climats chauds. Dans la région de Moscou et dans les régions du sud du pays, les plantes sont plantées directement dans les potagers, dans les régions froides elles sont cultivées dans des serres.

Les fruits de citrouille mûrs peuvent être jaunâtres, oranges ou même légèrement roses. Leur peau est fine, mais en même temps assez dure. La chair de cette citrouille est lâche et très juteuse. Il contient une grande quantité de vitamines et de nutriments. Par conséquent, la citrouille peut être introduite en toute sécurité dans l'alimentation non seulement des adultes, mais également des enfants.

Variétés et variétés

Malgré le fait que ce type de légume ait été élevé relativement récemment, le choix des variétés d'une telle citrouille est déjà assez vaste.

  • Waltham. Il s'agit de la même variété classique qui a été sélectionnée en Amérique il y a plusieurs décennies. Les fruits sur les buissons sont mis assez tard. Ils mûrissent 110 jours après la plantation. La couleur du fruit est monochromatique, presque beige. La pulpe de citrouille est douce, avec une saveur de noisette tangible.
  • "Rogosa violon Gioya". C'est une variété italienne de courge musquée. C'est très doux et délicieux. Cette variété a un rendement élevé. Plusieurs gros fruits pesant jusqu'à 10 kilogrammes peuvent pousser sur un buisson. Leur surface est ridée et la peau est orange clair. Ces fruits mûrissent en 90-100 jours.
  • "Guitare au miel". Ce type de citrouille a également une saveur de miel très douce. La forme du fruit est classique, en forme de poire. Dans le même temps, la partie supérieure des citrouilles mûries est très longue. La couleur des fruits est orange. Des taches vertes se trouvent parfois à la base de la citrouille. Les fruits mûrs sont délicieux. Par conséquent, ils peuvent être consommés même crus.
  • Pluton. De petits fruits poussent sur les buissons de cette variété. Ils pèsent environ un kilogramme. Leur forme est classique, en forme de poire. La pulpe mûre est très aromatique et juteuse. Un grand avantage de cette variété de citrouille est sa résistance aux maladies qui représentent un danger pour les cultures de citrouilles.
  • "Barbare". C'est l'une des premières variétés de potiron butternut. Vous pouvez récolter des fruits pour la consommation dès deux mois après la plantation des plantes. Ces buissons de citrouilles sont grands et résistants aux maladies les plus courantes. Leur chair est orange vif et très sucrée.
  • "Miracle du Nord F1". Cet hybride est à haut rendement et convient à la culture dans les régions froides. Les fruits pèsent en moyenne 3-4 kilogrammes. Leur longueur varie de 30 à 40 centimètres. L'écorce du fruit est fine et la chair est très savoureuse.

Toutes ces variétés peuvent maintenant être facilement trouvées sur le marché.

Comment faire pousser des semis ?

Avant de planter des semis, vous devez sélectionner du matériel de plantation de haute qualité et le préparer correctement. Ce processus comprend plusieurs étapes.

  • Étalonnage. Tout d'abord, vous devez sélectionner manuellement des graines saines. Ils ne doivent présenter aucun signe de dommage. Il est souhaitable que toutes les graines soient de la même taille. Le matériel de plantation doit être placé dans un verre de solution saline. Les graines flottantes doivent être retirées immédiatement. Ils sont vides et ne porteront pas de fruits de toute façon.
  • Désinfection. Pour que les plantes adultes résistent aux maladies et aux ravageurs, le matériel de plantation est trempé dans une solution faible de permanganate de potassium pendant une demi-heure avant la plantation.
  • Stimuler la croissance. Vous pouvez obtenir l'apparition rapide de germes dans le jardin en trempant les graines dans un biostimulateur. Pour le trempage, vous pouvez utiliser des stimulants achetés ou des remèdes populaires. Le jus d'aloès frais ou l'infusion de cendres sont excellents à cet effet.
  • Durcissement. Ce traitement permet de rendre la citrouille qui aime la chaleur plus résistante au froid. Les graines traitées sont enveloppées dans un chiffon humide ou une gaze et envoyées au réfrigérateur pendant 2-3 jours.

En plus des graines, il est important que le jardinier prépare des récipients avec de la terre. Il est préférable d'utiliser des pots de tourbe spéciaux pour la culture des semis. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de jardinage. Des gobelets en plastique ordinaires peuvent être utilisés à la place. Ils sont remplis d'un mélange de terre acheté ou préparé à la maison. Il est préparé à partir de tourbe, d'humus et de sol fertile. Tous les composants sont mélangés dans des proportions égales.

Après avoir préparé les semis et les conteneurs pour cela, vous pouvez commencer à planter. La première étape consiste à faire un petit trou dans chaque verre. Sa profondeur doit être comprise entre 4 et 5 centimètres. Deux graines sont placées dans chaque verre. Cela permet d'augmenter le nombre de semis. Après cela, les graines sont recouvertes de terre.

Ensuite, le sol est doucement humidifié à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Les conteneurs sont recouverts d'un film transparent. Il sera possible de l'enlever immédiatement après l'émergence des pousses. Ensuite, des conteneurs contenant des graines sont envoyés sur le rebord de la fenêtre. Après l'apparition des pousses, le jardinier doit inspecter les coupelles et retirer les pousses les plus faibles. Chaque contenant ne doit contenir qu'un seul plant. Ce n'est que dans ce cas qu'il pourra grandir en bonne santé et assez fort.

Il sera possible de transplanter les semis en pleine terre après qu'il ait atteint 10-15 centimètres. Le sol à ce moment devrait déjà être bien réchauffé. Le sol est humidifié avant de planter les semis. Les semis sont placés dans des trous de 5 à 6 centimètres de profondeur. La distance entre les plantes individuelles doit être d'au moins un mètre.

Dans les régions froides, les semis ne sont pas plantés en pleine terre, mais en serre. Le schéma d'atterrissage reste le même.

Atterrissage en pleine terre

Dans les régions du sud du pays, les graines peuvent également être cultivées à l'extérieur. Avant de les planter, le jardinier doit s'assurer que la citrouille poussera dans des conditions appropriées. Vous devez faire attention aux points suivants.

  • Composition du sol. Le sol dans lequel la citrouille poussera doit être meuble et fertile. S'il s'agit d'argile, une petite quantité de sable y est incrustée à l'automne. Dans le même temps, des engrais sont appliqués sur le sol. Le plus souvent, les jardiniers utilisent de l'humus ordinaire. Si le sol de la zone est acide, des cendres ou une petite quantité de farine de dolomie y sont incrustées.
  • Éclairage. Il est très important que le lit de jardin soit bien éclairé. Sinon, le fruit deviendra petit. Il est également important que le lit soit protégé des vents. Par conséquent, la citrouille est souvent plantée à côté d'une maison ou d'une sorte de dépendances.
  • Prédécesseurs et voisins. Lors de la plantation d'une citrouille, il est important de considérer quelles plantes ont été cultivées dans le jardin avant elle. Il n'est pas recommandé de le planter là où poussaient les melons. Les meilleurs précurseurs de la citrouille sont le chou, les oignons et les pommes de terre. Si on parle du quartier, la citrouille s'entend bien avec les haricots, les concombres et les oignons.

Les légumes verts tels que la coriandre, l'aneth ou le persil peuvent être semés entre les rangées de courge musquée. Elle repoussera parfaitement les parasites.

Des travaux de plantation sont recommandés fin mai. Le sol à cette époque est déjà bien réchauffé. Par conséquent, les semis sur le site apparaîtront très rapidement. Il est nécessaire de planter des graines à une distance de 60 à 70 centimètres. Sinon, les cils de différents buissons interféreront les uns avec les autres. Deux graines sont également placées dans chaque trou. Immédiatement après la plantation, les plantes sont arrosées avec de l'eau tiède. S'il fait froid, le lit peut être recouvert d'un film alimentaire.

Se soucier

Après avoir planté les plantes sur le site, vous devez leur fournir les soins appropriés.

Arrosage

Tout d'abord, les plantes doivent être arrosées régulièrement. Une attention particulière doit être portée à l'arrosage lors de la formation des ovaires. Cela se fait beaucoup moins fréquemment en août. Grâce à cela, la pulpe devient sucrée et juteuse et la croûte devient ferme. Si vous continuez à arroser les plantes pendant ce temps, les citrouilles peuvent avoir un goût aqueux.

Il est recommandé d'arroser les buissons le soir avec de l'eau tiède et décantée. Vous devez le verser à la racine.

Pour garder l'humidité dans le sol, recouvrez le sol près des buissons d'une couche de paillis. Vous pouvez utiliser du foin ou de la paille pour cela. La couche de paillis doit être renouvelée de temps en temps.

Top dressing

Cultiver des plantes sans engrais ne vous permet pas d'obtenir une très grosse récolte. Par conséquent, les jardiniers nourrissent généralement les plantes 2 à 3 fois par saison.

  1. Après l'atterrissage. A cette époque, les plantes ont besoin d'azote. Sans cela, ils ne pousseront pas et ne se formeront pas rapidement. Pour saturer le sol de nutriments bénéfiques, vous pouvez utiliser une infusion de molène ou de poulet. Avant utilisation, ces produits doivent être dilués dans une grande quantité d'eau.
  2. Après la formation des ovaires. A ce stade, vous pouvez également ajouter des engrais azotés. La deuxième alimentation favorise la formation de gros fruits. Un excellent engrais qui peut être utilisé pendant cette période est la tisane. Pour sa préparation, les résidus végétaux et l'herbe coupée sont placés dans un fût. Tout cela est versé avec de l'eau et laissé dans un endroit chaud pendant deux semaines. Lorsque le top dressing fermente, vous pouvez l'utiliser dans votre jardin. Avant utilisation, le produit concentré doit être dilué dans un rapport de 1 à 10. La noix de citrouille réagit très bien aux engrais naturels.
  3. Après la formation du fruit. Pour la troisième fois, les plantes sont nourries avec des engrais organiques. Cela contribue à améliorer la qualité et la saveur du fruit. Il n'est pas recommandé d'appliquer des engrais minéraux à ce stade.

Le top dressing doit être combiné avec un arrosage. Cela permettra aux nutriments d'atteindre les racines des plantes plus rapidement.

Désherbage et desserrage

Pour qu'une croûte ne se forme pas à la surface de la terre, ce qui gêne l'échange normal d'air, le sol doit être ameubli régulièrement. Dans ce cas, il est très important de tout faire avec soin afin de ne pas endommager les fouets et la base du buisson.

Lors du désherbage, une attention particulière doit être portée à l'élimination des mauvaises herbes. Ils prélèvent une grande quantité de nutriments dans le sol, empêchant la citrouille de se développer normalement. Par conséquent, ils doivent être détruits en temps opportun.

Maladies et ravageurs

La culture cultivée sur le site doit être protégée des maladies courantes. Les maladies suivantes représentent le plus grand danger pour la citrouille.

  • Oïdium. C'est l'une des maladies les plus courantes. Le feuillage de la plante malade est recouvert d'une dense floraison blanche. Après un certain temps, il commence à s'enrouler et à se dessécher. Pour lutter contre la maladie, les plantes sont généralement pulvérisées avec une solution de sulfate de cuivre.
  • Bactériose Cette maladie affecte le plus souvent les jeunes plants. Leur feuillage est couvert de grosses taches brunes. Après cela, ils commencent à s'estomper. Il est impossible de guérir cette maladie. Par conséquent, il est très important de le trouver à temps. Pour ce faire, vous devez toujours vérifier le matériel de plantation. Il doit être de haute qualité, sans aucune trace de pourriture.
  • Pourriture blanche. Cette maladie peut être reconnue par des taches blanches sur le feuillage. Ils poussent très vite et noircissent. Si vous remarquez de telles taches, le feuillage infecté doit être coupé. Les sections doivent être désinfectées. Vous devez ajouter soigneusement un sol nutritif aux pousses couchées.

