Comment faire pousser des tulipes en pot à la maison ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Sélection de variétés
  3. Le bon moment
  4. Conditions de croissance
  5. Comment s'en occuper ?
  6. Maladies et ravageurs

Les tulipes sont les fleurs colorées préférées de tous qui apparaissent au printemps. La variété des variétés et des variétés vous permet de satisfaire les exigences des jardiniers les plus exigeants. Ces fleurs sont très délicates et nobles, elles peuvent symboliser différents messages pour le destinataire du bouquet. Le rouge, bien sûr, signifiera une déclaration d'amour, et un bouquet de tulipes blanches, une demande de pardon. Parlons de la façon dont vous pouvez cultiver vous-même des tulipes à la maison dans un pot.

Particularités

On pense que la patrie des tulipes est la Hollande, mais en fait, elles ont été importées d'Asie en Europe. Ces fleurs appartiennent à la classe des Liliacées. Le parent le plus proche est le lis. Au total, il existe environ 2000 variétés et variétés dans le monde.

Les tulipes peuvent être cultivées à partir de graines et de bulbes. La première méthode est très longue et plus compliquée. Il faudra 5 à 6 ans entre le moment de la plantation des graines et la réception de la fleur. Cette méthode est utilisée lors de la sélection de nouvelles variétés. La durée de vie d'une fleur bulbeuse est de 2 ans. Il peut être cultivé en pleine terre ou à la maison.

Faire pousser une fleur à partir d'un bulbe est plus rapide et plus facile.

Sélection de variétés

Tôt ou tard, tous les amoureux des plantes à fleurs se demandent comment faire pousser des tulipes en pot. Ce sont des fleurs sans prétention, donc même un débutant peut faire face à cette tâche. Et faire pousser des fleurs de vos propres mains d'ici le 8 mars dans un pot sera doublement agréable. Réservons tout de suite que cet article se concentrera exclusivement sur la culture de tulipes à partir de bulbes.

Donc, si vous décidez de commencer à cultiver cette fleur à la maison, vous devez vous rappeler que toutes les variétés ne conviennent pas à cette tâche. Différentes variétés et types sont adaptés à différentes conditions. Les variétés à faible croissance sont les mieux adaptées. Les tulipes hautes sont plus difficiles à cultiver et elles sont plus sensibles à diverses maladies. Les variétés les plus appropriées sont : "Parade", "London", "Oxford", "Aristocrat", "Lustige Vitve". Ce sont les cinq plus populaires et sans prétention. Les variétés sont classées de la plus populaire à la moins populaire.

Le bon moment

Alors, quel est le meilleur moment pour planter des fleurs en pot ? Il est important d'observer le cycle de croissance et de développement des plantes et de les planter à la même période où elles sont plantées dans le sol - en septembre. Cela convient aux bulbes que vous avez déterrés du sol. Si du matériel acheté est utilisé, vous pouvez alors planter dans un pot avec l'arrivée du froid. Ainsi, vous pouvez obtenir des fleurs pour les vacances des amoureux ou d'ici le 8 mars, tout dépend de la variété et des conditions de croissance.

Conditions de croissance

Donc, pour faire pousser ces belles fleurs sur le rebord de la fenêtre, nous avons besoin d'un pot et de terre.

Pot

Un pot de taille moyenne convient tout à fait, car le système racinaire des tulipes n'est pas très développé. On sait depuis longtemps qu'un pot en argile naturel est plus proche des conditions naturelles.

Amorçage

Vous pouvez verser de la tourbe dans le pot en y ajoutant un peu de sable. De la terre de jardin, mélangée à parts égales avec du fumier ou du compost et un peu parfumée de copeaux de bois, convient également. Vous devez faire attention à la terre du jardin, car avec elle, vous pouvez faire entrer des micro-organismes qui peuvent ruiner la fleur. Si vous envisagez d'utiliser la terre du jardin, elle doit être séchée bien à l'avance au soleil, saupoudrée sur une surface plane.

Les tulipes sont une culture qui n'aime pas le vent, la lumière directe du soleil et les courants d'air. La fleur réagit subtilement à l'humidité. Acceptera avec reconnaissance la pulvérisation, mais seulement si vous arrosez la tige et les feuilles, et non la fleur elle-même.

Atterrissage

Vous pouvez bien planter des bulbes à la maison à la fois dans un pot et dans des conteneurs. Le débarquement s'effectue à une distance de 1 centimètre les uns des autres. Les fleurs sont placées dans un pot avec de la terre afin que ⅔ du bulbe soit dans le sol.

Lorsque vous achetez des bulbes dans un magasin spécialisé, vous achetez du matériel traité à partir de virus et de bactéries.

Il existe également une forte probabilité qu'après la collecte, ils aient été suffisamment séchés et que le régime de température pour leur stockage ait été respecté. Cependant, si vous décidez de planter les bulbes à partir du sol, il est préférable de les maintenir pendant environ 30 minutes dans de l'eau froide avec du permanganate de potassium. Une désinfection aura lieu, ce qui évitera la pourriture des graines et les maladies des plantes à l'avenir. Après cela, vous pouvez atterrir dans le sol.

Après la plantation, les bulbes doivent être arrosés avec de l'eau. Pour une maturation plus favorable, vous pouvez préparer pour la plantation une solution pour la première irrigation, composée de 5 litres d'eau et de 10 grammes de nitrate de calcium. Ainsi, vous obtenez une solution à 0,2%. Si, après arrosage, la terre rétrécit, faut-il rajouter de la terre pour que les bulbes soient visibles dessus ? du sol, comme indiqué ci-dessus.

Après la plantation, le pot ou le récipient spécial doit être placé dans un endroit frais, dont la température ne dépasse pas 10 degrés. De temps en temps, vous pouvez regarder à l'intérieur et vous assurer que le sol n'est pas sec. Mais il faut aussi éviter les très humides. Il doit être légèrement humide, sinon les bulbes peuvent pourrir en cas d'excès d'humidité ou se dessécher en cas d'arrosage insuffisant.

Si le régime de température est respecté, un arrosage tous les 10 à 14 jours suffira. Après environ 2-3 semaines, les premières pousses apparaîtront à partir des bulbes. Lorsque leur longueur atteint environ 5 à 6 centimètres, ils peuvent être amenés dans une pièce plus chaude.

Comment s'en occuper ?

Les pots ou récipients doivent être placés dans un endroit lumineux, mais pas à la lumière directe du soleil ou sous un radiateur. Ce sera peut-être une table près de la fenêtre. Les courants d'air doivent également être évités.

Arrosage

Les fleurs doivent être arrosées environ 2 fois par semaine. La terre ne doit pas se dessécher, mais cela ne vaut certainement pas la peine de verser la plante. Les feuilles peuvent être aspergées d'eau dans des pièces sèches.

Top dressing

Pour une croissance meilleure et plus rapide de la fleur et sa protection contre les bactéries, il est préférable d'utiliser un pansement spécial pour les tulipes, qui sont vendues en grande quantité dans les fleuristes spécialisés. Une tétée suffira.

Maladies et ravageurs

Les champignons les plus dangereux pour les tulipes sont les champignons. Ils pénètrent dans le bulbe à fleur lui-même et le détruisent. La cause de l'apparition de maladies fongiques est une humidité élevée. Il est possible de sécher l'ampoule de manière incorrecte sans respecter le régime de température, elle sera alors déjà malade au début. Ou vous pouvez planter un bulbe et en prendre soin de manière incorrecte, alors des processus inflammatoires commenceront à apparaître dans le sol.

En raison du champignon, la fleur devient faible, léthargique, peut libérer une flèche et ne pas fleurir. Les infections fongiques les plus dangereuses sont la pourriture grise, la pourriture blanche, la typhulose, la pourriture des racines, le fusarium.

Certains types de pourriture peuvent être combattus, mais si d'autres sont trouvés, il est peu probable qu'il soit possible d'aider la plante.

Les maladies virales sont également dangereuses pour les fleurs. Malheureusement, il n'existe actuellement aucun remède contre les infections virales telles que la panachure et la maladie d'août. En cas de panachure, des taches et des rayures sur les pétales sont observées. Auparavant, on croyait qu'il s'agissait d'une nouvelle variété de tulipes et les jardiniers ont même essayé de reproduire de telles fleurs en grand nombre. Cependant, on sait aujourd'hui de manière fiable que les pétales infectés par un virus acquièrent une couleur différente.Il peut être apporté par des oiseaux, des insectes, y compris ceux qui vivent dans le sol, et même par une personne elle-même lors de la coupe d'une fleur (dans le cas où, par exemple, si le jus d'une tulipe malade touche la tige ou les pétales de un sain).

La maladie d'août se manifeste sous la forme d'une courbure laide de la tige, des feuilles de fleurs. Le virus affecte la croissance et le développement des tulipes. Le bulbe lui-même (la pourriture sera visible dessus) et les tiges et les feuilles (des taches claires seront visibles dessus) peuvent être affectés. Ce virus est transmis par les mauvaises herbes sur lesquelles il vit constamment. Malheureusement, les bulbes affectés ne peuvent pas être guéris et doivent être détruits.

Il est important d'utiliser un sol et des bulbes de haute qualité lors de la plantation et, en cas de doute, de déterminer correctement par quoi exactement le bulbe est affecté afin d'éviter la propagation de la maladie des fleurs dans le pot.

Les bactéries et les micro-organismes, ainsi que les insectes qui vivent dans le sol, ne sont pas moins dangereux pour les tulipes. En fonction des symptômes de la tulipe, un traitement approprié est entrepris. Cela peut être soit une pulvérisation, soit un arrosage de la plante avec les solutions nécessaires.... L'ajout de cendres, de magnésium, de sodium peut également être nécessaire.

La maladie affaiblit les fleurs, perturbe le cycle de sa vie. Même en relâchant la flèche, la tulipe peut ne pas fleurir. Si la fleur est devenue forte et que le jaunissement a commencé à apparaître sur les feuilles, faites attention si vous avez changé l'emplacement de la plante, si elle se trouve dans un courant d'air. Assurez-vous de vérifier s'il y a suffisamment de soleil pour la fleur, si l'éclairage est normal pour elle. C'est la première raison des feuilles jaunes et faibles, à condition que la tulipe soit devenue forte et saine auparavant.

Il est important d'établir la cause de la maladie le plus tôt possible et de l'éliminer. Sinon, la floraison de ces belles fleurs ne peut pas attendre. Les fleurs d'intérieur se sentent lorsqu'elles sont cultivées avec amour, lorsqu'elles sont correctement entretenues. Ils répondront avec gratitude à vos efforts avec de belles fleurs fraîches, lumineuses et grandes.

Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser des tulipes à la maison d'ici le 8 mars, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble