Variétés de tulipes violettes et caractéristiques de leur culture
Les tulipes sont de belles fleurs que nos compatriotes associent à l'arrivée du printemps. Ils sont présentés dans de nombreux types et couleurs, mais parlons aujourd'hui des tulipes violettes. Quelles sont les variétés, en quoi elles diffèrent et comment faire pousser cette fleur à la maison.
Variétés
Le rêve d'un jardinier est de beaux bourgeons dans le jardin qui ne nécessitent pas de soins particuliers et sont fidèles au lieu de croissance. Par conséquent, beaucoup de gens font un choix en faveur des tulipes - des fleurs sans prétention, tout en ayant un aspect tout à fait présentable. Quant aux fleurs violettes, leur distribution a commencé en 1930. Lors d'un travail variétal, l'obtenteur a découvert une plante d'une teinte pourpre inhabituelle.
Il existe plusieurs dizaines de variétés de tulipes violettes. Particulièrement populaires qui sont reconnus par les producteurs de fleurs, nous examinerons plus loin.
- Reine de chevalier. Cette fleur a un nom royal pour une raison. Elle a une couleur pourpre riche et très foncée, ainsi que de très gros bourgeons pouvant atteindre une taille de 10 cm.
- Ballade. Ces tulipes se distinguent par l'aspect inhabituel des bourgeons. Leurs pétales sont pointus vers le haut et légèrement incurvés. La plante a une teinte lilas et une bordure blanche délicate. La fleur nécessite des soins compétents et prudents, car diverses maladies peuvent l'affecter.
- "Canberra". Il a des bourgeons moyens - environ 6 cm -. Leur couleur est lilas riche, le long du bord des pétales, il y a une bordure floue blanc comme neige. La fleur est assez haute et peut avoir une longueur de tige allant jusqu'à 60 cm.
- "Prince violet". Extérieurement, il est similaire à la variété "Kandera", diffère visuellement par un ton de base plus clair, mais les bourgeons peuvent être légèrement plus gros.
- Djerba. Une tulipe très haute. Sans prétention aux conditions de croissance. Les bourgeons sont de taille moyenne, les pétales sont peints dans une couleur lilas clair et ont une petite bordure blanche sur les bords.
- "Bleu Sinaida"... La variété est représentée par de grands buissons et de gros boutons - jusqu'à 7 cm. La couleur est lilas, le long du bord il y a une petite bordure blanche.
- Daan. L'une des variétés les moins prétentieuses. Résistant au gel, rarement sujet aux maladies. Il a des bourgeons lilas avec une bordure blanche comme neige sur les bords. La variété "Daan2" se distingue par son apparence, ayant des pétales pointus et une bordure plus large. Les fleurs sont assez grandes, les tiges sont hautes.
- Cummins. Haut grade - les tiges poussent jusqu'à 50 cm.Les pétales de couleur lilas ont une bordure blanche et une petite frange le long des bords. La floraison commence vers la fin du printemps. La plante nécessite des soins, elle est sensible au développement de diverses maladies.
- "Le favori de Rems". Les tulipes peuvent mesurer jusqu'à un demi-mètre de hauteur. Les pétales violets ont une très large bordure blanche. Ils sont résistants au gel, immunisés contre les maladies et les ravageurs.
- "Cristal de Perle". Les fleurs de cette variété sont très lumineuses, ont une teinte violet foncé spectaculaire, en basse lumière, elles ont l'air presque noires. Il y a une petite frange le long des bords des gros bourgeons. Les tulipes sont capricieuses et nécessitent les soins des producteurs de fleurs.
- Ruban bleu. Les fleurs, contrairement à leur nom, ont une teinte lilas et n'acquièrent le bleu que sous un éclairage faible et tamisé, par exemple sous la pluie ou le soir. Les buissons sont petits, jusqu'à 35 cm de hauteur, des bourgeons de taille moyenne.
- Walflower. Bien que cette fleur ait des tiges courtes, elle peut se vanter d'énormes boutons allant jusqu'à 12 cm. La nuance des fleurs est violet foncé. Les tulipes sont absolument sans prétention et ne créent pas de problèmes pendant le processus de culture.
- Atlantide. Cette variété a des fleurs hautes atteignant 70 cm. La couleur des pétales est blanche avec du violet. Les bourgeons sont gros et brillants.
- Héros noir. Ces fleurs doubles lumineuses peuvent atteindre plus d'un demi-mètre de hauteur. La couleur des bourgeons est violet foncé, mais le soir, ils deviennent presque noirs. Les fleurs sont grandes - environ 10 cm.
- Bijou noir. Cette variété est représentée par les tulipes éponge. Les pétales sont de couleur violet foncé et ont une légère frange. Les bourgeons sont gros, environ 8 cm, et les tiges atteignent un demi-mètre de hauteur.
- "Lilak Perfection". Variété sans prétention. Il a de gros bourgeons doubles d'une riche teinte lilas. Pas peur du gel et des maladies.
- Shirley Rêve. Les variétés sont représentées par de gros boutons - jusqu'à 9 cm -. Les pétales ont une teinte violette et des stries blanches. La plante pousse sans prétention.
- Angola. Ils ont une petite hauteur de tige - jusqu'à 45 cm. Bourgeons satinés, riche teinte lilas, taille moyenne.
Sélection du site et préparation du sol
Les tulipes aiment la lumière, cette caractéristique doit donc être prise en compte lors du choix d'un lieu de culture. Le drainage du sol doit être assuré, car l'eau stagnante est dangereuse et peut entraîner la mort des plantes.
Il vaut la peine de choisir un sol avec un indice d'acidité neutre. Lors de la préparation, il ne faut pas oublier la saturation en éléments utiles, il sera donc utile d'ajouter des engrais, car vous pourrez utiliser des cendres et du compost dans des proportions égales.
Plantation
Tout d'abord, il est nécessaire d'inspecter les ampoules et de jeter celles qui sont endommagées. Il est impératif de les désinfecter en les plaçant dans une solution faible de permanganate de potassium pendant une heure. Les bulbes sont plantés à une profondeur égale à trois fois sa taille. La distance entre les plantations doit être d'environ 10 cm et entre les rangées d'au moins 25 cm.
Avec l'arrivée du froid, il faut procéder à un paillage. Vous pouvez utiliser des feuilles sèches ou du compost en couche épaisse pour cela. Si vous n'avez pas réussi à planter les bulbes à l'automne, vous pouvez le faire au printemps.
Se soucier
Nous ne devons pas oublier que les tulipes aiment l'humidité - cela obligera le cultivateur à arroser régulièrement. Pour éviter les coups de soleil, il est recommandé d'effectuer la procédure le matin ou le soir, sans toucher à la verdure et en humidifiant uniquement le sol. Le sol lui-même doit être périodiquement desserré et les mauvaises herbes éliminées, qui interfèrent avec la croissance active et peuvent provoquer le développement de diverses maladies.
L'objectif a été atteint - les tulipes ont ravi le jardinier avec des bourgeons puissants. Après le début de la floraison, vous devez retirer les gousses. Si cela n'est pas fait, la fleur mettra beaucoup d'énergie à faire mûrir les graines.
Lorsque les plantes ont fleuri, l'arrosage doit être poursuivi pendant encore deux semaines, puis progressivement réduit. Les bulbes doivent être déterrés une fois que les tulipes se sont fanées et ont jauni et que leurs bourgeons se sont complètement fanés.
Pour plus d'informations sur l'entretien des tulipes, voir la vidéo suivante.
Règles fondamentales
Pour obtenir une fleur belle et saine, vous devez suivre les règles de base de la technologie agricole. Pendant la phase de croissance de la plante, le sol est fertilisé trois fois. Il est possible de stimuler le développement de la verdure en ajoutant de l'azote, de renforcer les bourgeons avec des pansements potassium-phosphore. Les plantes endommagées et malades sont enlevées avec le bulbe et le sol est désinfecté.
Il est nécessaire de sécher les bulbes à l'ombre, car ils ne supportent pas la lumière directe du soleil. En cas d'enneigement insuffisant, il est nécessaire de le regarnir manuellement ou d'effectuer un paillage. Lorsque vous coupez une fleur, assurez-vous qu'il reste au moins 2 feuilles sur la tige. Pour planter des tulipes, un endroit où elles n'ont pas poussé depuis plus de 4 ans convient.
Le commentaire a été envoyé avec succès.