Comment conserver la citrouille coupée ?

Teneur
  1. Préparation
  2. Les conditions nécessaires
  3. Les chemins
  4. Horaire

Le potiron mûrit au début de l'automne, pour cela il est permis d'acquérir enfin le goût inhérent à ses fruits. Il doit être juteux et sucré, sans aucun défaut. Le jardinier ou le résident d'été décide finalement si les fruits sont prêts à être récoltés. Mais comme il est possible d'obtenir des centaines de kilogrammes de fruits sur cent mètres carrés, il faut les conserver jusqu'au printemps.

Préparation

La citrouille est récoltée par temps clair et ensoleillé. A l'approche de la saison des pluies, il n'est pas recommandé de reporter la récolte. Aussi, lorsque le temps menace de gelées le matin, ne retardez pas la récolte, car sinon la récolte peut être perdue : les fruits ne tolèrent pas le gel. Si, pour une raison quelconque, il n'était pas possible de collecter toute la citrouille et que certains fruits continuent de mûrir, utilisez du polyéthylène - cela protégera les fruits du vent froid et de la pluie possible.

La récolte des fruits sous la pluie doit s'accompagner de leur protection contre de nouvelles précipitations. Séchez-les soigneusement. Toute l'humidité s'évapore complètement de la peau et des couches de surface en environ un demi-mois. Les citrouilles ne doivent pas être proches les unes des autres - pour l'aération, il est recommandé de garder au moins quelques centimètres entre les fruits. La maturation est déterminée par la surdité du tapotement à la surface du fruit - cela indique le durcissement de la peau. La tige doit sécher complètement.

Si ni l'une ni l'autre des conditions ne sont remplies, il est alors impossible de retirer les fruits non mûrs du jardin - ils ne seront pas assez savoureux et ils ne mentiront pas longtemps. Les tiges ne doivent pas être retirées du fruit, sinon la citrouille pourrait pourrir prématurément, car, après avoir arraché la jambe, vous ouvrez la voie à la moisissure et aux microbes, qui se développent très rapidement dans la pulpe du fruit. Les citrouilles sont transférées en les saisissant par le côté et en ne les prenant pas par la tige, elles se briseront simplement.

Si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, certains des meilleurs fruits sont conservés jusqu'en avril - vous vous fournirez des réserves de citrouilles pour tout l'hiver.

Les conditions nécessaires

La température de stockage standard n'est pas supérieure à +28. Il est permis de conserver la citrouille dans la cave à plusieurs degrés de chaleur. S'il y a beaucoup de récolte, il est recommandé d'équiper à l'avance des casiers dans la cave: vous ne pouvez pas garder les fruits empilés les uns sur les autres pendant longtemps.

Inspectez soigneusement la citrouille avant de la stocker. Ils doivent être frais et secs (en surface) sans aucun signe de moisissure ou de pourriture. Si cela se produit encore, coupez les fruits abîmés, et que cela n'a pas eu le temps de s'émerveiller de la microflore pathogène, séparez-les et cachez-les au réfrigérateur ou au congélateur. En plus de la sécheresse et de la fraîcheur, pour que la moisissure n'attaque pas le fruit, l'obscurité servira de prévention. La citrouille ne doit pas être conservée à la lumière vive.

Les chemins

Vous pouvez conserver la citrouille coupée et épluchée, mais pendant une courte période. Pour un réfrigérateur, ce n'est pas plus de 3 jours, pour un congélateur - en fonction du givre créé (gel) - d'une semaine à un mois. La conservation de tout produit est basée sur le principe de Van't Hoff : si vous augmentez la température du produit de 10 degrés Celsius, la détérioration est accélérée d'environ 2,25 fois.

Les emballages respirants peuvent retarder les dommages causés par la moisissure et le mildiou à la citrouille.

Au frigo

Les tranches, morceaux de potiron, épluchés ou dans celui-ci, peuvent être conservés pendant la même durée sous certaines conditions. Si le réfrigérateur donne la température non pas plus 3-5, mais +1 ou même 0 (certains modèles peuvent fournir moins 1-3), alors le développement de moisissures et de mildiou, l'activité des microbes est fortement inhibée.

Une citrouille coupée peut durer jusqu'à 10-12 jours, mais pas plus.Il doit être bien emballé dans un contenant ou un sac. Sinon, les odeurs d'autres produits qui ont pénétré dans l'emballage gâcheront le goût de la citrouille. Les températures supérieures à +5 sont inacceptables pour un stockage à long terme au réfrigérateur.

