Tulipes "Lalibela": description de la variété et des subtilités de sa culture

Teneur
  1. La description
  2. Les subtilités de la culture et des soins
  3. Maladies possibles

Les tulipes de différentes variétés sont une véritable décoration de tout jardin familial. Ils sont préférés à cultiver non seulement par les producteurs professionnels, mais aussi par les amateurs. Les tulipes de la variété hybride "Lalibela" sont très demandées pour leur aspect original et leur facilité de culture. Dans cet article, nous examinerons plus en détail la description et les caractéristiques de cette variété, nous apprendrons les subtilités de sa culture et de ses soins.

La description

La variété "Lalibela" appartient à la sélection, a d'abord été élevée en Hollande. Les tulipes de cette variété ont un gros bourgeon en gobelet, généralement d'environ 10 cm. La couleur est uniforme, rouge foncé. La tige est assez puissante, atteignant une hauteur de 80 cm.

Les pétales de la fleur ont une structure brillante, densément situés les uns par rapport aux autres.

Le rhizome des tulipes Lalibela est bien développé, représenté par un gros bulbe, qui sert de soi-disant réservoir de nutriments qui alimentent la plante pendant la floraison et tout au long de sa vie. Les feuilles sont grandes, ont une riche couleur verte. Dans des conditions normales, la floraison a lieu au milieu du printemps et se poursuit jusqu'au début, et parfois à la mi-juin, tout dépend des conditions de croissance.

Cette variété survit parfaitement aux petites gelées et au temps venteux. Avec un changement brusque des conditions climatiques, la fleur peut facilement reprendre sa forme précédente - ses feuilles ne seront pas endommagées.

Avec des soins appropriés et de bonnes conditions de vie en serre, les tulipes de cette variété peuvent pousser toute l'année. Les tulipes "Lalibela" tombent rarement malades, elles sont assez simples à soigner et elles peuvent être facilement propagées indépendamment en divisant les bulbes.

Les fleurs de cette variété sont de couleur rouge vif, utilisées pour compléter les parterres de fleurs avec d'autres plantes ou pour la culture en serre.

Les subtilités de la culture et des soins

Les tulipes sont généralement plantées à l'automne, lorsque la température du sol ne dépasse pas 10 degrés. Les tulipes Lalibela sont le plus souvent cultivées en serre. Ils s'y sentent mieux. Cependant, après avoir été coupés, ils peuvent se faner rapidement.

Lors de la culture de tulipes dans une serre, il est nécessaire d'observer la température et l'humidité correctes dans la pièce. Il est également très important que le sol soit toujours humidifié, mais pas débordé, sinon le rhizome et le bulbe de tulipe eux-mêmes commenceront à pourrir.

Si les plantes variétales sont plantées dans un sol ordinaire, vous devez vous assurer que le soleil brûlant ne leur tombe pas dessus. Par conséquent, il est préférable de choisir des zones de pénombre. Lors de la plantation, les bulbes de tulipes doivent être plantés à une profondeur maximale de 20 cm. Le même espacement doit être entre les plantes elles-mêmes. Les vieux bulbes doivent être déterrés chaque année. Il est recommandé de changer de lieu de culture tous les 5 ans.

Si les plantes seront plantées dans une serre, une température extérieure allant jusqu'à +10 est recommandée pour elles. Mais en même temps, toutes les prochaines semaines, la température doit être augmentée à + 17-20 degrés, afin que la plante s'enracine le plus rapidement possible. Les très jeunes plants doivent être arrosés tous les 8 à 10 jours ou lorsque le sol s'assèche. Il est recommandé d'arroser les plantes adultes tous les 2 à 4 jours.

Les tulipes de serre coupées Lalibela peuvent être conservées jusqu'à 15 à 20 jours dans une pièce fraîche.

Maladies possibles

Comme toutes les plantes, les tulipes sont sensibles à toutes sortes de maladies et d'attaques. insectes.

  • Pour éviter que les fleurs ne se fanent immédiatement après la coupe, il est très important de traiter le sécateur avec un antiseptique spécial avant cela. Ainsi, le jus, s'il est infecté, n'atteindra pas les autres tulipes et plantes.
  • Il est fortement recommandé d'isoler la plante malade de toutes les autres, et il est préférable de la déterrer et de la brûler. Surtout s'il est couvert de taches blanches ou sombres, ce qui peut indiquer une infection fongique.
  • Les bulbes de tulipes doivent être achetés uniquement auprès de producteurs de fleurs de confiance. Sinon, vous pouvez acheter des tulipes infectées par la panachure. Les traiter est absolument inutile, comme le croient de nombreux experts.
  • Vous pouvez traiter les maladies fongiques des tulipes à l'aide d'agents fongicides spéciaux, vendus dans les magasins de jardinage. Mais seulement si le champignon n'a pas du tout épuisé la plante. Utilisez les fonds selon les instructions. Quant à vous débarrasser des insectes et de divers parasites, vous pouvez vous en débarrasser à l'aide d'insecticides spéciaux qui peuvent tuer les aleurodes, les cochenilles et autres insectes qui attaquent les plantes. Parfois, à partir d'insectes, vous pouvez préparer des infusions à base de cendres de bois.

Lorsque des parasites tels que l'ours apparaissent, qui adorent se régaler de bulbes de tulipes, vous pouvez utiliser des appâts empoisonnés.

Lorsque vous travaillez avec des poisons, il est très important de respecter les précautions de sécurité. Le travail ne doit être effectué qu'avec des gants et un masque de protection.

Comment planter correctement des tulipes est décrit dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble