- Auteurs: Amérique
- Type de croissance: puissant
- Longueur des cils, m: 2,5-3
- La forme: fusiforme
- Poids (kg: 5 à 18
- Coloration: rose avec des rayures longitudinales éclaircies
- Aboyer: mince
- Couleur de la pulpe: orange foncé
- Épaisseur de la pulpe, cm: 6-7
- Pâte (consistance): dense
Les amateurs de variétés de citrouilles exotiques apprécieront certainement la banane rose de mi-saison de race américaine. Il est célèbre pour sa technologie agricole sans prétention, sa productivité stable, sa forte immunité et son excellent goût. Il est facile de faire pousser une culture si vous vous familiarisez avec les règles de base de la plantation et de l'entretien.
Histoire de l'élevage
La banane Pumpkin Pink est une variété populaire avec une longue histoire, élevée par des sélectionneurs américains il y a plus de 100 ans. Malgré le fait que la variété ait commencé à être cultivée en Russie il n'y a pas si longtemps, elle est rapidement devenue populaire et appréciée des maraîchers. Variété la plus productive de la région du Centre.
Description de la variété
Culture du melon La banane rose est une plante puissante et volumineuse aux cils allongés atteignant une longueur de 2,5 à 3 mètres. La plante a un épaississement moyen de feuilles vert foncé, il y a de forts fouets, un système racinaire développé.
Pendant la période de floraison, la plante acquiert un aspect décoratif incroyablement beau, car de grandes fleurs jaune vif y apparaissent, agréablement parfumées. Dans un environnement favorable, un buisson de citrouille peut occuper une superficie allant jusqu'à 5 mètres dans le jardin. Le nombre de fruits sur les buissons est différent, mais les maraîchers expérimentés recommandent de former une citrouille en 2-3 cils.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La banane rose représente la catégorie des variétés à gros fruits. La culture se caractérise par la maturation d'échantillons de formes, de longueurs et de poids variés. En moyenne, une citrouille prend du poids de 5 à 18 kg et atteint une longueur de 100 à 150 cm.La citrouille peut être fusiforme, sous la forme d'une ellipse, ovale allongée, ressemblant extérieurement à une moelle allongée aux bords arrondis. Parfois, vous pouvez trouver des fruits courbés qui ressemblent à une banane.
La couleur du fruit est inhabituelle, rosâtre, diluée avec de légères rayures floues. Au stade de maturité technique, la citrouille est uniformément recouverte d'une couleur rose-jaune et le fruit complètement mûr acquiert une couleur rose. La surface des spécimens est lisse, sans côtes prononcées. L'écorce est assez fine, à mesure que la citrouille mûrit, elle devient liégeuse et gagne en force. Le nid de graines est situé sur toute la longueur de la citrouille. Les graines sont de taille moyenne, plates.
La récolte récoltée peut être transportée à différentes distances, ainsi qu'entreposée pendant une longue période sans perte de goût et de valeur marchande. Le stockage des légumes atteint 5-6 mois. Les citrouilles conservées pendant 2-3 mois acquièrent un goût encore plus prononcé.
But et goût
Cette variété est célèbre pour son excellent goût. La pulpe de citrouille d'une couleur orange vif a une consistance charnue, tendre, plutôt dense et juteuse sans fibres et sans vide à l'intérieur. Le fruit a un goût harmonieux: une douceur prononcée, des notes fruitées et un arôme léger rendent la citrouille très inhabituelle et savoureuse. De plus, la pulpe végétale contient une quantité accrue de nutriments, de vitamines, d'oligo-éléments et de bêta-carotène.
Les citrouilles cultivées conviennent à la préparation de céréales, de purées de soupe, de confitures, de jus de fruits, de tartes, ainsi que de divers plats sucrés. De plus, la variété est idéale pour manger frais, ainsi que pour ajouter aux salades de fruits, pour rôtir au four. Il est à noter que lors du traitement thermique, l'arôme du légume devient plus brillant et plus appétissant.
Termes de maturation
La citrouille américaine est dotée d'une période de maturation moyenne. Des premières pousses aux fruits mûrs sur la crête, 95-110 jours s'écoulent. Les spécimens mûrissent progressivement, ils sont donc collectés en plusieurs étapes.La récolte a lieu fin août - mi-septembre. Vous devez supprimer les copies avec la tige.
Rendement
La variété a de bons indicateurs de productivité. En moyenne, jusqu'à 40 kg de fruits charnus peuvent être récoltés sur 1 plante.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé de plusieurs manières : graines et semis. Le semis des graines pour les semis devrait avoir lieu en avril, puis (fin mai-début juin) les arbustes cultivés avec 3 à 5 vraies feuilles sont transférés dans un endroit permanent. Le semis est effectué dans des godets de tourbe, en approfondissant la graine dans le substrat de 3 à 4 cm.La transplantation est effectuée avec beaucoup de soin, car les racines fragiles peuvent être endommagées. La distance entre les buissons est de 100 cm.Le motif de plantation optimal est de 100x150 cm.
Le semis de graines prétraitées et désinfectées en pleine terre s'effectue fin mai ou première semaine de juin. Après le semis, les plantations sont abritées, ce qui protégera contre d'éventuelles gelées de retour, et accélérera également la levée des plantules. Lors du semis, le sol doit être réchauffé à +12 degrés minimum. La citrouille est généralement plantée dans des billons où des pommes de terre, des légumineuses ou des oignons étaient auparavant cultivés.
L'entretien des citrouilles est standard : arrosage régulier tous les 4 à 6 jours, fertilisation pendant la floraison et la formation des fruits (mélanges phosphore-potassium), ameublement du sol, désherbage des interlignes, formation d'une plante en 1-2 tiges (pincement du fouet central), prévention infections. N'oubliez pas les cils qui doivent être démêlés ou recouverts de terre. La température optimale pour le développement des plantes est de + 25-27 degrés.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La plantation de citrouilles s'effectue dans la partie sud du jardin, car le légume est thermophile, il se sent bien dans un endroit éclairé et chaud, où il y a une protection contre les courants d'air et les vents froids sous forme de clôtures ou de bâtiments. Il est confortable de faire pousser une culture dans des sols légers, nutritifs, humides et non acides avec un bon système de drainage. Il s'agit souvent de loam sableux fertile ou de loam léger.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La citrouille est très résistante à de nombreuses maladies, si vous ne violez pas les règles de la technologie agricole. Il est extrêmement rare qu'une culture maraîchère soit attaquée par des ravageurs : pucerons et tétranyques. Si les soins sont perturbés, les citrouilles peuvent être exposées à l'oïdium et à la pourriture.