Au congélateur

Le congélateur donne une température de -15 et moins. À -15, la citrouille coupée a une durée de conservation allant jusqu'à 3 semaines, mais après décongélation, elle n'a pas l'air tout à fait fraîche. La citrouille surexposée ne convient que pour la cuisson, par exemple des tartes, qui sont remplies d'autres légumes et herbes. Si le congélateur donne librement moins 25-30, vous pouvez conserver la citrouille pendant 40 à 50 jours. N'hésitez pas à utiliser un tel produit surgelé. La citrouille est également conservée emballée dans du plastique ou du cellophane.

Si le fruit a acquis de grandes dimensions et ne rentre pas dans le réfrigérateur ou le congélateur, il est coupé. Le traitement de la citrouille est effectué comme suit :

  • Un gros fruit pesant environ 10 à 20 kg est coupé en 10 parties à peu près égales.
  • La pulpe avec les graines est enlevée. Cependant, vous ne pouvez retirer que les graines.
  • Les morceaux de fruits sont chargés séquentiellement dans le micro-ondes et conservés pendant 2 minutes. Cela permet de peler facilement la peau.
  • Ce qui reste après le traitement (pulpe de citrouille juteuse élastique) est emballé dans des sacs en plastique. Le produit est réfrigéré ou congelé.

Il est possible de conserver la citrouille sous forme de masse râpée ou hachée dans un coupe-légumes. En général, il ne perdra pas son goût.

Sur le balcon

La citrouille ouverte ne doit pas être conservée à température ambiante. Même fermé, il pourrira le lendemain et après trois jours, des moisissures commenceront à germer, dont les spores volent dans l'air. Seuls les fruits entiers peuvent être stockés sur le balcon. Protégez-les des rayons directs du soleil. Il est interdit de conserver de la citrouille râpée et hachée à température ambiante ou en été sur un balcon ouvert.

Dans la cave

Garder une citrouille coupée en cave, y compris en hiver, est inacceptable. Même l'absence totale de rongeurs et d'insectes ne garantit pas sa sécurité. Les spores de moisissure qui volent dans l'air le gâcheront en 3-4 jours. Seuls les fruits entiers sont conservés en cave. Les variétés à long terme - en termes de sécurité de la récolte récoltée - sont représentées par les variétés suivantes.

  • "Mamontovaya" ;
  • "100 livres" ;
  • "Gribovskaya hiver";
  • "Amande";
  • Zhdana ;
  • "Dachnaya" ;
  • "Mozoleevskaya-15" ;;
  • « Kerson » ;
  • « Gymnospermes » ;
  • Polyanine;
  • "Tache de rousseur" ;
  • « Slavuta » ;
  • "Junon" ;
  • "Gilea" ;
  • "Arbuste orange".

Les temps de stockage pour différentes variétés peuvent varier considérablement. Le fruit doit être gros et avoir une écorce dure. La chair de ces fruits est plus dense, il est donc difficile de les couper en morceaux avant d'être placés au réfrigérateur. Ces variétés sont souvent conservées dans la cave - en un seul morceau.

Dans l'appartement

Les conditions de vie, par exemple, un garde-manger, une cuisine, un salon, sont les mêmes partout. Même lorsque la citrouille gèle sur le balcon ouvert en hiver, elle reste beaucoup plus longtemps qu'au chaud, les conditions générales coïncident avec les conditions sur la loggia ou dans le couloir. Les fruits ne doivent pas être ouverts, sinon il ne restera que la pourriture de la citrouille endommagée (et coupée) dans une semaine.

Horaire

Les conditions générales pour la citrouille non ouverte à une température de plus 6-28 sont jusqu'au Nouvel An. Si certains des fruits que vous n'avez pas mangés ont duré beaucoup plus longtemps, essayez de les manger dès que possible. Une citrouille ouverte et coupée, même profondément congelée (moins des dizaines de degrés), a peu de chances de survivre plus de deux mois. Essayez de ne pas amener le produit à un état dans lequel il sera désagréable à manger.

Si conserver la citrouille au réfrigérateur ou au congélateur s'avère difficile pour vous (les fruits sont gros et le compartiment réfrigérateur est trop petit), il est recommandé de conserver ou de sécher les fruits, ou d'acheter un deuxième réfrigérateur ou congélateur coffre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble