
- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2009
- Longueur des cils, m: jusqu'à 1
- Couleur des feuilles: vert foncé
- La forme: plat-rond
- Poids (kg: 1,0-1,5
- Coloration: orange, parfois avec des rayures claires longitudinales
- Couleur de la pulpe: Orange vif
- Pâte (consistance): féculent, moyenne densité et juteux
- Goût: doux
La citrouille amazonienne est l'une des variétés populaires appréciées des jardiniers pour son rendement élevé et sa forte immunité. La culture est un ingrédient indispensable pour préparer une variété de plats.
Description de la variété
Amazon est l'une des variétés les plus compactes qui ne nécessite pas beaucoup d'espace sur le site. Caractéristiques culturelles :
buissons - vert classique;
formation de fruits - à la base;
résistance au gel - excellente.
Les jardiniers notent également la fonction décorative de la variété, à l'aide de laquelle il est possible de décorer l'espace environnant.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La citrouille amazonienne n'est pas seulement une plante utile, mais aussi une plante accrocheuse. Caractéristiques de la variété populaire:
type - portionné;
forme - plat-rond;
poids - jusqu'à 1,0-1,5 kg;
la peau est lisse, de couleur orange.
La chair du légume a également une couleur orange vif, est célèbre pour sa teneur élevée en amidon et a une densité et une jutosité moyennes. La citrouille tolère les transports sur de longues distances, ce qui est également un avantage indéniable.
But et goût
La citrouille Amazon a un goût sucré et une excellente qualité de conservation. Les fruits sont utilisés pour la consommation fraîche, ainsi que pour la préparation de divers plats : des salades aux soupes et pâtisseries.
Termes de maturation
La variété appartient au groupe des plantes à mi-maturation. En moyenne, les fruits se forment en 80-100 jours et apparaissent plus près d'août-septembre.
Rendement
L'indicateur de rendement atteint en moyenne 363-683 cents par hectare.
Cultiver et soigner
L'Amazonie est considérée comme une culture sans prétention, de sorte que les jardiniers ont rarement du mal à cultiver une variété unique. Dans la plupart des régions, ils préfèrent planter la citrouille en pleine terre avec des graines. Tout d'abord, la graine doit être préparée.
Sélection. Vous devez d'abord vérifier la germination des graines. Pour cela, les jardiniers recommandent de placer les échantillons dans une solution saline. Les entiers resteront au fond, les vides flotteront à la surface.
Désinfection. Elle est réalisée en trempant les graines dans une solution de cendre de bois. Pour cuisiner, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de cendres et 1 litre d'eau. Avec l'aide de la procédure, il sera possible de détruire les micro-organismes dangereux et de renforcer l'immunité de la culture.
Durcissement. Il est recommandé de conserver les graines à une température de 1 degré pendant 2 jours pour éviter de futurs dommages à la plante dus à diverses maladies ou au gel.
À la fin de toutes les étapes, il est recommandé de placer les graines dans un sac en tissu préalablement trempé dans de l'eau tiède, puis de transférer le matériau sur un rebord de fenêtre. Au bout de deux jours, il restera à traiter les graines avec des stimulants de croissance afin d'accélérer la germination du potiron.
L'atterrissage en pleine terre s'effectue principalement en mai-juin - en fonction des conditions climatiques de la région. Schéma d'atterrissage.
80 cm de recul entre les rangs.
Entre les échantillons d'affilée, jusqu'à 80 cm sont conservés.
Profondeur de plantation des graines - 3 cm, semis - 5 cm.
Après la plantation, les graines sont recouvertes d'un sol fertile et arrosées abondamment. Ensuite, il reste à prendre soin de la plante.
Arrosage.La citrouille doit être arrosée avec de l'eau de pluie ou de l'eau préréglée pour éviter le risque de contamination de la culture. En moyenne, les lits sont arrosés tous les 10 jours, compte tenu des conditions météorologiques. L'eau est généralement appliquée sur le sol le matin pour empêcher le soleil de brûler les feuilles.
Désherbage. Une procédure obligatoire qui consiste à enlever les mauvaises herbes et à desserrer les lits. Elle s'effectue principalement après chaque arrosage. Avec l'aide du désherbage, il sera possible d'accélérer le flux de composants utiles vers les racines de la plante, ainsi que d'éviter le risque de maladie de la citrouille.
Top dressing. Une autre étape obligatoire qui nécessite l'introduction de complexes minéraux et organiques. Ces derniers sont généralement utilisés l'ortie, la cendre, l'oignon et l'ail. Avec l'aide d'engrais, il sera possible d'augmenter l'indicateur de rendement.
En plus du pansement des racines, il est conseillé aux jardiniers d'utiliser des feuilles. La procédure est réalisée à l'aide d'un flacon pulvérisateur. La pulvérisation aidera à protéger la plante contre les parasites indésirables.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
L'Amazonie préfère pousser dans des sols sableux ou limoneux légers. Recommandations supplémentaires pour le choix d'un site :
l'endroit doit être bien éclairé et sans vent;
la préférence doit être donnée aux collines; en cas d'atterrissage dans une plaine, vous devez vous occuper du drainage;
avant de planter des graines, vous devez bien fertiliser et ameublir le sol.
De plus, les jardiniers recommandent de prêter attention à l'indicateur d'acidité. Dans le cas d'une teneur élevée en acide, il convient d'utiliser des engrais alcalins, qui agiront comme neutralisants.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'Amazonie se distingue par son endurance et sa forte immunité, cependant, avec des soins inappropriés, la probabilité de dommages causés par la bactériose à la culture est élevée. La maladie entraîne la pourriture des fruits, ce qui réduit sensiblement le rendement. Pour prévenir le développement de la maladie, un traitement préventif de la culture avec une solution de savon aidera, pour la préparation de laquelle vous aurez besoin de 5 litres d'eau et 100 g de savon sec pré-râpé.