- Auteurs: Tekhanovich G.A.
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: puissant
- Forme de feuille: pentagonale, ininterrompue
- Couleur des feuilles: vert foncé, avec une légère tache blanche
- La forme: cylindrique
- Poids (kg: 2.6-5.6 (selon l'auteur, jusqu'à 7.5)
- Coloration: la couleur de fond est orange, parfois avec une floraison bleutée, motif sous forme de taches de couleur orange et maille fine
- Aboyer: fin, pliable
- Couleur de la pulpe: Orange sombre
Les citrouilles musquées sucrées sont cultivées depuis longtemps par les jardiniers. Pearl fait partie des dix meilleures variétés de citrouilles de ce type. Les particularités de la plante doivent être connues de tous ceux qui aiment cultiver de tels spécimens.
Description de la variété
La citrouille perlée a été élevée et développée par l'éleveur national G.A.Tehanovich. Elle est inscrite au registre d'État depuis 2000. La courge mi-tardive produit d'excellentes récoltes de fruits cylindriques faciles à conserver. La plante résiste bien à la sécheresse et au froid, et les fruits sont facilement transportés sans perdre leur aspect attrayant. Et pourtant, il y a aussi de nombreux inconvénients. Une telle citrouille nécessite de bons soins, un sol de bonne qualité. Il peut être affecté par des maladies, des parasites. La durée de conservation est de trois mois et vers la fin de cette période, les fruits commencent à perdre leurs caractéristiques gustatives.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La perle est une plante grimpante et puissante. Il peut s'étirer de 70 à 100 centimètres, il a plusieurs fortes pousses latérales. Toutes les pousses forment des ovaires uniques. Le feuillage est pentagonal, ne diffère pas en dissection. Les plaques vert foncé sont parsemées de petites taches blanches. Et aussi la surface des feuilles est recouverte d'un duvet faiblement exprimé.
Passons à la description des fruits perlés :
les citrouilles ont une forme cylindrique, comme une courge;
la pointe a un épaississement en forme d'ovale ou de cercle, elle contient un petit nid de graines;
les graines de citrouille sont largement ovales et crème fumée, leur quantité est de 0,3%;
la surface des citrouilles est généralement lisse, dans de rares cas, elle peut être légèrement segmentée;
longueur du fruit - 40-55 centimètres, poids - 2,6-5,6, parfois jusqu'à 7,5 kg;
la couleur de la peau est orange, parfois il y a une floraison d'une teinte bleuâtre;
la pulpe a une couleur orange foncé, elle est très juteuse, croquante;
les fruits contiennent une quantité accrue de carotène - 14,1 mg pour 100 grammes de pulpe.
But et goût
La perle a un goût très délicat et un léger arôme de citrouille. Elle est incroyablement douce, agréable, juteuse. La citrouille peut être utilisée dans de nombreux domaines de la cuisine. Des soupes et des céréales, divers accompagnements en sont préparés et ajoutés aux ragoûts. En outre, de nombreuses personnes préparent une telle citrouille avec de la cannelle, en préparent des fruits confits, des jus et des boissons gazeuses. La perle est largement demandée dans l'alimentation des enfants. Il peut aussi être conservé, congelé.
Termes de maturation
Le temps de maturation de Pearl est caractérisé comme moyen. Habituellement, c'est 120-130 jours. De juillet à septembre, vous pouvez cueillir des fruits. Dans le même temps, les queues de citrouille ne se cassent pas jusqu'au bout et les fruits eux-mêmes résistent jusqu'à 4 jours au soleil.
Rendement
La grande popularité de Pearl est due à ses récoltes abondantes. Dans le respect des règles de la technologie agricole, vous pouvez compter sur 15 kg par mètre carré. En moyenne, 172-449 centners sont récoltés par hectare. Dans ce cas, il convient de considérer le caprice de la culture. Dans les régions chaudes et sur les sols fertiles, il donne des rendements maximaux.
Régions en croissance
Les citrouilles de cette variété sont principalement distribuées dans les régions du Caucase du Nord, de l'Oural et de l'Extrême-Orient.
Cultiver et soigner
En avril, des graines de perles sont semées pour les semis.Avant cela, il est recommandé de les traiter avec du manganèse et des fongicides. En mai ou début juin, les germes prêts à l'emploi sont plantés dans des trous selon le schéma 60x60 centimètres. Et vous pouvez également planter des graines directement dans le sol, cette méthode est adoptée dans les régions du sud. Comme pour la technique du semis, les grains sont transformés. Ils sont plantés en même temps que les semis.
Ensuite, vous devez suivre les règles de la technologie agricole développées pour cette variété.
Arrosage. L'irrigation doit être opportune, Pearl aime beaucoup l'eau, bien qu'il s'agisse d'une sous-espèce résistante à la sécheresse. La température du liquide doit être d'au moins 20 degrés. L'arrosage est à raison de 5 litres par plante. Une attention particulière est portée à l'irrigation pendant la floraison et la nouaison. Lorsqu'ils commencent à se former activement, la quantité d'arrosage est réduite.
Desserrage. Cette procédure est effectuée avant même l'arrosage, en labourant doucement le sol de 10 centimètres. Le desserrage peut être combiné avec le désherbage.
Les engrais. Pearl doit être nourri plusieurs fois par saison. 14 jours après la germination, les plantes reçoivent une solution de molène dans un rapport de 1: 10. Un seau suffit pour 5 buissons. Après la 5ème feuille, 2 cuillères à soupe de nitrophosphate sont placées sous chaque buisson, mélangées à de la terre. Au moment de la formation des cils, une cuillère à soupe de nitrophosphate est agitée dans un seau d'eau. Chaque plante nécessitera 1 seau. Et aussi une fois par mois, vous devez saupoudrer la citrouille avec de la cendre de bois ou la verser avec une solution de celle-ci.
Important : au début des pousses ramifiées, il est recommandé d'humidifier le sol et d'en saupoudrer les entre-nœuds. Ainsi, la plante recevra des nutriments plus activement. Saupoudrer au moins 2 fois pendant la saison de croissance.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Les citrouilles aiment beaucoup la chaleur, cela s'applique à absolument toutes les variétés. La perle ne fait pas exception. Il doit être planté par temps chaud. La température minimale admissible est de 13 degrés, mais le développement actif de la culture ne commence qu'à 18-25 degrés. Le lieu de croissance doit être aussi ensoleillé que possible, une ombre partielle et une ombre empêcheront l'apparition de l'ovaire. Pour maintenir la température pour la première fois, les lits de citrouilles peuvent être recouverts de papier d'aluminium.
La plante préfère un sol fertile. Il doit être abondamment fertilisé en matière organique et minérale à l'automne. Les substrats acides et alcalins sont interdits. Les endroits où les citrouilles, les concombres et les courgettes ont déjà été cultivés doivent également être évités. En général, le sol noir serait une bonne solution, mais les sols limoneux et sableux conviennent également. Les jardiniers expérimentés plantent des citrouilles sur des tas de fumier ou de compost, faisant pousser de vrais géants. La matière organique fraîche ne nuit absolument pas au système racinaire de la culture.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La noix de muscade est sensible aux maladies. Elle souffre d'oïdium, de pourriture des racines et d'autres maladies fongiques. Les cas de flétrissement fusarien ne sont pas rares. Les problèmes peuvent être facilement évités si les graines sont traitées avec des fongicides avant même la plantation. Et aussi, il vaut la peine de suivre toutes les règles de soins. Il est très important de ne pas laisser les fruits lourds entrer en contact avec le sol. Vous devez mettre du carton ou un autre matériau dense.
La perle peut être attaquée par les pucerons du melon, et les tétranyques commencent souvent dessus. Les racines fortes adorent ronger les ours. Les pucerons et les tiques aux premiers stades sont détruits par divers remèdes populaires, par exemple une solution de cendres, de savon à lessive. S'il y a beaucoup d'ours, il vaut mieux utiliser des produits chimiques.
Revue Vue d'ensemble
La perle est souvent trouvée dans les critiques de courge musquée. La variété est appréciée pour son goût et son arôme sucrés, sa facilité de stockage. Beaucoup de gens soutiennent que les citrouilles de cette forme sont très faciles à nettoyer. Vous pouvez retirer les fruits au stade de maturité incomplète, ils mûrissent parfaitement à la maison.
Néanmoins, vous devez être prudent lorsque vous achetez des graines, même auprès de producteurs bien connus.Certains jardiniers achetaient Pearl et recevaient des citrouilles rondes ordinaires, qui, de plus, germent extrêmement mal. Cependant, de tels cas sont rares.