- La forme: arrondi, légèrement aplati
- Poids (kg: 25-30
- Coloration: jaune
- Aboyer: solide
- Couleur de la pulpe: Orange sombre
- Pâte (consistance): dense, juteux
- Goût: melon
- Qualités gustatives: haute
- Rendement: haute
- Termes de maturation: mi-début
Parmi l'abondance de melons et de courges, la variété de citrouille semi-précoce Melonnaya de sélection domestique mérite une attention particulière. Cela est dû à des soins sans prétention, à une résistance élevée au stress et à une excellente productivité des cultures. Même un débutant peut cultiver un légume si vous vous familiarisez avec les subtilités de la culture et des soins.
Histoire de l'élevage
La citrouille melon est une variété relativement nouvelle, développée par des scientifiques nationaux de l'agrofirm Poisk. Après des essais de variétés, en 2006, la culture légumière a été inscrite au Registre national des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie. Le légume est cultivé dans différentes zones climatiques - de la région centrale à l'Oural et à la Sibérie. De plus, la citrouille est massivement cultivée en Ukraine, en Moldavie et en Biélorussie.
Description de la variété
Cette espèce de citrouille est une plante rampante qui présente un certain nombre de caractéristiques. La plante a d'énormes feuilles vert vif à cinq lobes avec un pétiole allongé en forme de cœur qui atteint une longueur de 30 cm, une puissante tige cylindrique et un système racinaire en forme de tige qui s'enfonce profondément dans le sol. De plus, la culture a de très longs cils, dont la longueur dépasse 4 mètres.
Pendant la saison de croissance, de grandes fleurs jaune vif d'un seul type se forment sur les buissons. Les fleurs sont unisexuées. La floraison commence en juin. Les fleurs femelles sont situées sur les pattes raccourcies, tandis que les fleurs mâles sont situées sur les longues. Pollinisation dans un cultivar de type croisé. Sur chaque buisson, jusqu'à 3 gros spécimens sont formés et mûris.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La citrouille melon appartient à la catégorie des gros fruits. Les légumes très lourds et gros mûrissent - pesant de 20 à 30 kg. Le fruit a une forme arrondie avec des côtés aplatis. La couleur de la citrouille est jaune clair ou jaune-orange, diluée avec des rayures claires visibles. La surface de la citrouille est lisse, mais avec des nervures notables. L'écorce du légume est épaisse, rugueuse. Il y a beaucoup de graines à l'intérieur du fruit, mais elles ne sont pas grosses.
Les citrouilles récoltées, grâce à leur peau résistante, peuvent être facilement transportées sur n'importe quelle distance et sont également dotées d'une longue durée de conservation - environ 12 mois.
But et goût
La citrouille melon est connue pour son excellent goût. La pulpe orange vif se caractérise par une consistance charnue, moyennement ferme, tendre et très juteuse. Le goût est dominé par la douceur et le sucre agréable, parfaitement combinés avec des notes fruitées dans l'arôme, principalement le melon. Le légume contient du carotène, des acides et des huiles organiques, des sucres sains et de nombreuses vitamines.
Les citrouilles cultivées ont un objectif universel - elles sont utilisées pour préparer des jus de fruits, de la purée de pommes de terre, des confitures, des salades, des céréales, des casseroles, utilisées pour garnir des produits de boulangerie et également ajoutées aux seconds plats. De plus, la variété est idéale pour les aliments pour bébés et diététiques.
Termes de maturation
La citrouille mûrit au début. La saison de croissance dure de 100 à 110 jours. Vous pouvez déjà goûter le légume fin juillet et la récolte massive a lieu en septembre. La maturité complète du spécimen sur la crête est indiquée par la tige rétrécie, qui devient dure, ainsi que par la couleur uniforme de l'écorce végétale.
Rendement
La productivité de la variété est excellente. En moyenne, environ 45 kg de légumes juteux et sains sont obtenus à partir de 1 m2 de plantations. En règle générale, ce sont 2 grosses ou trois citrouilles moyennes.
Cultiver et soigner
La citrouille melon peut être cultivée par des méthodes de semis et de semis. Lors du choix d'une méthode de semences, il est nécessaire de sélectionner des semences de haute qualité, de préparer un substrat enrichi en engrais.La plantation est effectuée dans de la tourbe ou des godets jetables, en déposant deux graines à une profondeur de 0,5 à 1,5 cm. Il faut 3 semaines pour faire pousser des buissons. Le semis est effectué fin avril et repiqué au jardin dans la seconde quinzaine de mai. Schéma de semis 100x100 cm.
Le semis des graines en pleine terre est effectué à une température de + 16 ... 18 degrés - fin mai. 2-3 graines sont placées dans les trous préparés avec un intervalle de 5 cm.Pour accélérer l'émergence des germes, les lits sont recouverts d'un film. Après le semis, un arrosage abondant à l'eau tiède est nécessaire.
Vous pouvez faire pousser un légume dans une zone où poussaient auparavant des légumineuses, des oignons, des légumes verts et des betteraves.
La technologie agricole des cultures maraîchères consiste en des procédures de base: irrigation régulière avec de l'eau décantée (une fois par semaine), désherbage et ameublissement du sol, fertilisation trois fois par saison, formation d'un buisson (pincement des fouets), prévention des maladies.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Le légume préfère les sols fertiles et de haute qualité, car le goût de la citrouille dépend de sa structure. Le sol doit être léger, nutritif, respirant, hydraté et non acide. Pour la plantation, une zone nivelée et propre avec un ensoleillement abondant, de la lumière et une protection contre les courants d'air est sélectionnée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une bonne immunité, mais si les recommandations agrotechniques ne sont pas respectées, la plante peut être exposée à diverses maladies - bactériose, oïdium, virus de la mosaïque du tabac, anthracnose, ainsi que pourriture grise, blanche et des racines. Parmi les ravageurs s'attaquant aux melons et aux courges, le danger est : les pucerons, les écopes, les tétranyques, les mouches des germes.