- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2013
- Couleur des feuilles: vert
- La forme: claver
- Poids (kg: 3,5
- Coloration: jaune
- Couleur de la pulpe: jaune
- Pâte (consistance): croustillant, dense, juteux
- Goût: très sucré
- Qualités gustatives: bon et excellent
La citrouille au nom inhabituel La guitare appartient aux développements des éleveurs nationaux. Malgré le fait que cette variété ait moins de 10 ans, elle a déjà réussi à conquérir le cœur de nombreux jardiniers avec son rendement élevé et son excellent goût de fruit.
Description de la variété
La guitare appartient aux variétés de citrouilles musquées. Ils ont commencé à le cultiver en 2013. La variété est à gros fruits, les fruits sont exclusivement commercialisables. La plante n'impose pas d'exigences particulières à la composition du sol; par temps favorable, elle n'est pas endommagée par les maladies et les ravageurs. Résistant à la sécheresse.
Cependant, la plante a très peur du froid, même insignifiant. Par conséquent, dans les régions froides, seule la culture en serre est autorisée.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La citrouille annuelle est une plante à longues feuilles avec un système racinaire incroyablement fort. La tige peut pénétrer à 2,5 mètres dans le sol, fournissant toute la nutrition nécessaire au fruit. La tige a un type rampant, elle est rugueuse au toucher, couverte de poils fins. Montre une croissance rapide, atteignant 5 mètres de long.
Les feuilles sont à cinq lobes, larges, vert vif. Le diamètre de la plaque peut atteindre 0,3 m A la surface des feuilles, des taches de couleur blanchâtre sont visibles. Les fleurs de la Guitare sont assez grandes, plus de 10 centimètres de diamètre, de couleur orange avec une teinte jaune. Les fleurs s'épanouissent lorsque le soleil se lève et lorsqu'il se couche, elles se ferment. Les insectes pollinisent la citrouille. La guitare ne fleurit qu'à une température stable de 18 à 25 degrés.
Le fruit est en forme de massue, semblable à une guitare. C'est pourquoi la variété a obtenu son nom. La longueur des citrouilles peut atteindre 70 centimètres, mais le plus souvent elle est de 40 à 50 cm. Le poids standard est de 3,5 kg, mais il existe des fruits plus petits et plus gros. La propagation principale est de 2 à 7 kilogrammes. Les citrouilles sont peintes dans une couleur jaune ensoleillé. Leur peau est assez douce, il est très facile d'éplucher le fruit.
La pulpe est également jaune, ferme. Diffère en bonne jutosité, croquant. Un petit nid de graines est situé dans la partie la plus large du fruit. Les graines sont elliptiques étroites, de couleur crème. Les fruits sont bien conservés, ils peuvent reposer en moyenne 100 jours. Après cela, la détérioration des caractéristiques gustatives commencera.
But et goût
La guitare a un goût incroyablement doux. De nombreux jardiniers disent que c'est la variété la plus sucrée qu'ils aient jamais goûtée. Le goût de la citrouille est particulièrement brillant après un traitement thermique. Il prend des nuances délicates de fruits et de miel. Les experts ont donné une évaluation gustative de 4,5 points.
La variété Guitar est régulièrement utilisée dans la préparation de divers plats sains. Ce sont des salades fraîches, des pâtisseries, des ragoûts, des cuissons. Sous n'importe quelle forme, la citrouille sera très savoureuse. Ils en font d'incroyables fruits confits, des délices pour enfants, de la purée de pommes de terre. En raison de la grande quantité de carotène, la variété est recommandée pour les personnes ayant des problèmes de vision.
Termes de maturation
Cette citrouille a un temps de maturation moyen. Il mûrit complètement en 110-120 jours. Les résidents d'été planifient généralement la récolte en septembre.
Rendement
Du fait que chaque pousse peut former quelques ou trois fruits, le rendement de la variété est très correct. En moyenne, vous pouvez compter sur 2,7-3,6 kg par mètre carré de jardin.
