- Année d'approbation: 1940
- Type de croissance: puissant
- Longueur des cils, m: jusqu'à 8
- Forme de feuille: réniforme
- Pétiole: longue
- Longueur du pétiole, cm : plus de 25
- La forme: faible ou moyennement aplati
- Poids (kg: 6,3-9,0
- Coloration: gris clair et gris verdâtre, sans motif
- Aboyer: élastique, cuir
La citrouille Volzhskaya grey 92 est une variété classique. Il a été inclus dans le registre d'État des réalisations d'élevage en 1940. Il est populaire, toujours en demande et ne va clairement pas abandonner ses positions. Cette belle citrouille à la peau grise a une endurance incroyable.
Description de la variété
Volzhskaya grey 92 est une citrouille russe universelle à gros fruits. Le fruit pousse avec une peau très résistante. Le gris Volga mûrit assez rapidement, il peut donc être retiré avant l'arrivée du froid. La pulpe était excellente pour l'époque. Le gris Volzhskaya peut être inférieur en douceur aux variétés modernes, mais son goût est toujours à un très bon niveau pour la culture. Les initiateurs sont Agrofirma Poisk et le Centre scientifique fédéral de la culture maraîchère.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de citrouilles sont de taille moyenne pour la culture, mais ils se distinguent par une croissance vigoureuse. Les fléaux sont longs, jusqu'à 8 mètres, avec de grandes feuilles sur des pétioles de 25 cm de long.
Les fruits sont arrondis, légèrement aplatis. Le poids moyen d'une citrouille est de 6,3 à 9 kg, mais avec une bonne technologie agricole, des fruits jusqu'à 20 kg peuvent être obtenus. Les segments sont mal exprimés, mais bien lus. L'écorce est de couleur grise ou gris-vert, lisse, coriace, officiellement décrite comme non peinte. Mais vous pouvez souvent voir de légères marbrures à la surface.
La pulpe est brillante, la couleur de la pulpe est similaire à la couleur du jaune des œufs de village, elle contraste très fortement avec la croûte. La densité de la pulpe est moyenne, l'épaisseur est de 4 à 4,5 cm.Le nid de graines est grand, les graines sont de taille moyenne. Le maintien de la qualité peut aller jusqu'à 5 mois. Au fil du temps, l'amidon de la pulpe se transforme en sucre, la citrouille devient plus sucrée. Il supporte bien le transport.
But et goût
Le goût est bon. La variété appartient à la catégorie des citrouilles moyennement sucrées. La pulpe est juteuse et ne se tricote pas du tout à maturité. Les graines ont un bon goût. L'application est universelle. La citrouille est cultivée pour la pulpe et les graines. La pulpe est utilisée pour les premier et deuxième plats, céréales, jus, purée de pommes de terre, caviar de légumes. Les graines sont séchées et utilisées à des fins culinaires et médicinales.
Termes de maturation
Volzhskaya grey 92 est une variété de mi-saison. Les fruits sont récoltés 102-121 jours après l'émergence des pousses massives. Le ménage a lieu en août-septembre.
Rendement
L'indicateur standard est de 17,9 à 35,2 t / ha. À partir de 1 buisson, on obtient généralement quelques fruits, tout dépend des conditions.
Régions en croissance
La citrouille Volzhskaya Grey s'est répandue avec succès dans toute la Russie, mais elle est mieux cultivée dans les régions aux étés longs et chauds : le Caucase du Nord, la région de la Volga. Il pousse bien dans l'Oural grâce aux semis. Comme tous les melons, n'aime pas le froid et l'humidité, préfère le temps chaud et sec.
Cultiver et soigner
La variété Volzhskaya gray 92 est sans prétention, tolère bien la sécheresse. Les plantes sont plantées à une distance de 60 cm les unes des autres. Le moment de planter des graines ou des semis prêts à l'emploi dans le sol est fin mai-début juin. Si la méthode de semis est choisie, les graines sont semées dans de grands sacs individuels en avril. Dans les allées, une distance de 60 cm est également réalisée.
Pour obtenir de gros fruits, des soins de haute qualité sont souhaitables:
- arrosage abondant et soigné;
- alimentation régulière en fonction de la taille et du goût du fruit ;
- ablation de tous les ovaires inutiles.
Pour l'arrosage, il est préférable d'organiser des rainures, des tranchées ou des cercles d'arrosage, afin de ne pas risquer de priver certains buissons et d'autres de déborder.Les citrouilles n'aiment pas l'humidité sur les tiges et les feuilles. L'arrosage est souhaitable une fois par jour, le soir. Une plante adulte de Volzhskaya soufre 92 nécessitera au moins 10 litres d'eau. La quantité approximative d'eau est calculée sur la base de la masse totale de fruits prévue + 10% pour les besoins de la brousse. Cette quantité varie en fonction de la météo et des précipitations naturelles.
Fertiliser au mieux avec de la matière organique : cendre de bois (1 c. le baril de 200 l est rempli de masse verte, laissé à fermenter pendant 1 semaine). Pour 1 buisson, 2 litres de solution sont nécessaires, pendant la période de coulée des fruits - 3 litres. Ils sont nourris 1 à 2 fois par mois.
Lors de l'alimentation avec des engrais minéraux, le dosage est soigneusement surveillé. La suralimentation en azote provoque l'oïdium. La fertilisation est appliquée pour la dernière fois 45 jours avant la date approximative de la récolte.
Les citrouilles Volzhskaya grey 92 peuvent être conservées dans un appartement ordinaire à température ambiante. Seuls les dommages à l'écorce peuvent affecter la qualité de conservation. Toutes les rayures et la queue sont soigneusement recouvertes de vert brillant.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Les citrouilles aiment les sols meubles, fertiles, neutres ou légèrement acides (pH 6,5-7,0), les endroits spacieux et ensoleillés sans humidité stagnante. Ils poussent bien sur des tas de compost, de hautes crêtes. Lors de la plantation, la température du sol doit être de + 13 ° C. La température optimale de l'air est de + 20 ° C.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est modérément résistante à l'oïdium et à la fusariose. Il est préférable de traiter soigneusement le sol pour les semis et les graines avec "Fitosporin" ou tout autre fongicide à l'avance. La citrouille est relativement résistante à la pourriture des fruits : la croûte coriace et très dense protège la citrouille des dommages. Pour se protéger des escargots, très attirés par les citrouilles, des coquilles d'œufs moulues ou de la poudre de moutarde sont versées dans les allées.
Revue Vue d'ensemble
Les variétés de citrouilles à longues feuilles ne sont pas très populaires aujourd'hui, mais si vous avez besoin d'une variété très résistante, on se souvient en premier de Volzhskaya gray 92. Il y a beaucoup de critiques sur la variété, pour la plupart elles sont positives. Très savoureux, mûrit même dans des climats difficiles, la germination des graines est tout simplement incroyable. Dans quelques critiques, les principales plaintes portent sur le goût. Le potiron n'est pas trop sucré. Il y a des plaintes au sujet de la pulpe : sa couche est trop mince. Certains jardiniers ont attiré l'attention sur les tiges trop épineuses, tandis que d'autres ont noté que les jeunes plantes attirent toutes les limaces et les escargots du jardin.
Mais la plupart des jardiniers aiment le goût, il est doux et délicat. Certains ont comparé le goût du potiron à celui du navet, mais sans amertume. Les principaux avantages : la disponibilité et le prix des semences, l'endurance, la possibilité de cultiver la variété dans des zones d'agriculture à risque.