- Auteurs: Kushnereva V.P., Khimich G.A., Zharova V.P.
- Année d'approbation: 2008
- Longueur des cils, m: 1,2
- Couleur des feuilles: vert
- La forme: plat-rond
- Poids (kg: 1,1-1,5
- Coloration: rose, avec motif marbré rouge
- Aboyer: mou, tendre
- Couleur de la pulpe: Orange sombre
- Pâte (consistance): croustillant, mi-corsé et juteux
Olga est une variété de citrouille à gros fruits sélectionnée par des sélectionneurs russes et dont l'utilisation a été approuvée en 2008. Malgré la nouveauté relative, la variété est déjà très populaire parmi les jardiniers, et pour ceux qui n'osent pas encore essayer de faire pousser Olga sur leur site, nous vous suggérons d'étudier cette variété plus en détail.
Description de la variété
Olga tolère des conditions météorologiques défavorables et a un rendement élevé. De plus, les fruits se caractérisent par un haut niveau de transportabilité et de qualité de conservation. Vous pouvez conserver le légume jusqu'à la mi-mars. Pour le stockage, la peau est nettoyée avec un chiffon sec et placée dans un endroit sombre, où la température est de + 8-15 degrés. Il est recommandé de cultiver la variété présentée dans la région centrale et la région centrale de la terre noire. Une caractéristique de la variété est sa tendance à un jeune âge à former des verrues aux endroits où les pétioles des feuilles se touchent, mais un peu plus tard, la peau devient plus dense.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
C'est une plante semi-buissonnante avec des cils d'environ 1,2 m de long et des feuilles vertes de taille moyenne. Chaque buisson est capable de produire 4 à 10 fruits en portions. Les citrouilles ont une forme ronde et plate, leur poids est de 1,1 à 1,5 kg, la peau est lisse, rose, avec un motif en forme de marbrure rouge. De petites graines blanchâtres elliptiques sont cachées dans la pulpe orange foncé.
But et goût
La pulpe de la variété Olga est croustillante, de densité moyenne, juteuse et sucrée en bouche. Le légume peut être utilisé pour tout type de traitement, y compris la congélation. Les fruits compacts peuvent être farcis, par exemple, de viande ou de bouillie, et peuvent également être utilisés pour faire des muffins ou des purées.
Termes de maturation
Du début de la germination à la récolte, il faut environ 85 à 100 jours, ce qui est typique des variétés à maturation précoce. La récolte des fruits a généralement lieu en août-septembre.
Rendement
Lors de la culture de cette variété dans la région centrale, le rendement peut atteindre 312-605 c / ha, lorsqu'il est cultivé dans la région Central Black Earth - 182-331 c / ha.
Cultiver et soigner
La variété présentée se sentira à l'aise dans un lit de jardin bien éclairé par le soleil. L'abondance de lumière a un effet bénéfique sur le goût des futurs fruits. La terre doit être fertile, elle doit être préparée à l'automne. Pour cela, le sol est déterré avec de la matière organique, du superphosphate et du sulfate de potassium sont ajoutés.
Il est permis de faire pousser Olga par semis. Pour ce faire, 1 à 2 graines sont plantées dans des coupelles avec un sol humide et meuble et placées dans un endroit chaud. Deux fois par semaine, les plantules ont besoin d'être arrosées et elles seront prêtes à être repiquées à l'âge de 20-25 jours.
Le plus souvent, cette variété est néanmoins semée directement en pleine terre. Le moment optimal pour la plantation est du 20 mai au 10 juin. Les graines sont plantées à une profondeur de 3 à 4 cm selon le schéma 100x100 cm.En outre, prendre soin de la plante consiste à arroser en temps opportun avec de l'eau tiède sous la racine et à apporter une fertilisation supplémentaire. Comme nutrition supplémentaire, il est recommandé d'utiliser des engrais complexes, vous pouvez ajouter un peu de matière organique à l'alimentation.
Le sol durci est ameubli et les mauvaises herbes éliminées. Après avoir attaché 4 à 10 citrouilles, pincez le dessus des pousses. 2-3 semaines après la plantation, les semis sont éclaircis, laissant les spécimens les plus forts.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété a une forte immunité contre les maladies courantes de la citrouille comme l'anthracnose, le flétrissement fusarien, l'oïdium, la pourriture, et n'a donc pas besoin d'être traitée avec des produits chimiques et peut être positionnée comme un produit respectueux de l'environnement.
Revue Vue d'ensemble
Selon l'observation des résidents d'été, les graines de la variété Olga ont une excellente germination. Les jardiniers sont attirés par la simplicité d'entretien, la résistance du légume aux intempéries, mais aussi une récolte abondante. Les fruits sont tendres, sucrés, faciles à couper, cependant, contrairement aux instructions des producteurs, la plupart des potirons ne peuvent toujours pas être conservés avant le printemps, même si toutes les conditions sont réunies.