Citrouille et caractéristiques de sa culture

Teneur
  1. La description
  2. Est-ce un légume ou une baie ?
  3. Histoire d'origine
  4. Vues
  5. Atterrissage
  6. Se soucier
  7. Maladies et ravageurs
  8. Collecte et stockage

La citrouille est un visiteur fréquent de nos jardins, ses propriétés utiles et son goût attirent de nombreuses femmes au foyer. Par conséquent, ceux qui ont décidé de planter une citrouille sur leur site pour la première fois doivent absolument se familiariser avec les particularités de sa culture.

La description

La citrouille est une plante sans prétention que l'on peut trouver dans les champs et les jardins. Il est activement utilisé en cuisine, pour l'alimentation du bétail. La plante appartient à la famille des citrouilles. L'étymologie du nom n'est pas claire, certains linguistes le dérivent de la langue proto-slave, mais il existe également des versions sur l'origine grecque de son nom.

Une description générale de ce à quoi ressemble une famille nombreuse est difficile à établir, en raison de ses nombreux représentants. Cela pourrait être :

  • plante annuelle ou vivace;
  • floraison avec des fleurs jaunes ou blanches, individuellement ou en bouquets;
  • avec un calice et un rebord en cloche ou en entonnoir, à cinq, quatre ou sept lobes ;
  • les feuilles lobées et laineuses sont principalement grandes, mais il y en a aussi de petites;
  • tige - bouclée, fine ou épaisse, laineuse et lisse, à plusieurs bords;
  • le nom correct du fruit est citrouille, ils sont de différentes tailles, formes, durs, à gros fruits, muscade et autres;
  • il y a des allégations selon lesquelles la culture du melon est originaire d'Amérique, mais vous pouvez trouver des déclarations selon lesquelles l'origine est maintenant impossible à déterminer;
  • la description botanique appelle la citrouille un fruit, tandis que les consommateurs et les experts culinaires la considèrent comme un légume ;
  • les graines peuvent être avec ou sans coquille, de poids différent (déterminé par la taille de la citrouille), mais en forme d'ellipse et avec une bonne germination pendant plusieurs années.

La différenciation des espèces est déterminée par différents signes - elle dépend parfois de l'endroit où elle pousse, le plus souvent elle est subdivisée en fonction de son apparence. Les motifs de distinction entre les variétés et les espèces sont le goût, le tégument ou l'absence de tégument, la durée de vie, la forme sauvage ou cultivée, le caractère décoratif ou l'aptitude à l'alimentation.

Auparavant, on croyait que les plantes dicotylédones ne pouvaient être qu'avec une longue tige rampante. Maintenant, les éleveurs ont également sélectionné une citrouille de brousse, avec des tiges courtes. Il est donc devenu quelque peu difficile de classer la plante comme une plante ressemblant à une liane, se tordant autour des supports avec une moustache ou des branches rampantes du site de plantation.

Est-ce un légume ou une baie?

De longues discussions sont consacrées à ce sujet, certains auteurs sont sûrs qu'une citrouille, comme une pastèque, est une grosse baie. Les arguments des partisans des différentes théories se résument aux postulats suivants :

  • citrouille - c'est un fruit, puisqu'une partie d'une plante est utilisée pour l'alimentation, au même titre, les botanistes l'appellent un légume (une culture qui est cultivée pour en manger une certaine partie) ;
  • on dit qu'il s'agit d'un fruit comestible, représentant un fruit juteux, qui contient beaucoup de graines (certains légumes relèvent de cette définition), mais sur cette base, certains scientifiques ont tendance à attribuer les graines de citrouille aux fruits ;
  • appeler la citrouille une baie interfère avec le standard certain de ce fruit, aussi petit et juteux, avec une pierre à l'intérieur, mais même si les botanistes conviennent que les graines de citrouille sont des baies, il est difficile pour un homme ordinaire de se réconcilier avec cela.

Histoire d'origine

La citrouille est l'une des plus anciennes plantes alimentaires. L'hypothèse la plus courante prétend que sa patrie est l'Amérique centrale. Cependant, d'autres divergences d'opinion entre les historiens et les archéologues commencent.Certains pensent que la citrouille est apparue sur le territoire du Mexique actuel, où elle était cultivée il y a cinq mille ans. D'autres sont que des espèces communes en Europe ont été trouvées aux États-Unis - Californie, Texas et Floride.

Les résultats de l'expédition de l'académicien Vavilov (années 20 du siècle dernier) ont confirmé que cette plante poussait également en Afrique et qu'elle aurait pu être importée de là. On pense que les fruits bénéfiques viennent d'Amérique du Sud. Dans le même temps, différents pays sont appelés dans lesquels les progéniteurs de l'espèce actuelle ont grandi:

  • à gros fruits (géant) - du Chili, du Pérou et de la Bolivie ;
  • Noix de muscade, comme un dur au visage ordinaire, du territoire du Mexique moderne et d'une partie des États-Unis, qui lui appartenaient autrefois;
  • mixte et figuratif venait du Pérou et du Mexique, mais la citrouille a certainement été apportée en Inde du Brésil par les Portugais.

Les recherches scientifiques récentes n'ont pas clarifié, mais ont encore plus brouillé les recherches étymologiques, puisque 4 espèces culturelles principales ont été identifiées dans le genre, chacune pouvant avoir un nombre variable de chromosomes, des différences morphologiques et biologiques.

