Tulipes "Barcelone": description de la variété et des caractéristiques de sa culture
L'arrivée du printemps tant attendu est associée à de belles fleurs raffinées à l'arôme délicat. C'est exactement ce que sont les tulipes gracieuses. L'une des variétés les plus populaires est la Barcelone.
De délicats boutons violets brillants sont utilisés pour l'aménagement paysager des parterres de fleurs et pour la confection de superbes bouquets. Il convient d'examiner plus en détail la description de la variété et les caractéristiques de sa culture.
Un peu d'histoire
Les fleurs lumineuses historiquement gracieuses sont arrivées en Europe de Turquie au 16ème siècle. Après 100 ans, les Néerlandais ont commencé à s'engager activement dans leur élevage. Aujourd'hui, ce sont les Pays-Bas qui sont le leader mondial de l'exportation de tulipes. Les jardiniers russes sont très friands de cette culture bulbeuse, car de belles fleurs délicates symbolisent l'arrivée du printemps et donnent de la bonne humeur à tout le monde.
La culture des tulipes est un processus intéressant et plutôt laborieux. En prenant soin de la fleur avec amour et soin, le jardinier obtient un véritable plaisir esthétique.
À propos de la note
La variété "Barcelona" (Barcelona) a été sélectionnée en Hollande et a immédiatement suscité un véritable intérêt parmi les producteurs russes. Les caractéristiques de cette plante comprennent les caractéristiques suivantes:
- est un représentant de la classe "Triumph" (fleurs hautes avec une forme gracieuse de boutons);
- a une longue période de floraison (fin avril - début mai);
- les bourgeons sont denses, en forme de verre (jusqu'à 7 cm) ;
- a un arôme riche et sucré;
- les inflorescences sont grandes, rose vif;
- atteint une hauteur allant jusqu'à 60 cm;
- résistant aux changements de température.
Dans le marché aux fleurs moderne, vous pouvez trouver des tulipes appelées Beauté de Barcelone. Cette variété est différente couleur plus claire des bourgeons. En règle générale, les fleurs rose tendre sont utilisées pour composer des bouquets "printemps", en les combinant avec des roses et des pivoines.
Les étonnantes tulipes de Barcelone ont fière allure non seulement sur les parcelles, mais aussi à la maison.
Atterrissage
Dans le sud de la Russie, la Barcelona fleurit fin avril ou début mai. Dans la voie du milieu, la floraison commence après le gel. Cette variété se marie bien avec les jonquilles blanches comme neige, ainsi qu'avec d'autres tulipes de différentes couleurs. Les tulipes sont plantées à l'automne, lorsque la température du sol n'atteint pas plus de +10 degrés (fin septembre ou début octobre).
Les bulbes de Barcelona sont plantés dans un sol meuble et bien drainé jusqu'à une profondeur de 20 cm. La zone où fleuriront de belles fleurs doit être ensoleillée, sans courants d'air. Une quantité accrue d'humidité dans les lieux de plantation des tulipes triomphe peut entraîner leur mort.
"Barcelona" pourra pousser en serre. Par exemple, en plantant Barcelone en novembre, le jardinier profitera des fleurs gracieuses dès le 8 mars. Les bulbes sont plantés dans des conteneurs confortables et spacieux à l'aide d'un substrat stérile.
Il n'est pas recommandé de prélever de la terre sur d'autres plantes.
Immédiatement avant la plantation, le bulbe est "débarrassé" des écailles et planté dans le sol (à une profondeur de 3 cm). La distance entre eux doit être de 2 cm. Après les bulbes sont saupoudrés de terre et humidifiés abondamment. Notez que le sol ne doit pas se dessécher. Le récipient est ensuite retiré dans un endroit sombre et frais. La période d'enracinement peut aller jusqu'à 22 semaines. Après cette période, une pousse avec un bourgeon devrait apparaître à la surface du sol.
Se soucier
Une boîte de bulbes germés est envoyée en serre 3 semaines avant la date de floraison prévue. Pendant trois jours, la température doit être de 14 degrés Celsius, puis elle est portée à +18 degrés.De plus, le sol dans lequel poussent les tulipes une humidification constante est nécessaire, ainsi que le désherbage et l'alimentation. Utilisez de l'eau chaude pour l'irrigation.
Quant à l'alimentation, alors Tout d'abord, Barcelone a besoin d'azote. Le premier nourrissage en pleine terre se fait avec l'émergence des germes, le second est prévu au moment de la floraison.
Et vous pouvez également fertiliser le sol avec du potassium ou du zinc. Ils amélioreront l'aspect des pousses et auront un effet bénéfique sur la formation des bulbes.
Les tulipes sont coupées lorsque les boutons n'ont pas encore une couleur riche et sont fermés. Ils sont rapidement placés dans un récipient avec de l'eau froide (+ 2– + 4 degrés) et réfrigérés. Ainsi, Barcelone gardera son aspect épanoui pendant 7 jours. En l'absence d'humidité, les tulipes triomphe sont emballées dans des boîtes en plastique et rangées dans un endroit frais.
Voir la vidéo suivante pour les principales règles de plantation des tulipes de Barcelone.
Le commentaire a été envoyé avec succès.