- Auteurs: Kushnereva V.P., Khimich G.A., Zharova V.P.
- Année d'approbation: 2008
- Couleur des feuilles: vert
- La forme: arrondi
- Poids (kg: 1,2-1,8 (jusqu'à 3)
- Coloration: rouge foncé avec un motif de taches vertes
- Aboyer: mou, tendre
- Couleur de la pulpe: rouge orange
- Pâte (consistance): croustillant, dense, juteux
- Goût: doux
Les bienfaits d'une belle et savoureuse culture de la famille des citrouilles sont indéniables. La citrouille sert de décoration au site, contient de nombreux éléments utiles et vitamines. Il existe un large éventail de catégories différentes, de la décoration à l'alimentation. La variété Sweetie est destinée à la culture en pleine terre et sous serre, elle est très appréciée pour son excellent goût et son aptitude à être utilisée sous diverses formes.
Histoire de l'élevage
Les créateurs de la variété sont les sélectionneurs V.P. Kushnerev, G.A. Khimich, V.P. Zharova. Sweetie a été inscrite au registre d'État des réalisations d'élevage en 2008.
Description de la variété
Le bonbon a une valeur marchande élevée, dont les indicateurs sont maintenus au niveau de 100%, et de nombreux avantages.
Les qualités prédominantes de la variété;
bon gout;
riche teneur en vitamines et minéraux;
forte immunité et sans prétention dans la technologie agricole;
résistance à la sécheresse et aux courtes vagues de froid ;
qualité de longue conservation, temps de maturation moyens, aspect attrayant et utilisations diverses.
Quant aux lacunes, aucune indiscutable n'a été identifiée. Parmi ceux qui sont notés par les jardiniers, il est possible de noter la demande de niveau d'éclairage et de fertilité du sol, ainsi que la possibilité d'être affecté par certains types de maladies. Cependant, ce sont des exigences standard pour la culture de plantes cultivées, il n'y a pas absolument de protection contre les maladies.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le bonbon appartient aux variétés annuelles du type rampant - la longueur du cil peut atteindre 1,5 mètre. Les tiges épineuses et rugueuses sont couvertes de grandes feuilles vertes en forme de cœur (jusqu'à 25 cm) situées sur de longs pétioles. La citrouille fleurit avec de grandes fleurs attrayantes de couleur jaune vif. Couleur du fruit arrondi segmenté : de l'orange vif au rouge orangé avec des taches vert foncé.
L'écorce est douce, rugueuse, facile à couper. La chair croustillante et dense a une couleur rouge orangé intense et une texture juteuse. Les petites graines elliptiques sont de couleur crème blanchâtre et ont une agréable saveur de noisette. La composition de la pulpe: matière sèche - 16,2-17,6%, sucre - 4,2-6,5%, carotène - 10,3-10,9 mg pour 100 g de matière première. Durée de stockage : 90-120 jours
But et goût
La variété est caractérisée comme universelle, utilisée pour la cuisson des conserves et des confitures, la fabrication de jus, de purée de pommes de terre, d'aliments pour bébés. La pulpe avec une douceur accrue et des notes de caramel convient à la fabrication de fruits confits, de bonbons, de produits de boulangerie et peut être consommée fraîche. Il est également bon en cuisine comme soupes en purée, plats d'accompagnement et diverses sortes de céréales. La composition chimique est riche en vitamines et macro-, micro-éléments, elle contient : sodium, phosphore, magnésium, acide ascorbique et carotène. Le bonbon est faible en calories (22 kcal pour 100 g) et est populaire dans les régimes en surpoids.
Termes de maturation
La variété appartient à la catégorie de la mi-saison : de la germination à la récolte, cela prend de 115 à 120 jours. La récolte commence fin juillet et se poursuit jusqu'à fin septembre.
Rendement
Les indicateurs de rendement moyen dépendent largement de la région de culture : dans la région centrale, ils prélèvent de 121 à 480 c/ha, dans les régions centrales des Terres Noires : 160-303 c/ha.
Régions en croissance
La variété est adaptée à la culture dans la région centrale et la région centrale des terres noires.
Cultiver et soigner
Le bonbon est cultivé de plusieurs manières. Il s'agit de semis direct de graines en pleine terre, poussant en semis et en serre. Le schéma de plantation optimal est la distance entre les trous de 60 cm. La profondeur de semis est de 5 à 10 cm. La citrouille aime le soleil, elle choisit donc des zones sans ombre. Les graines pour les semis sont plantées en mars-avril - les nombres exacts dépendent des caractéristiques climatiques de la région. Le semis direct est effectué après que la menace de gelées récurrentes soit passée.
Pour les semis, préparez un mélange de sol nutritif meuble avec une bonne perméabilité à l'air et un niveau d'acidité neutre. Vous pouvez utiliser des apprêts universels prêts à l'emploi. Les graines sont immergées à une profondeur de 3 à 5 cm, le sol est humidifié et placé dans un endroit chaud et bien éclairé. Dans les gaz d'échappement, ils sont plantés en présence de 3-4 vraies feuilles. Les graines pré-trempées et germées sont semées dans le jardin.
Le sol pour la plantation doit être meuble et respirant, riche en humus et en matière organique. Du superphosphate, des engrais potassiques et du nitrate d'ammonium, de la cendre de bois et du sable grossier de rivière sont ajoutés à chaque puits si le sol a une structure argileuse lourde.
Les soins de suivi consistent en un arrosage régulier au début du développement de la plante. Après chaque humidification, le sol doit être ameubli pour éviter la formation d'une croûte de terre. Le désherbage aidera à nettoyer le sol des mauvaises herbes concurrentes pour les nutriments. L'arrosage et le désherbage commencent au plus tôt une semaine et demie après la plantation. Pendant ce temps, les plantules auront le temps de s'enraciner et de s'adapter. En tant que top dressing, une infusion de molène ou de fumier de poulet est utilisée, avec une différence de consistance. Avec une croissance intensive de citrouille, les plantations sont nourries avec du nitrate d'ammonium pour un meilleur développement de la masse végétative. La prochaine tétée est effectuée après 3 semaines. A partir du milieu de l'été environ, lorsque le feuillage est fermé par une couverture impénétrable, l'irrigation, le désherbage et l'alimentation peuvent être arrêtés.
Les premières citrouilles mûres apparaissent au milieu de l'été ou vers la fin juillet. Il est conseillé de récolter la récolte par une journée ensoleillée, en laissant la tige d'au moins 10 centimètres de long. Lors de la pose pour un stockage à long terme, les citrouilles sont posées de manière à ne pas entrer en contact les unes avec les autres et avec d'autres objets. Il est préférable de stocker dans une pièce fraîche - magasin de légumes ou sous-sol.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Le bonbon est adapté aux régions chaudes de terre noire, mais il est capable de pousser et de porter ses fruits dans un climat plus tempéré : voie du milieu, région du Nord-Ouest. Cela est dû à ses excellentes propriétés de résistance au froid. En présence d'une longue période estivale, jusqu'à 7-8 fruits peuvent mûrir sur un cil, cependant, même avec une saison estivale raccourcie, vous pouvez obtenir jusqu'à trois citrouilles parfumées sucrées à partir d'une tige. Si vous utilisez la méthode des semis de culture en serre, l'indicateur peut être considérablement augmenté.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour la variété, les maladies traditionnelles de cette culture comme la bactériose et la pourriture blanche, l'oïdium et la pourriture des racines sont dangereuses. Cependant, ces symptômes n'apparaissent que dans la période initiale de développement et dans des conditions défavorables : coup de froid prolongé, été pluvieux. Les traitements fongicides préventifs permettront d'éviter les ennuis. Parmi les insectes nuisibles, le tétranyque aime la culture.
Les risques peuvent être évités grâce aux insecticides et à la rotation des cultures. La citrouille ne doit pas être plantée après des cultures apparentées : courges, courgettes, concombres. Mais les oignons, les haricots, les pommes de terre et d'autres plantes-racines sont de merveilleux prédécesseurs qui ne constituent pas une menace de contamination du sol par des agents pathogènes de maladies courantes.