La prévalence presque omniprésente de la plante, le désir de la cultiver ont conduit à l'émergence de caractéristiques utiles et de variétés hybrides.... On sait seulement qu'avant l'arrivée des Européens dans l'autre hémisphère, il était possible de trouver la culture de la pointe la plus méridionale de l'Argentine au nord du Canada d'aujourd'hui.

Si l'apparition en Europe est encore corrélée à certaines dates, alors l'apparition de la citrouille en Russie est encore plus mystérieuse. Il est connu pour être daté du XVIe siècle. Venant d'Europe, la pulpe savoureuse s'est rapidement appréciée et en peu de temps elle a été cultivée un peu partout.

Vues

La classification d'une plante commence par une division très conditionnelle en 2 types principaux. Il existe des espèces culturelles et sauvages, il y en a plus de 20.

  • figuratif est ainsi nommé pour sa ressemblance avec un figuier - avec des fruits panachés et des graines noires;
  • puant - avec de petites feuilles et des fruits amers, une plante sauvage qui produit également des racines;
  • commune (cuisine) a plus de 100 variétés, comestibles et décoratives;
  • géant - peut être buisson, mammouth, amande, turban, le principal critère de différence est la forme et la couleur du fruit;
  • L'égyptien (muscade), avec un habitat répandu, une odeur agréable et des fruits savoureux, se trouve dans toute l'Amérique et en Eurasie, au Moyen-Orient;
  • à feuilles longues, avec de nombreux petits fruits, comme ornementales, n'est pas parmi les demandées, elle est cultivée dans certaines régions et pour des besoins spécifiques.

La courge saine est appelée un parent de la citrouille, un entrepôt de minéraux et de vitamines. Il ressemble à un croisement entre les fruits orange et les courgettes, mais ne répète pas le goût de l'un ou de l'autre. Le japonais, dans différents pays s'appelle à sa manière: châtaigne, hiver ou "hokkaido" (en Russie). Il tolère bien la sécheresse et a un goût particulier agréable à maturité. Les variétés résistantes au froid conviennent à la culture dans les régions aux climats difficiles.

Atterrissage

Le choix d'un site d'atterrissage dépend de la région de résidence. Au sud, des endroits relativement abrités avec des sols saturés d'humidité sont choisis. Au nord, ce sont les versants sud des collines, des sols légers avec peu d'humidité et un bon éclairage. La distance entre les trous est maintenue à au moins un demi-mètre. Les grosses citrouilles ne poussent que sur un sol fertile, il est souhaitable que ce soit la couche fertile supérieure, où les petites racines sont attachées, et non la racine principale.

Des graines

C'est la principale méthode de plantation en pleine terre. Avant de procéder à la fertilisation prévue, il est nécessaire d'appliquer des engrais à l'automne. Vous pouvez faire des lits ou planter directement dans le sol - cela dépend du type de sol et des conditions climatiques.

Le succès de la plantation dépend des prédécesseurs. Les oignons, l'ail ou les légumineuses sont recommandés.

Semis

La courge musquée est cultivée exclusivement en utilisant la méthode des semis, dans d'autres cas c'est une alternative à la multiplication des graines... Le matériau est traité avec une solution faible de permanganate de potassium, germé sur un chiffon humide, puis planté dans des récipients séparés - pots de tourbe, gobelets en plastique. La greffe est réalisée après l'apparition du troisième feuillet.

Le sol doit se réchauffer jusqu'à 15 degrés, mais les plantes sont recouvertes d'un film pour créer un effet de serre pendant une période où il fait encore froid la nuit.

Se soucier

Le génie agricole n'est pas difficile. Assez de désherbage des mauvaises herbes, détachement de la croûte dure sur la couche arable... L'arrosage n'est pas nécessaire pendant la période d'apparition de l'ovaire, sinon seules les grandes feuilles pousseront pendant la période de croissance de la citrouille. Une fois mûr, l'arrosage est arrêté pour que le sucre, les vitamines et les oligo-éléments s'accumulent dans le fruit.

Deux pansements suffisent. Le premier est fait avec de la cendre - pendant la période de floraison, le second - avec de la matière organique avec des engrais phosphore-potassium. Elle est réalisée après l'apparition de grandes fleurs.

Pour ceux qui ont l'intention de faire pousser de grosses citrouilles, le pincement des cils est recommandé.

Maladies et ravageurs

Les principales causes de la maladie sont des pratiques agricoles inappropriées. La citrouille est considérée comme une plante à forte immunité, mais elle peut développer une bactériose. C'est une infection qui est véhiculée par les oiseaux et uniquement par le vent. L'oïdium, le mildiou, la pourriture des racines, les taches vertes et la mosaïque jaune sont également possibles. Les taupins, les pucerons du melon, les tétranyques nécessiteront une détection précoce, l'utilisation de méthodes traditionnelles ou les acquis de la chimie industrielle.

Collecte et stockage

Le moment de la récolte est variable et dépend non seulement des caractéristiques du climat, mais aussi de la variété sélectionnée. Les spécimens de grande et moyenne taille sont laissés pour le stockage. Si le temps ne le permet pas, les citrouilles sont placées dans une pièce chaude et lumineuse pour mûrir, comme les tomates vertes. Les fruits mûrs sont stockés dans un endroit frais et sec, mais pas de gel.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble