- Nom des synonymes: Musquée de Provence
- Année d'approbation: 2013
- Type de croissance: puissance moyenne
- Couleur des feuilles: vert, pas de tache blanche
- La forme: plat-rond
- Poids (kg: 3-8
- Coloration: brun orangé
- Aboyer: mince
- Couleur de la pulpe: Orange
- Épaisseur de la pulpe, cm: 8-10
Parmi toutes les variétés de melons et de courges citrouilles, les plus populaires sont les espèces de muscat, notamment le muscat de Provence (Muscat de Provence), synonyme - Musquee De Provence. Les particularités des melons et des courges de ce type résident dans l'arôme et le goût du dessert, une peau fine et une teneur élevée en sucre (jusqu'à 15%).
Histoire de l'élevage
La patrie de la variété est la France, où le concept de "Muscat" a la magie de l'arôme et du goût délicat. La variété a été enregistrée dans le registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie en 2013.
Description de la variété
Le muscat provençal a des fruits aromatiques au goût exquis. La culture du melon, qui doit son apparition à la chaleur du Mexique, s'est avérée aussi populaire que les pommes de terre, le maïs et les tomates. Ayant maîtrisé tous les continents, elle s'est enracinée dans notre pays. La muscade provençale contient de nombreux nutriments, vitamines, macro et micro-éléments.
Il est recommandé aux personnes souffrant de maladies gastro-intestinales en raison de la présence de cellulose et d'acides organiques. De plus, la plante elle-même a un aspect attrayant, surtout lorsque les citrouilles atteignent la maturité technique et brûlent avec des lanternes chinoises sur fond de verdure. Pendant la floraison, la citrouille attire de nombreuses abeilles et bourdons grâce à sa puissante production de pollen.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété à croissance moyenne a une croissance de force moyenne, la longueur des fouets rugueux et crochus atteint 3-4 mètres. Les fruits segmentés et ronds ont une taille assez impressionnante - de 3 à 8 kilogrammes. L'écorce fine a une texture légèrement côtelée. Les fruits arrondis et aplatis sont de couleur brun orangé avec une nuance grise.
La pulpe a presque les mêmes nuances, mais plus saturées. L'épaisseur de la pulpe dense à moyen terme est de 8 à 10 cm.Les planètes en vrac contiennent des nids de graines de taille moyenne remplis d'un grand nombre de graines de couleur crème de taille moyenne. Il contient plus de 6% de matière sèche et une teneur élevée en carotène. Les fruits sont capables de stockage à long terme dans les conditions nécessaires.
But et goût
Les fruits à usage universel sont utilisés en cuisine pour créer des desserts, des fruits confits, la préparation d'entrées et de plats, des jus de cuisson et des conserves, des confitures et des confitures. Utilisez la noix de muscade provençale dans les aliments pour bébés et les formules diététiques. Les fruits sont caractérisés comme doux, avec un excellent goût.
Termes de maturation
La variété appartient à la catégorie mi-tardive - de la germination à la récolte prend de 110 à 115 jours.
Rendement
Les indicateurs de rendement du muscat provençal sont considérés comme élevés : en moyenne, 2,8-4,3 kilogrammes sont récoltés sur 1 mètre carré, mais ce ne sont pas les chiffres maximaux. Dans des conditions idéales, la variété est capable de plus.
Régions en croissance
La citrouille d'origine française a été adaptée en Russie dans presque toutes les régions. Ce sont les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de Volgo-Vyatka, de TsChO, du Caucase du Nord, ainsi que les régions de la Moyenne Volga, de la Basse Volga, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.
Cultiver et soigner
La variété est très résistante à la sécheresse, pousse bien sur des sols fertiles meubles et respirants au pH neutre, riches en humus et en matière organique (humus, fumier, compost, fientes d'oiseaux). La culture méridionale ne se développe pas bien dans les zones froides ombragées, n'aime pas les prédécesseurs tels que:
- concombres;
- courgette;
- écraser.
Les atterrissages précédents idéaux sont :
- oignon et ail;
- pois, haricots et haricots;
- pommes de terre, betteraves et carottes.
Le site doit être protégé des vents froids et des basses terres marécageuses. Dans les régions froides, il est plus correct de cultiver les espèces de muscade dans des semis sous abri, dans des serres.
Les graines sont semées pour les semis en avril ou début mai ; elles sont plantées en pleine terre après que la menace de gelées récurrentes soit passée. Dans les régions du sud, les dates sont décalées plus près du début du printemps. Le schéma de plantation optimal est de 70x70 cm.Les graines sont immergées à une profondeur de 5 à 10 cm en pleine terre et de 3 à 5 cm lors du semis dans des conteneurs pour semis.
Le soin supplémentaire de la culture consiste en des techniques standard. Les arrosages doivent être effectués régulièrement jusqu'au milieu de l'été environ, puis ils sont réduits et bientôt complètement arrêtés. Avant de mûrir, la citrouille a besoin de beaucoup d'humidité : environ 20 litres par mètre carré.
Le desserrage permet un accès à l'oxygène et détruit les fines racines velues des mauvaises herbes. Le désherbage aidera à débarrasser la citrouille des nutriments concurrents. Cependant, ces travaux sont effectués jusqu'à ce que le feuillage soit fermé par un tapis continu. Après cela, il est impossible de desserrer ou de désherber, sinon il est vraiment impossible d'endommager les fouets et les fleurs.
Le sol bien rempli d'engrais et de matière organique lors de la préparation du site soulage le jardinier du besoin de fertiliser. Cependant, s'il n'y a pas assez de nutriments, le développement de la plante ralentit, ce qui affecte négativement la qualité et la quantité de la récolte. La première alimentation avec du nitrate d'ammonium est effectuée 10 à 15 jours après la plantation. Ensuite, la citrouille aura besoin d'engrais azote-potassium. Les infusions de molène ou de fumier de poulet sont considérées comme de bons engrais.
Même les citrouilles non mûres peuvent être récoltées à l'automne. Ils se mettront parfaitement à l'état pendant le processus de pose. Lors de la collecte des fruits, la tige est laissée au moins 10 centimètres de long. Cette technique permet un stockage plus long. Les citrouilles peuvent être conservées à température ambiante, mais le mode de conservation des légumes leur convient mieux. Les conditions idéales sont 8-10ºC, pas d'humidité élevée et de système de ventilation. Dans une telle pièce, les fruits peuvent être conservés sans dommage jusqu'au printemps.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une forte immunité qui la protège de la plupart des maladies, y compris l'oïdium, mais cela ne signifie pas qu'elle leur est invulnérable. Presque tous les types de citrouilles sont caractérisés comme résistants, mais les mesures préventives restent la meilleure garantie du maintien de la santé et du développement de la plante : le traitement avec des insecticides et des fongicides.
Les problèmes les plus courants sont les suivants.
- Les tétranyques deviennent parfois un fléau pour les melons et les courges. L'oubli et le retard dans la confrontation avec un agresseur peuvent entraîner une perte totale des récoltes. Dans la lutte contre le ravageur, des acaricides sont utilisés. Les méthodes traditionnelles sont une infusion d'oignons ou d'ail, mais elles perdent sensiblement de leur efficacité, car les parasites mutent et s'adaptent.
- Le puceron du melon peut pousser dans les zones envahies par les mauvaises herbes. Les insecticides sont le meilleur remède contre les parasites.
- La bactériose se manifeste sous la forme de taches brunes à la surface de la plaque foliaire et d'ulcères sur les citrouilles elles-mêmes. Bordeaux liquide en solution à 1% vient à la rescousse. Lors du traitement des zones touchées, les voisins en bonne santé ne doivent pas être laissés sans pulvérisation.
- La pourriture des racines et la pourriture blanche sont des maladies fongiques et apparaissent dans des conditions d'humidité élevée. Utilisez une solution de sulfate de cuivre, réduisez la quantité d'arrosage.