- Auteurs: Dyutin K.E., Smirnova L.G., Blashenkova T.I.
- Année d'approbation: 1996
- Type de croissance: puissance moyenne
- Forme de feuille: réniforme
- Couleur des feuilles: vert
- La forme: plat-rond
- Poids (kg: 2,5-3,0
- Coloration: gris clair, avec des taches rose pâle sur certains fruits
- Aboyer: moyen, boisé
- Couleur de la pulpe: Orange vif
Cela ne veut pas dire que la citrouille est universellement appréciée. Et pourtant, il est très populaire dans les zones rurales comme culture fourragère, et dans les chalets d'été, ce n'est pas un invité si rare. L'élevage moderne en a fait un produit tout à fait acceptable avec un goût fruité et un arôme merveilleux, mais il n'est pas nécessaire de parler des avantages de la citrouille. En cela, il lui est difficile de trouver des concurrents.
Histoire de l'élevage
La paternité de la variété sans prétention Kroshka avec un goût et un arôme excellents appartient à K. E. Dyutin et L. G. Smirnova. Les sélectionneurs ont effectué des travaux à l'Institut de recherche panrusse sur la culture irriguée de légumes et de melons, situé dans la région d'Astrakhan, dans les années 80 du siècle dernier. La variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 1996. La variété est adaptée pour les régions de la Basse Volga et de l'Extrême-Orient.
Description de la variété
La mie est destinée à la culture en terrain dégagé ou protégé, elle se caractérise par une simplicité, une forte immunité et une résistance élevée aux attaques d'insectes nuisibles.
La variété a de nombreuses qualités positives:
- excellents indicateurs de rendement, de goût et d'arôme;
- forte immunité, taille optimale, qualité de conservation à long terme;
- la possibilité de transport sur de longues distances ;
- l'admissibilité de la récolte mécanisée;
- grandir à l'échelle industrielle.
Les inconvénients incluent la possibilité de dommages causés par l'oïdium. Certains jardiniers considèrent la petite taille du fruit comme un inconvénient, mais cette affirmation est controversée. Beaucoup de gens cultivent de la citrouille pour leur propre consommation, alors les gros fruits sont loin d'être toujours pratiques: un plat d'un fruit a déjà été cuit, mais il reste encore beaucoup de pulpe.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La mie appartient à la catégorie des variétés grimpantes, se distingue par son pouvoir de développement moyen. Les longs cils sont recouverts de grandes feuilles vertes en forme de rein, l'écorce dure ligneuse du fruit a une couleur gris clair avec une teinte bleutée, parfois avec des stries rosâtres à la surface. La forme du fruit est plate-arrondie, la texture est lisse, superficielle.
La structure interne de la citrouille est constituée de trois planètes denses rapprochées avec des nids de graines de type fermé. Les grosses graines ovales allongées sont jaunes, leur quantité est de 1,2% de la masse totale de pulpe orange vif, dense, cassante et légèrement juteuse. Composition : matière sèche - 16,2 %, sucre - 9,2 %, carotène - 12,1 mg pour 100 g de matière première. Grâce à l'écorce épaisse, les fruits se conservent jusqu'en mars.
But et goût
La pulpe de la variété est caractérisée comme très douce, sans fibres et sans viscosité. Les dégustateurs apprécient grandement le goût de la citrouille, en plus, il a un arôme étonnamment agréable avec des notes de melon distinctes. La mie est utilisée en cuisine pour la confection de confitures, confitures et fruits confits, céréales et soupes en purée. Il est excellent dans les produits de boulangerie et même mariné.
Termes de maturation
La citrouille appartient à la catégorie mi-tardive : en moyenne, 119 à 128 jours s'écoulent de la germination à la récolte. La récolte est récoltée du milieu de l'été à septembre.
Rendement
La variété a des taux de rendement élevés : de 217 à 384 kg/ha.
Cultiver et soigner
La culture de la citrouille est possible à la fois par semis et sans semis, à la fois en plein champ et en serre.Il est inapproprié d'occuper des zones de serre avec une culture à longue croissance, pour cela, il y a des plantes qui en ont plus besoin. Dans la voie du milieu, Crumb est plus facile à cultiver en semis. Cela garantit qu'il ne sera pas endommagé par des gelées soudaines.
Le semis pour les semis est effectué en avril. Si la culture doit être effectuée par semis direct en plein champ, cela se produit dans les derniers jours de mai, début juin. Il est conseillé de pré-tremper les graines et même de faire germer. La distance optimale entre les racines est de 60 centimètres, la profondeur de semis est de 3 à 5 cm.La citrouille aime un bon éclairage, c'est pourquoi un site ensoleillé est choisi pour cela. Pour un bon développement, il est nécessaire de veiller à la rotation des cultures. Les meilleurs prédécesseurs sont les pommes de terre et les tomates, les poivrons et les aubergines.
Pour faire pousser des semis, des graines pré-trempées ou déjà écloses sont disposées dans des verres avec un sol nutritif et recouvertes d'une couche de terre jusqu'à 5 cm au-dessus.Les jeunes plantes avec 3-4 feuilles peuvent être transplantées dans un endroit permanent. Certains jardiniers plantent avec 2-3 feuilles, mais ces verts sont encore trop faibles et peuvent mourir d'un changement brutal des conditions climatiques. La terre est déterrée sur place, débarrassée des racines, fertilisée avec de la matière organique (humus, compost), de la cendre de bois est ajoutée. En plus de ces préparations, on introduit directement dans le trou :
- superphosphate - 60 g;
- nitrate d'ammonium - 30 g;
- engrais potassiques - 30 g.
Les soins ultérieurs de la culture consistent en un arrosage, un désherbage et un desserrage réguliers.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La miette a une excellente immunité, ce qui facilite grandement la tâche du jardinier - faire pousser une plante forte et obtenir une bonne récolte. La citrouille montre une résistance stable à la plupart des maladies telles que l'anthracnose. Cependant, il peut être affecté par l'oïdium lors d'un été défavorable. Les parasites ne montrent pas d'intérêt pour la plante. Les fongicides sont utilisés pour lutter contre l'oïdium.