Tulipes frangées: caractéristiques et meilleures variétés

Teneur
  1. La description
  2. Variétés variétales
  3. Agrotechnique

Avec l'arrivée du printemps, l'une des plantes à floraison précoce - les tulipes - prend de la couleur dans les jardins. Les bourgeons de différentes formes, tailles et couleurs ravissent l'œil par leur diversité et leur beauté. Les sélectionneurs ont créé de nombreux types de tulipes, différant par la forme du verre ou des pétales de fleurs. Les fleurs aux pétales bordés de franges sont très décoratives.

La description

Parmi la grande variété de tulipes, il existe un petit groupe de variétés, réparties dans une classe distincte : à franges. La présence d'aiguilles ajourées fragiles de différentes longueurs, situées en désordre sur les bords des pétales, est un trait distinctif de cette classe. La première variété aux pétales caractéristiques a été enregistrée la 30e année du siècle dernier sous le nom de "Sandyu", qui se traduit par droséra, pour sa similitude avec le comportement d'une fleur prédatrice. Les tulipes frangées ont été distinguées comme un groupe distinct en 81 du XXe siècle.

Aujourd'hui, il existe plus de 54 variétés de tulipes appartenant à la classe frangée. Parmi eux, il existe des espèces à floraison précoce, moyenne et tardive, ainsi que pour le forçage à l'intérieur. La beauté des fleurs est fournie non seulement par la frange de dentelle, mais aussi par la variété des formes du verre de la fleur, de la couleur et du nombre de pétales. Il existe des types simples et doubles avec des bourgeons en forme de verre et des fleurs de lys.

Les tulipes frangées contiennent toutes les couleurs et nuances caractéristiques de ces plantes, à l'exception des noires. Parmi les différentes variétés, on trouve des fleurs aux boutons monochromes allant du blanc pur au violet foncé, et des tulipes, qui ont plusieurs couleurs et nuances dans la palette en même temps. Les hybrides frangés héritent de toutes les qualités des variétés parentales et sont plus résistants aux intempéries en raison de la structure plus dense des pétales.

En raison de la rigidité des feuilles des fleurs, elles conservent longtemps la forme du bouton et sont idéales pour créer des bouquets, se mariant bien avec les tulipes tardives simples, en particulier les nuances noires.

Variétés variétales

Bien que le nombre de variétés sélectionnées de tulipes frangées soit petit par rapport aux autres groupes, la beauté de la fleur ne laisse personne indifférent. Parmi la variété des variétés, chacun trouvera son espèce préférée.

Simples ou doubles, elles sont toutes ravissantes et donnent envie de toucher les pétales pour s'assurer qu'il s'agit de vraies fleurs.

Simple

Les tulipes simples ont un total de 6 pétales frangés.

  • Variété blanche neige Daytona ressemble à des ailes de cygne. Une fleur courte de seulement 400 mm à super franges avec un verre de 70 à 90 mm convient à la coupe et à la décoration des parterres de fleurs.
  • Des franges de givre blanc comme neige le long du bord des pétales rouges ornent la tulipe "Canasta"... Les plantes à floraison tardive d'environ un demi-mètre de haut semblent bonnes à planter en groupes de 8 à 12 et conviennent à la coupe.
  • Rouge-orange avec des franges jaunes épaisses en forme d'aiguilles à l'extérieur et jaune safran avec un fond de couleur canari dans une bordure verdâtre à l'intérieur, tulipe "Lambada" ressemble à une flamme dansante. Une plante de 600 mm de haut avec un bourgeon en forme de verre de 70 mm est un cultivar à floraison tardive et est idéal pour la coupe.
  • La variété la plus originale Barbade diffère par la présence d'une frange de 3 mm de long, non seulement le long du bord, mais également sur toute la face externe des pétales cramoisis.
  • Canapé belle frange jaune, couronnant des pétales rouges ardents.
  • Arma - la plus petite variété, a un arôme délicat et un bourgeon rouge avec une frange écarlate.
  • Fleur violette avec franges assorties nuit cubaine semble austère et élégant.
  • Hamilton a un verre jaune avec une frange de la même couleur, apportant les couleurs vives de l'automne à l'émeute printanière de couleurs.

