- Longueur des cils, m: 4-5
- Poids (kg: 1-1,5
- Coloration: rouge orange
- Couleur de la pulpe: Orange
- Pâte (consistance): dense et féculent
- Goût: saveur prononcée de noisette
- Qualités gustatives: excellent
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 95 jours
- Rendez-vous: universel
La citrouille est un légume populaire qui est inclus dans les plats traditionnels du monde entier. C'est pourquoi les scientifiques travaillent à la création d'espèces de citrouilles pouvant pousser dans différentes zones climatiques, apporter de bonnes récoltes, sans nécessiter de technologie agricole complexe. Ceux-ci incluent l'hybride de citrouille noisette.
Description de la variété
La citrouille noisette est une plante puissante, caractérisée par de longs cils pouvant atteindre 4 à 5 mètres, un épaississement modéré des feuilles vert vif, donnant de la splendeur au potiron, un système racinaire développé qui pénètre dans le sol jusqu'à une profondeur de 4 mètres, et un bord notable des pousses.
Pendant la période de floraison, de grandes inflorescences orange vif se forment sur les buissons, dégageant un arôme agréable. En moyenne, 4 citrouilles se forment et mûrissent sur une plante, mais jusqu'à 5 à 7 spécimens poussent sur certains buissons.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La Citrouille Noisette se distingue parmi ses congénères par son aspect attrayant. Les spécimens mûrissent de manière uniforme et nette. L'hybride appartient aux variétés à fruits moyens. Le poids moyen d'un légume est de 1 à 1,5 kg. La forme du fruit est ronde, avec une pointe proéminente et une base légèrement allongée. Extérieurement, la citrouille ressemble à une noisette. La surface du légume est lisse, ferme, de couleur rouge-orange uniforme, diluée avec des rayures pâles. L'écorce de la citrouille est assez épaisse, les légumes récoltés sont donc faciles à transporter. Il y a très peu de graines dans la pulpe, elles sont plates et petites.
En plus d'une grande transportabilité, l'hybride est doté d'une bonne qualité de conservation - 6-7 mois. Pendant la période de stockage, le goût du légume ne fait que s'intensifier, devient plus saturé.
But et goût
La noisette attire non seulement par ses données externes, mais aussi par son goût. La pulpe orange foncé a une consistance dense, charnue, tendre, modérément juteuse sans fibrillation ni vide. Le potiron a un goût harmonieux : une douceur modérée se marie bien avec des notes de muscade et un arrière-goût de noisette. Il convient également de noter l'augmentation de la teneur en amidon dans la pulpe de citrouille.
Les légumes récoltés sont idéaux pour préparer des céréales, des soupes en purée, des puddings, des casseroles, des garnitures pour tartes et la citrouille peut être cuite et ajoutée aux salades.
Termes de maturation
La noisette est un hybride de maturation précoce. La saison de croissance d'un légume dure de 95 à 100 jours. La germination et la maturation des fruits sont favorables. La récolte massive a lieu en août-septembre. La maturation de la citrouille est mise en évidence par un feuillage jauni, une tige dense et coriace, ainsi qu'une écorce dure du fruit.
Rendement
La productivité de cette espèce de citrouille est bonne. En moyenne, une plante produit 5 à 7 kg de spécimens charnus.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé par la méthode des semis et des graines. En pleine terre, les graines sont semées dans la seconde moitié de mai, lorsque le sol et l'air sont suffisamment chauds. Les graines sont préalablement désinfectées, séchées et semées dans des fosses pré-préparées de 5 à 10 cm de profondeur.Le plan optimal de plantation est considéré comme un schéma de 70x100 cm.Il est recommandé de recouvrir le lit planté d'un film, ce qui accélérera les processus de germination, et protègent également contre les coups de froid inattendus la nuit. Le film est tourné en juin-juillet.
Le semis pour les semis est effectué fin avril, puis les arbustes mûrs sont transplantés dans le lit de jardin.En règle générale, la procédure de transplantation est effectuée en mai-juin (selon les caractéristiques climatiques de la région), après 30 jours. La plantation s'effectue dans des godets de tourbe, où sont placées plusieurs graines. Les bons précurseurs de la citrouille sont les pois, les betteraves, les haricots, le chou, les haricots et les arachides.
L'entretien des citrouilles exotiques est standard : arrosage tous les 6 à 10 jours (dès que les fruits commencent à jaunir, l'irrigation s'arrête), pansement tout au long de la saison de croissance (3 à 4 fois), ameublissement du sol après chaque arrosage, désherbage, ce qui aide à éliminer les mauvaises herbes, pincement obligatoire , sinon toutes les forces seront consacrées à la formation de verdure, à l'éclaircissage du feuillage, à la prévention des maladies et des infestations d'insectes.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La citrouille noisette est une culture sans prétention qui peut pousser dans n'importe quel sol, mais il est plus confortable pour un légume de se développer dans des sols légers, fertiles, humides et respirants avec une acidité neutre.
Les melons sont plantés dans des zones ensoleillées, où il fait suffisamment léger et chaud. Malgré la résistance au stress, la citrouille a besoin d'un soleil constant, d'une humidité modérée, d'une protection contre le vent froid en rafales.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de la culture est moyenne, de sorte que la citrouille est parfois sujette à des maladies telles que l'oïdium, l'anthracnose, la moisissure noire et l'ascochitose. Le puceron est dangereux parmi les parasites attaquant la plante, qui aidera à s'en débarrasser en pulvérisant des insecticides.