- Auteurs: Station expérimentale agricole du Massachusetts, États-Unis
- Nom des synonymes: Noyer cendré, Beurre Noix
- Type de croissance: puissant
- La forme: en forme de poire
- Poids (kg: 5-7
- Coloration: beige crème
- Couleur de la pulpe: Orange vif
- Pâte (consistance): dense, huileux
- Goût: au goût de noisette
- Termes de maturation: maturation précoce
La citrouille, et même la muscade, sont présentées dans le monde entier dans l'assortiment le plus varié. L'un des représentants de la catégorie noix de muscade est le beurre de noix (synonymes de Butternut, Butter Nut, Peanut Pumpkin). Les fruits d'une variété universelle, arrivés à maturité physiologique, se distinguent par un goût de noisette bien visible, ce qui le rend spécial dans la collection Muscat.
Histoire de l'élevage
La variété unique est apparue grâce aux efforts des sélectionneurs américains travaillant à la Massachusetts Agricultural Experiment Station, aux États-Unis.
Description de la variété
L'huile de noix a un aspect attrayant : taille compacte et en forme de poire. Dans le même temps, la citrouille présente d'excellentes propriétés organoleptiques, presque sans précédent dans sa famille. La variété présente un équilibre étonnant de douceur, de saveur d'arachide et d'arôme doux et agréable.
Qualités positives de la citrouille :
la variété est largement utilisée en cuisine;
a des portions idéales;
contient un riche complexe de vitamines, macro-, micro-éléments, acides organiques, carotène et acide ascorbique.
Une autre qualité positive de la variété est son rendement élevé. Malheureusement, cultiver du beurre de noix est aussi facile que cultiver d'autres variétés, mais obtenir une saveur unique est beaucoup plus difficile. Le jardinier devra retenir quelques astuces pour voir des fruits uniques sur sa table.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le type de plante à croissance moyenne a une croissance vigoureuse et est capable de faire pousser jusqu'à 30 citrouilles dans des conditions agrotechniques idéales. La tige elle-même a une surface rugueuse avec des crochets, ce qui lui permet de grimper facilement sur le support. Plantée à côté d'un arbre ou d'une clôture, la citrouille grimpe facilement et constitue un excellent élément de décoration. La particularité des fruits en forme de poire réside dans la taille de leurs portions, plus précisément dans les petites tailles - chacun suffit pour une application. La peau est lisse, d'agréables nuances beige-brun dans le spectre lumineux, se découpe facilement au couteau.
But et goût
La chair ferme et beurrée a une saveur douce de noisette et une couleur orange vif. Le but est universel - préparation d'entrées et de plats principaux, desserts et plats diététiques, aliments pour bébés, conserves de cuisson et confitures.
Termes de maturation
La variété appartient à la catégorie de maturation précoce - en moyenne, il faut 3 mois de la germination à la récolte. La récolte s'effectue en septembre.
Rendement
L'huile de noix donne des rendements élevés - jusqu'à 15 kilogrammes par plante.
Cultiver et soigner
Comme la plupart des melons et des courges, l'huile de noix peut être cultivée de plusieurs manières.
Semis direct en pleine terre.
Croissance par semis.
Culture en extérieur.
Culture en serres et serres.
Le choix de la méthode dépend principalement des conditions climatiques de la région et, dans une certaine mesure, des souhaits du jardinier.
Dans tous ces cas, les graines sont préalablement trempées dans une solution de stimulants de croissance ou germées. Les semis sont immédiatement cultivés dans des verres séparés pour obtenir des légumes verts avec un système racinaire fermé - la culture réagit négativement au repiquage et à la cueillette. Les graines sont immergées dans le sol à une profondeur de 3 à 5 cm, ce qui se fait un mois avant d'être transférées dans un endroit permanent. En pleine terre, les semis sont plantés après la saison des gelées de retour.
Le semis direct est réalisé fin mai - début juin dans la zone médiane, l'Oural et le Trans-Oural, en Sibérie du Sud-Ouest et de l'Ouest, ainsi qu'en Primorye. Dans les régions méridionales à climat subtropical, le semis est possible fin mars - début avril. Il convient de garder à l'esprit que sous les latitudes tempérées, l'huile de noix est mieux cultivée dans les serres.
Lors de la préparation du terrain, les exigences standard pour la culture sont respectées:
acidité du sol - neutre;
sol - meuble, respirant, enrichi de matière organique et d'humus;
les trous sont remplis de superphosphate, de cendre de bois et de sable grossier de rivière.
La distance optimale entre les trous: de 70 à 100 cm.Les graines dans les gaz d'échappement sont scellées à une profondeur de 5-6 cm.
Les soins complémentaires consistent en des mesures traditionnelles : arrosage, désherbage, desserrage et alimentation.
Arrosage. Régulière pendant la saison de croissance, et plus rare au milieu de l'été. Plus près de l'automne, ils sont complètement arrêtés, à l'exception de la sécheresse persistante. Lors de pluies prolongées, la citrouille dans les gaz d'échappement a suffisamment de précipitations naturelles.
L'ovaire émergent doit être régulé en limitant son nombre. Cette technique permettra d'assurer la qualité de la récolte : les fruits restants reçoivent une nutrition plus nutritive.
Le top dressing commence après le début de la floraison durable. A partir de la troisième semaine environ, la culture est alimentée en infusion de molène. Pendant la période de maturation du fruit, la citrouille aura besoin d'engrais potassium-phosphore. La fertilisation est associée à l'arrosage.
La particularité des fruits mûrs est qu'après avoir été retirés du jardin, leur goût ne diffère pas des variétés ordinaires. Pour que la saveur de noisette apparaisse, la citrouille doit reposer pendant environ deux semaines.