Bordé

Un grand nombre de pétales frangés en variétés éponge ravissent ceux qui ont vu cette splendeur, laissant une impression inoubliable. Toutes les variétés de tulipes frangées méritent l'attention et seront appréciées de leur entourage.

  • "Vaya con dios" a une délicieuse couleur jaune avec des rayures rouges irrégulières. Le diamètre d'un double bourgeon atteint 150 mm et la hauteur de la plante est d'environ 50 cm.
  • Variété Artichaut semblable aux condios Vaya, seulement il a beaucoup moins de taches rouges.
  • Cristal de neige - une variété blanche comme neige avec des pétales inférieurs verdâtres, ressemble à de la crème glacée sur une assiette verte.
  • Le charme unique d'une variété rose à large bordure blanche Queensland dépasse l'imagination. Avec une hauteur de plante d'environ 350 mm, le diamètre de la fleur atteint 130 mm.
  • Cristal froid séduit par une riche couleur rose entourée de franges rose pâle, presque blanches. Les gros bourgeons jusqu'à 120 mm de hauteur ont un arôme délicat et agréable.
  • Jaune ensoleillé Mon amour avec un diamètre de fleur jusqu'à 120 mm, il incarne vraiment l'amour qui illumine tout autour. Un grand verre de fleur a un arôme délicieux.
  • Toucher sensuel dans sa floraison ressemble à une pivoine de couleur saumon avec des franges jaunes et des veines verdâtres à l'extérieur des pétales.
  • Tulipe "Mascotte" a de nombreux pétales rose foncé, comme saupoudrés de givre blanchâtre. Un petit bourgeon de 50-70 mm de diamètre repose sur un pédoncule solide pouvant atteindre 400 mm de hauteur.

Agrotechnique

Pour voir toute la splendeur des tulipes frangées au moment de la floraison, la plante doit être bien entretenue.

  • Les tulipes poussent sur n'importe quel sol neutre assez meuble. Si le sol est argileux, du sable est ajouté au sol avant la plantation. Le sol acide est neutralisé à la chaux éteinte 2 ans avant la plantation des bulbes de tulipes.
  • La plantation et la replantation des bulbes ont lieu à l'automne, lorsque la température du sol descend à 9°C à une profondeur de 100 mm. Les grosses ampoules sont enterrées de 180 à 200 mm, les petites de 80 à 120 mm. Les tulipes unies peuvent être replantées tous les 2-3 ans, tandis que les variétés éponge nécessitent un changement d'emplacement annuel.
  • Il peut être planté en groupes de variétés différentes pour agrémenter le jardin ou en rangs de la même espèce si les plantes sont prévues pour la reproduction. Selon la taille du matériel de plantation, la distance entre les plantes est de 50 à 100 mm et entre les rangs de 0,2 à 0,3 m.
  • Pour que la tulipe plaise avec une floraison luxuriante, elle a besoin d'être fertilisée avec des engrais minéraux 3 à 4 fois pendant la saison de croissance. La toute première alimentation se fait sur la fonte des neiges. Puis - lorsque les germes apparaissent, le suivant - au moment de la formation des bourgeons. Cette dernière est réalisée en fin de floraison. Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser un engrais universel prêt à l'emploi "Kemira Universal-2", vous devez éviter les engrais organiques frais, par exemple le fumier non pourri.
  • Lorsque les feuilles de la plante commencent à jaunir, les bulbes sont déterrés, triés et séchés à l'ombre à une température d'environ 30°. Pour les variétés frangées, la vitesse de séchage est importante : plus les bulbes sèchent tôt, moins ils risquent d'être affectés par les maladies fongiques.
  • Trié les bulbes sont conservés à une température d'environ 16° dans un endroit sec et sombre.

Vous pouvez regarder un aperçu des tulipes en éponge et à franges éponge dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble