- Auteurs: Vaskovskaya V.A., Peregudt M.F.
- Année d'approbation: 2017
- Couleur des feuilles: vert avec tache blanche
- La forme: claver
- Poids (kg: 6,5 (maximum - 20)
- Coloration: brun orangé
- Aboyer: mince
- Couleur de la pulpe: Orange
- Pâte (consistance): croustillant, dense, juteux
- Goût: doux
La courge musquée est le légume le plus populaire de ce type. La variété de citrouille Arabatskaya, apparue en 2017, est aujourd'hui reconnue à juste titre comme l'une des meilleures, et en grande partie en raison de ses caractéristiques vraiment uniques.
Histoire de l'élevage
La citrouille musquée de cette variété a été élevée à la station de légumes de Crimée. Les créateurs sont Vaskovskaya V.A. et Peregudt M.F.
Grâce à un travail de sélection complexe et minutieux, ils ont réussi à obtenir la variété Arabatskaya, qui se compare avantageusement aux autres variétés de citrouille muscade.
Description de la variété
La citrouille Butternut Arabatskaya est une variété à maturation tardive. A un objectif universel. C'est une plante grimpante qui convient aussi bien à la plantation en pleine terre qu'à la culture de semis en terrain clos.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La citrouille Arabat est une plante buissonnante à longues feuilles. Les cils sont épais, forts et peuvent mesurer jusqu'à 10 mètres de long. Les feuilles sont grandes, vert foncé avec des taches blanchâtres.
La forme du fruit est en forme de massue avec un rétrécissement au point de croissance. C'est dans celui-ci que se trouve la pulpe de la graine. L'écorce est fine, lisse, de couleur orange. Les graines sont grosses, de couleur brunâtre.
But et goût
Le potiron variétal Arabat est destiné à un usage frais, à la conservation et à la confection de jus. Les graines sont également utilisées pour la nourriture, en grande partie en raison de leur agréable arôme de muscade.
La pulpe est ferme, croustillante, sucrée, de couleur orange vif. Lorsque vous coupez le fruit, vous pouvez sentir le riche arôme de la muscade.
Les feuilles et les fouets ne conviennent pas à la consommation humaine. Cependant, ce sont d'excellentes matières premières pour faire une fosse à compost.
Termes de maturation
Arabatskaya est une variété de citrouille à maturation tardive, en fonction de la maturation. C'est pourquoi sa récolte commence au plus tôt dans la deuxième quinzaine d'août, mais se termine en septembre. En moyenne, 125 jours s'écoulent entre l'apparition des premières pousses et la pleine maturité de la citrouille.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement - à partir de 1 m². m, vous pouvez collecter en moyenne environ 4,1 kg de citrouille. De plus, le poids d'un fruit varie de 6,5 à 10 kg. Dans des cas isolés, il peut atteindre une masse de 20 kg.
Régions en croissance
La citrouille Arabat a été créée à l'origine par des éleveurs pour être cultivée en Crimée. Mais en peu de temps, elle a réussi à s'implanter dans d'autres régions. Aujourd'hui, cette variété est cultivée dans le sud, dans le centre, le nord, l'Oural, le Caucase du Nord et d'autres régions du pays, à l'exception des zones climatiques particulièrement froides.
Cultiver et soigner
Avec la méthode des semis de culture de citrouille de cette variété, les graines sont semées en mai. La profondeur de plantation est d'environ 3 cm, la distance entre les cultures est d'environ 10 cm.Lorsque la première vraie feuille apparaît, les plantules sont éclaircies et lorsque trois vraies feuilles apparaissent, elles sont plantées en pleine terre. Dans ce cas, la distance entre les citrouilles devrait atteindre environ 10-15 cm.
En pleine terre, les graines sont plantées dans la première décade de juin selon le même schéma que dans la méthode de culture par semis. Lorsque la première vraie feuille apparaît, les cultures sont éclaircies.
Les soins supplémentaires consistent en un éclaircissage, un désherbage et un arrosage réguliers des plantes. Il est important de se rappeler que si vous voulez faire pousser une très grosse citrouille, il ne reste qu'un seul ovaire sur chaque cil.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La citrouille Arabatskaya est l'un des types de légume muscade les moins prétentieux en termes de conditions de croissance. Il tolère bien les températures élevées et la sécheresse prolongée. N'a pas besoin de fertilisation supplémentaire. Cependant, la culture est assez sensible aux basses températures. Par conséquent, il n'est pas recommandé de le planter dans les régions froides.
Il est préférable que le sol sur le site de semis soit meuble, non acide et fertile. Dans ce cas, il sera possible d'obtenir facilement un rendement élevé.
La citrouille Arabat est aujourd'hui l'une des meilleures variétés de légume muscade. Il est sans prétention aux conditions de croissance, a un rendement élevé et ne nécessite pas de soins particuliers. C'est pourquoi de plus en plus de personnes y donnent chaque année leur préférence.