- Auteurs: Tsibulevsky N.I., Shevchenko L.A., Kulish E.M.
- Année d'approbation: 1998
- Longueur des cils, m: 3-4
- Forme de feuille: pentagonale
- Couleur des feuilles: vert foncé, avec tache blanche
- La forme: cylindrique avec un léger épaississement à l'extrémité florale (interception piriforme allongée)
- Poids (kg: 2,3-4,6
- Coloration: fond orange-marron, motif en forme de quadrillage et taches de couleur orange-marron
- Aboyer: fin, coriace, crémeux sur la coupe
- Couleur de la pulpe: rouge orange
La citrouille est riche en minéraux, vitamines et antioxydants, et elle est également exempte de graisse et de cholestérol. C'est pourquoi il est si souvent choisi pour les aliments diététiques et pour les personnes allergiques. La citrouille Prikubanskaya est une variété assez ancienne et bien connue qui n'a pas perdu de sa pertinence à ce jour. L'espèce a son propre nombre d'avantages, pour lesquels elle est choisie.
Histoire de l'élevage
Prikubanskaya appartient à l'espèce Muscat. Le Mexique est considéré comme la patrie de ces citrouilles, c'est pourquoi beaucoup de ces variétés ne prennent pas racine en Russie. Mais Prikubanskaya, élevé en 1998, a été approuvé pour la culture dans de nombreuses régions. Les éleveurs étaient Tsibulevsky N.I., Shevchenko L.A. et Kulish E.M.
Description de la variété
Les principaux avantages de la citrouille Prikubanskaya sont considérés comme les qualités utiles contenues dans la pulpe. La peau se sépare facilement et proprement du fruit. L'intérieur est moelleux et très juteux.
Les résidents d'été aiment beaucoup le fait que la citrouille soit sans prétention, tant dans les soins que dans le choix du sol.
En raison de sa bonne peau élastique, ainsi que de sa qualité, la variété peut être transportée sur de longues distances sans perdre son aspect et sa qualité.
Parmi les inconvénients, on note que la culture a une faible immunité aux températures extrêmes voire aux gelées légères. Ainsi, au printemps, lors d'éventuelles gelées, tout est recouvert d'agrofibre ou d'autres contenants protecteurs.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson a une croissance moyenne, la longueur des pousses principales est de 3 à 4 m et les pousses latérales de 2 à 3 m. Les feuilles sont petites, de taille moyenne. Leur forme est pentagonale, avec une couleur vert foncé et une légère tache blanche.
Les fruits sont de forme cylindrique oblongue, ils ont un léger épaississement au fond. Le poids du légume est de 2,3 à 4,6 kg. La peau est de couleur brun orangé, avec un maillage de taches brun orangé sur le fond. La peau est lisse, fine. La segmentation est faible.
La pulpe est tendre, ferme, juteuse et douce. L'épaisseur de la section dans la partie élargie est de 3 à 4 cm et est de couleur rouge-orange.
Le nid est petit. Il y a 5 planètes à l'intérieur. Ils sont situés à plat, fermés et très étanches. Les graines sont de taille moyenne, ovales-allongées. Ils sont de couleur gris clair avec des côtes crème. Leur nombre est égal à 0,8%.
La qualité de conservation des fruits est bonne, en moyenne 90 jours.
But et goût
La culture est universelle. Il peut être utilisé pour préparer divers plats (de la purée au ragoût de légumes), ainsi qu'en cuisine.
Le goût de citrouille est riche et brillant. La matière sèche de la pulpe est de 11,5%, la quantité de sucre est de 6,3%. Il y a 12,2 mg de carotène pour 100 g de matière première. Le contenu calorique pour 100 g est de 45 kcal.
Termes de maturation
La variété est de mi-saison. Toute la période de maturation prend 91-136 jours. La récolte a lieu en juillet-septembre.
Rendement
La citrouille a de bons indicateurs de rendement : 104 à 189 cents par hectare sont prélevés en moyenne.
Cultiver et soigner
La méthode de semis convient à la plupart des régions au climat frais et aux précipitations instables au printemps. Par conséquent, la préparation des semences doit inclure les éléments suivants.
Traitement et germination des graines. Tremper le matériau dans de l'eau chaude (40 ° C) pendant environ 3 à 4 heures.Ensuite, ils doivent être retirés et enveloppés dans une gaze ou un chiffon humide. Placer dans un récipient, couvrir avec un couvercle lâche et attendre que les graines germent. Cela prend généralement 3 à 5 jours. De temps en temps, le tissu doit être renversé avec de l'eau.
A cette époque, les pots de tourbe sont récoltés, car la citrouille n'aime pas les greffes. Il faut remblayer un peu de terre cultivée.
Le sol doit être versé avant le semis. 2 graines sont plantées dans un récipient.
Après germination, la plus forte est sélectionnée parmi 2 germes.
La transplantation en pleine terre est effectuée en présence de 2 à 4 feuilles fortes. La procédure est effectuée fin mai, lorsque le sol se réchauffe à + 16 ... 18 ° C.
Le lit doit être creusé à l'avance et de la tourbe, du sable, de l'humus et des engrais minéraux doivent y être ajoutés.
Au printemps, tout est à nouveau déterré, tandis que des trous sont formés avec une profondeur de 10 cm, selon le schéma 60x60 cm.
Le soin ultérieur de la culture ne devrait pas être difficile.
L'arrosage ne doit se faire qu'avec de l'eau tiède décantée, dont la température ne doit pas être inférieure à + 20 ° C. Une plante devrait avoir de 5 à 7 litres. Pendant la saison de croissance, la quantité peut augmenter jusqu'à 10 litres. L'humidité est appliquée strictement à la racine. La procédure est réalisée avant les ovaires 1 fois en 7 jours, après - 1 fois en 14 jours. Après l'arrosage, le sol est ameubli et les mauvaises herbes sont enlevées.
Vous pouvez le nourrir avec du nitrophos, une solution de molène et de cendre de bois.
Il est nécessaire de former régulièrement un buisson, l'épaississement des pousses et des pédoncules ne doit pas être autorisé. Dès que la culture s'est formée de 2 à 4 fruits, les bourgeons restants sont pincés.
Les buissons de citrouilles sont inspectés chaque semaine à la recherche de maladies ou de parasites. En prévention, vous pouvez vaporiser le tout avec de l'eau savonneuse ou de la cendre de tabac.