Tulipes "Dynasty": description et règles de culture

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques de la classe "Triumph"
  3. Description de la variété
  4. Comment grandir et s'occuper correctement?

Une tulipe est une fleur que les jardiniers adorent planter dans leurs parcelles. L'une des variétés les plus populaires est la variété "Dynasty", dont la description et les règles de culture sont données ci-dessous.

Un peu d'histoire

Les tulipes appartiennent au genre des vivaces bulbeuses de la famille des Liliacées. La patrie de ces belles fleurs est considérée comme les régions montagneuses du nord de l'Iran, le système Pamir-Altaï et les montagnes Tien Shan situées en Asie centrale. Les tulipes ont d'abord été cultivées comme plantes de jardin au Moyen-Orient.

Le nom de la fleur vient du mot turc "turban", qui, à son tour, est dérivé du nom du tissu utilisé pour cette coiffe. De nos jours, les tulipes en tant que culture bulbeuse ornementale sont répandues dans le monde entier. Les Pays-Bas sont le leader dans la culture et l'exportation de ces fleurs depuis des centaines d'années, où il existe d'énormes plantations de ces plantes, des fermes d'élevage et des ventes aux enchères de fleurs.

Caractéristiques de la classe "Triumph"

Les sélectionneurs ont cultivé ces étonnantes fleurs sans prétention au début du 20e siècle, en croisant des hybrides de Darwin et de simples tulipes précoces. Les plantes résultantes avaient une forme de fleur en gobelet attrayante et poussaient de 60 à 80 centimètres de hauteur. La palette de couleurs de cette classe de tulipes comprend aujourd'hui presque toutes les nuances existantes, à l'exception du bleu. Ils se caractérisent par la présence de plusieurs pédoncules (de un à cinq), de tiges fortes et hautes, de gros bourgeons simples ou doubles qui ne s'ouvrent jamais complètement.

Les tulipes "Triumph" sont très appréciées des fleuristes et des floriculteurs. Dans les plantations néerlandaises, 50% des plantes appartiennent à cette classe, ce qui n'est pas surprenant, car ces fleurs sont spectaculaires sur les parterres de fleurs, sur les collines alpines et près des troncs d'arbres et des arbustes .

Description de la variété

Ces fleurs appartiennent à l'une des classes de tulipes les plus populaires "Triumph". Ils ont de simples inflorescences en gobelet jusqu'à 8 centimètres de hauteur et jusqu'à 6 centimètres de diamètre, peintes à la base des pétales en blanc, qui se transforment en douceur en une délicate teinte rose. Le fond et les anthères sont jaunes. Les feuilles sont de taille moyenne, larges, vert clair, parfaites avec des fleurs roses. Les bulbes arrondis sont de taille moyenne.

"Dynasty" est l'une des variétés de tulipes à floraison précoce avec de forts pédoncules atteignant 60 centimètres de hauteur, résistants aux rafales de vent et de pluie.

Cette variété est également appréciée pour sa longue tenue sous forme de coupe, sa rusticité hivernale et sa résistance au virus de la panachure.

Comment grandir et s'occuper correctement?

Malgré le fait que ces fleurs soient considérées comme sans prétention et ne nécessitent pas de soins particuliers, avant la plantation doit étudier attentivement les recommandations de jardiniers expérimentés.

  • Lieu d'atterrissage. Les tulipes doivent être plantées dans un endroit ouvert et ensoleillé, de préférence calme. Ils prospèrent avec peu d'ombre et peuvent être plantés à côté d'arbres et d'arbustes à feuilles tardives.
  • Processus de plantation. Les bulbes de cette variété se plantent de préférence à l'automne, fin septembre, dans un sol sablonneux léger ou limoneux, qui doit être creusé en profondeur. Les sols avec des eaux souterraines stagnantes ne conviennent pas à ces couleurs. Un mois avant la plantation, de l'humus ou du compost est introduit dans le sol (deux seaux par mètre carré). La température du sol en terre doit être d'environ +10 degrés Celsius.Les bulbes sont plantés à une profondeur de 10-15 centimètres à une distance de 5-10 centimètres si les bulbes sont de taille moyenne, et 20 centimètres si les bulbes sont gros. Vous pouvez planter au début du printemps, après la fonte des neiges, mais les tulipes fleuriront plus tard et auront de petits bourgeons cette année.
  • Arrosage. Pendant la période de débourrement et de floraison, les tulipes sont arrosées abondamment et régulièrement tôt le matin ou le soir. L'eau doit être décantée et non froide. Dans ce cas, il faut éviter les projections d'eau sur les feuilles. Après chaque arrosage, le sol près de la plante doit être ameubli afin que l'air puisse circuler vers les racines et que l'humidité ne s'évapore pas trop rapidement.
  • Top dressing. Pendant la saison de croissance, il est recommandé d'appliquer plusieurs fois des engrais minéraux : au début du printemps, lors de la formation des bourgeons et après la fin de la floraison. Vous ne pouvez pas utiliser d'engrais contenant beaucoup de chlore : cela endommage les racines de ces fleurs. Si vous avez déjà appliqué des engrais organiques au sol, la quantité de fertilisation minérale devrait être minime.
  • la reproduction... Pour que la plante forme des bulbes à part entière, après la floraison, les têtes de graines doivent être enlevées. Ces fleurs sont faciles à propager avec des bébés bulbeux, qui se séparent facilement du bulbe de la mère lorsqu'ils sont excavés. Il est conseillé de déterrer les tulipes variétales chaque année pour que les fleurs restent aussi grandes. L'enlèvement des bulbes peut commencer après le jaunissement des feuilles et le brunissement des écailles des bulbes (vers la fin juin).
  • Espace de rangement... Après avoir creusé les bulbes, il est recommandé de sécher pendant 7 à 10 jours à une température d'environ + 21-25 degrés Celsius, puis ils doivent être séparés les uns des autres et triés par taille. Ensuite, vous devez enlever la terre, les racines mortes, les vieilles écailles. Les bulbes malades et endommagés doivent être détruits. Les bulbes doivent être conservés à une température de + 20-23 degrés Celsius, à l'abri du soleil, dans des hangars ou des greniers bien ventilés jusqu'à la fin août. Ensuite, les bulbes sont maintenus à + 15-17 degrés avant la plantation dans le sol, il est conseillé de les traiter avec des fongicides pour éviter l'apparition de maladies.
  • Hivernage dans le sol. Si vous décidez de laisser les tulipes pour l'hiver, mais que vous n'êtes pas sûr qu'il y aura suffisamment de neige, paillez avec de la tourbe, de la sciure de bois, de la paille, du compost. La hauteur de l'abri doit être comprise entre 6 et 14 centimètres. Le paillis ne doit être fait qu'après une congélation stable du sol.

L'enlèvement des éléments de protection est effectué au printemps, immédiatement après la fonte des neiges.

Les tulipes sont d'adorables fleurs printanières que l'on ne peut s'empêcher d'admirer. Les fleurs de la dynastie sont particulièrement délicates et exquises. Plantez-les dans votre jardin pour qu'elles fleurissent de mille feux chaque printemps et vous procurent beaucoup d'émotions positives.

Comment transplanter des tulipes est décrit dans la vidéo suivante.

1 commentaire
Fleuriste amateur 27.02.2020 19:27
0

Je crois qu'une tulipe doit absolument passer l'hiver - l'hormone de croissance se forme dans le froid, donc les tulipes ne poussent pas là où c'est toujours l'été. Un autre mythe est de planter des tulipes à l'automne. En automne, ils prennent racine et il est préférable de les planter immédiatement après avoir creusé, séché, séparé, nettoyé des vieilles écailles. Le sol est l'élément natif de la tulipe, et les bulbes y seront bien mieux conservés jusqu'à l'automne, plutôt que de les stocker quelque part (ils peuvent se dessécher).

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble