Comment faire pousser des tulipes en pot à la maison en hiver ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Préparation et atterrissage
  4. Croissance
  5. Entretien des plantes à fleurs

Beaucoup de gens veulent faire plaisir à leurs proches avec des fleurs printanières, non seulement pendant leur floraison naturelle, mais aussi en hiver. Cela peut être fait en utilisant un forçage artificiel. Les fleurs cultivées à la maison sont tout aussi belles.

Particularités

Afin de faire pousser des tulipes à la maison dans un pot en hiver, vous devez vous familiariser avec certaines de leurs caractéristiques. Tout d'abord, c'est le moment de la plantation, qui dépend en grande partie de la variété de la plante donnée et indique si elle est précoce ou tardive. De plus, il est très important de savoir quel matériel végétal est utilisé : germé ou non. Pour planter en pot, il faut utiliser un bulbe d'un poids d'au moins 25 grammes afin qu'il contienne suffisamment de nutriments.

Il existe plusieurs options de forçage.

  • De bonne heure. Les tulipes fleurissent pendant les vacances du Nouvel An, respectivement fin décembre et début janvier. À cette époque, les tulipes deviendront un cadeau vraiment fabuleux.
  • Moyennement précoce. Les plantes fleurissent en janvier juste à temps pour Noël.
  • Moyenne. La floraison des tulipes commence en février et plaît à tous les amoureux de la beauté.
  • En retard. La toute dernière des options, qui est un excellent cadeau pour le 8 mars. Probablement, il n'y a aucune telle personne sur terre qui ne voudrait pas faire plaisir à ses proches ou à ses mères avec une telle beauté, et même grandi de ses propres mains.

Variétés

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de bulbes de tulipes sur les marchés, qui ont des dates de forçage différentes. Parmi eux, les variétés suivantes méritent d'être notées.

  • Plantes à forçage précoce. C'est, tout d'abord, "Diamond Star" ou "Miz Bridge". Les bourgeons apparaissent en 2,5 - 3,5 mois. La hauteur de ces tulipes est petite, jusqu'à 35 centimètres, et les boutons en cercle ne dépassent pas 7 centimètres. Le plus souvent, dans leur forme, ils ressemblent à un verre. Idéal pour les jardiniers débutants.
  • Tulipes de distillation moyenne. Le plus souvent, ce sont des "hybrides de Darwin", qui en attirent beaucoup avec un haut bourgeon atteignant 11 centimètres. De plus, la plante elle-même pousse jusqu'à 75 centimètres. Cependant, pour les jardiniers débutants, les cultiver n'est pas une tâche facile. Il sera difficile de faire face à leur forçage sans les conseils de camarades plus expérimentés, car le bourgeon est trop lourd et il sera très difficile de le garder longtemps.
  • Variétés tardives. Par exemple, "Aristocrate" ou "Triumph". Leur hauteur n'est pas non plus inférieure à 75 centimètres, mais la hauteur de la fleur est légèrement inférieure, jusqu'à 9 centimètres. La forme du bourgeon ressemble plus à un bol ouvert.

Préparation et atterrissage

Vous devez faire le processus préparatoire en été, lorsque les tulipes fleuriront et que le bulbe deviendra un peu plus fort. La plante doit être déterrée, puis des bulbes sains et plus forts doivent être ramassés pour la distillation. Décollez ensuite très soigneusement le sol et placez-le dans un endroit sec. Conserver à des températures comprises entre 23 et 25 degrés. Après un mois, la température doit être réduite de 4 degrés et maintenue jusqu'au moment de la plantation.

Selon le temps dont vous avez besoin pour faire fleurir les tulipes, ils sont plantés de début septembre à début novembre... Le pot de fleurs doit être choisi de manière à ce que le bulbe soit à au moins 2 centimètres du mur. Si le pot contient non pas un, mais deux ou trois bulbes, la distance entre eux doit également être d'au moins un centimètre et demi.

Technologie d'atterrissage.

  • Une couche de drainage est posée tout au fond du récipient, ce qui empêchera la stagnation de l'eau. Il peut s'agir de gravier fin ou d'argile expansée.
  • Ensuite, le sol est posé dans lequel les bulbes préparés peuvent être plantés. Il doit comprendre de l'humus à feuilles caduques, de la tourbe et du sable. Vous pouvez acheter un tel substrat dans un magasin de fleurs ou le préparer vous-même. Cependant, en le faisant vous-même, vous devez vous assurer que l'acidité du sol est neutre. Le niveau de terre dans le pot doit être juste en dessous du bord supérieur. Ceci est fait pour qu'à l'avenir, vous puissiez ajouter de la terre lorsque la plante grandira.
  • Après cela, le sol doit être versé avec de l'eau plate ou une solution de manganèse faible.
  • Ensuite, épluchez l'oignon et faites-le tremper dans une solution de potassium pendant une demi-heure. Cela est nécessaire pour que la plante ne fasse pas mal à l'avenir.
  • Il est impératif de planter le bulbe avec la racine vers le bas, de l'enfoncer d'un centimètre dans le sol, puis de le saupoudrer pour qu'il soit complètement recouvert. Seul son sommet peut être au-dessus.

À la fin de la procédure de plantation, les futures beautés doivent être abondamment hydratées.

Croissance

Après la plantation, les pots avec les futures tulipes doivent être placés dans un endroit plus frais. La température à l'intérieur doit être à moins de 5 degrés au-dessus de zéro et l'humidité doit être d'au moins 70 pour cent. S'il y a un sous-sol ou une cave, alors ils sont les mieux adaptés. Cependant, s'il n'y a pas de tels locaux et que la personne vit dans un appartement, le débarquement sur le balcon fera l'affaire. Vous pouvez également mettre le pot au réfrigérateur, en utilisant l'étagère du bas où la température est la plus appropriée. De plus, le pot doit être recouvert soit de carton épais, soit, dans les cas extrêmes, d'un journal ordinaire, mais en laissant un petit trou pour que les bulbes puissent respirer.

Après un mois et demi, un pot de fleurs avec des bulbes peut être retiré et transféré dans un endroit plus chaud et plus sombre, où la température doit être inférieure à 13 degrés. S'il s'agit d'un appartement, vous pouvez le placer sur le rebord de la fenêtre, où il n'y a pas de batterie, ou près du balcon, tout en bas, près de la porte. Dans le cas où cela n'est pas possible, vous pouvez placer le pot près de la fenêtre, mais en le recouvrant en même temps. De temps en temps, les bulbes doivent être arrosés pour qu'ils ne se dessèchent pas.

Après une semaine, vous pouvez voir que les bulbes ont germé jusqu'à 6-8 centimètres. Vous pouvez maintenant retirer le carton et continuer à pousser dans un endroit plus chaud et plus léger, par exemple sur une fenêtre. Cependant, la lumière doit être diffuse et les rayons du soleil ne doivent pas brûler les jeunes pousses. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des fenêtres orientées à l'ouest ou à l'est. La température doit être maintenue entre 18 et 20 degrés.

Après un certain temps, les feuilles des tulipes acquièrent une couleur verte naturelle. De plus, vous pourrez voir comment se forment les premiers bourgeons. Cela signifie que bientôt ils raviront leurs propriétaires avec la floraison. Si les bourgeons apparaissent trop tôt, ils doivent être placés pendant un certain temps dans un endroit frais. Cela ralentira non seulement le début de la floraison, mais la prolongera également de quelques jours.

Entretien des plantes à fleurs

N'oubliez pas que les plantes à fleurs nécessitent également quelques soins. Ainsi, par exemple, ils ne doivent pas être arrosés plus de deux fois par semaine. Top dressing avec des engrais liquides - une fois par mois. Il est également nécessaire de surveiller l'apparition des feuilles jaunies, qui doivent être supprimées - cela est nécessaire pour qu'elles n'enlèvent pas la force de la fleur.

L'installation doit être protégée des courants d'air éventuels. Les heures de clarté pour une tulipe en fleurs doivent être d'au moins 6 heures. Afin de prolonger la floraison, il vaut la peine d'installer un pot de tulipes dans un endroit où il n'y a pas de batterie chaude ni d'appareils de chauffage. De temps en temps, assurez-vous d'aérer la pièce.

Il est préférable de le faire le matin lorsque l'air est plus pur et plus frais.

En résumé, nous pouvons dire que vous ne devriez pas avoir peur d'essayer quelque chose de nouveau et d'inhabituel.Vous avez juste besoin de faire plaisir à vos proches, et de faire tout ce qui est possible et impossible pour eux. Après tout, une tulipe à faire soi-même offerte pour les vacances des femmes ou la Saint-Valentin apportera beaucoup plus de plaisir qu'une tulipe achetée au marché ou chez un fleuriste.

Pour forcer les tulipes à la maison, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble