Qu'est-ce que la fitcéphalie et comment la cultiver ?

Teneur
  1. La description
  2. Comment faire pousser des semis ?
  3. Transplantation en pleine terre
  4. Suivi des soins
  5. Récolte et application de la culture
  6. Revue des revues de culture

Tous les jardiniers ne savent pas ce qu'est la fitcéphalie et comment la cultiver. Pendant ce temps, la culture de la citrouille à feuilles de figuier est une entreprise très prometteuse. Avant cela, cependant, vous devrez vous familiariser avec la description de la plante elle-même et avec la plantation de graines. Et aussi il faudra s'occuper de la collecte et de l'utilisation de la récolte.

La description

Il faut dire tout de suite que d'un point de vue botanique, la phycéphalie, c'est un potiron à feuilles de figuier, est une liane herbacée. Cette plante est cultivée dans tous les pays d'Amérique latine. De là, il s'est répandu dans toute l'Eurasie. L'origine biologique exacte de cette espèce n'a pas été établie.

Elle diffère de la citrouille ordinaire par les graines noires, qui sont encore plus grosses que celles de la pastèque.

Le nom commun de la culture est dû au fait que son feuillage est assez similaire à celui d'une figue. Ces feuilles deviennent bleu verdâtre. Des taches lumineuses se forment à leur surface. La tige pentaédrique est assez dure et peut atteindre 20-25 m.Pendant la floraison, des fleurs jaunes ou oranges se forment.

Par l'apparence de ces fleurs, il n'y a pas de différences particulières par rapport aux fleurs de citrouille habituelles. Mais le nombre d'ovaires est très grand, il atteint parfois 70-80 pièces.... Les fruits sont proches d'un ovale allongé. Leur peau est blanche ou vert clair ; malgré sa faible épaisseur, il est très résistant. En règle générale, un tel légume pèse jusqu'à 5 kg, mais certains agriculteurs ont réussi à faire pousser des cultures pesant jusqu'à 10-20 kg.

La chair de la phycéphalie est blanche. C'est doux et juteux. Dans des conditions normales, les fruits récoltés durent jusqu'à 4 ans. Étant donné que la plante est apparue à l'origine dans des conditions de haute altitude, elle est bien adaptée aux conditions du climat russe.

Avis:

  • Résistance au froid;

  • la capacité de survivre à de puissantes secousses de température;

  • développement rapide;

  • excellente fertilité;

  • longue floraison;

  • faible sensibilité aux maladies (alors que les insectes, y compris les pucerons, sont toujours dangereux);

  • le besoin de cultiver sur une grande surface ;

  • convient comme porte-greffe pour courges, pastèques et autres types de citrouilles.

Comment faire pousser des semis ?

Le besoin de plantation est associé au développement tardif de la plante. Les graines doivent être semées sous verre. Le conteneur doit contenir un sol universel pour les cultures. Il doit y avoir une humidité élevée. La température optimale est de 22 degrés.

Avant même de planter des semis, il est fortement recommandé de faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 48 à 72 heures. Il est conseillé de les faire germer en plus. Une combinaison de sciure de bois avec du gazon et de la tourbe est placée dans les pots. Pour éviter les dommages causés par les parasites, de la cendre de bois est versée sur le dessus. Durée de croissance des plantules - jusqu'à l'apparition de la 5e vraie feuille (généralement un mois maximum); en période nuageuse, un éclairage phytolampe est recommandé.

Toutes les plantes de citrouille ne tolèrent pas très bien la cueillette. Par conséquent, dès que les pousses apparaissent, toutes les graines qui ont éclos sont immédiatement distribuées dans des réservoirs séparés.

Ensuite, pendant 5 jours, vous devez baisser légèrement la température (environ 17 degrés). Cultiver pendant 20-25 jours dans des conditions de conteneur est généralement suffisant pour préparer la plante à la phase principale. Il vaut également la peine de s'y attarder plus en détail.

Transplantation en pleine terre

Il a lieu au milieu ou dans la deuxième quinzaine de mai. Il est impératif d'attendre que la menace du gel disparaisse. Les trous pour la fitcéphalie doivent avoir une profondeur de 12 cm. Le transbordement permet d'éviter d'endommager les racines.Une distance d'au moins 1 m doit être maintenue entre les sièges individuels ; il est conseillé de choisir des zones avec un sol drainé et riche en nutriments.

Certains agriculteurs pensent que la phycéphalie doit être plantée à une distance de 2 m les uns des autres. La profondeur des trous dans ce cas sera de 10 cm.Il n'y a pas lieu de craindre une pollinisation excessive par d'autres types et variétés de citrouilles. Par temps normal, la floraison peut être attendue en juillet. Les fruits seront prêts à être récoltés en août.

Si lors de la plantation il y a des gelées ne dépassant pas -3 degrés, il ne sert à rien de craindre pour la plante. Le système racinaire est suffisamment puissant. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des endroits avec un emplacement profond des eaux du sol. Une rotation des cultures compétente permet d'éviter l'apparition de maladies dangereuses. Et aussi, il vaut la peine d'abandonner la plantation de fitsephaly à côté de buissons de pommes de terre et de cultures de citrouilles d'autres types - cela éliminera la propagation des parasites.

Vous ne pouvez pas remettre la plante dans la zone précédemment occupée avant 5 ans. De bons prédécesseurs pour lui sont :

  • oignon;

  • choux;

  • Patate.

Parfois, ils plantent des graines directement dans le sol. Cela est possible s'il s'est réchauffé à 12-15 degrés. Le matériel de plantation doit ensuite être trempé et germé. Les trous de semis doivent avoir une profondeur de 3 à 4 cm (avec une disposition de 350x350 cm) ; de la cendre leur est ajoutée.

D'en haut, un tel atterrissage est paillé d'humus; il faudra environ 14 jours pour attendre les pousses.

Et pourtant, du point de vue d'un résultat précoce, la technique du semis est préférable. L'une de ses options consiste à faire germer les graines dans des pots pendant 14 à 20 jours. La tourbe, la terre de gazon et la sciure de bois sont placés dans des pots. S'il y a un sol acide, il est conseillé de le chaux. Arrosez les semis avec modération.

Il doit être conservé dans cette version à une température de 12 à 17 degrés. Avant la plantation, la phycéphalie doit être nourrie avec de la matière organique saine. La profondeur des trous dans ce cas ne peut être que de 10 cm, entre eux il y a des espaces de 2 mètres. Sur les terres pauvres, l'engrais doit être appliqué à un niveau de 30 cm.

Suivi des soins

Un arrosage régulier et la pose de paillis sont importants pour la citrouille figurative. Il est conseillé de le désherber et de le nourrir régulièrement. Pour que les fruits se forment mieux, tout de suite lors de la pose des ovaires, vous devez pincer les pousses latérales. Dans de nombreuses régions de Russie, même au cours du dernier mois de l'été, les nuits sont froides - et dans de tels cas, il est recommandé de recouvrir la culture de spunbond afin de conserver les racines plus longtemps. Le temps de la récolte arrive pendant les mois d'automne; le signal pour lui est le flétrissement du feuillage.

Une plante exotique doit être arrosée non seulement souvent, mais aussi abondamment. La matière organique doit être introduite deux fois pendant la saison de croissance. Si vous faites cela trois fois, il n'y aura pas de mal non plus.

Le pincement des pousses latérales aide à contenir un développement vigoureux en longueur.

Récolte et application de la culture

Les fruits bien mûrs se distinguent par une couleur prononcée et un motif original. Ils peuvent être stockés tout l'hiver. Fitcéphalie convient pour :

  • salades;

  • Confiture;

  • pudding;

  • casseroles;

  • Crêpes;

  • Confiture.

Les cultures fraîches sont utilisées de la même manière que les courgettes. Il est assez bon lorsqu'il est frit et cuit. Le pincement des bourgeons de croissance permet d'accélérer le développement des fruits (cela doit être fait avec chacun d'eux, puis recouvert de terre). Dans les 14 derniers jours avant la récolte, l'arrosage est arrêté. La crainte des gelées précoces d'automne, à moins qu'elles ne soient trop fortes, n'en vaut guère la peine.

La citrouille bien mûre a une tige très dure. La tige elle-même commencera à mourir. La peau deviendra également plus serrée et les cils se dessècheront. Vous devez couper les fruits avec un sécateur, chacun laisse au moins 5 cm de la tige. Il est impératif de s'assurer qu'aucun légume ne tombe ou ne heurte quelque chose ; malgré la force, les sites d'impact se détérioreront très rapidement.

En plus de la pulpe, vous pouvez également utiliser la peau. Cela nécessite une coupe régulière dans la partie supérieure avec la poignée. La citrouille vide est séchée.Cela peut être un bon élément de design.

Il existe de nombreuses options - un support pour un bouquet, un ikebana, un vernissage, un bol. Et ce ne sont que les choses les plus évidentes.

Revue des revues de culture

Les agriculteurs confirment la capacité de résistance au gel de la fitcéphalie. Selon cet indicateur, il devance non seulement la pastèque ou le melon, mais aussi les courgettes ordinaires. En conséquence, la plante peut rester plus longtemps dans le sol, tandis que les fruits ont le temps de mûrir et de devenir plus sucrés. La simplicité est également pleinement confirmée par les critiques. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'avec une courte journée et des nuits froides (moins de 6 degrés), la phycéphalie ne se sent pas bien.

Cette culture elle-même a besoin de vastes étendues et de supports impressionnants. Sans ces exigences, la plante supprimera les autres plantations. En général, sa culture n'est pas plus difficile que les autres types de citrouilles. Il faut éviter de planter de la phycéphalie à proximité d'autres plantes. Elle peut commencer à les supprimer.

Il ne vaut pas la peine de renoncer à la formation de la culture. Sans pincer les pousses, il est peu probable que cela donne de bons résultats. Un tel moment est particulièrement important dans les endroits où les étés sont courts. Les fléaux sont très résistants, les briser n'est pas si facile. Sur les impressions, les fruits ressemblent à une pastèque - à la fois visuellement et en arôme.

Il n'y a pas de difficultés particulières à grandir. Vous n'aurez pas à passer beaucoup de temps sur cette culture. Avec un minimum d'effort, elle ravira à l'automne avec une récolte décente. Fitcephaly se distingue également par une excellente décoration. Des vignes magnifiquement bouclées décoreront n'importe quelle zone, et cette plante est particulièrement gracieuse pendant la période de floraison abondante.

L'expérience gastronomique n'est pas inférieure à la sensation esthétique. La fitcéphalie de citrouille a commencé à être utilisée relativement récemment en Russie. Mais l'expérience accumulée le caractérise de manière extrêmement positive. Chaque jardinier peut recommander une telle culture. Même pour ceux qui n'ont pas d'expérience significative dans la plantation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble