
- Auteurs: Japon
- Nom des synonymes: Hokkaido
- La forme: turban
- Poids (kg: 2-2,5
- Coloration: rouge orange
- Couleur de la pulpe: Orange
- Pâte (consistance): croustillant
- Goût: doux
- Rendement: fructueux
- Rendement moyen: 4-5 kg / m2
La citrouille est un légume unique que beaucoup de gens aiment. La variété Hokkaido répond à de nombreuses exigences que les résidents d'été choisissent eux-mêmes.
Histoire de l'élevage
La citrouille d'Hokkaido a été élevée par des éleveurs japonais, le Japon est donc la principale zone de distribution. En Europe, la variété Potimaron, qui est une variété Hokkaido, est populaire. En Russie, un analogue de la sélection biélorusse est populaire - un hybride d'Ishiki Kuri Hokkaido.
Description de la variété
La culture appartient à des variétés à gros fruits. Il contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments nécessaires à l'organisme. La citrouille d'Hokkaido a de nombreux avantages. La première chose que remarquent les résidents estivaux est un goût unique et inimitable. Les buissons de la plante sont sans prétention, ils peuvent donc être plantés sur n'importe quel sol. Les soins agrotechniques sont simples, même un débutant peut y faire face.
Les fruits de citrouille ont une longue durée de conservation. Ils ne perdent pas leurs qualités même après un peu de congélation. Et grâce à la bonne densité de la peau, la citrouille peut être transportée sur de longues distances. Il est à noter que vous pouvez manger non seulement la pulpe de la citrouille, mais aussi ses graines.
Parmi les inconvénients, on peut noter que les buissons doivent être formés. Et aussi, avec des soins inappropriés, la culture peut être attaquée par des insectes nuisibles.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les pousses sont longues et denses. Les feuilles sont de taille standard, en forme de cœur. Il y a beaucoup d'inflorescences, elles sont assez grandes. De couleur jaune foncé. Il est recommandé de retirer périodiquement les inflorescences. Laisser de 2 à 4 fruits sur un buisson.
Les fruits sont gros, de 12 à 15 cm de diamètre, répartis par type. La forme des citrouilles est trouble. Le poids des fruits est de 2-2,5 kg. La croûte, bien que fine, est assez dense. Il est de couleur rouge orangé. De nombreux résidents d'été disent qu'il est assez difficile de couper une citrouille; cela nécessite non seulement des compétences, mais aussi une approche particulière.
La pulpe est ferme et croquante, sans trop de fibres ni d'eau. De couleur orange. La chambre à graines est de taille moyenne, de nombreuses grosses graines se forment à l'intérieur.
But et goût
La citrouille d'Hokkaido a une saveur douce et distincte. Les fruits peuvent être utilisés pour la cuisine familiale et la cuisine. De délicieuses purées de pommes de terre, soupes, confitures, ainsi qu'une base pour gâteaux sont obtenus à partir du légume.
La principale caractéristique des fruits est que plus ils sont conservés longtemps, moins le goût devient intense. Au fil du temps, il peut devenir plus fade.
Termes de maturation
La culture appartient à des variétés de mi-saison. La maturation complète prend 100-110 jours. La récolte a lieu en août-septembre. Les fruits ne sont pas formés ensemble, ils peuvent donc mûrir à des moments différents.
Rendement
Des rendements bons et stables sont notés. 4-5 kg peuvent être retirés de 1 m2.
Régions en croissance
La citrouille d'Hokkaido, qui a été produite directement au Japon, est mieux cultivée dans un climat plus calme et plus chaud. L'analogue biélorusse convient à la culture dans presque toutes les régions de la Russie.
Cultiver et soigner
La citrouille d'Hokkaido est très thermophile, il faut donc choisir un endroit ensoleillé qui sera légèrement soufflé par les vents. Pour la formation de buissons, il est également recommandé de préparer des piquets ou des cônes. Cela est nécessaire pour que les cils ramifiés ne s'étendent pas sur le sol. Il est préférable de bien fertiliser le sol à l'automne, car la culture répond bien aux sols fertiles et minéraux.
La variété peut être multipliée par graines, ainsi que par semis. La méthode des semences convient aux régions du sud, le reste nécessite une germination.Le meilleur moment pour récolter les semis est fin avril. Il est préférable de le faire dans des pots de tourbe, car toute variété de citrouille n'aime pas la cueillette. Les gaules doivent être plantées lorsque 4 feuilles fortes ou plus sont formées. La température du sol doit atteindre + 18 ° .
Les soins agrotechniques doivent nécessairement inclure l'arrosage. L'irrigation doit être effectuée régulièrement (une fois par semaine), avec une attente d'au moins 15-20 litres par 1 m2. En phase d'inflorescence, il est préférable d'augmenter la fréquence des arrosages. Après chaque irrigation, vous devez ameublir le sol en éliminant simultanément les petites et les grandes mauvaises herbes.
L'alimentation active n'en vaut pas la peine. Si tous les engrais nécessaires ont été appliqués à l'automne, la citrouille n'aura besoin d'aucun surplus. Périodiquement, vous pouvez ajouter de la matière organique, de l'eau avec une solution de fientes d'oiseaux ou de molène.
Il est nécessaire de récolter la citrouille avant les premières gelées. Il est préférable de laisser mûrir dans un gobelet ou une fosse. Vous devez stocker toute la récolte dans une pièce sombre sur un rack à une température de l'air ne dépassant pas + 6 ° C. Garder la vie jusqu'à 6 mois.