- Année d'approbation: 1995
- Type de croissance: compacte
- Forme de feuille: pentagonale
- Couleur des feuilles: vert, pas de marbrure
- La forme: sphérique, ovale court et ovale
- Poids (kg: 4,7
- Coloration: couleur de fond orange, pas de motif
- Aboyer: fin, coriace
- Couleur de la pulpe: jaune
- Épaisseur de la pulpe, cm: jusqu'au 6
Grâce au travail des éleveurs, vous pouvez faire pousser une citrouille savoureuse et saine même dans un petit lit de jardin. L'essentiel est de choisir une variété à végétation compacte, par exemple de type buisson. Il s'agit notamment de la citrouille d'oranger à maturation précoce de la sélection russe.
Histoire de l'élevage
La citrouille orange bush est une variété populaire, qui a été sélectionnée par les scientifiques de la station expérimentale de Kuban en 1989. Après avoir passé avec succès de nombreux essais de variétés, en 1995, la culture légumière est entrée dans le registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie. Il est recommandé de cultiver un légume dans les régions du centre, de la Sibérie occidentale, de Volgo-Vyatka et du nord-ouest.
Description de la variété
Cette variété est une plante de type buisson compact. La culture végétale se caractérise par des fouets raccourcis, un épaississement moyen avec des feuilles pentagonales vert clair avec des dissections notables, un système racinaire fragile, ainsi que des tiges développées à pubescence prononcée. Pendant la période de floraison, le buisson se couvre de grandes fleurs jaune vif. En moyenne, 2-3 spécimens nivelés sont formés et mûris sur chaque buisson.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'orange arbustive est un représentant des variétés de taille moyenne. Les légumes mûrissent nets et nivelés. Le poids moyen d'une citrouille est de 4,7 à 5 kg, parfois les légumes deviennent plus gros, atteignant 7 kg. La forme du légume est sphérique ou ovale, avec une surface lisse et un léger éclat. Le relief de surface exprimé du légume n'est pas observé. L'écorce de la citrouille est très fine et fragile. La couleur de la peau est orange foncé, sans motifs. Le nid de graines du légume est petit. Il n'y a pas beaucoup de graines dans la pulpe de citrouille - elles sont de taille moyenne et plates.
Les légumes coupés, malgré la fragilité de l'écorce, tolèrent facilement le transport et sont également dotés de la capacité d'être conservés longtemps sans perte de goût et de valeur marchande.
But et goût
La citrouille est réputée pour son bon goût. La pulpe de citrouille a une structure charnue, tendre, moyennement dense et juteuse. Le fruit a un goût harmonieux - une douceur prononcée se marie bien avec un arôme brillant et un léger arrière-goût de miel. L'épaisseur de la pulpe est de 5 à 6 cm.La pulpe du légume est saturée de vitamines et de micro-éléments utiles.
De plus, la citrouille appartient aux variétés hypocaloriques, elle est donc incluse dans le menu diététique et pour enfants. En cuisine, le légume est également largement utilisé - ils préparent des soupes, des desserts, des salades, des casseroles, des conserves et sont utilisés comme garniture pour les tartes. Des experts culinaires expérimentés utilisent cette variété de citrouille lors de la préparation de cornichons, de sauces et de conserves.
Termes de maturation
La variété est précoce. De l'apparition des premières pousses aux spécimens matures sur la crête, il faut compter de 92 à 104 jours. La tige sèche et la couverture uniforme de l'écorce de citrouille indiquent la maturité absolue des légumes. Vous pouvez couper les fruits de juillet à septembre.
Rendement
La citrouille orange bush est une variété très productive. Il est caractéristique que les catastrophes météorologiques n'affectent pas le rendement des cultures maraîchères. En moyenne, 12 à 15 kg de fruits juteux peuvent être obtenus à partir de 1 m2 de plantations, et en cultivant un légume à l'échelle industrielle, à partir de 1 hectare de plantations, de 19 à 54 tonnes de citrouilles sont récoltées.
Cultiver et soigner
La variété peut être cultivée à la fois par la méthode des semences et par la méthode des semis. Le semis direct de graines n'est autorisé que dans les régions du sud. Les graines sont pré-triées et désinfectées. Les graines sont immergées dans le sol à une profondeur de 5-6 cm.Le semis est effectué selon le schéma 60x60 cm.Le travail doit être effectué fin mai - début juin, lorsque le régime de température s'est stabilisé. Pour accélérer l'émergence des germes, vous pouvez couvrir les plantations de papier d'aluminium.
Le semis pour les semis est effectué en mars et les arbustes matures avec 3 à 5 feuilles sont transplantés dans le sol fin mai, début juin.
La technologie agricole de la culture est simple, il suffit d'arroser les buissons chaque semaine avec de l'eau décantée, d'ameublir le sol (3 fois par mois), de désherber les allées, d'appliquer des engrais deux fois par saison, en alternant matières organiques et complexes minéraux, et prévenir les infections fongiques. De plus, si les légumes sont trop gros pour mûrir, alors un support sera nécessaire.
Les légumineuses, les légumes verts et le chou sont de bons précurseurs pour la citrouille.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Culture maraîchère L'oranger arbustif est une variété résistante au stress, elle est donc capable de résister aux températures extrêmes, aux coups de froid et aux courtes sécheresses. Malgré cela, il est recommandé de cultiver le légume dans des zones ensoleillées, où le soleil, la lumière et la chaleur sont abondants. Les maraîchers expérimentés préfèrent planter la citrouille à basse altitude avec une barrière contre les courants d'air. Il est plus confortable pour les citrouilles de pousser dans des substrats limoneux et sableux légers, meubles et fertiles. Il est important que le sol ne soit pas acide et lourd.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de la variété est moyenne, vous devez donc suivre strictement les règles de rotation des cultures, la technologie agricole et ne pas oublier la prévention des virus. Les maladies dangereuses pour un légume sont : la bactériose, l'oïdium et la pourriture blanche. Les débarquements sont attaqués par les limaces et les tétranyques.