- Année d'approbation: 1964
- Type de croissance: puissant
- Forme de feuille: pentagonale
- Pétiole: long (plus de 30 cm)
- La forme: obovale
- Poids (kg: 3-6
- Coloration: à pleine maturité - orange clair avec des pétoncles verts
- Aboyer: mince, dur
- Couleur de la pulpe: jaune
- Épaisseur de la pulpe, cm: 2-5
La citrouille Gribovskaya bush 189 est une variété éprouvée. Il est connu depuis 1964, date à laquelle la culture a été inscrite au registre des autorisations d'utilisation. Le créateur de la variété est l'Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral "Centre scientifique fédéral pour la culture des légumes", situé dans le district d'Odintsovo de la région de Moscou. De nombreux jardiniers préfèrent encore la citrouille Gribovskaya bush 189, car elle a un excellent goût, un temps de maturation court et une bonne qualité de conservation.
Description de la variété
Le buisson Gribovskaya 189 appartient au type de citrouille à âme dure. C'est une variété de table à maturation précoce pour la culture en extérieur. Les fruits se caractérisent par une bonne transportabilité et une haute qualité marchande. Les plantes en général ont une bonne immunité, sont faiblement affectées par l'oïdium et la bactériose. La variété convient à la culture de semis dans les régions de la Volga-Vyatka, de la Sibérie orientale et du nord-ouest.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Cette culture est une plante touffue aux cils courts et puissants. Les feuilles sont grandes, de forme pentagonale, moyennement disséquées. Le pétiole de la feuille peut atteindre plus de 30 cm de longueur.Les citrouilles se caractérisent par une forme ovoïde inversée et une surface lisse légèrement nervurée. En phase de pleine maturité, les fruits acquièrent une couleur orange clair avec un motif noir-vert en forme de rayures tachetées (coquilles Saint-Jacques).
La surface à la base du pédoncule est légèrement nervurée, l'écorce est dure et fine. En règle générale, deux fruits mûrissent sur une plante. La masse de la variété de citrouilles Gribovskaya bush 189 varie de 3 à 6 kg. Le nid de graines est assez grand. Les planètes (faisceaux de vaisseaux qui fournissent des nutriments au tissu fœtal) ont une structure lâche et remplissent toute la section des graines.
But et goût
Cette culture se caractérise par une pulpe jaune dont l'épaisseur est de 2 à 5 cm.Par sa consistance, elle est juteuse et dense. Le goût est bon, la pulpe est très sucrée et a une teneur élevée en sucre. La variété est idéale pour la consommation fraîche, pour la cuisine familiale, la congélation, pour la nutrition diététique et médicale. Une bonne qualité de conservation est inhérente aux fruits, ils peuvent se conserver environ 3 mois sans perte de goût et de présentation.
Termes de maturation
La variété Gribovskaya bush 189 appartient à la maturité précoce. La période entre la germination et la récolte est de 90 à 100 jours. Les dates de récolte tombent généralement en juillet-septembre.
Rendement
La citrouille Gribovskaya bush 189 est une variété à haut rendement. Le rendement moyen est de 29,9 à 39,8 t/ha. Convient pour la culture industrielle.
Cultiver et soigner
La variété de citrouille Gribovskaya bush 189 appartient à l'espèce de citrouille facile à cultiver. Avec la méthode de culture par semis, les graines sont semées dans des conteneurs fin avril - début mai, les jeunes plants âgés de 22 à 25 jours sont repiqués en pleine terre fin mai - début juin après la fin des gelées. Si une méthode sans pépins est utilisée, les graines sont semées immédiatement sur la parcelle de jardin au cours de la dernière semaine de mai ou au début de juin à une profondeur de 3 à 5 cm. 2-3 graines sont placées dans le trou, le schéma de semis recommandé est de 60x60 cm.Après la levée des semis, ils doivent être éclaircis et, au fur et à mesure de leur croissance, les 3-4 premiers ovaires sont laissés sur la plante et le sommet est pincé.
Il est à noter que la variété Gribovskaya bush 189 convient aux sols à faible acidité, bien réchauffés par les rayons du soleil.Pendant la croissance, les plantes ont besoin d'arrosages réguliers, d'ameublissement du sol et de désherbage. Alimentation recommandée enrichie en substances organiques et minérales. Il faut savoir que la culture est relativement résistante à la pourriture des fruits. L'oïdium et la bactériose sont faiblement affectés par les plantes.