Les insectes peuvent également endommager gravement la culture de la courge à noix. Les pucerons et les tétranyques sont dangereux pour les plantes. En règle générale, ils deviennent actifs dans la chaleur. Afin d'éviter la contamination du site, il est recommandé de traiter les lits de temps en temps avec une infusion d'ail, de tomates ou de fanes de pommes de terre. De tels produits repoussent les insectes avec leur odeur piquante. Si les buissons étaient néanmoins infestés de parasites, il vaut la peine d'utiliser des insecticides éprouvés pour les combattre.

Afin de prévenir la propagation des pucerons, il est très important de se débarrasser des fourmilières dans votre région. En règle générale, ils sont simplement versés avec de l'eau bouillante.

Récolte et stockage

Les jardiniers récoltent généralement la courge de noix au début de l'automne. Il est très important d'avoir le temps de récolter tous les fruits avant les premières gelées. Il est nécessaire de couper les citrouilles du buisson avec la tige. De cette façon, ils dureront beaucoup plus longtemps. Les fruits ou légumes endommagés sans tiges ne sont pas envoyés au stockage. Ils essaient de les dépenser en premier.

La citrouille musquée est utilisée à différentes fins. Les gros fruits peuvent être utilisés comme aliments pour le bétail et la volaille. Les citrouilles de taille moyenne sont utilisées pour préparer divers plats. Les fruits de cette variété peuvent être utilisés pour faire des jus, des purées, des tartes, des céréales, des soupes, des casseroles et d'autres plats. Le potiron au délicat goût de noisette se marie bien avec la viande.

La citrouille est stockée longtemps. L'essentiel est de fournir aux fruits les bonnes conditions de stockage. Placez les citrouilles dans un endroit sombre. La température ne doit pas dépasser 7-8 degrés. En règle générale, la récolte récoltée est stockée aux endroits suivants.

  • Balcon. Sur un balcon ou une loggia, une citrouille peut reposer plusieurs mois d'affilée. L'essentiel est de recouvrir les fruits d'un tissu sombre, qui les protégera du soleil. De temps en temps, le fruit doit être vérifié. Les citrouilles périssables sont séparées du reste et utilisées en cuisine.
  • Cave. Dans la cave, la citrouille doit être stockée sur des étagères ou des palettes. Dans une pièce bien ventilée, les fruits reposeront pendant 2-3 mois sans aucun problème. Vous pouvez conserver la citrouille à côté de n'importe quel légume.
  • Grange. Les fruits sont également bien conservés dans une grange ou un garage. Pour qu'ils ne gèlent pas avec l'arrivée d'un grand froid, ils doivent être recouverts d'un chiffon épais ou de vieilles choses. Dans les pièces avec un sol en béton, les fruits doivent être placés sur des planches ou de la paille sèche.

Si l'appartement dispose d'un grand congélateur, certains fruits peuvent être coupés en cubes et congelés. Sous cette forme, la citrouille est stockée plusieurs mois d'affilée. De plus, il convient de rappeler que les fruits peuvent être conservés. En règle générale, les jardiniers préparent de la purée de pommes de terre, des jus et des confitures à base de délicieuse pulpe.

En résumé, nous pouvons dire que la culture de la citrouille musquée sur votre site est assez rentable. L'essentiel est de créer les bonnes conditions pour la croissance et le développement de cette plante. Et puis une personne pourra se régaler de ses fruits pendant très longtemps.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble