- Auteurs: sélection allemande
- Type de croissance: puissant
- La forme: en forme de poire
- Poids (kg: jusqu'à 4
- Coloration: crème
- Aboyer: mince
- Couleur de la pulpe: Orange vif
- Pâte (consistance): dense et croustillant
- Goût: très sucré
- Qualités gustatives: excellent
La citrouille forme plusieurs sous-espèces, chacune ayant ses propres qualités uniques: haute décoration, grande taille, excellent goût, durée de conservation ou rendement.
Histoire de l'élevage
La variété Le beurre de cacahuète appartient aux citrouilles à la muscade - la variété la plus délicieuse et la plus saine de la famille en termes de composition en vitamines. Le léger arôme de muscade de la pulpe est la raison du nom de l'espèce. Ces citrouilles se sont répandues dans le monde entier en provenance des pays d'Amérique centrale.
Le cultivar pionnier de la courge musquée moderne a été développé en 1944 aux États-Unis par Charles Leggett en croisant la courge Hubbard et la courge Gooseneck.
Depuis lors, des éleveurs de différents pays ont créé leurs propres versions de la célèbre citrouille musquée. On pense que la variété connue en Russie sous le nom de beurre de cacahuète est le résultat du travail de spécialistes allemands. Aujourd'hui, elle est reconnue comme l'une des meilleures dans la catégorie de la muscade et est cultivée pratiquement sur tout le territoire de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Le beurre d'arachide est une variété précoce de muscade, de citrouille en forme de poire, résistante aux infections majeures, à haut rendement, avec une bonne qualité de conservation, un excellent goût et une application universelle.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Potiron Le beurre de cacahuète forme un cil principal long et puissant (4-5 m) et plusieurs cils forts du 2e et 3e ordre avec de grandes feuilles à cinq lobes.
Les fruits allongés peuvent être en forme de poire ou de sablier. La couleur de la citrouille change à mesure qu'elle mûrit du vert clair au beige crème. Le poids des fruits varie de 1,5 à 4 kg, ils atteignent 40 cm de long et la taille moyenne est de 25-30 cm.
La peau d'une citrouille mûre est fine, la chair aromatique se distingue par une couleur orange uniforme brillante. La structure de la pulpe est dense, homogène, sans fibres, beurrée. La chambre à graines est petite, située dans la partie épaissie du fruit.
But et goût
Cette citrouille est célèbre pour son goût agréable, légèrement noisette avec beaucoup de sucres, elle est donc populaire auprès des adultes et des enfants. Les propriétés utiles du produit sont dues aux niveaux élevés de teneur en carotène (dans les carottes, il est 2 à 3 fois inférieur), aux graisses végétales, aux vitamines et aux micro-éléments. Une telle citrouille devient un élément de la nutrition diététique et médicale, aide à renforcer le système immunitaire et élimine les toxines.
La douceur et l'agréable texture croquante permettent d'utiliser le Beurre de Cacahuète frais : en produit séparé ou en salade. Le jus peut être fait à partir de cette citrouille. La variété convient également à divers types de traitement culinaire: les fruits sont cuits, cuits au four, les céréales cuites et la soupe en purée, font des fruits confits sains.
Termes de maturation
La variété Beurre de cacahuète, comme toutes les citrouilles à la muscade qui aiment la chaleur, se distingue par sa maturité précoce, elle parvient donc à mûrir avant le début du froid automnal.
Un peu moins de 4 mois (105-112 jours) s'écoulent des premières pousses massives à la récolte. Du moment de la plantation des semis à la maturation des fruits - 60-70 jours. Les citrouilles sont récoltées de fin août à fin septembre.
Rendement
La variété porte des fruits abondamment : la plante produit de 15 à 30 citrouilles.Lorsque la tige sèche et que l'écorce du fruit devient beige-jaune et durcit, la citrouille peut être retirée du fouet.
La récolte doit être coupée avec un couteau propre ou un sécateur de jardin, en laissant chaque légume avec une petite queue d'environ 6 cm de long - cela gardera la citrouille plus longtemps. Dans une zone de stockage bien organisée, la récolte peut reposer sans détérioration ni détérioration du goût pendant 4 à 6 mois.
Cultiver et soigner
Les graines sont semées en pleine terre dans les régions méridionales, enterrées de 3 à 5 cm.Les semis sont jetés, éliminant les pousses faibles. Pour la zone médiane de la Fédération de Russie, la culture par semis convient. Les graines sont semées dans des conteneurs en avril et en mai-juin, les semis sont transférés sur le site. Chaque plante se voit attribuer un espace assez grand, plaçant les plants selon le schéma 80x80 cm ou même 100x100 cm.
Les soins sont simples : désherbage, ameublissement du sol, arrosages peu fréquents, introduction de matière organique et d'additifs complexes minéraux.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La variété préfère les zones ensoleillées avec une terre noire structurelle fertile, un loam sableux, un sol limoneux léger. Les sols acides, constamment humides avec une prédominance d'argile ne conviennent pas à la culture de la citrouille. Les graines ou les semis ne sont plantés que dans un sol bien réchauffé.
L'accumulation de sucre contenu dans la citrouille est facilitée par des étés chauds voire chauds. Dans les régions aux saisons estivales courtes, fraîches et humides, ce légume ensoleillé peut être cultivé en serre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est très immunisée contre un certain nombre de maladies et est rarement affectée par la pourriture. Les limaces et les escargots sont considérés comme des nuisibles dangereux. Des « barrières » de moutarde sèche, de sciure de bois, de cendres, de gravier coupant ou de granulés de produits chimiques spéciaux aideront à les empêcher d'atteindre le jardin.