- Auteurs: Italie
- Nom des synonymes: Marina di Chioggia
- Type de croissance: puissant
- La forme: rond, plat, parfois en forme de grand turban
- Poids (kg: 10-12
- Coloration: du gris au bleu-vert au vert
- Aboyer: froissé
- Couleur de la pulpe: jaune orange
- Pâte (consistance): tendre, sec, épais
- Goût: doux
Les variétés de citrouilles italiennes se distinguent par leur goût extraordinaire et leur rendement élevé. La marinade à la citrouille de Chioggia a non seulement un goût excellent, mais aussi une apparence inhabituelle. Dans son pays d'origine, il jouit d'une popularité sans précédent et commence maintenant à être activement cultivé dans certaines régions de Russie.
Description de la variété
La variété italienne a un objectif universel, ainsi qu'un certain nombre d'avantages pour lesquels la culture est tant appréciée.
La première chose qui attire votre attention lors de la culture d'une citrouille est son apparence unique et inhabituelle. Cette variété ne peut être confondue avec aucune autre en raison de la forme et de la structure de la peau.
La pulpe contient une grande quantité de sucre, ce qui rend la culture très savoureuse et riche en saveur.
Les résidents d'été notent que la citrouille n'a aucune odeur de tiers (par exemple, les marais).
Pumpkin Marina de Chioggia convient au stockage dans une cave ou des fosses.
Parmi les inconvénients, on peut noter que la variété a une longue période de maturation, par conséquent, pour certaines régions, la citrouille n'est pas adaptée à la culture.
En raison de sa forme inhabituelle, le légume est assez difficile à éplucher. Et il est également à noter qu'à cause de cela, la terre est difficile à nettoyer. C'est pourquoi il est presque impossible de faire cuire de la citrouille sans la peler.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est fort et très grimpant. Un nombre suffisant de bourgeons se forme, mais du fait que les fruits mûrissent en gros calibre, il est recommandé d'éclaircir les pédoncules.
Les fruits sont de forme ronde, aplatis des deux côtés, parfois ils se présentent sous la forme d'un turban. En poids, un légume peut peser de 10 à 12 kg.
Dès que la citrouille commence à se former, elle a une forme arrondie régulière et sa peau est lisse. Lorsqu'il commencera à mûrir activement, des rainures profondes, des côtes et des verrues commenceront à apparaître sur l'écorce, et elle deviendra également ridée. Le légume mûr est de couleur grise à bleu-vert.
La pulpe est épaisse, dense, tendre et sèche, de couleur jaune orangé. A l'intérieur, un nid de graines de taille moyenne est formé. Les petites graines sont placées dans la chambre en une quantité maximale de 25 pièces.
Les citrouilles sont stockées dans un endroit sec pendant plus d'un an.
But et goût
La chair de la Marina de Chioggia a un goût assez sucré qui dégage des fruits tropicaux. Le fruit a un arôme de miel assez fort.
La culture est universelle, elle convient donc à la cuisine familiale. La citrouille peut être utilisée pour faire des ragoûts de légumes, des purées, des jus, des conserves et peut également être utilisée pour les desserts.
Comme les fruits sont stockés pendant un an, la pulpe n'est généralement pas congelée.
Termes de maturation
La citrouille appartient aux cultures mi-tardives. La maturité technique intervient après 90 jours. Mais pleine maturité après 120-130 jours.
La récolte a lieu en août-septembre.
Rendement
Il est recommandé de ne pas laisser plus de 1-2 boutons sur une plante, car ils peuvent peser jusqu'à 10 kg. Par conséquent, le rendement d'un buisson est de 20 kg.
Cultiver et soigner
Pour les régions plus chaudes, vous pouvez planter des graines en pleine terre immédiatement. Pour les climats frais, il est préférable de choisir la méthode de semis.
Si le mois de septembre est très chaud chaque année, vous pouvez alors semer les graines fin mai. Sinon, semez en pots de tourbe en avril.
Les graines doivent être prétraitées. Ils sont trempés dans de l'eau chaude pendant une journée, puis germés, puis trempés au réfrigérateur. Entre les deux, le matériau peut être traité avec une solution de permanganate de potassium.
Le sol nutritif doit comprendre de la tourbe, du fumier ou de l'humus, de la molène et du gazon. Ce mélange doit être bien mélangé et placé dans des pots de tourbe de 5 à 8 cm.
1-2 graines sont déposées à une profondeur de 2-3 cm, recouvertes de terre et renversées avec de l'eau tiède. Pour que les semis apparaissent plus rapidement, les conteneurs peuvent être recouverts de papier d'aluminium.
Tous les semis sont cultivés à température ambiante.
Les plantules sont prêtes à être repiquées lorsqu'elles ont 2 à 4 feuilles fortes.
Le lit est formé à l'avance. La citrouille pousse très bien dans une vieille fosse à compost ou sur un tas de fumier. De cet environnement, la culture reçoit tous les nutriments et minéraux nécessaires. Les trous sont formés selon le schéma 100x100 cm, leur profondeur doit correspondre à la hauteur du pot de tourbe plus la distance aux cotylédons.
Si les citrouilles sont cultivées sur du compost ou du fumier, un arrosage saturé est nécessaire, car un tel sol absorbe beaucoup d'humidité. Si la culture pousse dans le lit du jardin, l'irrigation est peu fréquente, mais très abondante.
Vous pouvez le nourrir tous les 14 jours avec une solution de molène.
Vous devez activement ameublir le sol jusqu'à ce que le buisson forme 5 feuilles complètes. Cela aidera le système racinaire à se développer plus profondément.
Et aussi certains résidents d'été recommandent de polliniser manuellement les fleurs. Il faut cueillir les fleurs mâles, en retirer les pétales et les passer plusieurs fois sur les bourgeons femelles.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La citrouille marina de Chioggia a une bonne immunité, mais elle est parfois attaquée par certaines maladies et parasites :
oïdium;
bactériose;
pourriture des racines;
tétranyque;
limaces;
puceron du melon.