Variétés et caractéristiques de la culture des tulipes roses

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Variétés
  3. Conditions de croissance

Une tulipe est une plante vivace bulbeuse à fleurs qui appartient à la famille des liliacées et qui est l'une des plus répandues au monde. La fleur de cette herbe a la forme d'un verre. La mode pour la culture des tulipes s'est répandue en Hollande, où ils ont commencé à cultiver ces fleurs il y a 500 ans. Grâce à la sélection, il existe aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de variétés de tulipes différentes, différant par les nuances de fleurs, la forme des pétales et même la taille.

Description de la plante

Le système racinaire d'une tulipe se présente sous la forme d'un bulbe, en forme d'œuf ou de poire. Chaque année, les ampoules sont renouvelées - l'ancienne génération est remplacée par une autre, nouvelle. Pendant la période végétative, la plante forme de jeunes oignons, tandis que ceux qui se sont fanés cette année meurent. Les futurs pédoncules, comme la fleur elle-même, se forment progressivement tout au long de l'été. A l'automne, les jeunes oignons finissent de former un pédoncule et s'enracinent afin de donner vie à de nouvelles jeunes tulipes au printemps. Dans la nature, ce cycle se répète d'année en année.

La hauteur de la tige d'une tulipe variétale peut atteindre 30 centimètres, mais ce n'est pas la limite - certaines variétés ont également des tiges florales d'un demi-mètre. Les feuilles de la tulipe sont larges, denses, comme si elles enveloppaient la tige d'un voile. En forme, la feuille ressemble à un ovale avec un allongement, le bout de la feuille est pointu. Une tulipe peut avoir jusqu'à cinq feuilles sur sa tige, mais il existe des variétés à deux.

En règle générale, la tulipe fleurit sous la forme d'une seule fleur composée de six pétales, bien qu'il existe des variétés à plusieurs fleurs poussant à partir d'un seul bulbe. A l'intérieur de la fleur se trouvent des étamines (il y en a aussi six) et un pistil à trois faces. Dans la structure, les fleurs peuvent ressembler à la forme d'un verre, d'un lys, d'un bol, d'un œuf. On trouve souvent une variété dont les pétales sont doubles et multiples. La couleur des tulipes est variée, mais les plus courantes sont les tulipes roses, blanc-rose, blanc, rouge, jaune, violet, orange. Cette floraison herbacée vivace commence en avril et se termine en juin.

Variétés

"Colomb"

Cette variété de tulipe décorative est appréciée pour la couleur de sa fleur - les pétales roses riches ont une bordure blanche aux extrémités. Ses pétales sont en éponge. Le bouton ouvert se transforme en une belle fleur, atteignant jusqu'à 10 centimètres de diamètre. La période de floraison à Columbus commence tôt, en avril, donc cette variété est appelée précoce. Les fleurs de tulipes ouvertes vous raviront par leur beauté pendant deux semaines. Pousse "Columbus" jusqu'à 38-40 centimètres. La plante est très belle si elle est plantée au premier plan d'un parterre de fleurs ou d'une bordure.

Pour faire pousser Columbus, les bulbes sont plantés à l'automne. Il est préférable de le faire dans la deuxième décade de septembre et avant la première décade d'octobre. Les bulbes sont enterrés dans le sol de 15 à 20 centimètres, tandis que la distance entre chaque fleur doit être comprise entre 10 et 20 centimètres.

Tous les cinq ans, il faut chercher un nouveau site de plantation pour les bulbes : cela permettra de protéger la plante des maladies et de préserver ses propriétés décoratives.

"Toucan"

Une variété blanche-rose inhabituelle de cette tulipe est appelée une variété à fleurs multiples. Cela signifie qu'à partir d'une ampoule, vous pouvez obtenir plusieurs pédoncules. Les fleurs ressemblent à un verre et les pétales sont blancs, avec des inclusions roses le long des bords latéraux.Le "Toucan" fleurit en mai, sa floraison dure deux, et parfois trois semaines. C'est une grande tulipe : elle peut atteindre 45 centimètres de hauteur. Il pousse à une vitesse moyenne et convient aussi bien à la décoration d'un parterre de fleurs qu'à la coupe pour un bouquet. La plante se sent aussi bien à la lumière vive qu'à l'ombre partielle.

Une tulipe est plantée avant l'hiver à l'automne - de septembre à la mi-octobre. Profondeur de plantation - jusqu'à 20 centimètres, la distance entre les bulbes doit être d'au moins 10 centimètres. Après la floraison, les bulbes sont déterrés chaque année et une fois tous les 4 à 5 ans, le site de plantation est changé.

"Angélique"

C'est un cultivar de tulipe double et tardive. Son apparence est inhabituelle - si vous ne l'avez jamais rencontré, vous ne comprendrez pas immédiatement que c'est une tulipe devant vous. La tulipe Anzhelika ressemble à une petite pivoine avec des pétales doubles rose tendre. Sa période de floraison débute en mai. Il pousse à une vitesse moyenne et atteint une hauteur allant jusqu'à 40 centimètres. Une fleur complètement ouverte mesure jusqu'à 9 centimètres de diamètre. "Angelica" est très belle en tant que plante unique, et un bouquet d'une beauté étonnante en est également obtenu.

Les paysagistes recommandent cette variété de tulipe pour les parterres de fleurs, les bordures, la décoration de toboggans alpins, ainsi que pour la plantation en pots de fleurs pour décorer la terrasse.

Pour couvrir une superficie de 1 mètre carré de fleurs, il faut 45 à 50 bulbes, qui sont plantés à l'automne (de septembre à octobre).

"Fox-trot"

C'est une tulipe précoce à fleurs doubles qui fleurit fin avril ou début mai. Cette plante vivace à fleurs est assez grande : elle atteint 45 centimètres. Sa fleur a la forme d'un grand verre d'une agréable teinte rose. Les pétales sont multiples, au centre de chaque pétale il y a de larges traits blancs. Le bouton florissant mesure jusqu'à 10 centimètres de diamètre et la hauteur de chaque pétale est de 8 à 9 centimètres, la fleur complètement ouverte ressemble à une boule panachée.

Blooming "Foxtrot" a un autre avantage - il sent très parfumé. La floraison dure jusqu'à deux semaines. La fleur a 5 feuilles sur la tige, elles sont de couleur vert foncé, denses et charnues. La plante a fière allure à la fois dans un parterre de fleurs et dans un bouquet. Le "Foxtrot" le plus avantageux ressemble à des jacinthes blanches, ainsi qu'à des buissons à feuilles persistantes.

Conditions de croissance

Les tulipes sont des plantes qui aiment beaucoup la lumière, vous devez donc choisir un endroit bien éclairé pour les planter. Il est préférable que la lumière soit légèrement diffuse. Ceci peut être réalisé si des arbres, des buissons ou d'autres plantes, plus grands qu'une tulipe, poussent à proximité. Le lieu de culture ne doit pas être situé dans le vent : un courant d'air et des rafales de vent sont contre-indiqués pour ce bel homme fragile.

Le sol d'une plante vivace a besoin de lumière, meuble, mais en même temps assez nutritif. Les tulipes ne se portent pas bien dans les substrats acides - un environnement légèrement alcalin est préférable pour elles. Le sol doit être fertilisé bien avant la plantation des tulipes - ces plantes ne tolèrent pas l'introduction de pansements à partir de composants organiques frais.

Vous pouvez fertiliser en introduisant des complexes phosphore-potassium et azotés. Le sol près des plantes doit être constamment ameubli et désherbé des mauvaises herbes.

Une plante vivace ne tolère pas l'eau stagnante dans le sol, donc la surface où cette fleur poussera doit être plate, avec un bon drainage. Ne plantez pas de bulbes dans des endroits où la nappe phréatique est proche. Au printemps, lorsque les bulbes commencent à pousser, le sol doit être modérément humidifié, ne lui permettant pas de se dessécher. La plante n'a pas besoin d'arrosages fréquents avant l'apparition des bourgeons, le passage à l'arrosage quotidien ne peut se faire qu'au stade des bourgeons matures. Lors de l'arrosage, il est important de s'assurer que l'humidité ne pénètre pas dans les feuilles. Il est préférable de verser de l'eau entre les rangées d'atterrissage. Cela devrait être fait tôt le matin ou le soir lorsque le soleil est inactif.La fleur n'aime pas l'eau froide, vous devez donc la défendre à l'avance et la réchauffer avec les rayons du soleil.

Une fois que la plante a terminé la période de floraison et que le capitule est tombé, il doit être coupé. Dans ce cas, le bulbe vivace n'a pas besoin d'être creusé dans le sol. Maintenant, la plante va diriger toutes ses forces afin de former une nouvelle génération de jeunes oignons, de sorte qu'au printemps, vous et moi verrons à nouveau la floraison de ces fleurs délicates et belles. Ainsi, la tulipe achève son cycle de vie, destiné à cette plante par nature elle-même.

Vous apprendrez à forcer les tulipes dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble