- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S., Bychik A.S., Chaikin NS.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: puissant
- Couleur des feuilles: vert avec tache blanche
- La forme: arrondi-aplati
- Poids (kg: 3-4
- Coloration: brun à brun foncé, avec de légères marbrures et une floraison cireuse
- Aboyer: fin, coriace
- Couleur de la pulpe: jaune vif
- Pâte (consistance): dense, croustillant, juteux
Les citrouilles au miel sont connues de nombreux amateurs de nourriture saine. Les légumes ont de nombreuses propriétés bénéfiques. Et aussi la culture est appréciée pour son goût. Pumpkin Honey Fairy Tale a un rendement élevé, un entretien facile et une excellente apparence.
Histoire de l'élevage
Pumpkin Honey Fairy Tale est une variété relativement jeune. A été approuvé pour une utilisation en 2015. Une équipe d'auteurs dirigée par l'éleveur Gavrish S.F.
Description de la variété
En plus de la variété Honey Fairy Tale, les créateurs produisent également d'autres variétés de miel :
Dessert;
Orange;
Magnifique;
Princesse;
Guitare.
Ils ont tous des formes et des caractéristiques différentes, mais sont relativement identiques en goût.
La culture appartient à l'espèce de muscade. L'avantage de la citrouille Honey Tale est que la récolte a de bons rendements et un excellent goût. On note une croissance sans prétention, une résistance aux températures extrêmes, ainsi qu'aux courtes gelées. En raison des données externes, ainsi que de la densité de la peau, la citrouille peut être transportée sur de longues distances sans perdre son aspect.
Parmi les inconvénients, il est à noter que la culture aime l'ombrage, la lumière directe du soleil brûle fortement le feuillage et crée des conditions défavorables. La citrouille ne tolère pas le repiquage, il est donc recommandé de faire pousser des semis dans des pots de tourbe.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Buisson grimpant, le taux de croissance est rapide et puissant. La longueur des pousses peut atteindre 2,5 m, la taille des feuilles est grande, elles sont légèrement ridées et duveteuses. Leur couleur est verte, avec une légère tache blanche.
Les fruits sont de taille moyenne, de forme ronde aplatie. La masse d'un légume est de 3 à 4 kg. Il existe également des spécimens plus lourds, à condition que les inflorescences soient partiellement supprimées, ce qui réduit l'épaississement.
La couleur de la peau est brune ou brun foncé. Parfois, il y a un léger revêtement marbré et cireux. La segmentation est présente. L'écorce est fine et coriace.
La pulpe est dense, croustillante et très juteuse, elle est de couleur jaune vif. Le nid de graines est petit, à l'intérieur se trouvent des planètes lâches. La teneur en graines est moyenne, elles sont de couleur crème.
La qualité de conservation des fruits est bonne, en moyenne de 100 à 120 jours.
But et goût
Pumpkin Honey Tale a un usage universel, il peut donc être utilisé pour préparer divers plats (purée de pommes de terre, soupes), ainsi qu'en cuisine pour faire des gâteaux, des bonbons ou des confitures.
Le fruit a un goût sucré. Il y a un fort arôme de miel. En plus des vitamines, le légume contient un pourcentage élevé de carotène.
Termes de maturation
La culture est mi-saison. La saison de croissance dure de 110 à 115 jours. La récolte a lieu en juillet-septembre, et peut être légèrement prolongée.
Rendement
La citrouille a de bons indicateurs de rendement, à partir de 1 m2, une moyenne de 2,1 à 2,5 kg est retirée.
Régions en croissance
Les régions de culture recommandées sont :
nord;
Oural;
nord-ouest;
TsCHO ;
Volgo-Vyatsky;
Caucase du Nord ;
Moyen Volga ;
Nijnevolzhsky;
Sibérie occidentale ;
Sibérie orientale.
Cultiver et soigner
Toute culture commence par le bon choix de semences. Mieux vaut choisir des plants de citrouille frais. De nombreux producteurs prétendent que les graines sont stockées pendant plusieurs années, mais plus la récolte est ancienne, moins la germination est efficace.
Après avoir sélectionné la graine nécessaire, vous pouvez commencer à semer. Le sol est préalablement cultivé. Il peut être calciné au four ou traité avec une solution de permanganate de potassium. Les graines sont également traitées avec cette solution de désinfection.
Le semis est effectué en avril et la plantation des plants en pleine terre - en mai-juin.
La zone sélectionnée doit être traitée. La terre est creusée, apportant des minéraux utiles. Il est à noter que la citrouille de conte de fées au miel n'aime pas les sols argileux. Par conséquent, il est préférable d'utiliser du sable et de la tourbe pour diluer le sol. Le plan d'atterrissage doit être de 100x50 cm.
Étant donné que toutes les variétés de citrouille n'aiment pas le repiquage, vous pouvez planter des semis dans les trous avec un pot de tourbe. Avant d'acheter, vous devez également examiner la composition du récipient - il devrait y avoir environ 65-75% de tourbe, si cet indicateur est inférieur, le pot ne se dissoudra pas, ce qui signifie qu'il ne permettra pas aux racines de se développer correctement.
L'irrigation ultérieure de la culture est effectuée conformément au régime établi. Sa phase active a lieu avant la floraison principale. Puis ça devient un peu moins fréquent, puis, après la formation des fruits, ça reprend comme d'habitude. Cette procédure est généralement coordonnée avec les conditions météorologiques, en fonction de la sécheresse de l'été.
Comme top dressing, vous pouvez utiliser une solution de molène ou de fientes d'oiseaux. Les complexes minéraux ne sont utilisés que si la culture en a vraiment besoin : sa croissance s'est ralentie, les feuilles ont commencé à jaunir ou à s'enrouler. Et les engrais dans ce cas ne sont appliqués qu'après que la citrouille a été examinée pour détecter la présence de maladies ou de parasites.