Tulipes "fortes": variétés et caractéristiques de la culture
Les tulipes sont parmi les fleurs les plus populaires qui sont plantées en parcelles et utilisées pour la coupe. De nombreuses palettes de couleurs et la facilité d'entretien les ont rendus appréciés à juste titre par les jardiniers.
Description de la variété
Parmi la variété des espèces, les tulipes de la classe Triumph, élevées par sélection, se distinguent nettement. Les hybrides ont un bourgeon en forme de gobelet et peuvent atteindre 60 à 80 cm. Les fleurs ont une grande variété de nuances et sont disponibles dans presque toutes les couleurs sauf le bleu. Parmi les nombreuses variétés, Strong est très populaire parmi les fleuristes. Les tiges florales atteignent 55 cm de hauteur, les boutons à croissance unique sont gros, avec des tailles allant de 6 à 10 cm.
Les feuilles sont de couleur gris-vert, les bords peuvent être réguliers ou ondulés. Les tulipes fleurissent pendant environ 3 semaines. Cette variété a plusieurs sous-variétés qui diffèrent par la couleur des verres.
- "L'or fort" jaune saturé, peut avoir une légère teinte violette. La tige est forte, dressée, atteignant une hauteur de 45 à 50 cm.Les bourgeons ont la forme d'un verre allongé et peuvent la conserver longtemps sous n'importe quelle forme. Parfois, les pétales jaunes présentent des rayures verdâtres caractéristiques de la variété. Plaques de feuilles de couleurs gris-vert avec des bords ondulés. Cette sous-espèce est utilisée pour la découpe en bouquets. Sa floraison dure jusqu'à 3 semaines.
- "Amour fort" caractérisé par un grand verre de forme classique. La couleur à la base est un ton marron foncé, et plus près de l'extrémité des pétales, elle devient écarlate. Le bourgeon est spectaculaire sur un fond vert de feuilles denses. Cette variété est issue de la tulipe Strong Gold, la différence entre elles réside dans la couleur de la fleur.
- Feu fort - avec de gros bourgeons et une tige forte. Un verre dense quelque peu allongé de couleur rouge feu, à la base la fleur acquiert une teinte jaune. "Fort feu" conserve bien une forme légèrement ouverte, il est donc très populaire sur le marché aux fleurs. Il a un arôme prononcé et agréable, qui est conservé pendant toute la floraison et résiste bien au transport à long terme.
- "Forte pauvreté" - une tulipe avec une teinte grenade inhabituelle. Un verre de fleur a une forme légèrement allongée, de 5 à 8 cm de long.Les fleurs sont persistantes et peuvent être conservées longtemps sous forme coupée.
- "Rouge fort" - une fleur rouge pointue avec des feuilles vert grisâtre attenantes. La tige est nette, dressée.
- "Force fusée" - aux pétales roses délicats.
- "Delta fort" a des lunettes blanches.
Fonctionnalités croissantes
Un sol fertile et bien fertilisé convient à la culture de la variété Strong. Il est optimal de choisir neutre, mais la terre peut être légèrement acide ou alcaline. En plus de ces indicateurs, il doit être modérément humide. L'endroit dans le jardin pour les tulipes doit être ensoleillé. Il est recommandé de planter les bulbes en automne : en septembre ou octobre. Une plantation ultérieure ne permettra pas aux racines de prendre pied, ce qui affectera plus tard la floraison.
Les gros bulbes sont enfoncés dans le sol de 11 à 15 cm et les petits de 6 à 10 cm.Pour conserver les graines des rongeurs, vous pouvez utiliser des paniers pour plantes bulbeuses. Après la fin de la floraison, les plantes sont encore hydratées. Les bulbes sont choisis en juin-juillet, bien que cela puisse ne pas être fait.
Pour les plantes de la classe "Triumph", il suffit de les déterrer tous les 3-4 ans, alors que le caractère décoratif des variétés ne diminue pas.
Lors de l'élevage de tulipes, vous pouvez rencontrer certains problèmes:
- pour que les fleurs ne deviennent pas plus petites, il vaut mieux les déterrer chaque année ;
- pour éviter la maladie les bulbes doivent être traités avec des fongicides;
- afin qu'il n'y ait pas d'infection par le virus panaché, il est nécessaire d'acheter des ampoules uniquement auprès de vendeurs de confiance.
Presque toutes les maladies des fleurs sont dues à des soins inappropriés. Sous réserve des règles nécessaires, la possibilité de leur occurrence est minime. Les tulipes peuvent être affectées :
- fusarium (toutes les parties de la plante jaunissent et se dessèchent);
- pourriture grise ou des racines;
- rhizoctonie (la formation de taches et de rayures brunâtres);
- pénicillose (pourriture des bourgeons et des pédoncules).
Les fleurs affectées sont traitées avec des préparations fongicides, mais il est préférable de détruire les plantes malades et de traiter le reste pour la prophylaxie.
Souvent, les tulipes souffrent d'une invasion de parasites : taupins, ours, tiques, pucerons, taupins, limaces et escargots. Pour lutter contre eux, des insecticides sont utilisés, les plantes endommagées sont isolées du reste et les bulbes endommagés sont coupés. Le moyen le plus simple et le plus efficace est d'enlever les bulbes endommagés et d'en planter de nouveaux.
Conseils pour faire pousser des tulipes - dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.