Régions en croissance
La guitare est une variété thermophile, elle est donc principalement choisie par les résidents estivaux des régions centrale et centrale de la Terre noire. Peut également être planté dans des climats plus chauds. Les producteurs d'autres régions font également des tentatives de culture. En particulier, ce sont la Sibérie occidentale et orientale, l'Extrême-Orient et d'autres régions. Mais la plantation dans les climats frais ne devrait se faire que dans des serres.
Cultiver et soigner
Seuls les résidents estivaux des régions où le printemps est précoce et l'été long et chaud peuvent se permettre un semis direct dans le sol. Ils sèment en mai ou juin. D'autres préfèrent la méthode des semis, qui devrait commencer en avril. Les graines destinées à la plantation doivent subir un traitement de pré-semis, puis elles sont semées en pleine terre. Les jardiniers expérimentés conseillent de choisir des godets de tourbe pour la plantation. Lorsque les pousses apparaissent, cela vaut la peine d'éclaircir. Seules les pousses les plus fortes devraient rester.
Les semis sont transférés en pleine terre à l'âge d'un mois. Ils sont assis selon le schéma 80x60 centimètres, et si la culture a lieu dans des serres, vous devrez alors installer des structures de support à l'avance. Après la plantation, les jeunes pousses sont bien hydratées sans toucher le feuillage. Le substrat doit être tassé, et également recouvert d'agrofibre, si les conditions météorologiques l'exigent.
L'arrosage des Guitares est effectué en moyenne deux fois par semaine, le soir. Si l'été est pluvieux, il vaut la peine d'arrêter l'irrigation pendant un certain temps, car la variété a peur de l'excès d'humidité et y répond en pourrissant les racines. Le matin du lendemain de l'irrigation, le sol est ameubli et les mauvaises herbes en sont retirées.
Fertiliser Guitar deux fois pendant toute la saison de croissance. L'alimentation de départ se fait trois semaines après la plantation des plantules, la suivante se fait pendant la période de nouaison. La citrouille réagit bien aux solutions organiques de poulet, de bouse de vache et d'herbes vertes. Mais il peut aussi être nourri avec des minéraux destinés à la croissance accélérée des légumes. Il est recommandé de saupoudrer le sol autour des fruits avec de la cendre de bois.
Après l'apparition d'ovaires, il est conseillé aux jardiniers de former un buisson. Pincez le haut, coupez plusieurs processus latéraux. De telles mesures permettront à la plante de produire une récolte plus importante et plus abondante.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La guitare est une plante exceptionnellement thermophile. Il se développera activement à une température minimale de +18, mais il est préférable que les indicateurs atteignent 20-25 degrés. La variété ne tolère pas du tout les gelées, la moindre goutte - et la culture meurt. Cela doit être pris en compte. Mais la variété n'a pas peur de la sécheresse, elle peut supporter même des indicateurs de chaleur très élevés. La plante est plantée dans des zones ensoleillées ouvertes.
La guitare n'est pas trop fantaisiste pour le sol, mais une préparation minimale devra être faite. Il est nécessaire de s'assurer que le sol a une acidité neutre et n'est pas trop humide ou lourd. Le reste de la citrouille n'a besoin de rien d'autre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Avec des précipitations abondantes et un arrosage excessif, cette variété de citrouille est rapidement affectée par les maladies fongiques. De telles affections doivent être prévenues par un éclaircissage et une aération opportuns des serres. Des planches sont placées sous les fruits mûrs pour que les légumes ne touchent pas directement le sol. Les parties malades des plantes sont coupées et brûlées, la masse restante est traitée avec des préparations fongicides.
Les acariens et les pucerons du melon sont des problèmes auxquels les jardiniers qui cultivent la guitare muscat doivent également faire face. Un désherbage régulier aide à prévenir les parasites, mais parfois cela ne suffit pas. Ensuite, il vaut la peine d'adopter des agents insecticides modernes.