- Année d'approbation: 1947
- Type de croissance: puissance moyenne
- Longueur des cils, m: jusqu'à 7
- Forme de feuille: réniforme
- Pétiole: longue
- Longueur du pétiole, cm : Jusqu'à 40
- La forme: sphérique et ovale court
- Poids (kg: 10-20
- Coloration: rose, jaune, orange et gris
- Aboyer: fin, souple
La citrouille 100 livres est une variété classique très appréciée des agronomes professionnels et des résidents estivaux. Il est cultivé avec succès pour le traitement des jus et des purées, produisant des fruits de taille record sans trop d'effort. La pulpe de citrouille de cette variété est riche en pectines et sels minéraux, vitamines, adaptée aux aliments pour bébés et diététiques.
Histoire de l'élevage
Cent livres est une citrouille inscrite au registre de l'État en 1947. L'initiateur est aujourd'hui l'Association pour la production de semences de cultures maraîchères "Sortsemovosch". Les informations sur les éleveurs ayant participé à l'élevage n'ont pas été conservées.
Description de la variété
Cette citrouille appartient à la catégorie des melons fourragers à gros fruits. Diffère en bonne qualité de conservation, adapté pour le stockage d'hiver. Transfère le transport normalement. Les buissons de citrouilles de cette variété ont tendance à pousser de manière intensive en largeur, tandis que leur système racinaire ne diffère pas en profondeur, mais est capable d'absorber activement les nutriments. Sa partie centrale s'enfonce dans le sol de 0,5-0,7 m.
Plantes à pollinisation croisée. Il n'est pas recommandé de planter le Hundred Pound en même temps à côté d'autres variétés de citrouilles, afin d'éviter l'hybridation. Pour la pollinisation, la plante a besoin de bourdons sur le site. Les fleurs sont dioïques, les mâles apparaissent plus tôt que les femelles, jusqu'à ce que la pousse centrale soit complètement développée.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les plantes sont à feuilles longues, de vigueur moyenne. Les pousses latérales sont longues, la principale est 20 à 30% plus courte. Feuilles sur pétioles d'environ 40 cm, réniformes, larges, de couleur vert foncé, avec des nervures plus claires. La tige centrale est bien développée, a une couverture en forme de canon épineux.
Les fruits de cette variété de citrouille sont sphériques et ovales courts, pesant environ 10 à 20 kg. Ils sont faiblement segmentés, avec une fine écorce flexible de couleurs rose, grise, orange et jaune, une surface extérieure lisse et un grand nid de graines à l'intérieur. La pulpe a une épaisseur de 40 à 50 mm et est de couleur crème. Peut être jaune. La luminosité de la couleur extérieure et intérieure dépend du stade de maturité et des conditions de croissance.
But et goût
La variété est destinée à tout type de transformation. Il peut être utilisé en cuisine, ainsi que frais, dans les salades. Il est cultivé comme plante fourragère en agriculture. La pulpe est douce ou légèrement sucrée, avec un goût satisfaisant et une consistance friable.
Termes de maturation
La variété est moyennement tardive, la récolte est récoltée en août-septembre, après 112-138 jours à partir du moment de la levée.
Rendement
Une citrouille de 100 livres donne un rendement moyen de 32,4 à 63,0 t / ha. Ses performances sont jugées élevées.
Régions en croissance
La variété est limitée dans le choix des zones climatiques de culture. Zoné pour les régions de la Moyenne Volga, du Caucase du Nord et de la Volga-Vyatka.
Cultiver et soigner
Pour les semis, les graines de citrouille à cent livres sont semées en avril. En mai-juin, les plantes cultivées sont transférées dans un lieu permanent. Le schéma de semis optimal pour eux est de 60x60 cm.La variété est sensible à l'arrosage, elle nécessite le strict respect de ses normes et de la fréquence recommandée. Dans le même temps, la préservation constante de l'humidité au niveau des racines est contre-indiquée dans la citrouille.Lors de l'arrosage, il est également extrêmement important de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur les plaques des feuilles, sinon des marques de brûlures peuvent rester dessus lorsqu'elles entrent en contact avec les rayons du soleil.
Le semis de la variété est cultivé uniquement dans les climats tempérés et froids. Les graines sont semées directement dans le sol, seulement après s'être réchauffées à +15 degrés et plus. Le matériel est jeté, en séparant les coquilles vides, d'abord placées dans les puits, 3 pièces chacune. Après la germination, éclaircir en laissant le plus fort.
Le régime alimentaire est très important pour la citrouille de cent livres. Pour la première fois, il est fertilisé avec du nitrophos en 3-4 semaines à partir du moment de la levée. Puis, après 14 jours, une solution de molène est introduite sous les buissons. Après encore 2 semaines, fertilisez avec un complexe potassium-phosphore. Après la formation des inflorescences, le sol est enrichi d'une solution aqueuse de cendre de bois.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Les plantes ont besoin de longues heures de clarté. Peut être cultivé sur n'importe quel type de sol, mais pousse mieux dans des zones meubles, bien entretenues ou riches en matières organiques. La variété supporte mal le froid et la sécheresse. Pour les jeunes plants, les gelées récurrentes peuvent être néfastes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est bien protégée des maladies les plus courantes des melons et des courges. Il est modérément affecté par la bactériose, l'oïdium. Il est relativement résistant à la pourriture des fruits. Pour la prophylaxie, il est recommandé d'utiliser des fongicides contenant du cuivre. Pendant la période de floraison et l'apparition de germes pour les jeunes potirons, les pucerons et les tétranyques sont dangereux.
Revue Vue d'ensemble
La citrouille à cent livres est considérée comme l'une des variétés les plus appréciées des agriculteurs qui cultivent des produits destinés à la transformation. En termes de masse, ses fruits peuvent être classés parmi les champions. Les résidents d'été choisissent rarement de si grandes variétés à planter, ayant des difficultés à traiter la récolte. Dans le même temps, ils notent des tailles de graines inhabituellement grandes qui n'affectent pas leur germination.
Il est également mentionné dans les revues que l'accumulation de masse de citrouille dépend directement de la fertilité du sol et des conditions climatiques. Dans un endroit chaud, sur le sol de chernozem, les indicateurs seront plus élevés que dans la zone tempérée sur limon. Quant à l'appétence, elles sont qualifiées de modérément sucrées, mais agréables. Selon les avis, la pulpe est principalement utilisée pour faire des tartes, des crêpes, des céréales.
Aux inconvénients évidents de la variété, les maraîchers amateurs incluent l'attrait des semis et des fruits mûrissants pour les parasites. Les résidents estivaux qui veulent sauver les récoltes, les limaces et les escargots sont particulièrement ennuyeux. De plus, tout le monde n'aime pas le grand nombre de graines à l'intérieur, mais elles vous permettent d'éviter des coûts supplémentaires lors de la récolte du matériel de plantation pour les saisons suivantes.