Tulipes hollandaises : variété variétale et conseils de culture
Les tulipes sont des fleurs qui ont conquis le cœur des gens depuis des siècles. Ils rendent les parterres de fleurs et les jardins de fleurs plus attrayants en raison de leurs belles couleurs et de leur variété de formes. Les Pays-Bas sont considérés comme le berceau des tulipes. C'est pourquoi ces usines néerlandaises sont toujours très appréciées. Les fleurs de ces endroits sont considérées comme de la meilleure qualité.
Les bulbes peuvent-ils être exportés ?
Si vous traitez directement avec les fournisseurs de bulbes à fleurs des Pays-Bas ou si vous souhaitez vous-même apporter de vraies tulipes néerlandaises de là-bas, ne le faites pas sans d'abord lire les exigences.
Si vous avez acheté des bulbes de tulipes, assurez-vous de demander au magasin un certificat pour eux. Ce n'est que s'il est disponible que le service des douanes vous libérera du pays.
Ces règles s'appliquent également à l'importation - les plantes sur un substrat et les fleurs doivent avoir des documents officiels pertinents.
Variété variétale pour forcer
Le forçage est une méthode de croissance accélérée des plantes en utilisant des températures de l'air créées artificiellement. Le nom parle de lui-même. La personne qui dirige le processus, pour ainsi dire, "force" les germes à être expulsés. Et le bulbe, qui peut être importé directement des Pays-Bas, est la base du processus ultérieur de forçage des tulipes.
Auparavant, les jardiniers, pour faire pousser des tulipes à la maison, ne choisissaient que les variétés qui n'avaient pas besoin d'être surveillées de près. Aujourd'hui, les producteurs de fleurs ont la possibilité de prendre presque n'importe quelle variété pour forcer. Cela est dû au fait que des techniques améliorées, une variété de méthodes de fertilisation et de stimulants sont maintenant disponibles.
De nombreuses variétés de tulipes hollandaises conviennent à ce processus. Les suivants sont considérés comme les meilleurs d'entre eux.
- Mélange de tulipes (Mélange de tulipes). Ces fleurs ont une apparence inhabituelle. Ils sont courts et colorés. Transformez parfaitement n'importe quel parterre de fleurs. Pour la culture, il est conseillé de trouver un endroit lumineux où il n'y aura pas de vent froid.
- Arc-en-ciel. La hauteur de la tige atteint 65 cm.Les fleurs ont une forme classique de gobelet, elles peuvent être de différentes couleurs. Les plus communs sont des bourgeons jaune pâle avec des pétales rose clair à l'extérieur. Parfait pour couper.
- Record du défilé. Les fleurs de cette variété sont rouge vif et de fines veines jaunâtres. De plus, ces tulipes ont une forte immunité contre les maladies.
- Crème glacée. Les fleurs de cette variété sont assez grandes. Ils combinent plusieurs couleurs : blanc, vert foncé, rose. Ils sont relativement bas (27 cm), tout en étant beaux en raison de la fleur double et sphérique. Résistant aux maladies.
- Dentelle Burguni. Bourgeons frangés inhabituels de couleur pourpre riche. La hauteur de la plante est d'environ 50 cm, les fleurs sont de grand diamètre et en forme de verre.
- Carte Aria. Cette variété de tulipe diffère de la précédente par le fait que les fleurs sont mates. Ils n'ont pas l'éclat brillant habituel sur les pétales. Cependant, ils sont attrayants et sont souvent choisis pour un parterre de fleurs ou pour des pots de fleurs près de la fenêtre. Du côté des pros : résistance au froid et aux conditions climatiques changeantes.
Il existe un grand nombre d'espèces de tulipes hollandaises et presque toutes conviennent au forçage. Par conséquent, vous pouvez les ramasser en fonction de la saison pour laquelle vous allez faire du forçage.
Par exemple, si vous souhaitez profiter de la beauté des fleurs pour les fêtes de fin d'année, vous devez choisir des variétés dont les bourgeons sont refroidis pendant au moins 4 mois. Ce sont des floraisons précoces : Merveille de Noël, Beauté Épricot.
Afin d'obtenir des tulipes d'ici le printemps, vous pouvez choisir des hybrides Darwin : Défilé, Vivex.
En avril, grâce à une croissance accélérée, des fleurs des variétés suivantes peuvent être vues: Londres, Hibernia.
Si vous voulez avoir de belles tulipes pour le week-end de mai, alors elles sont géniales : Diplomate, Temple de la Beauté.
Ainsi, afin de choisir la bonne variété, vous devez d'abord décider de la saison (à quelle période vous voulez obtenir le résultat souhaité) et des conditions d'entretien d'un type particulier de tulipes.
Conseils de culture de base
Les tulipes hollandaises ont conquis le cœur des producteurs de fleurs non seulement en raison de leur beauté époustouflante, mais aussi en raison de l'absence d'exigences particulières en matière de soins. Cependant, ils nécessitent toujours certaines règles à suivre lors de la croissance. Les principaux sont énumérés ci-dessous.
- Pour planter des tulipes hollandaises, il faut trouver de nouveaux sites chaque année. Car leur particularité réside dans le fait que les bulbes ne pousseront pas au même endroit.
- Trouver un endroit lumineux pour les fleurs est tout aussi important. Les tulipes de ces variétés n'aiment pas les vents froids et, de plus, les courants d'air.
- Pour que les tulipes poussent bien, le sol doit être propre (sans mauvaises herbes).
- Le site doit être préparé dans un mois et demi. C'est un détail très important - la terre creusée doit avoir le temps de se déposer. Ensuite, ce processus n'endommagera pas le système racinaire des bulbes et la fleur prendra racine.
Période de plantation
Si vous voulez profiter de la beauté des belles fleurs de votre chalet d'été, vous devriez les planter à l'automne. C'est important, car ces fleurs aiment quand le sol est déjà légèrement frais.
Il est extrêmement important de suivre les règles de base lors de la transplantation.
- Les bulbes de tulipes hollandaises doivent être plantés avant le début des gelées (3 semaines) afin qu'ils puissent prendre racine. Si vous enfreignez cette règle, les fleurs mourront tout simplement pendant le gel hivernal.
- La plantation de printemps nécessite le respect d'une règle similaire - la température du sol est acceptable jusqu'à +11 degrés. C'est-à-dire qu'il devrait déjà avoir le temps de se réchauffer.
Entretien des ampoules
Beaucoup de gens pensent que les bulbes ne peuvent pas être stockés et repoussés après le processus de forçage et peuvent être jetés. En fait, il existe un moyen de les faire pousser.
Après avoir fait pousser les fleurs de manière accélérée, vous devez les couper. Si ce sont des tulipes assez hautes, laissez quelques feuilles ; si elles sont basses, ce n'est pas nécessaire. Dans tous les cas, après 21 jours, les bulbes peuvent être retirés du sol.... Après leur retrait, le processus principal commence - le séchage. Ils commencent à le faire à 25°C, puis baissent progressivement la température. Et en conclusion, ils sont plantés dans le sol, qui à ce moment ne devrait pas avoir plus ni moins de 15 ° C.
En règle générale, les producteurs ne cultivent pas les bulbes qui ont été utilisés pour forcer les premières fleurs car ils ne produisent pas de bons bulbes. Sinon, même en suivant toutes les règles, le processus de croissance peut prendre un an, voire plusieurs années.
Ainsi, la Hollande est à juste titre considérée comme le berceau des tulipes. Peu importe que vous soyez un professionnel, un fleuriste ou simplement un connaisseur de la beauté - après avoir étudié un grand nombre de variétés de forçage de cette plante, vous trouverez certainement celle qui vous convient. Un bouquet de tulipes rouge vif sera un excellent cadeau pour un être cher. Ou le parterre de fleurs sur votre site scintillera avec différentes couleurs de ces merveilleuses fleurs.
Voir la vidéo sur les variétés de tulipes de jardin ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.